Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 69)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:37
[color=blue:3c3d2ac0c1]coucou les filles, Une journée ensoleillée ici 8) J'ai pas suivi comme d'hab'.... :oops: J'espère que les enfants malades vont vite se rétablir :cop: Ici, le pic de croissance des 3 mois pointe son nez, réveil à 0h/1h depuis 2 jours et tétées toutes les 2 heures 8) Vendredi, RDV du 3ème mois, et semaine cool avec un Guillaume qui n'écoute guère mais bon :lol: Je file @+[/color:3c3d2ac0c1]
Maman allaitante et travailleuse
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:30
[quote:0eb630f867="PanDara"]Jamais mangé ici non plus, désolée :cpa: [b:0eb630f867]Lumpy chérie[/b:0eb630f867], au vu du peu d'aides de l'Etat en Gelbique pour la garde des enfants, il ne doit pas y avoir beaucoup d'enfants non? Faire un gosse chez vous coûte bien trop cher... Qui peut s'offrir le luxe d'une famille si la crèche coûte si cher? :shock:[/quote:0eb630f867] Y verrais-je une pointe de sarcasme? 8) :wink: [b:0eb630f867]Dara et Maman d'amour[/b:0eb630f867] : honnêtement, dans mes connaissances, beaucoup de gens s'arrêtent à 2 enfants. Je suis d'ailleurs étonnée à chaque fois que je vois sur le fofo des couples qui désirent avoir 3 ou 4 enfants. C'est tout bonnement quasi impossible pour nous ... J'exagère certainement avec "impossible" mais comme tu dis, vu le peu d'aide qu'on a, ce serait franchement pas facile :? . Bcp de couples Begles attendent que le permier ait 3 ans pour pouvoir faire le 2ième. Pourquoi? Parce qu'impossible pour des revenus moyens comme nous de payer 2 frais de garde. Ma crèche me coûte 450 euro par mois (à +/- 20 euro par jour, selon s'il y a 20, 21 ou 22 jours dans le mois). Même si mon mari avait un boulot et même si pour 2 enfants, on reçoit 220 euro par mois d'alloc, on serait incapable de payer 900 euro. [b:0eb630f867]Maman d'amour[/b:0eb630f867] : pour info (et après, j'éditerai) : j'ai un salaire de +/- xxxx euro [i:0eb630f867](parce que considérée comme maman seule avec enfant à charge, donc moins taxée : nous ne trichons pas, nous ne sommes pas mariés ni pacsés, d'où mon statut)[/i:0eb630f867]. Quand mon homme bossait, il avait +/- la même chose avec ses primes. - Tu retires un loyer à xxx euro (maison 3ch avec jardin au même prix qu'un appart 1ch au centre-ville), - tu retires xxx euro de nourriture, - tu retires xxx euro d'essence, - tu retires xxx euro d'assurance hospitalisation, - tu retires xxx euro d'économie pour les factures qui ne se payent pas mensuellement (assurance incendie, assurance voiture, ... on met tous les mois de côté pour ne pas avoir de grosses factures à payer), - tu retires xxx euro de gaz-électricité (on fait attention mais les prix n'arrêtent pas d'augmenter, - tu retires internet et les frais de gsm à xxx euro par mois De tout ça, il me reste encore xxx euro. Auxquels tu retires les 450 euro de la crèche. Le restant, c'était de légères économies et quelques petits frais divers. Tu vois que c'est impossible d'avoir 2 enfants en même temps à la crèche, quand on n'a pas d'aide extérieure, qu'on ne peut compter que sur nous. Je pense que la statistique belge, c'est 2,4 enfants par couple. Je confirme !! [i:0eb630f867]EDIT : chiffres modifiés[/i:0eb630f867]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:40
Et bien ici, même avec les aides de l'Etat, j'attends l'entrée à la maternelle d'Arthur pour faire BB2. Je peux pas payer 2 gardes, impossible. Et j'ai l'intention de n'avoir que 2 enfants, parce que je voudrais qu'ils aient ce que je n'ai pas eu: l'opportunité de faire des études longues et coûteuses. Je ne pourrais pas aider 3 ou 4 enfants à faire des études poussées s'ils le voulaient donc ce sera 2. Lise, des bisous guérisseurs à Maxence, pauvre petit chat :( Pareil à Jade :( Adeline, t'as du bol, Arthur en pic de croissance, c'était une tétée toutes les 20 minutes!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:42
ici malgrès les aides que nous avons, il me reste pour manger et frais divers ce qu'il te reste à toi après déduction du budget nourriture :? donc même avec les aides ça fait pas lourd, j'entends par aides les alloc familiales, l'allocation jeune enfant qui s'arrête aux 3 ans du dernier et le CP qui s'arrête lui aussi aux 3 ans du dernier et APL par contre c'est vrai que quand je reprendrai le boulot ça ira un peu mieux jusqu'aux 3 ans du dernier car ensuite j'aurai le même salair mais avec des aides en moins donc on se retrouvera dans la même situation que l'on est actuellement, et quand je reprendrai le boulot les APL vont diminuer voir s'arrêter suivant combien je gagnerai je ne me plaint pas, c'est déjà énorme d'avoir ces aides tant que je ne travaille pas mais tout le monde y a droit même si tu travaille (sauf le CP biensur) et que tu as un bon salaire donc je ne voit pas pourquoi j'y aurai pas droit la seule chose que j'ai en plus c'est les APL en principe quand on travaille à 2 y'en a plus outrès peu
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:53
je viens de faire une simulation pour quand je reprendrai le travail, il me resterait 50euros de plus que par rapport à maintenant car mes frais vont augmenter quand je reprendrai le boulot car la grande rentrera au collège
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:03
Et encore, heureusement qu'on est des écolos et qu'on dépense le moins inutilement possible...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:04
[quote:3490c1360b="PanDara"]Et encore, heureusement qu'on est des écolos et qu'on dépense le moins inutilement possible...[/quote:3490c1360b] oui c'est vrai que depuis que je vous connais et que j'essaie de consommer mieux j'ai fait des économies car ce mois-ci à 5 on a fait 510euros de courses et encore on a fait un peu d'écart donc je pense qu'on peut faire mieux :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:06
[quote:2f7d6f6a40="maman d'amour"]je viens de faire une simulation pour quand je reprendrai le travail, il me resterait 50euros de plus que par rapport à maintenant car mes frais vont augmenter quand je reprendrai le boulot car la grande rentrera au collège[/quote:2f7d6f6a40] C'est dingue, ça !! :shock: Mais ... et excusez ma question de petasse embourgeoisée belge qui ne comprend pas grand'chose à la législation française ... quand je vois le calcul de Dara dans le post en question ... comment ça se fait que vous (AM) touchez aussi "peu" ? (ne me battez pas) Je veux dire : comme l'a dit Dara, je "refuserais" de travailler 36h/sem pour 700 euro par mois. Est-ce parce que vous avez la "facilité" de travailler à domicile? ou parce que vous pouvez garder vos propres enfants? [b:2f7d6f6a40]Lise[/b:2f7d6f6a40] : Noam toujours en plein TT :roll: , même devant sa marraine hier !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:07
Val j'ai fait le calcul car sur un autre post on est venu à parler de tout ça sinon je n'avais même pas fait le calcul :lol: je sais pas ou sont les filles, je demandais de leur nouvelles ce matin et bien toujours pas de nouvelles :lol: :?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:12
[quote:f21d715282="^Lumpy^"][quote:f21d715282="maman d'amour"]je viens de faire une simulation pour quand je reprendrai le travail, il me resterait 50euros de plus que par rapport à maintenant car mes frais vont augmenter quand je reprendrai le boulot car la grande rentrera au collège[/quote:f21d715282] C'est dingue, ça !! :shock: Mais ... et excusez ma question de !!! embourgeoisée belge qui ne comprend pas grand'chose à la législation française ... quand je vois le calcul de Dara dans le post en question ... comment ça se fait que vous (AM) touchez aussi "peu" ? (ne me battez pas) Je veux dire : comme l'a dit Dara, je "refuserais" de travailler 36h/sem pour 700 euro par mois. Est-ce parce que vous avez la "facilité" de travailler à domicile? ou parce que vous pouvez garder vos propres enfants? [b:f21d715282]Lise[/b:f21d715282] : Noam toujours en plein TT :roll: , même devant sa marraine hier ![/quote:f21d715282] en fait si on veut on peut prendre 10euros de l'heure, mais pour que les parents aient droit à des aides nous devons respecter un barème qui n'est pas trè élevé certes, mais pourtant nous avons tellement plus de responsabilité que les autres métiers de la petite enfance que c'est énervant d'être payé si peu mais c'est comme ça et donc si on veut travailler on a tout interet à prendre nos tarifs en fonction de ce bareme :wink: Val ici aussi j'essaie de prendre un max de fruit et légumes (enfin surtout des légumes) et je les prends surgelés :oops: :oops: car le marché est un peu loin de chez moi et ici rien pour avoir un panier AMAP, et les fruits on prends surtout quand ils sont en promo, ou en ce moment on mange pas mal de pommes car mon BF travaille dedans et donc on les a pour rien :oops:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:13
[quote:3131e20465="La souris verte"][quote:3131e20465="maman d'amour"][quote:3131e20465="PanDara"]Et encore, heureusement qu'on est des écolos et qu'on dépense le moins inutilement possible...[/quote:3131e20465] oui c'est vrai que depuis que je vous connais et que j'essaie de consommer mieux j'ai fait des économies [b:3131e20465]car ce mois-ci à 5 on a fait 510euros de courses [/b:3131e20465]et encore on a fait un peu d'écart donc je pense qu'on peut faire mieux :lol:[/quote:3131e20465] :shock: [b:3131e20465]J'en suis loin[/b:3131e20465], et pourtant je ne fais pas franchement d'excès, rien qu'en fruits et légumes pour Souriceau, j'en ai pour 60 euros/ semaine, et nous sommes des frutivores. :oops:[/quote:3131e20465] en plus ou en moins???? :lol: je sais pas si tu bois toujours de la bière mais déjà ici on n'en boit pas donc ça me fait ça en moins sur mon buget
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:18
Lumpy, Delphine a tout dit: on ne peut pas bénéficier des aides de la CAF si la nounou demande un salaire horaire trop important. Donc à elle de pratiquer des tarifs qui permettent aux parents employeurs de toucher les aides. Sinon elle ne pourrait pas avoir d'employeurs. Masouris, j'ai fait les calculs dans le post en question: [quote:6a96b77dfe="PanDara"]Moi j'ai l'allocation de base à 177,95€ + le complément du libre choix du mode de garde à 278,48€. Le crédit d'impôt c'est maxi 1150€ sur 1 an (soit 95,83€ par mois). La nounou est gratuite si on ne la paye pas plus de 552,26€ (177,95 + 278,48 + 95,83). Sur le mois de septembre j'ai fait un chèque de 702,97€ nets à ma nounou. J'en ai donc pour 150,71€ de ma poche à moi. C'est sûrement une broutille pour certaines personnes mais moi, je me saigne pour les mettre. Alors oui, c'est ma faute, je n'ai qu'à pas habiter dans une grande ville et je n'ai qu'à pas travailler, comme ça je n'aurais pas à faire garder mon fils.[/quote:6a96b77dfe] Je répète donc, je n'ai jamais dit que je n'avais pas assez d'aides, je dis juste que 150€ de ma poche, ça fait un sacré trou dans mon tout petit budget. Mais bon je n'apprends rien, je savais déjà qu'un enfant coûtait cher.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:20
[quote:00218c08cc="La souris verte"]Et quand je pense que lorsque nous invitons des potes, on pète le budget, ça me gonfle.. :roll:[/quote:00218c08cc] Rien que pour ça, si ça ne dépendait que de moi, on n'inviterait plus jamais personne. *asociale inside* Faut toujours que les invités mangent de la viande et la viande ça coûte cher. En plus ils boivent et l'alcool ça coûte cher. Bon je râle parce que c'est rarement mes invités à moi :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:27
[quote:bc0744f314="PanDara"]Lumpy, Delphine a tout dit: on ne peut pas bénéficier des aides de la CAF si la nounou demande un salaire horaire trop important. Donc à elle de pratiquer des tarifs qui permettent aux parents employeurs de toucher les aides. Sinon elle ne pourrait pas avoir d'employeurs. [/quote:bc0744f314] Merci Delph et merci Dara. A travers vos explications, je comprends fort bien l'intérêt des parents à prendre une nounou pas trop chère pour pouvoir bénéficier des aides. Mais quel est l'intérêt de la nounou, là dedans? Je comprends fort bien que même mal payé, ça reste un travail rémunéré. Mais ... de nouveau, ne me battez pas ... mon homme gagne plus au chômage. C'est pour ça que je n'y vois aucun intérêt du point de vue de la nounou :? [b:bc0744f314]PanDara[/b:bc0744f314] : :lol: je crois qu'en 2 ans, on a eu 2 fois des invités et à chaque fois, Chouchou fait pêter le budget "viande" en voulant absolument faire des brochettes iraniennes (25 euro le kilo de viande, si on n'est que 4 ou 5) :twisted:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:51
Val non je suis pas curieuse :oops: c'est juste que si c'était en moins tu m'aurais donné tes astuces :lol: :lol: je me souvenais de la bière c'est pour ça aussi que ça augmente ton budget par rapport au mien :wink: euh je te rassure ici aussi rien de bien top dans les assiettes, et quand on a des invités c'est pareil on pète le budget, par exemple le mois dernier on a eu le parrain de Jade, on a fait au total dans les 700euros de courses pour le mois soit environ 200euros de plus :shock: mais il fallait de l'alcool donc ça augmente le buget + vite :? c'est vrai qu'en plus avec les allergies de ton loulou c'est vraiment pas facile et puis tu sais ici on est encore au LDV :oops: OK il est bio mais bon ça me reviendrai beaucoup trop chèr que toute la famille passe au lait végétaux et puis ce matin il me restait une bouteille de lait d'épautre et Jade n'a pas du tout aimé, elle aime celui au riz donc je pense que je vais juste en prendre quelques bouteilles pour elle le matin quand elle veut un bib de lait pour la viande zhom n'est pas du tout OK pour arrêter, je voulais en faire qu'à 1 repas/2 mais il a beaucoup de mal :lol: miammmmmm une bonne raclette :D Lumpy ton homme gagne plus au chomage car c'est calculé par rapport à ses revenus d'avant (en tout cas chez nous c'est comme ça il me semble) l'intêret de la nounou c'est que y'a des personnes qui ne supportent pas de rester chez elles et d'être "dépendantes" de leur homme (j'ai bien mis entre guillement alors pas taper OK :lol: :lol: ) je vais te dire une chose qui va en faire bondir plus d'une je le sais, moi je serai pour ne plus travailler, je me sens bien avec mes enfants, par période c'est dur d'être seule avec des enfants et de ne pas avoir de conversation "d'adulte" mais j'aime être à la maison mais pour celà il faudrait que la vie soit moins chère :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.