Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 89)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:26
Pour moi l'arrêt de la viande combine raison de santé (c'est ça qui m'a convaincue) et écologie (ça m'a conforté dans mon choix!), et comme toi Prisca je consomme parfois du poisson mais plus du tout de viande, et je mange un peu d'oeufs aussi. Galère ces lentilles, je ne les supporte plus vraiment, j'en met de temps en temps mais je suis repassée aux lunettes. J'aimerais bien l'opération mais je manque de courage, même si tous ceux qui y sont passé affirment que ce n'est rien...je suis une grosse trouillarde!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:27
Alors Prisca, tu peux lire ce bouquin (écrit par un ingénieur agronome et un nutritionniste): [img:ec88d140be]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51laO0SsaZL._SL500_AA300_.jpg[/img:ec88d140be] Je te mets ici une partie d'un article écrit par une journaliste de la revue Marie Claire, végé, Caroline Rochet en août 2009: [quote:ec88d140be]Certains voient les anti-viandes comme des farouches amis des animaux, hostiles au sort des poulets en batterie, des oies gavées à Noël et autres cochons égorgés à l'aube. L'Homo Vegetariens s'entend donc parfois dire : "Au lieu de protéger les animaux, tu ferais mieux de t'intéresser aux enfants qui crèvent de faim". Et bien justement, il s’y intéresse. D'une part, parce que si on réduisait tous notre consommation de viande, il y aurait plus à manger sur terre pour l'humanité. En effet, un boeuf fournit 200 kg de viande, soit 1 500 repas. Or, les céréales qu'il a mangées auraient pu produire … au moins 10 fois plus de repas. Plus du tiers des céréales produites dans le monde (et plus particulièrement le Tiers Monde) sert à nourrir le bétail des nations riches. Mais ce n'est pas tout. Les veggies pensent également au sort de toute l'humanité en protégeant la planète sur laquelle elle vit. Car mauvaise nouvelle, [b:ec88d140be]la viande est anti-écolo[/b:ec88d140be] : produire un kilo de bœuf ou de veau engendre de 25 à 75 fois plus d'émissions de gaz à effet de serre et nécessite près de 50 fois plus d'eau potable que produire un kilo de fruits, légumes, céréales ou soja. Comme quoi, le veggie s'inquiète tout autant du bien des êtres humains que de celui des bestioles ... C'est également ce que pensaient Kant, Léonard de Vinci ou Albert Einstein. Des hommes pas exactement réputés pour leur ignorance, donc.[/quote:ec88d140be]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:31
Sans parler de la superficie importante de terre agricole qui sert aux élevages intensifs, de la pollution des nappes phréatiques et des sols ou des conditions d'élevage de ces bêtes.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:31
Delo :arrow: pour le régime tu sais ce n'est finalement pas si compliqué, il suffit de trouver ce qui convient à ton corps, réapprendre à s'alimenter pour se sentir bien sans faire de régime justement. ça vaut la peine d'y réfléchir, d'essayer une alimentation saine, en général les kilos en trop s'en vont petit à petit. J'ai calculé qu'en 5 ans et malgré une grossesse j'ai perdu en tout 15 kilos, sans aucun régime, mais c'est sûr que je ne m'alimente plus comme avant; je suis tout simplement beaucoup mieux (et en plus je fais des économies, et je préserve un peu plus la planète!). C'est vrai que le poids joue beaucoup dans mes problèmes articulaires, depuis quelques temps, je n'ai plus mal au dos ni au cou malgré ma hernie :D !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:32
impressionnants ces chiffres Dara :shock: Maman d'amour argh c'est super galère ton genou en fait :shock: ma pauvre :shock: Pianiste je mange du poisson uniquement en sushi en fait, pas de thon rouge bien sur. non c'est la charcuterie qui m'est fatale :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:37
Delphine, ma nounou aussi s'est vue refuser son agrément supplémentaire. Parce qu'elle habite au 3è sans ascenceur.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:41
[quote:cd0c515fde="PanDara"]Delphine, ma nounou aussi s'est vue refuser son agrément supplémentaire. Parce qu'elle habite au 3è sans ascenceur.[/quote:cd0c515fde] oh les boules, c'est pour son 3ème agrément???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:41
Nan juste le 2è :roll:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:42
[quote:6a21ff1fb0="PanDara"]Delphine, ma nounou aussi s'est vue refuser son agrément supplémentaire. Parce qu'elle habite au 3è sans ascenceur.[/quote:6a21ff1fb0] en meme temps je comprend, (ne me taper pas) mais imaginer elle veut sortir avec 3 bb qui ne marchent pas, descendre les escaliers avec 3 bb c'est impossible, alors en descendre 2 les poser par terre remonter chercher l'autre..... moi en tant que maman je ne serai pas ok!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:44
[quote:4cf19f0fb8="Ninie Néonature"][quote:4cf19f0fb8="PanDara"]Delphine, ma nounou aussi s'est vue refuser son agrément supplémentaire. Parce qu'elle habite au 3è sans ascenceur.[/quote:4cf19f0fb8] en meme temps je comprend, (ne me taper pas) mais imaginer elle veut sortir avec 3 bb qui ne marchent pas, descendre les escaliers avec 3 bb c'est impossible, alors en descendre 2 les poser par terre remonter chercher l'autre..... moi en tant que maman je ne serai pas ok!![/quote:4cf19f0fb8] Ben moi non plus mais là c'est pour avoir un autre enfant avec Arthur qui sait descendre et monter les escaliers
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:45
[quote:ab11571157="tranquille"] non c'est la charcuterie qui m'est fatale :oops:[/quote:ab11571157] [b:ab11571157]Tranquille[/b:ab11571157], obsédée par les rillettes, le pâté et le salami :lol: Comme toi, le pavé de steak ou la poitrine de poulet dans mon assiette, je pourrais m'en passer sans problème. Mais les salades vinaigrées aux lardons, les roulades de jambon-asperges en été, ... bref ... pas cap' !! [b:ab11571157]Maman d'amour[/b:ab11571157] : désolée pour ton genou Si tu pouvais éviter la prothèse avant plusieurs années ... :? [b:ab11571157]Dara[/b:ab11571157] : un peu chIant pour le maquillage, je venais d'en acheter et une bonne marque en plus ... :roll: Mais bon, y a plus grave et comme a dit quelqu'un, je peux ré-essayer les lentilles dans une semaine. Maintenant, faut juste que je m'habitue à voir ma face avec lunettes et sans maquillage :? :oops:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:46
ah c pas pareil
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:48
[quote:f4986e991d="PanDara"][quote:f4986e991d="Ninie Néonature"][quote:f4986e991d="PanDara"]Delphine, ma nounou aussi s'est vue refuser son agrément supplémentaire. Parce qu'elle habite au 3è sans ascenceur.[/quote:f4986e991d] en meme temps je comprend, (ne me taper pas) mais imaginer elle veut sortir avec 3 bb qui ne marchent pas, descendre les escaliers avec 3 bb c'est impossible, alors en descendre 2 les poser par terre remonter chercher l'autre..... moi en tant que maman je ne serai pas ok!![/quote:f4986e991d] Ben moi non plus mais là c'est pour avoir un autre enfant avec Arthur qui sait descendre et monter les escaliers[/quote:f4986e991d] le soucis c'est que l'agrément n'est pas nominatif c'est à dire que même si la nounou demande 1 agrément pour 1 bébé alors qu'Arthur marche ça va mais quand Arthur va aller à l'école elle aura toujours 2 agréments et pourra garder 2 bébés sans soucis :? c'est vrai que ce cas est particulier et pas facile surtout en cas d'urgence :?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:52
les filles dites moi de travailler un peu là, je ne fais rien, je suis devant le pc sur ma chaise tranquille, en meme temps je suis bien qu'assise je ne tiens plus debout, hier je me suis bloquée le dos
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 14:56
[quote:c050c71795="Ninie Néonature"]les filles dites moi de travailler un peu là, je ne fais rien, je suis devant le pc sur ma chaise tranquille, en meme temps je suis bien qu'assise je ne tiens plus debout, hier je me suis bloquée le dos[/quote:c050c71795] euhhhh non perso je te dirai de te reposer un peu, ça te fait du bien d'être assise et bien profites en reste tranquille, tu as DROIT à du repos, :oui: :oui: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.