Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 76)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 18:06
oui faut avoir le code depuis moins de 5 ans, sinon on le repasse. je l'ai depuis 6 ans :cryout: ça s'oublie vite, les panneaux de base on les connait, mais y a plein de trucs qu'on zappe. c'est bien qu'il faille le repasser, même si ça gonfle. Gouaron tu me rassures pour le photographe de la maternité, j'avais peur que le notre nous ait oublié, en fait ils peuvent passer assez tard dans les familles. Les photos devraient être bien, la nana a bien pris le temps, et c'était de l'argentique. Tagada : oui il parait qu'ilana me ressemble beaucoup, j'avoue ne pas me rendre compte mais ma mère est formelle !! quand tu parles des mouvements de ton bb ça me rend nostalgique de mon ventre. j'espère tellement revivre ça un jour. profites en bien !! Pour le décalage avec les autres ça m'arrive très souvent. Une de mes meilleurs cops bossent chez l'oréal, pour elle les produits remplaçant le paraben dans le bio sont pires que le paraben, par exemple. Un de mes collègues nous disait que sa femme enceinte buvait bien un verre par semaine. j'ai l'impression d'être une extrêmiste du bio / nature / maternage, à côté. j'ose plus rien dire...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 18:53
[color=blue:18df9c53ae][b:18df9c53ae]LN[/b:18df9c53ae], tu sais, ici aussi, je me sens quelque peu en décalage par rapport à nos amis :? Tu vas t'y faire :wink: [b:18df9c53ae] Gouaron[/b:18df9c53ae] : OMG, les prix ne changent pas, suis bien contente de l'avoir envoyer bouler cette photographe :lol: En plus, David n'était même pas là, quand elle est rentrée dans ma chambre, je lui ai dit qu'elle pouvait faire demi-tour :lol: Bon, je vais faire le bain de Cunégonde [/color:18df9c53ae]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:00
Adeline : perso on avait dit ok car on ne l'avait pas eu pour Maddy ... Seb avait pas au début pas de photos du tout, quand je lui ai dit que j'aimerai qqs unes il a dit ok... Et le pack que j'ai pris c'est le moins cher ! (Après il paraît que Primaphot est la société la plus chère sur ce marché...) Une de mes amies pour ses enfants prenaient le pack XXL avec montres empreintes et cie (plus de 1000€ en petites mensualités) elle s'est retrouvé avec les huissiers aux fesses ! Bon sinon Miss Guenièvre semble aller ... Là elle se réveille pour la dernière tétée... je file !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:42
re RDV pédiatre effectué, donc c'est une bronchiolite :? donc ventoline+flixotide+ a voir si besoin de kiné respi car comme je m'y suis prise assez rapidement, c'est pas une grosse bronchiolite Tcé :top: pour le code merci pour la traduction du compte rendu radio, vivement vendredi pour savoir à quelle sauce je vais être mangé :lol: :lol: Prisca, j'ai pas tout suivit, tu veux passer ton permis moto??? Ln tu t'y feras vite à tous ces bidochons :lol: ici c'est pareil, quand j'en parle avec certaines personnes c'est moi la folle de service :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:46
une bronchiolite, aie... pas trop grave quand même ? je te souhaite d'échapper au kiné sinon oui je vais passer le permis moto :wink: chéri n'est pas content. j'en parle à personne d'ailleurs, je sais déjà ce que je vais entendre
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:57
Ah les photographes de maternité... Le prix exorbitant de leurs photos... Si nos bébés n'étaient pas si craquant dessus, on ne craquerait pas... Ici aussi je me sens seule et différente :lol: c'est pire depuis que je suis végé. Mais les réactions ne sont pas toujours négatives et parfois même, j'arrive à faire voir le bon côté des choses! Une de mes amies s'est achetée une coupe menstruelle parce que je lui ai dit une fois combien c'était génial. Ma soeur aussi. Hier j'ai passé la journée au boulot avec un état grippal, chaud-froid, courbatures, mal partout, tête de zombie (ma chef m'a même dit que je pouvais rentrer chez moi mais je suis restée). J'avais déjà passé mon dimanche quasi au lit, j'étais fatiguée. Mais j'ai fait une cure d'EPP et ce matin je suis arrivée au taf toute fraîche, ça a étonné tout le monde. Du coup, 2 de mes collègues m'ont demandé mon "truc". Elles sont reparties toutes les 2 avec les références de l'EPP :D. Ma chef avait déjà été conquise il y a quelques semaines quand je lui en avais parlé parce qu'elle s'étonnait qu'Arthur ne soit jamais malade par rapport à sa nièce qui a 2 semaines de plus que lui. Du coup comme sa fille est partie faire ses études en Ecosse, elle lui en avait offert un flacon. Certaines de mes collègues mangent moins de viande après mes explications sur la nocivité d'une trop grande conso et me demandent mes recettes végé et saines. D'autres me demandent mes astuces en tout genre... Je ne suis pas une extra terrestre aux yeux de tous, j'apporte ma contribution à faire changer les mentalités, ça me fait plaisir. Alors quand je sens que je peux me permettre de dire ce que je fais moi, je fonce, on ne sait jamais.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:59
[quote:63cd66bb5d="maman d'amour"]RDV pédiatre effectué, donc c'est une bronchiolite :? donc ventoline+flixotide+ a voir si besoin de kiné respi car comme je m'y suis prise assez rapidement, c'est pas une grosse bronchiolite[/quote:63cd66bb5d] C'est vrai que la kiné respi c'est impressionnant, mais ça les soulage tellement! Avant que je ne connaisse l'EPP, Arthur avait fait un début de bronchiolite l'an dernier, en 3 séances de kiné respi, c'était fini. Ca fait mal de les voir pleurer dans les bras de la kiné, mais ils sont tellement mieux après...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 22:25
Au taf c'est calme en ce moment, tout le monde est en formation à gauche à droite :wink:. Ma chef passe son temps en réunion, je suis super tranquille dans mon bureau (j'ai même passé une commande VP ce matin :oops:) Moi j'ai eu une formation Excel hier après-midi. J'ai une formation Word prévu toute la journée du 4 dans un organisme de formation pas loin de chez moi. J'attends la formation Power Point avec impatience mais la date n'est pas encore prévue. Tiens, j'ai pensé à toi aussi ce WE, 4 employés de la boîte couraient dimanche le marathon de Toulouse sous la bannière de notre entreprise. Par contre, comme ça ne m'intéresse pas, ne me demande pas comment est le classement :lol:.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 22:30
Dara tu veux bien me donner plus de renseignements sur l'EPP :oops: je sais que vous en aviez déjà parlé mais je suis longue à la détente :lol: Val super pour les loulous, même si souriceau ne participe pas au moins il ne pleure plus ça fait moins mal au coeur :top: pour ta course :wink: au fait j'aurai besoin de vos idées culinaires; samedi après l'entrainement de Basket de Mattéo, la monitrice a proposé que chaque enfant amène un petit quelque chose pour faire un "pique-nique" en fin d'entrainement, comme c'est pour des enfants, j'avais pensé à une quiche au jambon et un gâteau au chocolat mais si vous avez des idées simples et originales je suis preneuse :wink: merci d'avance à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 22:32
Re! Delph : gros bisous à Jade!! Et bon courage pour lui donner la ventoline et le flixotide! J'espère que ça passera sans kiné! LN : on est toutes un peu extra terrestres...... mais tellement fières de l'être! La seule chose qui m'importe c'est que mes enfants soient heureux... ce que pensent les autres, j'essaie de le mettre de côté.... Dara : ta crève est passée grâce à l'EPP? Il faut que j'en trouve et qu'on en prenne tous cet hiver.... j'évite encore bien les microbes, mais mes 2 hommes pas trop... Val : quelle chance elle a Souricette de faire ce stage de théâtre! J'espère que ça va lui plaire!!! Tcé/Prisca : bon courage pour le code! Prisca : tu vas trouver quand le temps de faire de la moto? Question à 2 balle d'une femme de motard et maman....e passerais bien le permis, ce serait génial d'aller au boulot en moto... mais il faut que je trouve une remorque pour déposer les gosses chez la nounou.... Je le passerai donc quand nous auront les moyens d'avoir une 2° moto, et que les enfants seront bien plus grands! J'ai vu ma SF ce soir, tout va bien... utérus très contractile à l'effort... le col est ramolli, mais rien d'alarmant, c'est apparemment normal pour un 2°... et il est très bas... Donc repos jusqu'à la fin!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 22:48
*imagine Lise à moto* Repose-toi :cop: Alors l'EPP c'est ça [img:25ada0c88b]http://www.bioodle.fr/shop/123-220-large/citroplus-800-pepins-de-pamplemousse-50ml.jpg[/img:25ada0c88b] J'en donne en préventif à Arthur dès que je vois le temps se rafraîchir, 1 goutte par kilo le matin dans le bib. C'est un peu cher à l'achat, mais le flacon dure un moment et franchement, j'en suis super satisfaite. Evidemment, une alimentation riche en vitamines, ça aide aussi :wink: (notamment vitamine C). Moi j'en ai pris dimanche dès les premiers signes de l'état grippal: 25 gouttes dans un verre de jus de clémentine (j'avais plus de jus d'orange mais on s'en fout :lol:) et la même chose le soir, jusqu'à l'amélioration (le lendemain donc). Mais du coup, je songe à m'en prendre en préventif aussi, vu que mon corps vient de me montrer ce WE que mon immunité a quelques faiblesses. Pour le pique-nique, des fois les recettes les plus simples sont ce que les enfants préfèrent alors la quiche au jambon et le gâteau au chocolat sont de bonnes idées.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 23:12
Mona contente d'avoir de tes nouvelles :wink: vive le TT, :bravo: à ta puce pour son avancée vers "la propreté" :wink: Dara merci des précisions je note :wink: tu l'achète en magasin bio ou sur le net??? c'est ce que je me suis dis aussi pour le repas des petits surtout avec le gâteau au chocolat :lol: bon je file me pieuter, bonne nuit à toutes à demain :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 04:32
[b:6cfd07a1d0]Dara [/b:6cfd07a1d0]pour ce qui est du végétarisme, moi mon mec ne pige pas que je ne mange pas de viande. ça le dépasse. à chaque fois que j'en fais pour lui j'ai une remarque "et pourquoi t'en manges pas ?"... et enceinte j'ai eu quelques remarques du boulot, aussi. je connaissais pas l'EPP mais je note !! je sais pas si c'est magique et si c'est grace à ça que ton fils n'est pas malade mais je vais essayer pour biquetti. moi je suis quasi jamais malade, malgré une alimentation pauvre en légumes et fruits :oops: [b:6cfd07a1d0]Souris[/b:6cfd07a1d0] c'est bien si Souriceau ne pleure plus, pour les activités ça viendra petit à petit :wink: je savais pas qu'on pouvait faire des stages de théatre si jeune, c'est sympa [b:6cfd07a1d0]Lise [/b:6cfd07a1d0]: la moto (enfin d'abord le scooter) ce serait juste pour aller au boulot. Les enfants c'est pas un pb : ils sont gardés à 5mn à pied de mon domicile et la nounou vient les chercher le matin chez moi (c'est sur son trajet) et le soir j'y vais à pied. par contre mon chéri refuse totalement de monter sur un 2 roues, jamais on fera des grandes ballades à 2. :? [b:6cfd07a1d0] Mona :[/b:6cfd07a1d0] tu me rassures pour le TT, moi aussi parfois je craque et hurle, c'est terrible mais ça marche, quand on a demandé un truc 10 fois et qu'elle fait la source oreille. :oops: pour la propreté c'est cool :D
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 08:09
Salut les filles! Mona : contente d'avoir de tes nouvelles!!! Et bienvenue dans le club des mères qui en bavent avec leurs TT..... si ça peut te rassurer, ce n'est pas très très zen à la maison non plus.... Ce nouveau taf te plaît? Prisca : forcément, si la nounou récupère les enfants, ça facilite pas mal de choses!! Dara : ben oui, j'aime bien la moto :lol: !!! Mais je n'ai plus remis les fesses dessus depuis que Maxence est né.... pas le temps, et puis un peu trouillarde qu'on se plante tous les 2 et que nos enfants soient orphelins.... Donc quand je ferai à nouveau de la moto, ce sera moi le pilote, mais peut être que dans 15 ans... Allez hop, un p'tit café, et c'est parti pour une journée glandouille.... enfin presque.... vivement que Maxence retourne chez sa nounou!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 08:50
bonjour bonjour comment allez vous ce matin??? Mona, merci pour la recette je la note :wink: Lise essaie de te reposer même si c'est pas facile avec le loulou :wink: quand est ce qu'il retourne chez sa nounou?? 8) Val j'aimerai qu'il y ait un peu plus d'activités comme toi par chez nous :( nous grande activité la semaine prochaine (mardi je pense) j'amène les 2 grands au ciné!!!! les news de la puce, ça tousse++++ mais une chose qui est super, c'est qu'elle ne m'a pas fait de crise pour le babyhaler hier soir, la pédiatre m'avait dit que ça allait certainement lui faire peur, qu'il faudrait être à deux pour pouvoir tenir le babyhaler ET la petite et en fait rien de tout ça je lui expliqué montré sur moi puis on a "tester" sur elle sans médoc et tout c'est bien déroulé :D petite question à Tcé si tu passes par là et si tu as 2 minutes pour répondre, est ce qu'il est possible d'acheter le masque du babyhaler à part??? car à la pharmacie hier soir la patronne n'a pas été foutu de me répondre :cpavre:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.