Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 60)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:23
On n'est pas obligé d'attendre une fête pour faire un cadeau? :think: Enfin ici on n'attend pas. Quand on a envie et qu'on peut, on s'en offre, sans raison ou sans date.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:26
[quote:a6cdb4d6cf="^Lumpy^"]Je n'ai pas non plus envie de lui offrir un cadeau sans raison.Suis-je claire ? :think:[/quote:a6cdb4d6cf] Euh perso je vois une raison hyper évidente, sans faire croire à quoique ce soit hein ... Pour lui faire plaisir et prendre du plaisir à lui offrir :lol: ici c'est fréquent qu'on achète un petit truc histoire de faire plaisir ;) sans pourrir non plus hein le dernier truc que j'ai acheté c'était une boîte de feutres lavables car elle adore dessiner et n'en avait pas... Bon c'est pas énorme mais ça lui a fait hyper plaisir ! Lundi dernier chéri lui a acheté un petit Kitty (Ok pas taper ...) elle adore Kitty... Bah il lui a pris ! Les fêtes de fin d'année c'est relativement hypocrite (enfin c'est du vécu ça) sans parler de l'origine païenne de Noël bref tout ça fait que je n'aime pas cette fête et ne ferait pas croire à celà aux filles ! Sans parler que lui mentir c'est pas mon truc ... LN : Oui c'est clair qu'elle n'a pas eu les meilleures circonstances pour faire en sorte que ça se passe bien... Weka : J'ai eu la pédiatre au tel (j'appelais pour Maddy est ses pieds qui rentrent svt et elle tombe +++ ) et elle m'a demandé des news de Guenièvre... Je lui dis pour ses nuits et ses selles pour elle rien d'alarmant elle se régule seule pas obligé de lui proposer le sein sur les micro réveils (je peux mais si elle n'en veut pas no stress) elle saura réclamer si elle a faim ;) elle me pose la question de son poids je lui réponds avec aplomb 4.7kg lundi donc +100g/semaine comme depuis le début ... Je m'attendais à une remarque mais non elle me répond "bah tout va bien profitez de vos nuits faites lui confiance elle régule juste son métabolisme rien d'inquiétant à ça..."... Dans le coup elle voit Maddy en plus lundi j'ai donc 2 rdv lundi chez elle (à suivre tant qu'à faire...)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:29
[quote:3d1c47ac0e="Gouaron"] Euh les filles je me posais une question (j'ai posté à ce propos hier soir mais pas de réponse pour l'instant)... Les selles vertes c'est forcément des selles de coliques ? Depuis lundi elle fait des selles svt vertes mais n'a pas mal quand elle fait... Le truc c'est que depuis lundi je mange pas mal de fibre c'est peut être çà ? Merci de m'éclairer ;)[/quote:3d1c47ac0e] j'en ai eu hier des selles vertes, ça peut arriver je crois, sans que ce soit un pb. ça doit être aussi lié à ce qu'on mange non ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:29
[quote:4d69236760="Gouaron"] Euh les filles je me posais une question (j'ai posté à ce propos hier soir mais pas de réponse pour l'instant)... Les selles vertes c'est forcément des selles de coliques ? Depuis lundi elle fait des selles svt vertes mais n'a pas mal quand elle fait... Le truc c'est que depuis lundi je mange pas mal de fibre c'est peut être çà ? Merci de m'éclairer ;)[/quote:4d69236760] j'en ai eu hier des selles vertes, ça peut arriver je crois, sans que ce soit un pb. ça doit être aussi lié à ce qu'on mange non ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:31
[quote:34908bf242="PanDara"]Je précise aussi que c'est pas parce que je n'aime pas ce PN qui sélectionne que je n'aime pas noël, c'est tout à fait dissociable. J'adore les décorations, l'ambiance de paix et d'amour qui innonde les coeurs dès le mois de novembre, les films sur noël (j'aime bien les films fantastiques et la science fiction aussi :siffle:), chercher les recettes pour faire un bon réveillon, offrir des cadeaux, me trouver une tenue de réveillon... Je kiffe la fête de noël et ce qui règne autour. Je suis juste en conflit avec ce PN élitiste et habillé en rouge par Coca Cola.[/quote:34908bf242] je déteste le côté "cadeaux pour les enfants sages", là je suis d'accord. mais j'aime bien le côté atelier du père noel, lutins, lettre au père noel et tout :oops: et j'adore l'ambiance noel alors que tout ce qui est religion me gonfle. mais les lumières, la bouffe, ça j'aime :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:32
[quote:895aa86aff="PanDara"]On n'est pas obligé d'attendre une fête pour faire un cadeau? :think: Enfin ici on n'attend pas. Quand on a envie et qu'on peut, on s'en offre, sans raison ou sans date.[/quote:895aa86aff] Exactement ! ici c'est sur ce principe qu'on fonctionne aussi ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:40
[quote:c9fc7639bd="PanDara"] Ah oui, pour en revenir aux sources scientifiques sur le lait et la mauvaise digestibilité du lactose par l'organisme humain, malheureusement la personne qui m'en a parlé n'a rédigé aucun écrit et aucun livre à ce sujet. Par contre il est ingénieur en génie biochimique et il enseigne à l'école d'ingénieur de génie biochimique à Toulouse. Les lactases, le lactose, leur interaction dans l'organisme humain, c'est plus de la biochimie que de la médecine nutritionnelle ou de la médecine générale. Tout le monde ne finit pas par choper un cancer du côlon en surconsommant du lait, comme tout le monde n'est pas touché par le cancer en se badigeonnant de paraben, mais il vaut mieux éviter d'encrasser son organisme en consommant trop de lait. C'est comme pour tout, point trop n'en faut. En effet, dire que c'est un poison, c'est trop fort et du coup le message ne passe pas puisqu'il est extrême. Mais personne ne meurt ou ne fait de carence en limitant sa consommation de lait (1 à 2 par jour maxi en veillant à manger sainement à côté). Croyez-vous que les peuples qui ne consomment pas de lait de vache (les asiatiques ou les africains) soient tous décimés par l'ostéoporose? Non, parce qu'ils n'ont pas une alimentation qui se limite à steak-pâtes ou riz-poisson pané (comme mangent la plupart des français, en finissant par leur morceau de fromage ou un yaourt arômatisé artificiellement aux fruits).[/quote:c9fc7639bd] voilà. c'est le côté extrêmiste de certains messages (pas ici hein) qui me gêne. trop de lait, surtout adulte, c'est pas bon. là OK, j'en doute pas. J'ai même lu que les trucs au bifidus c'était le pire. Que le LM soit meilleur, c'est évident aussi. Mais j'ai du mal avec le fait de sur-valoriser l'allaitement et de sur-négativer (ta g*** bernard pivot) le LV; Oui l'un est bien meilleur et plus adapté, mais les enfants ne deviennent pas plus beaux plus forts plus intelligents plus gentils ou quoi. je suis très dubitative sur ce qu'on lit sur les effets long terme du LM, je pense que bon nombre d'entre eux peuvent aussi bien être imputés au fait que les mères qui allaitent sont souvent plus renseignées que d'autres, font plus attention à l'alimentation de leur enfant toute leur vie donc moins de risque qu'ils soient obèses, quoi. Pour les effets positifs court terme j'en doute pas du tout par contre. Bref les LA sont pas terribles par rapport au LM, ils font plus mal au bide et protège moins l'enfant, maintenant c'est pas une cata de donner du LA à son môme. c'est moins bien, voilà; enfin je le ressens comme ça.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:41
[quote:05f1ebce39="^Lumpy^"] [u:05f1ebce39]Question personnelle[/u:05f1ebce39] : en règle générale, vous passez Noël avec ta famille, avec la famille de Monsieur Pianiste ou rien qu'à vous 5? Je veux dire : les gens avec qui vous ne passez pas la nuit de Noël ne se sentent pas lésés dans leurs cadeaux de Noël?[/quote:05f1ebce39] c'est la galère... je passe noel le 24 au soir chez ma mère et le 25 dans la belle famille. ma mère est à lyon, les autres à Paris. trop pratique. et du coup je dois faire noel avant avec mon père.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:45
J'en fais souvent des cadeaux sans raison, surtout à ilana. pourtant elle est de juin, c'est bien réparti niveau dates :oops: pour en finir avec le PN, je verrai avec édouard ce qu'il en pense, et on verra si on lui fait croire ou non. Nuit pas trop mal ici, il a dormi 4H de suite, puis re 2H. par contre ilana est venue dormir avec nous, car "dans mon lit je pleure". bon ben ok...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:47
[quote:adfab4938c="tranquille"]Bref les LA sont pas terribles par rapport au LM, ils font plus mal au bide et protège moins l'enfant, maintenant c'est pas une cata de donner du LA à son môme. c'est moins bien, voilà; enfin je le ressens comme ça.[/quote:adfab4938c] Ben moi aussi :lol: Je prône l'allaitement mais je ne lynche pas celle qui donne du LA (mais souvent elle a des a priori sur l'allaitement, elle). Par contre après, j'informe que trop de LV peut nuire une fois qu'on a moins de lactases (après 3 ans en moyenne chez l'homme).
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:49
[quote:541ad427af="PanDara"] Ben moi aussi :lol: Je prône l'allaitement mais je ne lynche pas celle qui donne du LA (mais souvent elle a des a priori sur l'allaitement, elle). Par contre après, j'informe que trop de LV peut nuire une fois qu'on a moins de lactases (après 3 ans en moyenne chez l'homme).[/quote:541ad427af] oui voilà. on m'a tellement fait culpabiliser parce que je prends jamais de laitage, à part un peu de fromage, depuis que je suis môme que bon !!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:53
[quote:40542d82aa="PanDara"]On n'est pas obligé d'attendre une fête pour faire un cadeau? :think: Enfin ici on n'attend pas. Quand on a envie et qu'on peut, on s'en offre, sans raison ou sans date.[/quote:40542d82aa] Pour les petits cadeaux type feutres (comme expliquait Gouaron) ou papier pour dessiner ou plasticines parce que ça peut l'éveiller ou un livre intéressant, non, je suis d'accord. Pour des petites attentions comme ça, je lui (nous?) faits plaisir volontiers. Mais lui offrir une draisienne ou une balançoire ou tout autre cadeaux plus encombrants ET plus coûtants, malheureusement, on ne saurait pas le faire en milieu d'année ... juste comme ça, sans raison :oops: .
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:53
Eh ben il y a de l'activité ici, ça fait plaisir :lol: Ca remonte le moral vos discussions!! Anne Claire : tu ne m'as absolument pas froissée :lol: Je voulais juste dire que le non allaitement n'est pas forcément un choix (dans mon cas je voulais allaiter Maxence, mais au bout de même pas 24 heures de vie de mon chaton j'avais les seins en sang, et j'ai baissé les bras..... à cause d'un frein de langue... mauvaise information, on est d'accord!!) J'espère très fort pouvoir allaiter le 2° car si je n'y arrive pas, pour le coup, ce sera un réel échec.... et pour la reprise du boulot, on verra... dans l'ideal j'aimerais éviter le mixte, mais en reprenant aussi tôt, j'ai peur que ce soir difficile.... Pour le PN ici j'ai déjà dit clairement que je ne souhaitais pas trop que Maxence y croit (ou en tous cas pas trop longtemps.....). Maintenant on est 2, et la décision doit se prendre à 2. Une chose est sûre, pas de chantage au PN, le premier que j'entendrai faire ça se fera remettre en place.... Mais en aucun cas on ne négligera la magie de Noël... le réveillon, le repas en famille le 25 à midi, le sapin, les décos et bien sûr les cadeaux.... Et ne voulant pas que mon fils soit pourri gâté, quand on me demande ce qu'il veut (puisqu'il est encore petit pour choisir.... et encore selon moi un cadeau ça ne se choisit pas...) je demande des fringues.... Nous nous chargerons nous même des jouets... Par contre ça ne me dérange absolument pas de ne pas faire de cadeau entre Noël et l'anniversaire... pour moi un cadeau c'est lors d'une occasion spéciale, c'est un truc dans un paquet qu'on offre à Noël, à l'anniversaire, lors d'une opération chirurgicale, la réussite au bac.... On achète bien sûr des bricoles de temps en temps (une petite voiture par ci, un livre par là).... Etant issue d'une grande famille, mes parents n'ont pas pu nous faire des cadeaux juste pour faire des cadeaux.... Je n'en suis absolument pas malheureuse, et je n'ai manqué de rien...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:57
coucou tika! En fait c'est que ça m'a vachement surprise que Nana me sorte ça quand j'allais la récupérer chez ma mère, parcequ'elle sait que c'est nous qui lui avions fait les cadeaux de Noêl, elle avait un magazine de l'année dernière et en fait ma mère a du lui demander ce qu'elle voulait que le PN lui apporte.Au départ on n'était pas allé lui dire non le père noêl n'existe pas mais elle avait très bien compris après c'est les gens qui l'embrouillaient, et que ma mère l'ai embrouillée aussi ça m'a vachement étonné de sa part je sais pas où elle est allée chercher que je voulais leur faire croire au PN. J'ai fait comme t'as dit j'ai repris ça et elle même dit que c'était les parents qui amènent les cadeaux. Alors ce bidou? une photo? :siffle:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:57
tu vas y arriver Lise, moi je stressais pour l'allaitement de bb2, vu que ça avait foiré la 1ère fois, finalement ça a marché :wink: Pour les cadeaux je suis embêtée. On est 4 dans 70m carrés, l'appart est plein. En plus j'ai pas envie que les mômes soient gavés de jouets qu'ils n'utilisent pas. Déjà l'an dernier j'ai dit aux grands parents : un cadeau et c'est tout. tu parles... "oui mais ça c'est pas vraiment un cadeau, c'est tout petit", etc. là j'ai peur qu'ils continuent à se lacher. je vais demander des fringues, des livres, pas de jouets en plastique, mais bon... c'est vrai que c'est sympa d'avoir plein de paquets sous le sapin, mais faut que ça serve ensuite, sinon quel gachis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.