Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 61)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:04
:shock: 13h! Hallucinant, tu nous cherche des pb là :mdr: jamais connu ça ici , j'imagine qu'au réveil elle doit avoir la dalle.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:07
[quote:8276d652ac="^Lumpy^"]Mais lui offrir une draisienne ou une balançoire ou tout autre cadeaux plus encombrants ET plus coûtants, malheureusement, on ne saurait pas le faire en milieu d'année ... juste comme ça, sans raison :oops: .[/quote:8276d652ac] Bah disons que si on le fait à l'impulsion c'est chaud c'est clair... alors que si on prévoit d'acheter un truc qui coûte plus cher on "épargne" un chouia chaque mois (dans mon cas tous les 14J) et on y arrive... Après faut pas trop pousser non plus on a pas la bourse à Rothschild non plus :lol: Bon Maddy ne veut pas manger ce midi ça continue ... En même temps elle a picoré pas mal depuis ce matin donc ça aide pas... Prisca : ici on est à 4 dans 58m² autant dire qu'on est pas hyper à l'aise mais on a préféré plus petit et plus au calme que dans l'autre appart où c'était plus grand mais bcp moins calme... Donc comme mes BM fêtent Noël j'ai dit ok pour des vêtements, jouets en bois éducatifs, livres pour Maddy... verra s'ils suivront ... Lise : j'avais bcp peur d'un échec aussi avec Guenièvre vu que j'avais pas tenu longtemps pour Maddy (18J)... Bah voilà on en est à presque 2 mois et ça roule ! Faut dire que contrairement à Maddy Guenièvre tète fort ça aide quand même ! Et puis je m'étais bcp renseigné et je sais que je peux compter sur les filles pour toutes mes questions bêtes (merci encore les filles ... même si j'ai pu avoir bcp de questions stupides et que j'en ai peut être encore ... On se pose trop de questions je crois après un premier échec)...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:11
Ici on interdit les répliques d'armes comme cadeau. Pas de mitraillette, de flingue ou de fusil. Ok pour les épées médiévales ou les sabres laser. Pas de fascination pour les guns. Il suffit que je rappelle que la guerre a détruit mon pays pour faire comprendre que jouer à la guerre est grave pour moi. Mais sinon je laisse le choix des cadeaux aux GP et autres membres de nos familles nombreuses.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:15
Contrairement à Lise ou à Tranquille, moi, je ne demande aucun vêtement : j'ai déjà tout ce qu'il lui faut pour ses 2 ans (taille 92). J'ai tout racheté à ma collègue (pull de marque et encore en très bon état à 2 euro ou des bodys à 0,50 cent). D'ailleurs, j'ai tellement acheté que je n'ai pas assez de place dans sa garde-robe :oops: . Mais bon, à cet âge-là, ils se salissent vite, et au prix où elle me les vend, je n'ai pas mal au coeur, surtout si je dois le jeter pour cause de trou ou de tache qui part pas. En vous lisant au sujet de l'allaitement, je suis heureuse d'avoir été naîve jusqu'au bout et de n'avoir connu le fofo qu'après :oops: . Aucune pression, aucune mauvaise info, je ne me suis même jamais posé la question de savoir "si ça allait fonctionner ou pas". Je savais que ça allait fonctionné même avec ma poitrine rikiki et ç'a été top ! Les seuls soucis que j'ai rencontré, c'est mon BABI qui buvait jsuqu'à 15x/j et un REF vachement trop puissant qui gênait mon loulou. A part ça, question allaitement, je ne peux pas me plaindre.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:17
[quote:cba58bfdbe="PanDara"][b:cba58bfdbe]Ici on interdit les répliques d'armes comme cadeau. Pas de mitraillette, de flingue ou de fusil[/b:cba58bfdbe]. Ok pour les épées médiévales ou les sabres laser. Pas de fascination pour les guns. Il suffit que je rappelle que la guerre a détruit mon pays pour faire comprendre que jouer à la guerre est grave pour moi. Mais sinon je laisse le choix des cadeaux aux GP et autres membres de nos familles nombreuses.[/quote:cba58bfdbe] Sans avoir connu la guerre, c'est pareil chez nous : aucune arme en plastoc (ou pas d'ailleurs) ne passera le pas de la porte !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:24
[quote:9d7b23214a="Mama Weka"]:shock: 13h! Hallucinant, tu nous cherche des pb là :mdr: jamais connu ça ici , j'imagine qu'au réveil elle doit avoir la dalle.[/quote:9d7b23214a] Ah oui elle a une dall XXL ! Elle me vide les deux seins en 1heure :lol: Là elle a fini de téter à 10h30 en gros (j'ai pas trop regardé ...) là elle réclame donc bon ... Hier pm c'était toutes les heure à partir de 14h... euh je cherche pas les problèmes hein pas taper moi :lol: Perso j'ai préféré dire ce qu'on préfère car ma BM je la vois venir avec ses gros sabots à lui acheter une poupée avec poussette et cie ... ça me gonflerait sérieux ! (manque de place... elle a deux petites poupées babylonia Peppa une en tissu sans truc dangereux... pas de place pour la poussette ni cuisinière en plastoc etc ...)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:24
Je suis bien contente que mon chéri soit d'accord avec moi dessus, il est outré de voir des gosses de 5 ans jouer avec des mitraillettes (vu encore cette semaine dans ma résidence). Quand on pense qu'en Afrique des enfants sont obligés de devenir des enfants soldats et qu'ici en France on fait jouer nos gosses à la guerre :what:. Et les gens me disent "ben oui mais si ton garçon veut jouer à la guerre avec ses potes, il utilisera un bout de bois pour feindre un fusil". Ben soit, qu'il le fasse. Un bout de bois me dérange moins. Mais plus tard, je lui raconterai l'histoire de son GP et de sa GM qui ont galéré à cause de cette guerre, que ce n'est pas un divertissement d'enfant.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:25
[quote:7bd4b5d450="Gouaron"] Prisca : ici on est à 4 dans 58m² autant dire qu'on est pas hyper à l'aise mais on a préféré plus petit et plus au calme que dans l'autre appart où c'était plus grand mais bcp moins calme... Donc comme mes BM fêtent Noël j'ai dit ok pour des vêtements, jouets en bois éducatifs, livres pour Maddy... verra s'ils suivront ... [/quote:7bd4b5d450] nous on n'est même pas au calme, on a un loyer de dingue et ni cave ni parking. bon on est bien situés, quoi...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:26
[quote:274ac0abb6="PanDara"]Ici on interdit les répliques d'armes comme cadeau. Pas de mitraillette, de flingue ou de fusil. Ok pour les épées médiévales ou les sabres laser. Pas de fascination pour les guns. Il suffit que je rappelle que la guerre a détruit mon pays pour faire comprendre que jouer à la guerre est grave pour moi. Mais sinon je laisse le choix des cadeaux aux GP et autres membres de nos familles nombreuses.[/quote:274ac0abb6] je ferai pareil pour mon fils, mais je vois personne dans mes proches offrir ce genre de choses. enfin je préciserai quand même !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:26
[quote:36ab0a5216="Mama Weka"]Alors ce bidou? une photo? :siffle:[/quote:36ab0a5216] je n'osais pas le demander mais c'est vrai que j'aimerai bien moi aussi :oops: :siffle: et Lise aussi une p'tite photo tant qu'on y est :siffle:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:28
Pareil chez nous, pas d'arme! Par contre hier j'ai dit au parrain de Maxence que je voulais bien qu'il lui achète un DVD d'un beau DA (on ne télécharge absolument rien, je suis une fan des belles boîtes de CD ou DVD....) Et pour les jouets, quand je vois le peu qu'a Maxence, il en a rien à cirer, ben je préfère les vêtements.... en 3 ans il n'a pas grand chose, comme on doit investir un peu pour le 2° autant demander des cadeaux utiles à Noël... Mais je sais que mon père ne pourra pas s'empêcher d'acheter le jouet qui lui fera plaisir à lui :lol: (style un énorme camion de pompiers ou un truc dans le genre....) Pour l'allaitement Lumpy, je pensais aussi que ça marcherait, je ne me suis pas posé 50 questions.... il aurait fallu que le frein de langue de Max soit coupé à la naissance, et ça aurait évité bien des soucis je pense.... le p'tit chat ne pouvait pas placer sa langue, donc forcément il ne prenait absolument rien, et moi je douillais à mort.....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:30
[quote:ebad5f3614="maman d'amour"][quote:ebad5f3614="Mama Weka"]Alors ce bidou? une photo? :siffle:[/quote:ebad5f3614] je n'osais pas le demander mais c'est vrai que j'aimerai bien moi aussi :oops: :siffle: et Lise aussi une p'tite photo tant qu'on y est :siffle:[/quote:ebad5f3614] Hummm si j'arrive à kidnapper Vincent un de ces soirs (il est sur un Salon pendant 4 jours donc rentre tard) on en fait une :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:30
c'est clair que maintenant ayant un garçon j'ai plus de chance d'en avoir mais j'espère que les gens seront assez sensés pour ne pas en offrir en plus offrir une arme même factice c'est un geste vraiment bizarre je trouve même si c'est pour "jouer"... déjà avec la crèche et les garçons avec qui nana jouait ou s'entretuait elles ont parfois la manie de reproduire, "panpan pistolet" :roll: parceque les gamins disaient ça parfois dès que Nana arrivait c'était l'accueil... Mimi elle, s"amuse à emboiter 4,5 feutres à la suite et arrive "pistolééééééé" et se marre, même si elle saisi pas vraiment ce qu'est un pistolet, je lui dit à non pas de pistolet ici, c'est une baguette magique que tu as fait lol
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:31
Rapport aux cadeaux, le seul mot d'ordre, c'est : pas de jouets qui font autant de bruit qu'una vion au décollage. Mes BP sont champions pour ce genre de cadeaux :roll: ... ou alors les cadeaux qui sont de vraies pièces de collection :roll: :evil: (trouvés en brocante).
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:34
[quote:7449cfe6b5="*Lise*"][quote:7449cfe6b5="maman d'amour"][quote:7449cfe6b5="Mama Weka"]Alors ce bidou? une photo? :siffle:[/quote:7449cfe6b5] je n'osais pas le demander mais c'est vrai que j'aimerai bien moi aussi :oops: :siffle: et Lise aussi une p'tite photo tant qu'on y est :siffle:[/quote:7449cfe6b5] Hummm si j'arrive à kidnapper Vincent un de ces soirs (il est sur un Salon pendant 4 jours donc rentre tard) on en fait une :wink:[/quote:7449cfe6b5] Demande à Maxence ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.