Posté le : 18-09-2010 à 22:17
Salut!
Ouh là dirt :arrow: j'avais pas percuté à quel point tu étais phobique du dentiste :shock: ....j'ai moi-même beaucoup de mal (j'ai eu de gros soucis comme weka il y a quelques années, ça explique partiellement), mais j'ai ànprésent un dentiste en qui j'ai entière confiance et je ne loupe jamais mes rendez-vous tous les 6 mois...et je n'ai plus de problèmes non plus!
C'est bien que tu ais pu être soignée, une bonne chose de faite!
Sandra :arrow: je profite de savoir que tu nous lis pour te :cop: , j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles plus complètes!
Dara :arrow: contente de te relire, et merci pour tes compliments sur ma fille, je ne sais pas si elle est extraordinaire à ce point :lol: mais je suis fière d'elle quand même (pas pour son avance à l'école, ça je m'en fiche un peu, mais parce que je trouve qu'elle est une chouette personne malgré ses multiples défauts....).
Super pour les congés qui te restent profite!!
Souris :arrow: je n'ai pas été spécialement cachottière mais c'est un sujet que j'évite car pas toujours bien perçu par l'extérieur...on peut aisément se confier quand son enfant est en retard mais quand il est en avance on passe pour une mère indigne qui pousse son enfant et qui croit que c'est le plus beau, intelligent et extraordinaire du monde :roll: ....d'ailleurs les enfants se suivent et ne se ressemblent pas, Josselin a droit au soutien car il est plutôt de genre à avoir des difficultés à l'école, il est très long à assimiler! Il est pourtant intelligent et fait des remarques pertinentes mais il est "moyen" et c'est tant mieux, il est certainement plus équilibré que sa soeur!
Lise :arrow: contente que Max aille mieux, chez nous c'est mon mari qui a une otite!
Delo :arrow: tu les trouvent où ces smiley qui fouettent :lol: ? je les adore!
Ninie :arrow: j'ai oublié de répondre à ta question pour Léa...si précocité il y a c'est encore un peu tôt pour le dire, les tests sont peu fiables avant 5 ou 6 ans. Disons qu'en général les enfants précoces (je déteste ce terme qui ne rend pas du tout compte de la réalité, on dit plutôt maintenant que ce sont des intelligences atypiques) sont différents, ont des centres d'intérêts de grands, parlent souvent très tôt et très bien, et surtout une mémoire :shock: ...ma fille parlait comme une adulte à 2 ans, à 2 ans et demi chantait par coeur les chansons de Nougaro, me battait au memory à 3 ans, lisait couramment à 5 ans, lisait des livres sur les peintres impressionistes à 8 ans....elle a toujours été bizarre et bien que très sociable elle n'avait pas d'amis à l'école car les autres la rejetaient, je pense qu'ile sentaient qu'elle était différente. Par contre il existe des enfants "précoces" pour qui ça ne se voit pas, car ils "apprennent" à le cacher très vite, j'avais un élève comme ça l'an dernier, 12 ans, très nul et complétement à côté de la plaque dans son comportement mais avec de ces remarques! C'est un gosse limite en échec scolaire, je l'ai envoyé chez un psy se faire tester et à la rentrée il m'annonce qu'il a un QI de 142! ça ne m'a pas étonnée (je suis vigilante avec ce genre d'enfants en général je les repère), j'espère qu'il va trouver une solution, il est très nerveux, bourré d'eczéma, ça me fait de la peine.
Pour l'instant je te dirai de rester vigilante, et si tu as un doute de faire tester Léa d'ici ses 7 ou 8 ans sauf si tu la sens mal avant. le plus dur est ensuite de trouver des solutions!
Prisca :arrow: je crois que tu me parlais de l'école de ma fille, nous avons justement la chance à Nice d'avoir la première école de France pour enfants précoces, c'est pour ça qu'on s'estime chanceux car je crois que si ma fille avait dû rester dans l'éducation nationale, on l'aurait déscolarisée....
Bon j'arrête mon roman sinon je vais finir avec in pavé à la LN....d'ailleurs tu es où toi???