Posté le : 21-10-2010 à 14:25
Bonjour,
C'est plus calme chez moi, j'en profite pour passer après avoir rattrapé mon repassage en retard et préparé la soupe de ce soir....
Lise :arrow: si, si c'était le champ de bataille quand je suis rentrée, en même temps c'est TOUT LE TEMPS le champ de bataille :lol: , donc je n'ai rien dit!
Prisca :arrow: pour répondre à ta question, je ne sais pas si je suis intolérante au gluten (je ne pense pas....), je n'ai d'ailleurs pas totalement supprimé, juste limité et je me suis mise à consommer le pain de blé germé, c'est extraordinaire comme nourriture très digeste et très nourrissant, je pense aussi que c'est l'arrêt de la viande qui me fait du bien, en plus d'autres petites choses...disons que j'ai trouvé un certain équilibre alimentaire (où le plaisir n'est pas absent mais j'ai appris à me nourrir autrement!), j'y trouve un mieux-être digestif, une meilleure forme, et je n'ai plus de problèmes de poids....que du positif!
Dirt :arrow: pour mon "régime", je suis la seule de la famille sauf en ce qui concerne les PLV, les autres n'en voient pas l'utilité, je les laisse décider...c'est vrai que le problème c'est que dès qu'on mange à l'extérieur c'est un peu plus compliqué mais c'est surtout une histoire d'habitude...les gens ont tendance à mal le prendre comme si je boudais leurs repas et ils se vexent mais je ne vais pas me rendre malade juste pour leur faire plaisir!
"Bonne" nouvelle de la semaine: le retour de mes hémorroïdes :lol: , c'est sûr que rester les fesses collées à la chaise pendant les deux jours de stage, ça ne m'a pas fait du bien :? va falloir que je songe à un traitement plus radical, là ça devient vraiment ch***t!
j'ai honte mais je n'ai pas vraiment suivi toutes vos conversations du coup j'ai l'impression de faire l'égocentrique....
LN :arrow: je voulais quand même te faire un coucou, c'est dingue que dans un mois et demi tu vas avoir ton tout petit dans les bras, moi je trouve que c'est passé hyper vite, et n'oublie surtout pas de venir nous voir (surtout moi :lol: ) si tu as un problème d'allaitement! Avec nous ça ne peut QUE marcher....tu as sûrement raison quand tu parles de souffrance de ta belle-mère, toutes les femmes de cette génération doivent avoir été frustrées de ne pas avoir pu allaiter, il n'y a qu'à voir leurs réactions envers les mamans allaitantes, à commencer par ma propre mère (qui n'en peut plus de joie depuis que je lui ai annoncé le sevrage de Vincent, "c'est pas trop tôt!!")...
Petite anecdote pour ceux et celles qui craindraient le lien trop fusionnel maman-bébé allaité....la pédiatre me conseillait d'arrêter l'allaitement depuis plus d'un an car cela empêcherait le lien père-enfant....Pendant mes deux jours d'absence Vincent ne m'a pas réclamé UNE SEULE FOIS!, il est collé à son père (câlins, rigolades....) et il est hyper indépendant vis-à-vis de moi (un peu trop à mon goût :( )....alors les théories des psys :roll: !