Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 58)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 22:29
HS total (comme toutes nos discussions en fait...) Prisca :arrow: j'ai lu par hasard sur un post allaitement que tu avais quelques regrets quant à ta reprise du travail et l'arrêt de l'allaitement....saches que (j'en parle pour l'avoir vécu), ce n'est pas si difficile qu'on le croit au départ, et si jamais tu veux des renseignements et du soutien, je suis par là :wink: je ne te dis même pas ma fierté d'avoir allaité 28 mois en travaillant à temps plein avec 3 gosses et en utilisant des CL....par contre je ne parle pas de l'état limite insalubre de ma maison :oops: mais on ne peut pas tout faire non plus :lol: Là aussi je n'essaie de te convaincre hein? juste t'informer :lol: !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 23:33
[quote:8fe08524e0="la pianiste"]HS total (comme toutes nos discussions en fait...) Prisca :arrow: j'ai lu par hasard sur un post allaitement que tu avais quelques regrets quant à ta reprise du travail et l'arrêt de l'allaitement....saches que (j'en parle pour l'avoir vécu), ce n'est pas si difficile qu'on le croit au départ, et si jamais tu veux des renseignements et du soutien, je suis par là :wink: je ne te dis même pas ma fierté d'avoir allaité 28 mois en travaillant à temps plein avec 3 gosses et en utilisant des CL....par contre je ne parle pas de l'état limite insalubre de ma maison :oops: mais on ne peut pas tout faire non plus :lol: Là aussi je n'essaie de te convaincre hein? juste t'informer :lol: ![/quote:8fe08524e0] je suis convaincue et motivée, je t'en reparlerai en décembre du coup :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 23:52
Vite avant que nous soyons demain... :lol: [b:9ccc2f4da5]Bonne fête à Céline et Céline.[/b:9ccc2f4da5] :wink: Pour le reste je suis en train de taper à mesure que je rattrape le retard... :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 00:43
Mesdames bien le bonsoir, Je reprends donc depuis lundi soir lors de mon dernier passage... :siffle: [b:c80f72a819]Dara:[/b:c80f72a819] Kawai alors la mèche de cheveux. :lol: De rien pour l'album picasa. :wink: Comment vas-tu? :cop: [b:c80f72a819]Delphine:[/b:c80f72a819] pour le tortillage des cheveux il me semble que beaucoup de filles sont adeptes. :lol: Je lis que la routine (au sens strictement organisationnel du terme) se met en place. Profite dès que tu peux. Déjà les vacances de la Toussaint demain soir. :shock: Pour Jade la fameuse phase de papa. :? Pour le PN nous en avions discuté un jour avec Chéri. Lui souhaite y faire croire... OK. Mais par contre j'ai expliqué qu'on partirait sur la notion d'une légende "certains disent que..." et que donc "certains y croient et d'autres non. Mais s'agissant d'une croyance il ne faut pas risquer de blesser ceux qui justement y croient en leur disant l'inverse". J'ai également clairement insisté sur le fait qu'il n'y aurait qu'un seul PN que PERSONNE ne peut voir puisqu'on ne peut pas savoir si il existe ou non (légende oblige). Que les PN vus tout au long du mois de décembre sont humains et sont des aides mais certainement pas le PN. Que le PN ne passe que dans une seule maison par enfant (la nôtre ou celle où on se trouve pour la nuit du 24-25) et que les cadeaux données les jours suivants ne sont pas ceux du PN mais ceux de la famille. Ce sera bien sûre affiné d'ici à quelques années et surtout expliqué en mots plus simples pour un enfant mais voilà en gros le raisonnement. :cpa: Tes 2 premiers étant assez grand je présume que ton questionnement concerne le côté ne pas blesser les autres. Les liens données par Souris sont une bonne base. Après il faut faire le tri pour voir ce qui te convient. :wink: [b:c80f72a819]CélineG:[/b:c80f72a819] Guenièvre va bien et reste éveillée et tonique... alors tout va bien. :top: Tu nous diras si la lanoline a fonctionné pour la peau. 8) Pour l'allaitement ici je vais aller voir un herboriste-bio pour une tisane d'allaitement sur mesure. :lol: [b:c80f72a819]Lumpy:[/b:c80f72a819] c'était pour te taquiner l'histoire de la télé. :wink: Ton loulou est passé au travers de la roséole? L'euro-députée italienne avec son BB j'avais trouvé ça trop fort. :top: Le lien draisienne m'intéresse bien aussi. :siffle: Pour l'allaitement clair qu'en cas de doute je demanderai toujours plusieurs avis plutôt que me fier à une seule personne. :oui: Mais ce vécu m'a peinée pour ma BM. :( Courage pour les TT qui sont apparemment bien exacerbés en ce moment avec Noam. Et j'ai bien l'impression que tu n'es pas la seule à vivre cela ces temps-ci. :shock: [b:c80f72a819]Lise, MaSouris, Prisca[/b:c80f72a819] (je crois n'oublier personne :oops: ) pensées... :cop: [b:c80f72a819]Lumpy & CélineG:[/b:c80f72a819] cool pour les paniers paysans. Par contre c'est sûr qu'en fonction des saisons on cuisine souvent les mêmes légumes... le revers de ce système... :cpa: [b:c80f72a819]Lise:[/b:c80f72a819] ça va mieux. Tu te reposes? Arrives-tu à mettre tes soucis de côté? Pour 'tit-grand chat je vois qu'il te fait le même cirque que Noam... :? Par contre cool pour la nuit dernière. :top: J'ai vu pour le CM de 4 semaines de plus. Par contre je ne m'inquiète pas la France ne nous permettra pas d'en profiter de suite. Ils vont tirer jusqu'au bout avant la mise en place obligatoire pour tous les pays membres de l'UE (soit fin 2012). Dans notre cas avec Chéri ce sera bon pour BB2 ou couple BB2-3... :lol: La tarte américaine à la citrouille... une tuerie... :lol: [b:c80f72a819]Carine:[/b:c80f72a819] pour la photo des travaux bien sûr mais encore faudrait-il que les pièces soient enfin assez avancées pour qu'on y mette les meubles... :mrgreen: car pour le moment ce ne sont que des murs peints... :roll: Courage pour le retour et la reprise. :cop: [b:c80f72a819]Vir-Ninie:[/b:c80f72a819] excuses j'avais zappé mais cool pour les apnées de Noa qui n'ont plus lieu. Je pense que ce doit être un soulagement pour vous. :top: Par contre et pour Néonature... :( J'espère que les tractations des filles vont permettre de nouveaux débouchés et vite. :cop: [b:c80f72a819]Tcéline:[/b:c80f72a819] heureuse de lire que 'Tite Grenouille ne régurgite plus. J'espère que ça continuera sur cette lancée. :wink: Par contre petites nuits ces derniers temps. :( Et pour ton amie et l'allaitement, je vois que les mauvais conseils tournent toujours... :roll: Pour l'atelier JPMBB c'est 20€ par personne du coup ou pour l'atelier? Si c'est par personne c'est vraiment abusé... :? Je vous avais toutes trouvées sur la photo FB. :wink: Cool pour le lait tiré. :top: Et alors ce premier RV pour le permis? 8) [b:c80f72a819]MaSouris:[/b:c80f72a819] les nuits de Souriceau recommencent à ressembler à quelque chose. :top: Par contre pour l'œuf ce soir. :cry: C'est vraiment un Gogo-Gadget-aux-Bras !! :shock: J'espère que ça ne l'a pas affecté outre mesure et qu'il ne se sentira pas mal cette nuit. :cop: Tu dis qu'il n'a pas dormi à la garderie mais était-ce au moins un moment sans pleurs? Tu nous diras pour l'éveil corporel de demain. J'aimerais bien savoir comment ça se déroule. :siffle: Délire le poupard de Souricette... :lol: Et tu sais qu'elle me fai tbien délirer avec son histoire de bonnet sur la tête en classe. Elle a l'esprit vif et est pleine d'imagination... un peu artiste? :cpa: J'y crois pas que dès le mardi c'était l'horreur sur Gre. Comme quoi à un jour près. :choc: C'est en partie pour cela que je n'ai pas bougé de la maison cette semaine. Besoin de préserver le réservoir !! Pas cool pour l'école du cirque annulée et surtout de ne pas avoir été prévenue... :roll: [b:c80f72a819]Aurore:[/b:c80f72a819] comment vas-tu? [b:c80f72a819]Adeline:[/b:c80f72a819] les coliques passent pour Cunégonde? Et toi, tu te sens mieux? Clair que j'ai adoré entendre Chéri dire que le lait maternel reste toujours le meilleur. Là je me suis dit, il se tient au jus je pourrai me reposer sur lui quand je me sentirai vulnérable. C'est d'un effet TRÈS rassurant. :oui: [b:c80f72a819]Émilie:[/b:c80f72a819] heureuse de te lire. :wink: Cool pour la première rencontre avec le coiffeur. J'adore la remarque de Lina avant de partir. :lol: Alors, comment ça s'est passé ce soir? Choupette pour la récré. :( Est-ce juste une phase? Les enfants peuvent être rudes entre eux. Les vacances arrivent. Cette coupure permettra peut-être de remettre les choses à plat. :cpa: Pour le reflux, pas génial en effet mais bon ça va la plupart du temps. Par contre je recommence à manger plus sucré que salé car ça passe mieux donc qui dit sucré dit facile de tomber dans les excès... et comme je reste à la maison... :? Au moins cet été il y avait une plus large palette de fruits... :lol: [b:c80f72a819]Anne-Claire:[/b:c80f72a819] je vois que malgré la formation inintéressante, les locaux spartiates et la nourriture apparemment infâme tu as apprécié ces quelques jours pour toi en quelque sorte. Je veux bien croire que cela fait du bien. :oui: Par contre dommage pour "les hémo le retour !!" :? - avec la voix de la mort qui tue. :lol: Pour ton régime "de groupe sanguin" j'en avais déjà entendu parler. Étant du Groupe 0 je ne me sentirais pas de manger ce qui est recommandé et d'oublier ce que j'apprécie... un jour j'essaierai peut-être qui sait. :cpa: Mais quoi qu'il en soit heureuse de lire que ça fait des merveilles pour toi. Tu dois te sentir mieux du coup? Tu as toujours des brûlures et remontées acides ou est-ce qu'elles disparaissent également? Et pour tes "tendinites" (désolées il me semble que c'est autre chose mais j'oublie le nom :oops: ) est-ce que tu ressens également moins de douleurs? J'adore ton constat concernant l'allaitement et le côté fusionnel de la relation mère-BB/bambin. N'en déplaise à ceux qui n'ont pas tout compris et du coup prennent des raccourcis faciles. :lol: [b:c80f72a819]Anne-Claire & Émilie:[/b:c80f72a819] comme vous dites pour ma BM, ses paroles (en plus de la rancœur que je sens dans la voix de ma mère quand elle parle de cette césa qu'elle a vécu et du non soutien pour son allaitement) ne font que me conforter dans l'idée que plusieurs générations de femmes se sont vues "trompées". Donc comment ces mêmes femmes peuvent-elles transmettre une vision positive de l'accouchement, des premiers temps avec BB et de l'allaitement alors qu'elles ont été privées de tout cela et qu'elles ne savent pas qu'elle avaient le droit à un autre vécu? :( En fait ça m'attriste pour elles et ça me révolte contre les mœurs d'il y a quelques décennies. :evil: [b:c80f72a819]Anne-Claire:[/b:c80f72a819] la remarque de ta maman concernant la fin de votre relation d'allaitement avec Vincent est criante de vérité concernant cette génération... :? [b:c80f72a819]Weka:[/b:c80f72a819] courage pour le rhube... :? Pour Donald rien ne fait pour que la douleur passe? :( Et tes puces, comment vont-elles? Toujours en mode tornade? [b:c80f72a819]Prisca:[/b:c80f72a819] ce sera en effet un calcul à faire pour le taff' vu les RTT et congés "Parent" auxquels tu peux prétendre. :oui: Et :top: pour l'allaitement en travaillant. Pour les PLV à chacun de trouver ce qui lui convient sur le sujet. Ici je suis persuadée que les PLV ne conviennent pas à l'Homme mais j'en mange par plaisir. 8) [b:c80f72a819]Aurore, Tcé, Vir-Ocat, Emilie:[/b:c80f72a819] EuroDisney... :wink: Une 'tite question votre savon au fiel de bœuf vous le trouvez où? Car je ne l'ai pas encore trouvé. :cpa: En même temps j'ai peut-être mal cherché. :oops: Ici rien de neuf. J'ai glandé quasi toute la semaine donc bon... :oops: Mais ça va. :lol: Par contre j'ai comme dans l'idée que Chéri est en train d'attraper la crève. Le pauvre. :( J'espère que ça va vite passer. Et oui, comme vous dites 1 mois 1/2. :shock: J'ai vu ma BS cette semaine (bonne discussion d'ailleurs) et elle me demandait si j'étais prête. La bonne blague. :fou: Je lui ai répondu qu'au moment où je pousserai je ne serais toujours pas prête... :mdr: Une très bonne nuit à toutes 8) Excusez les fautes mais je n'ai pas le courage de me relire... :siffle:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 05:03
wahou beau pavé tagada :D dites, celles qui ne veulent pas faire croire au Père Noel à leurs enfants, vous pouvez me dire pourquoi ? c'est le principe de leur "mentir" ? moi je trouve ça sympa que les enfants aient un monde un peu plus féérique que celui des adultes, avec des croyances de ce genre. personne n'est traumatisé en apprenant qu'il n'existe pas non ? idem la petite souris, je me souviens que j'aimais bien y croire. ou alors c'est une autre raison ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 07:03
J'ai jamais eu l'opportunité de croire au PN, j'en suis pas morte. Par contre, très petite déjà, je me demandais pourquoi cet enfoiré de PN ne choisissait de donner des cadeaux qu'aux gosses de riches. Parce que soit-disant, il donne des cadeaux aux enfants sages. Or, plus sage que moi quand j'étais petite, tu meurs. J'étais la première de la classe, docile et obéissante, pourtant je n'avais rien. Alors les autres gosses me disaient que c'était sûrement parce que je n'avais pas été assez sage. Moi en fait j'ai réalisé l'arnaque puisque seuls les parents de blancs aves des sous pouvaient offrir des cadeaux à leurs gosses alors que nous autres de la cité on n'avait rien même en étant sage. Mon mec a choisi de faire croire au PN. Je sais que ça ne durera pas longtemps, 2 ans maxi (on commence cette année :roll:), mais je refuse de participer à cette arnaque, il le fera tout seul, j'ai promis de ne rien compromettre. Par contre, j'aimerais bien qu'il me dise pourquoi le PN est un sale enfoiré qui n'aime que les gosses qui ont des parents qui ont les moyens.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 07:15
Bonjour ! suis en forme je viens de me faire tirer du lit par Maddy à 6h40... Bon sang peut pas dormir cette gamine ! Coucher à 21h debout à 6h40 elle ne fait plus les gros dodos d'avant (si quand c'est le week end et que papa est encore dans le lit quand elle se réveille mais vu qu'il se lève vers 4H/4H15 c'est mord la semaine)... Prisca : Oui je faisais comme çà sauf quand elle vient de tétéer c'est endormi sur le sein, verticalisé 10/15min puis je la pose dans la nacelle et qu'en 2min elle est réveillée et qu'en 2 min elle s'est rendormie sur moi ! y a qu'à ces moments là où je ne reproposais pas le sein systématiquement (juste quand elle avait besoin de tétouiller pour se rendormir)... Donc là je me retrouve à lui donner le sein même sur un micro-réveil ou sur un réveil entre deux dodos comme je te dis plus haut (lorsqu'elle s'est endormie sur moi et se réveille quand je la pose dans sa nacelle)... Bon ça l'a pas empêchée de dormir cette nuit (elle dort tjs) et moi j'étais KO hier soir couchée vers 21H45 et réveillée à 6H40)... Je ne sais pas si c'est mieux mais elle a bcp plus tété hier pm dans le coup... J'ai pris 3 tisanes entre 12h et 21H30 j'avais peur de ne pas suivre... Bon ce matin pas de surtension des seins donc ça va ! LN : t'inquiète dès que je reçois la lanoline je la nettoie et je repasserai vous dire comment va la peau après ;) Bon maddy semble tjs prise nez+gorge mais refuse de me dire si elle a mal... M'énerve :twisted: elle a peur d'aller chez n'importe quel médecin c'est fou ça !!! Bon elle n'a pas de fièvre c'est déjà çà ! Je file au café j'ai une dalle :lol: à toute à l'heure !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 08:05
bonjour bonjour!!! LN quel pavé :shock: contente de te lire en tout cas :wink: pour le PN, les 2 grands y ont crus, je pense que Mat est encore en doute, un coup oui un coup non, je pense qu'il ait peur que s'il n'y croit plus il n'est plus de cadeau, et ça ça me gène vraiment qu'il se torture l'esprit à ce point là :( c'est pour ça que j'aimerai lui expliquer et ne pas faire la même erreur avec la puce :oops: Tcé pas cool pour les reflux :? comme ça me rappelle de mauvais souvenirs!!! Val comment va souriceau aujourd'hui??? il n'a plus de plaques?? Prisca je n'ai aucun de mes loulous qui m'a dit "vous nous avez menti" ou autre mais je n'aime pas les voir se triturer l'esprit quand ils hésitent, et comme dit Val ont peu très bien rêver même sans croire au PN, moi quand je fais les décos, je suis une vraie gamine j'adore ça :lol: Dara, c'est aussi une des raisons pour des raisons laquelle je ne veux pas dire à la puce que le PN ,existe, car voilà le chantage, si t'es sage t'as un cadeau sinon rien on voit que tu n'aimes pas du tout le PN :lol: je rigole mais je comprends tout à fait ton ressentit et si j'étais dans uns telle situation ou je n'ai plus d'argent pour faire des cadeaux, je ne voudrai pas que mes loulous se sentent mal et que le PN les a oublié :( Gouaron, bon courage pour ta grande journée :wink: c'est dur de se lever si tot quand on travaille pas je file c'est l'heure de lécole :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 08:33
[quote:98c555c592="maman d'amour"]Gouaron, c'est dur de se lever si tot quand on travaille pas[/quote:98c555c592] Oh ça va juste que je m'attendais plus à me faire réveiller par la petite ou plus tard ... Je dormais super bien quand elle m'a réveillée donc ça surprend mais ça va je me sens en forme quand même... Euh les filles je me posais une question (j'ai posté à ce propos hier soir mais pas de réponse pour l'instant)... Les selles vertes c'est forcément des selles de coliques ? Depuis lundi elle fait des selles svt vertes mais n'a pas mal quand elle fait... Le truc c'est que depuis lundi je mange pas mal de fibre c'est peut être çà ? Merci de m'éclairer ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:17
[quote:48639454ee="*~Tcé~*"]coliques ou sucré (selon ma SF). :wink: Je file reeduc + La Poste pour faire le virement pour le permis (ça va faire mal sur mon livret jeune).[/quote:48639454ee] Courage pour le livret jeune :lol: c'est clair que ça douille le permis ! Moi j'en ai payé 75% mon livret jeune avait pris une sale claque... Ma mère ne voulait pas que ça le vide complètement et elle voulait en payer un bout donc ça va ... Les 25% restant sont partis dans notre mariage ... Noté pour les selles vertes ... Sur le net (docti j crois) ils disent que ça peut être dûs aux PLV ... J'en prends pas énormément pourtant... Juste une goutte de lait dans le café du matin, un petit bout de fromage le midi (vache ou chèvre suivant le contenu du frigo) parfois un yaourt le soir ... Par sucré tu entends quoi ? le fait que je mange trop sucré ou qu'elle prend trop de lactose et pas assez de lait gras ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:27
Je précise aussi que c'est pas parce que je n'aime pas ce PN qui sélectionne que je n'aime pas noël, c'est tout à fait dissociable. J'adore les décorations, l'ambiance de paix et d'amour qui innonde les coeurs dès le mois de novembre, les films sur noël (j'aime bien les films fantastiques et la science fiction aussi :siffle:), chercher les recettes pour faire un bon réveillon, offrir des cadeaux, me trouver une tenue de réveillon... Je kiffe la fête de noël et ce qui règne autour. Je suis juste en conflit avec ce PN élitiste et habillé en rouge par Coca Cola.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:28
Les selles vertes ne sont pas inquiétantes Céline :wink: [size=8:b021d33dc8]et 3 laitages par jour c'est beaucoup[/size:b021d33dc8] :siffle:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:44
Salut les filles! J'ai tout lu en diagonale désolée.... Je rame un max avec Max (jeu de mot pas volontaire....) On passe toute la semaine prochaine ensemble ça va lui faire du bien, parce que j'ai bien l'impression qu'il me fait payer la grossesse et le fait que je le laisse chez la nounou alors que je suis à la maison (en plus du TT)..... Même la nounou m'a fait remarquer (gentiment bien sûr) qu'il avait un comportement différent là bas...... CélineG : les selles vertes ça peut être les PLV effectivement, c'est ce que m'avait expliqué la pédiatre quand Maxence était tout petit, mais pas forcément.... Anne Claire : sans indiscrétion tu as repris le boulot Vincent avait quel âge, et tu bossais combien d'heures par semaine? Ce que tu dis sur l'allaitement me fait un peu de la peine.... tu dis que les mamans biberonnantes n'ont pas toutes les clés en main, et que c'est facile d'allaiter en reprenant le boulot.... Je n'ai pas allaité Max (un peu par manque d'infos et surtout parce que je reprenais le boulot à ses 2 mois et demi).... Là je veux allaiter le 2°, mais encore une fois je devrai reprendre le boulot il aura 2 mois et demi tout juste... je reprendrai à temps plein ou à 80% si je n'ai pas retrouvé de boulot.... je pars le matin à 7 heures de la maison, et je rentre à 18 heures... Je mettrai toute la volonté qu'il faut pour réussir, mais dans ces conditions, pas sûre de tenir le coup (en ayant en plus un mari qui ne rentre jamais avant 20 heures du boulot....) Maxence a été élevé au LA... alors le LV n'est pas si bon, je le sais très bien. Mais il n'est pas plus malade ou allergique que Noa ou Souriceau qui ont tous les 2 été allaités... Et je ne culpabilise absolument pas d'avoir donné des LV à Max.... c'est fait point... je ne peux pas revenir en arrière. La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir allaité tout court.... Bon je me bouge, je pars à l'enterrement de mon voisin dans une demie heure, et je n'ai encore rien rangé à la maison..... A plus les poulettes!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:49
coucou Ici réveillée par les filles qui piaillaient j'aurai bien dormi plus vu que le pti monsieur dormait trop bien, mais bon à peine me suis levée et avec le bruit qu'elles avaient fait il s'est réveillé. Encore couchée tard une fois qu'il dormait, il a encore peu dormi des remontées encore alors que je l'ai eu quasi toute la journée et la soirée sur moi... plus ce rhube j'étais ko, mais bon une fois couchée je ne sais même plus 1h on a dormi jusqu'à 8h00 mais me suis levée avec la toux et le nez plein plein plein... bon là ça va un peu mieux. [b:30c0665718]Gouaron[/b:30c0665718] j'ai pas du tout lire, pourquoi la SF t'as dit de donner le sein à chaque réveil de ta puce? Je trouve ça bizarre. pour les selles vertes c'est pas depuis que tu donne plus le sein? Ya plusieurs raison possibles, un truc que t'as mangé, des gazs qui oxydent les selles à l'intérieur, trop de lactose de début de tétée entre autres. Mais si elle n'a pas de douleurs ya pas à te poser de questions. Mimi a eu quasi que de selles verdasses, bon elle elle avait moultes coliques, Nana peu je me souviens même plus et lui il en a eu aussi, parfois ça peu varier sur une selle ou alors les périodes ou il avait bp bp de gazs dans le bidou. Là depuis qu'il est guéri, il n'a plus de gazs ou très peu, ses selles sont redevenues jaunes depuis une semaine, mais ça peu arriver que ce soit un peu plus vert, ya aussi le fait que si tu la change pas de suite ça verdi dans la couche au contact de l'air. [b:30c0665718]Tcé[/b:30c0665718] euh t'es comme moi faut plus que tu dise ça va, juste après ça fait l'inverse :siffle: zut pour ta puce ça va finir par se tasser... [b:30c0665718]Lise[/b:30c0665718] Non pas d'anti acide, en fait j'avais quasi arrêté le traitement homéo car ça allait mieux, et je soupçonne le fait d'avoir mangé du chocolat blanc et pris un peu de lait ya 2 jours dans mon kafé car je n'avais plus de lait de riz, ou le soja aussi j'ai des doutes mais pas évident de voir car les réactions peuvent être décalées. Heureusement il n' a pas mal toute la journée mais depuis 2 jours ça le réembête et j'attends 1h avant de le coucher c'est même pas sur que ça remonte pas après. Donc je l'ai quasi tout le temps dans les bras du coup je fais plus rien à part d'une main ou pendant ses petites siestes. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'a quasi plus de gazs, refait plus de selles qui sortent bp plus facilement mais je pense que ses remontées aussi sont le fait qu'il remange bp et redemande bp à la suite s'il ne se rendort pas... Ton voisin ? qu'est ce qui lui est arrivé? Pour le PN ici j'y ai jamais cru, et je me souviens que je savais très bien de quoi il retournais en maternelle puisque je me souviens que j'avais dit à ma meilleure amie que non il existait pas car ça me saoulait déjà quand les enfants ressortaient les conneries qu'on leur avait raconté. je suis comme souris sur ce point, je ne vois pas en quoi ça enlève de la magie, du rêve, on sait que ce n'est pas réel mais les histoires c'est fait pour se laisser l'occasion de penser que ça peut l'être dans notre imaginaire et j'aimais quand même bp la période de Noël et j''étais très contente qu'on ne m'ai pas raconté de conneries. Surtout que maintenant on en voit partout des PN de pacotille c'est lamentable. Par contre ma mère m'a halluciné l'autre fois, je me rends compte qu'elle a parlé du PN à Nana qui me sort le PN va m'amener ça et ça et ça :evil: (faut dire qu'à la crèche et surement à l'école ils doivent en raconter des conneries aussi) et ma mère qui me dit un truc du style " ah je croyais que tu voulais qu'elle croit au PN" :gne: :shock: "euh tu délire là? tu m'as pas raconté de conneries sur le PN, on y a jamais cru, c'est pas pour que tu lui en raconte à elle, j'ai jamais dit que je voulais qu'elle croit au PN!" Bref moi je ne lui fait rien croire, c'est pas pour ça qu'on parle pas des histoires de PN, mais que les autres leur racontente des conneries, sur le "est si tu es sage" et "le PN fait ci ou ça" comme une vérité ça m'éneeeeeeeeerveuuu! bon ça ma mère ne le ferait pas mais à la crèche ou à l'école ils en sortent de toutes les couleurs Et en parlant de grande TT j'ai pas vu les photos moi :cry: je vais voir si j'ai accès en allant sur picasa. Moi j'y suis pas allée comme d'hab lol ça fait 4 ans que je pourrais y aller lol mais 2 années il avait plu, l'année dernière je sais plus mais j'avais pas du me lever et la flemme et cette année idem avec l"heure à laquelle je me couche, le froid et le rhume pas envie du tout. Pour la reprise du taf en allaitant ça ne m'a pas empêchée non plus de continuer je vois pas le soucis à part que Nana ne voulait pas de bib et ne voulait pas boire en mon absence donc l'angoisse qu'elle n'ai rien dans le ventre et hurle de faim, sinon la reprise du boulot pour moi au contraire c'était une nécessité de continuer à allaiter, c'était dur de retourner bosser et les laisser donc garder ce lien d'allaitement en plus de tout ce que ça leur apporte c'était réconfortant pour moi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:03
[quote:b6cf9f55a2="PanDara"]Les selles vertes ne sont pas inquiétantes Céline :wink: [size=8:b6cf9f55a2]et 3 laitages par jour c'est beaucoup[/size:b6cf9f55a2] :siffle:[/quote:b6cf9f55a2] Ok merci de me rassurer les filles ! Dara : j'ai donné le max que je prends ;) j'aime pas les yaourts au soja moi ... J'attends l'arrivage de fruits n attendant ce sera compote ce midi (en espérant que Maddy prenne son petit yaourt entier sinon je devrai le finir... M'énerve cette puce à ne pas manger grrr ce matin elle a pris 1/2 tranche de brioches 2 morceaux de chocolat et là elle m'a réclamé un gâteau alors qu'elle n'a rien pris de son bib ...) La question de la couleur n'intriguait car depuis lundi j'en ai presque 1/j et comme par hasard je mange bcp de fibres depuis lundi aussi... je me demandais si c'était lié ... Lise : je poserai la question pour les PLV lundi à la visite LN : livraison de mon shampooing à la lanoline ce matin je nettoierai ma peau d'agneau ce midi ou cet pm suivant miss Guenièvre ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.