Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 54)

Discussions

Auteur
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:37
Bonjour Mesdames, NDM : Noam a commencé à pleurer vers 3h45. Chouchou voulait descendre au salon pour que je puisse continuer à dormir. Mais je n'ai pas voulu :oops: ... et je n'ai pas redormi (ou si peu) [img:047fe5976b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/0034.gif[/img:047fe5976b] [b:047fe5976b]Gouaron[/b:047fe5976b] : aurait-on eu le même panier bio :lol: ? Chez moi, blettes, mache, carottes, chou-fleur et betteraves rouges ainsi que pommes et poires. Blettes et mache :?: :?: [b:047fe5976b]Tcé[/b:047fe5976b] : j'ai pas accès à FB du boulot :cryout: Il me semble qu'à 3M et demi, Noam buvait 150ml. Donc, je dirais 120ml mais sans aucune certitude, 4x sur la journée + 1 la nuit 8) . [b:047fe5976b]Adeline[/b:047fe5976b] : je te souhaite une merveilleuse fête sans rhume ni mal de crâne [b:047fe5976b]Maman d'amour[/b:047fe5976b] : Jade est déjà dans un grand lit? Elle demandait ou vous l'avez installé tout simplement? Elle dort avec une couette? [b:047fe5976b]Lise[/b:047fe5976b] : je ne sais pas t'aider, Noam est toujours dans son lit cage. [b:047fe5976b]My-Li[/b:047fe5976b] : contente de te voir. Dommage pour les bouclettes de Lina :cry: . Mais si Papa trouve que ça ne ressemble plus à rien :cpa: Cas de roséole à la crèche de Loulou ... Est-ce très contagieux? Bon, je vous laisse, mes stats m'attendent :love: . A + Lumpy
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:42
[b:ac46de9427]My-Li[/b:ac46de9427] c'est cool de te revoir :D :D Pour le coiffeur j'ai emmené ma fille il y a un mois, j'avais pas envie mais il fallait, elle avait vraiment une tête de Q la pauvre :shock: pour le PN je crois qu'on va jouer le jeu, nous. Mais on lui dira pas "faut être sage sinon pas de cadeaux", n'exagérons rien. Sympa ta soirée [b:ac46de9427]Gouaron[/b:ac46de9427]... je compatis, sont pas utiles nos mecs dans ces moments là :evil: [b:ac46de9427]lumpy [/b:ac46de9427]quelle nuit ma pauvre [b:ac46de9427]Céline[/b:ac46de9427] c'est abusé pour l'allaitement de ta copine :shock: mon fils a mis 15 jours à reprendre son poids de naissance et depuis il prend bien. :evil: [b:ac46de9427]Lise [/b:ac46de9427]pour Maxence je sais pas quoi te dire. vous pouvez pas le recoucher dans son petit lit, quand c'est comme ça ? quand on a passé ma fille dans son grand lit (enfin le matelas par terre) il a fallu à un moment dormir a côté d'elle mais à un moment on en a eu marre, on a plus cédé, et en 2 jours c'était réglé. des fois y a que la fermeté qui marche, mais c'est pas marrant de laisser crier son petit :? Ici à cause de la fatigue j'ai fait 2 crises sur ilana, hier parce qu'elle faisait un caprice pour pas se rincer les dents, ce matin parce qu'elle m'a brulé le pied en renversant mon café dessus alors que ça faisait 3 fois que je lui disais de faire attention. résultat j'ai vraiment hurlé, ce qui soulage, mais j'aime pas en arriver là. c'est contre mes principes. mais je suis trop crevée là :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:52
[quote:8220ef3bf1="^Lumpy^"][b:8220ef3bf1]Gouaron[/b:8220ef3bf1] : aurait-on eu le même panier bio :lol: ? Chez moi, blettes, mache, carottes, chou-fleur et betteraves rouges ainsi que pommes et poires. Blettes et mache :?: :?: [/quote:8220ef3bf1] On en est pas loin oui ! Les carottes sont pour la semaine prochaine normalement les choux devraient bientôt arriver et ils ont planté mâche et roquette la semaine dernière... Par contre dans le mien, ils ne mettent que des légumes, en hiver quand vraiment il y a peu de légumes ils vont voir le producteur de fruits bio à côté et nous mettent pommes et poires d'après la responsable.. Tcé : Pour ton amie, rappelle toi ! Guenièvre a mis 18j pour reprendre son poids de naissance et depuis elle prend peu (mais prend quand même ! en moyenne 100g par semaine puisqu'on tourne à 400g/mois)... Bon j'ai mixé mon potimarron avec qqs pdt/oignons/thym et une touche de lait j'ai goûté j'ai trouvé ça sympa (un peu épais par contre je rajouterai un peu de lait chaud toute à l'heure) Maddy a voulu goûté et là gloups elle en veut pas ! "Aime pas" qu'elle m'a sorti :lol: difficile cette gamine !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:54
[color=blue:45ec83e678]Coucou les filles, [b:45ec83e678]Delph[/b:45ec83e678], tu m'as trouvé ?? :shock: Moi-même j'aurais eu du mal je pense :oops: [b:45ec83e678]Tcé[/b:45ec83e678] : Chupss m'avait conseillé de faire une tétée fictive, elle n'a jamais réussi à tirer avec miss tétouille à côté :lol: Et c'est ce que je vais faire aussi :wink: Cool pour le code :wink: Punaise, l'abus pour les ateliers JPMBB :choc: [b:45ec83e678] CelineG[/b:45ec83e678] : de la soupe 8) [b:45ec83e678] Lise[/b:45ec83e678] : Peut pas t'aider pour Max, Gui est ENCORE dans son lit de bébé, tant que Monsieur n'aura pas terminé sa piaule :evil: [/color:45ec83e678]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:55
Prisca, ne culpabilise pas, tu es fatiguée et puis gérer la grande+ bébé c'est pas facile :? Lumpy quelle nuit!!!! :( oui Jade est dans son grand lit depuis cet été, elle ne demandais rien mais quand elle se réveillé dans son lit à barreaux elle se tenait sur les rebords et sautait ou secouait le lit et comme le lit il a fait la grande, les petits que j'ai gardé, le fiston et enfin Jade il commençait a en avoir marre :lol: :lol: et donc quand elle le secouait ça bougé dans tous les sens donc j'ai préféré la mettre dans un grand lit pour éviter qu'elle ne casse le lit et qu'elle se fasse mal, donc au début on avait mis le lit contre un mur comme ça on avait juste la barrière à mettre de l'autre coté puis ensuite on l'a mis dans sa position acutelle c'est à dire la tête contre le mur et les 2 côtés libres donc au début barrière d'un côté + matelas par terre de l'autre au cas ou elle tombe et maintenant elle n'a plus rien du tout et elle ne tombe pas et ne bouge pas!!! et oui elle dort avec une couette, et jamais de soucis :wink: pour ma consience de bonne maman :lol: je bloque la couette plus bas, c'est a dire que quand je tire la couette pour faire le lit le matin, il reste un espace entre le haut de la couette et le haut du lit, ça fait que la nuit elle ne peut pas se couvrir la tête sauf si elle glisse vers le bas :wink: gouaron, lumpy quelle chance avec vos paniers, par ici pas d'AMAP :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:56
[quote:29d3f4cc4d="tranquille"]Sympa ta soirée [b:29d3f4cc4d]Gouaron[/b:29d3f4cc4d]... je compatis, sont pas utiles nos mecs dans ces moments là :evil: [/quote:29d3f4cc4d] Ah c'est clair !! Déjà que lorsqu'il rentre du boulot faut rien lui demander car il est fatigué et préfère se reposer ... Bah oui moi je ne suis pas fatiguée j'ai "juste à m'occuper des filles c'est pas compliqué et moins fatiguant que de bosser à l'extérieur et se lever à 4h" ..."Euh on échange quand tu veux chéri" et à chaque fois il me répond "Ah nan je pourrai pas faire ça toute la journée moi et puis j'ai pas de seins" ... L'excuse bidon ! Mais quand Maddy était au bib il ne lui donnait jamais :lol: Ah ces hommes ! On ne les refera pas !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:59
oui adeline je t'ai trouvé mais en premier lieu j'ai trouvé aurore et tcé toi j'ai eu un peu plus de mal car la photo est pas top mais quand je t'ai vu je me suis mais commet j'ai fait pour pas la voir plus tôt!!! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
[color=blue:f8addaac01]Ah oui [b:f8addaac01]Tcé[/b:f8addaac01], la dernière fois quand Gui a donné le bib à Cunégonde, j'avais mis 120, elle a tout bu et réclamé le néné après :shock: :lol: Je mettrai 150ml moi :wink: j'ai oublié de vous dire que Cunégonde se retourne dos-ventre seule et rigole aux éclats maintenant :love:[/color:f8addaac01]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
[quote:203e1df603="maman d'amour"]oui adeline je t'ai trouvé mais en premier lieu j'ai trouvé aurore et tcé toi j'ai eu un peu plus de mal car la photo est pas top mais quand je t'ai vu je me suis mais commet j'ai fait pour pas la voir plus tôt!!! :lol:[/quote:203e1df603] :lol: [color=blue:203e1df603]Guigui est à côté mais lui, on ne le voit pas, en fait, il n'a pas voulu monter sur le bar :lol: [/color:203e1df603]
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:17
[b:0658175553]Maman d'amour[/b:0658175553] : ici, c'est mon magasin bio qui commande les paniers qu'on veut. Ok pour le lit de Jade. Ici, lit acheté en 2ème main (après 1 seul enfant) et le lit fait 1,40m. Donc, j'ai encore un peu le temps ... même s'il dort déjà dans un grand lit à la crèche. [b:0658175553]Gouaron[/b:0658175553]: voici les 4 paniers différents que je sais commander à mon magasin bio. [quote:0658175553][u:0658175553]4 formats différents:[/u:0658175553] 8€ : 5 ou 6 sortes de légumes 8€ : 4 sortes de fruits 11€ : 5 sortes de légumes et 2 sortes de fruits 18,5€ : 7 sortes de légumes [/quote:0658175553] Je prends souvent celui à 11 euro. La seule chose qui m'embête un peu, c'est quand tu reçois le même produit plusieurs semaines d'affilée. J4ai reçu pour la 3ème fois des betteraves rouges. :? , à la longue, je ne sais plus quoi en faire. Mais bon, c'est un moindre mal et je m'en accomode. [b:0658175553]Adeline[/b:0658175553] : bravo à Cunégonde pour le retournement acquis [b:0658175553]Tranquille[/b:0658175553] : crise TT pour mon loulou hier soir aussi, mais comme j'étais moins fatiguée, j'ai mieux géré :oops: . N'arrives-tu pas à "siester" que Biquet dort? Ou il dort sur toi? Il souvent la nuit?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:20
Prisca : à 4 heures du mat quand j'en ai eu marre de me prendre des coups de pieds dans le dos :lol: je suis allée le remettre dans son petit lit... pour qu'il veuille bien arrêter d'hurler je me suis couchée à côté dans son grand lit... En fait c'est lui qui réclame à dormir dans le grand lit le soir, parce qu'il veut que je lui fasse un câlin.... "Viens maman" il me dit avec sa petite voix.... et il s'endort très facilement... mais c'est quand il se réveille, vue qu'il n'est plus coincé, au lieu de se rendormir, hop il se lève.... On a eu le souci des réveils multiples la nuit pendant plus d'un an, je n'ai pas tellement envie de m'y remettre maintenant.... surtout pour une histoire de lit... Mais d'un autre côté, s'il réclame le grand lit le soir, je ne peux pas trop lui dire non... et je lui explique que c'est son lit, que papa et maman dorment dans leur lit en haut, qu'il doit rester dans son lit toute la nuit..... Je crois qu'il y a aussi la grossesse qui le perturbe un peu, parce qu'il nous fait des magnifiques régressions sur certains points, et veut devenir "grand" sur d'autres points.... tout cela est dur à gérer pour lui...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:23
Pour les crises de TT, je ne vais pas donner de conseil, je rame un peu aussi ces jours-ci..... Il a encore fini isolé dans sa chambre hier soir parce qu'il ne voulait pas mettre le pyjama (on a fait un nudiste je crois bien, il est heureux que s'il est à poils!) Et ce matin encore... j'essaie de rester calme, mais j'ai énormément de mal! Pourtant je n'ai plus la fatigue et le stress du boulot.... et je suis au calme toute la journée...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:35
Même topo ici : hier, il a de nouveau criser pour aller dehors faire du "vélo". Papa s'est dévoué et est allé faire le tour des 3 fermes pendant 3/4 d'heure. En rentrant, il était pas content, voulait encore rester dehors et PAF ... ça démarre au quart de tour. Ce que j'ai fait hier soir : je l'ai laissé dans son coin en train de faire sa star hollywoodienne, son papa et moi avons commencé à parler en l'ignorant. Et puis, je me suis couchée sur le ventre dans le salon et j'ai commencé à faire ses puzzles tout doucement en lui propsant de temps en temps de venir m'aider parce "Maman a besoin d'aide" :lol: :wink: . Au bout de 5min, il est venu et on a joué comme ça pendant 45min. 8) J'étais contente de moi ... par rapport à la veille :? :roll: :oops: Par contre, je n'arrive pas à ce que Chouchou soit plsu ferme avec lui. Il est en adoration devant son fils et ça l'empêche d'être autoritaire. Dans la SDB, j'ai entendu Chouchou dire à Noam :"Si tu sors du bain, c'est fini, on t'habille" et il avait déjà pris sa serviette. Noam re-rentre dans le bain ... et Papa remet la serviette au porte-serviette :roll: :evil: . J'ai beau lui dire ... il fait tout pour éviter les conflits. alors, on s'étonne de se taper un TT du feu-de-Dieu :evil: :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:42
Lumpy : en ce moment j'aurais aussi tendance à laisser couler pour ne pas aller au conflit..... j'n ai un peu marre de toujours répéter les mêmes choses... Du coup ce matin il est quand même encore parti chez la nounou à moitié habillé (le pantalon en bas, et le pyjama en haut....)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:44
J'ai croisé ceci, sur le net : http://womensecret.over-blog.com/article-licia-ronzulli-une-eurodeputee-italienne-vient-au-parlement-avec-son-bebe-vittoria-57683162.html Je trouvais ça trop mignon :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.