Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 99)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:35
Merci Dara pour les bisous, ça fait du bien! Je dois avouer que je suis encore un peu stressée, je pense qu'il me faudra quelques jours pour être rassurée et ne pas examiner à longueur de journée la moindre parcelle de peau :lol: !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:37
Je ne te rassure pas mais ça dure longtemps. Encore aujourd'hui, je garde la bouteille de Primalan à portée de main et la moindre rougeur sur la peau d'Arthur est scrutée :lol:.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:45
Anne-Claire : Cool que Vincent aille mieux ! Je comprends ton stress ça devrait s'atténuer avec le temps ton stress ... Ici même si Maddy n'a jamais réagi aux PLV depuis la réintro j'ai tjs le kit de secours à portée de main (ça sécurise) mais pas d'excès de stress quand même ... On apprend à faire attention sans stresser... Pour un gros urticaire tu seras fixé une fois que tout sera rentré dans l'ordre (urticaire, alimentation) ;) Courage ! Essaie de te reposer aussi ! Bisous guérisseurs à Vincent et à toi ! Guenièvre me fait des sacrés nuits oui ! Svt 10 à 12h mais là on est sur 13h 8) dans le coup je suis à cheval entre le fofo, la cuisine (musquée en cuisson) et la chambre à surveiller un réveil ! Ah tant que j'y pense MERCI pour le RGO ! ça m'a rassuré ! Au final c'est le REF qui lui cause des régurgitations (hier elles sentaient l'acide mais la puce ne pleurait pas ni grimace ...)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:50
Pour le lait de croissance le doc dit que c'est pour le fer, et puis y a moins de protéines que le lait normal, qui en contient bien trop pour des bébés. Pour les tétées je vais essayer, on verra bien. Sur le principe je suis aussi pour respecter les besoins du bébé, donc si à un moment le petit hurle de faim, je vais pas attendre 1H. mais ce qu'il dit sur les seins qui se remplissent et tout ça me parait assez logique. cela dit il est pro allaitement et ne m'a pas parlé de bib de complément, c'est déjà ça. Son conseil c'est de donner un sein 10mn, de changer la couche, de donner l'autre sein 10mn au moins (plus si le bébé veut continuer pour l'aspect calin). ça change pas beaucoup son rythme en journée, 3H30 ou 4H on y est, en gros. Le laisser pleurer des heures ça va pas être possible de toue façon. Bravo à Maddy pour cette nuit :D J'espère que l'urticaire de Vincent passera aussi vite que celui de Maxence. c'est normal que tu stresses, pourvu que tu sois vite rassurée :cop: Lumpy en effet SNDM, ma pauvre :shock: la journée va être longue. Pour mon mec aussi tiens, il est rentré tout bourré hier soir et ce matin il avait la tête dans la cuvette. je vois mon gynéco tout à l'heure, j'espère que j'aurai pas besoin de rééduc du périnée :?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:55
[color=blue:6290da1966]Ah OK, mais bon du fer, chez un enfant diversifié, on lui en fait manger :wink: Mais Dara la diététicienne devrait mieux te renseigner que moi la dessus :lol: Pour les tétées, en changeant au bout de 10 minutes, il a le temps d'avoir le gras du lait ? :hum: A la mat, ils m'ont dit de bien la laisser finir le sein. Mon doc m'a dit aussi de restreindre les TT à 10 min, je lui ai répondu, "oui oui mon bon monsieur " :lol: Mais c'est moi qui commande, non mais oh :lol: Mais excuse moi d'insister mais pourquoi veut-il ôter une tétée par jour à Emmanuel ? Comprends pas le but.... :hum: Pour la rééduc du périnée, perso j'ai préférée la faire quand même, car j'ai pas envie de faire pipi dans ma culotte à 50 ans :lol: VB me gonfle grave là [/color:6290da1966] :evil:
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:00
il dit que 8 repas par jour à 6 semaines ça lui fait trop souvent et que c'est pour ça sans doute qu'il régurgite. je sais ne hurlez pas le LM se digère vite, je répète juste ce que j'ai entendu hier ! et qu'il est capable de tenir 4H. En fait ce qu'il souhaite c'est qu'Emmanuel dorme plus la nuit. je dois avoir une tête de déterrée, parce que visiblement c'est plus pour moi que pour lui qu'il le souhaitait :lol: en gros c'est à 6 semaines qu'un bb est physiquement capable de distinguer le jour de la nuit. Et il faut environ 4.5kg pour tenir 8H. Là on est à 4kg, donc c'est trop tôt. Je vais tenter, je suis contre le fait de totalement contrarier le rythme d'un bébé, mais là c'est une petit adaptation du rythme d'Emmanuel. On va bien voir.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:03
Active ton bloqueur de fenêtre publicitaire :wink: Prisca, le lait enrichi en fer, chez un enfant qui ne mange pas que des pâtes au jambon, c'est complètement inutile. Dans 100ml de lait demi-écrémé, il y a 3,2g de protéines. Dans 100ml de lait de croissance, il y a 1,5g de protéines. Compte tenu de sa haute teneur en protéines, je rééquilibre son alimentation. C'est-à-dire qu'il n'a pas de viande à chacun de ses repas (les nutritionnistes s'accordent pour dire que les omnivores peuvent se contenter de viande 2 à 3 fois par semaine). Pour ce qui est du fer et des vitamines, pareil, au niveau de ses repas, il mange très sainement, son alimentation est très bien équilibrée (céréales, légumes et fruits, légumineuses, oeufs, oléagineux, graines germées, matières grasses comme l'huile d'olive, l'huile de colza pour les omega 3 ou parfois du beurre etc) donc il a tout ce qu'il faut par son alimentation. Juste pour info: La différence entre le lait entier et le lait demi-écrémé, c'est seulement leur teneur en matières grasses. Le lait entier contient 36g au litre et le demi-écrémé 15 ou 18g au litre. [quote:f8795b93a7]A la sortie du pis de la vache, le lait est naturellement plus ou moins riche en matière grasse : de 37 à plus de 45 g par litre. Pour fournir au consommateur des laits à teneur précise en matière grasse (c’est obligatoire et réglementé), l’industrie laitière utilise l’écrémeuse centrifugeuse. Dans l’appareil, la force centrifuge sépare le lait et la crème ; les deux éléments sont ensuite mélangés à nouveau dans les proportions voulues. C’est ce que l’on appelle la standardisation en matière grasse[/quote:f8795b93a7] A lire ici :arrow: http://www.produits-laitiers.com/les-produits-laitiers/le-lait/categories/lessentiel/lait-entier-ou-lait-ecreme/ Et à lire aussi :arrow: http://www.xquis.com/xquis/guide_des_aliments/135/lait.html Certains parents s'inquiètent de la teneur en fer du lait mais font bouffer n'importe quoi à leurs enfants... L'alimentation c'est notre carburant. Autant que ce soit sain.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:04
[color=blue:025db1dcc6]L'essentiel est que tu fasses en accord avec toi-même et la papa bien sûr, et Emmanuel bien sûr :lol: Mais crois tu vraiment à cette théorie du poids, qui veut que bébé ait assez de graisses en réserves pour dormir une nuit complète ? :lol: Moi j'dis ça dépend des bébés :cpa: Et toi, tu ne peux pas faire une petite sieste avec lui pour te reposer un peu les yeux ? :oops: [/color:025db1dcc6]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:06
[quote:d29f91fd8c="tranquille"]en gros c'est à 6 semaines qu'un bb est physiquement capable de distinguer le jour de la nuit. Et il faut environ 4.5kg pour tenir 8H. Là on est à 4kg, donc c'est trop tôt. [/quote:d29f91fd8c] Ah bon, les bébés sont devenus des robots avec des normes précises. J'ignorais ça. Et dire qu'il faut faire médecine pour savoir ça.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:07
[quote:cc102b9c49="PanDara"]Active ton bloqueur de fenêtre publicitaire :wink: Prisca, le lait enrichi en fer, chez un enfant qui ne mange pas que des pâtes au jambon, c'est complètement inutile [/quote:cc102b9c49] donc chez ilana c'est utile :oops: elle mange quasi que ça, on est presque à zéro légumes... je te rassure je ne lui donne pas n'importe quoi, je fais très attention, mais là elle mange plus grand chose. c'est de pire en pire cette pub, juste pour taper cette réponse j'ai 12 onglets vertbaudet qui se sont ouverts :x
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:10
[color=blue:6a5ce0a4de][b:6a5ce0a4de]Dara[/b:6a5ce0a4de], déjà activé sous Firefox, d'habitude ce navigateur est imparable, mais là, c'est la pub qui est balèze :lol: [/color:6a5ce0a4de]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:13
bonjour bonjour pas trop le temps de rester et en plus avec cette pu*ain de pub faut pas être pressée :evil: j'ai lu vite fait, j'ai vu que Vincent allait mieux que Lise était en arrêt jusqu'à sa congé mater, c'est génial ici l'école a repris ce matin, pas beaucoup dormit de la nuit, j'ai la trouille pour cette après midi, et j'ai tel à la puer (oui Val celle qui m'a dans le colimateur) car j'ai zappé que le 16 je devais amener ma BM chez son gygy, donc du coup RDV le 15 à 9h30, j'ai encore plus la trouille car Jade sera là, et j'ai peur que si je fais ou dis quelque chose qui ne lui convienne pas, elle trouve une autre excuse pour ne pas me donner mon agrément :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:16
Allez Delphine, ne te mets pas le stress maintenant. Vas-y à la cool, tout se passera bien. Adeline, ben pour Internet Explorer ne laisse rien passer :lol: la pub ne passe pas du tout ici. Par contre, vu le nombre de fois où j'ai le bandeau "une fenêtre publicitaire a été bloquée", vous devez galérer :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:19
tu m'étonnes :lol: courage delphine tu l'auras l'agrément 8)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 10:35
bonjour, j'ai rien lu je sors de chez la pediatre, Noa a le syndrome pied-main-bouche alors avec ça mes nuits ne vont pas s'arranger!! lol donc il dort entre nous 2, je me leve moins...... Lumpy ta commande est faite je te poste et je te dis!! bizz cet apres midi je vais chez l'ostheo me faire remettre en place je suis coincée!! bizz ps: la pub vertbaudet me gonfle!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.