Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 98)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 08:03
Bonjour les filles ! Comment vont les petits malades et leurs mamans ? J'espère que ça s'améliore et que vous avez pu dormir ! [b:b4b40cf65f]Prisca : [/b:b4b40cf65f]c'est un truc que je conçois difficilement (espacer les tétées)... Ici même avec les seins blindés elle ne vide pas le deuxième (et ca ne se voit pas sur sa prise de poids ! )... Tu fais comment alors pour espacer de 4h ? (ici je crois que ce serait direct mission impossible la journée !) [b:b4b40cf65f]Val : [/b:b4b40cf65f]Super si les deux souriceaux ont été cool et que leur journée s'est bien passé ! Je note pour le lit évolutif on l'avait vu avec Seb la dernière fois chez le suédois (par contre pour le matelas tu le prends où ?) [b:b4b40cf65f]Chupub :[/b:b4b40cf65f] MP ;) [b:b4b40cf65f]Tcé & Prisca:[/b:b4b40cf65f] confiance et potassage ! Pour le code je lisais le bouquin tous les matins et le soir en bus (j'avais 1h de trajet) j'allais à l'auto-école deux midi par semaine pour les questions... Inscrite en fin Mars 96 passage du code 25/06/96 réussi au premier passage ! Juste en potassant bcp ! (en plus je passais le bac la même année autant dire que j'ai rien révisé pour le bac je potassais juste mon code :lol: ) [b:b4b40cf65f]Lumpy :[/b:b4b40cf65f] hier j'ai fait le petit navet avec pdt-carotte le tout à la vapeur puis revenu à la poële ... Nickel ! Le gros je le garde pour un gros couscous ! Merci du tuyau ! Sinon[b:b4b40cf65f] MERCI [/b:b4b40cf65f]Dara, Lise et vous les filles pour vos conseils : je les ai appliqué hier soir et ... nuit sympa : j'ai pu endormir Maddy dans son lit en 15min maxi (rituel compris) puis direction mon lit ! Elle a super bien dormi mais Seb est un mammouth le matin à 4h quand il se lève il l'a réveillé avec la lumière et le bruit de la douche/café/chaise (je ne sais pas lequel en fait :lol: je dormais comme une masse) du coup il est allé la chercher.... et l'a déposé dans notre lit ! L'a tjs pas compris qu'elle peut dormir dans le sien !!! Bref ! J'ai réussi à dormir par bribes jusque 5h20 quand j'ai râlé un bon coup en menaçant en cas de refus de dormir ... Bah dodo en peu de temps !!! jusque 7h20 où elle me tapotte le dos et me chuchotte "mickey" j'ai pigé : elle a faim veut son bib devant Mickey :oops: Miss Guenièvre dort depuis 20h20 là je suis doucement bien installé devant le pc avec mon café ... Je profite du calme pour fofoter et chercher des idées pour ma compote de Musquée (recette / accompagnement etc) ...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 08:33
Salut les filles!!! CélineG : super pour l'endormissement de Maddy!! Si ça peut te rassurer ça a été le débarquement dans notre lit aussi, et j'ai rien dormi........ et dire que j'ai le 2° en route..... Anne Claire : je pensais à toi hier soir (enfin à Vincent)..... Maxence nous a fait une énorme crise d'urticaire juste après ma fausse couche, on a fini aux urgences dermato parce que la pédiatre était assez paumée face à l'ampleur de la crise.... en 24 heures c'était parti.... On n'a jamais su à quoi c'était dû, je suis persuadée que c'était une réaction psychologique suite à tout ce que nous avions vécu... Ca va mieux ce matin? Lumpy : et Noam il va mieux? Tcé : oui il faut te faire confiance pour le code!! ValS : chouette la soirée d'hier!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 08:36
[quote:ebd0f95d8f="*Lise*"]Si ça peut te rassurer ça a été le débarquement dans notre lit aussi, et j'ai rien dormi........ et dire que j'ai le 2° en route.....[/quote:ebd0f95d8f] Bah honnêtement j'ai croisé tous les doigts et orteils hier soir quand j'étais avec Maddy pour que la puce ne se réveille pas pour téter ! Essaie de te reposer un peu aujourd'hui (il fait encore un tite sieste Maxence non ?)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 08:38
[color=blue:a5fe15254d]Coucou les filles, Ouf, pic de croissance terminé ici, c'était sport celui là, des restes cette nuit avec tétées toutes les 2h à partir d' 1h30 du mat :lol: [b:a5fe15254d] Prisca[/b:a5fe15254d] : Ton doc, il est pas net ? :shock: 6 repas par jour, c'est pour les bib, et encore, je n'ai jamais écouté cela, car jamais compris la limitation des repas chez un bébé, mais bon... :oops: Si Emmanuel prend 7 fois au lieu de 6, c'est pas grave, je trouve que 7 tétées pour son âge + les nuits qu'il te fait, c'est déjà top, non ? :lol: Pour le lait de croissance, pff, Gui en a eu au tout début comme il a un petit poids, et puis en le sentant, beurk, aux clous, lait entier Bio, y a quand même moins de cochonneries (comme le sucre qu'ils mettent en abondance dans le lait de croissance) :wink: [b:a5fe15254d]Snoop[/b:a5fe15254d] : Ici, concours de circonstances, Gui va seulement bientôt avoir son grand lit, je ne voulais pas le monter tant que la chambre n'était pas finie. Mais comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, ça traînasse :? [b:a5fe15254d]Anne-Claire[/b:a5fe15254d] : :choc: Vincent va mieux ? Après, euh, je sais plus... Je vais aspirer un peu :twisted: [/color:a5fe15254d]
Maman allaitante et travailleuse
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 08:45
Coucou, [b:2c376396db]Souris[/b:2c376396db] : livre pas (encore? :hinhin: ) acheté ... je me tâte !! Je ne connaissais pas la farine de lupin ... Arsène ??? :mdr: [b:2c376396db]Gouaron[/b:2c376396db]: sympa la soirée et la nuit ... [b:2c376396db]Tranquille[/b:2c376396db] : essaye ce que le pédiatre te dit, tu verras par toi-même si Biquet est prêt à ça ou pas. Mais il se peut que tu sois partie pour des heures et des heures de pleurs :oops: ... [b:2c376396db]Anne-Claire[/b:2c376396db]: comment va Vincent? [b:2c376396db]Ninie[/b:2c376396db]: comment va Noa (suis toujours tentée de rajouter un "m" au prénom de ton fils :lol: ) ? [b:2c376396db]Tcé et Tranquille[/b:2c376396db]: bonne M*rde pour votre code, ça finira bien par rentrer :wink: :wink: SNDM par chez nous ... Vous connaissiez la crise de TT de 4h du mat'? 8) 8) 8) Il s'est réveillé vers 3h34, on l'a pris avec nous où i la commencé à gigoter parce trop chaud et nez bouché. Je me suis levée pour lui changer son pyjama trop chaud et lui déboucher le nez (il arrivait pas à moucher très fort) et là ... il a cru que je me levais poru aller jouer !! Bien sûr, mon coeur !! J'ai mis 35min pour lui changer son lange et son pyj tellement il hurlait, se débattait, donnait des coups de poings et de pieds de rage. Au bout de ce temps là, je l'ai remis dans son lit en lui disant que je ne voulais plus l'entendre. Il s'est encore défoulé pendant 7min et là, 'jai été le chercher et il s'est endormi en moins de 2min sur mon ventre. J'adore l'avoir sur le ventre ... même s'il commence à peser son poids. Je suis donc officiellement réveillé depuis 3h34 ... et je sens que ça va être une mauvaise journée. Heureusement, ma boss est en congé toute la semaine (lol) Bref ... vivement ce soir ! A plus tard, Lumpy
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 08:46
[quote:8dae958b13="Inès du 89"][color=blue:8dae958b13]Ouf, pic de croissance terminé ici, c'était sport celui là, des restes cette nuit avec tétées toutes les 2h à partir d' 1h30 du mat :lol: [/color:8dae958b13][/quote:8dae958b13] Euh Adeline là sur ce coup là tu ne me rassures pas ! Elle faisait ses nuits avant le pic Cunégonde ??? Parce que j'aime bien moi mes nuits super longues :lol: si je dois y renoncer une petite semaine autant que je le sache direct ! Ca va tu tiens encore le coup ? Tu faisais des siestes en journée ou même pas ? Tisanes ? Dis moi car là je vais plus tarder à y passer :lol: (flippe un peu :siffle:) Pour le lait de croissance je me rappelle maintenant ! Pour Maddy dans le coup je lui donne du demi-écrémé allégé en lactose le même que moi ! (mais elle n'en veut pas plus que ça ... Enfin ça dépend des jours ! parfois elle peine à boire ses 180 ml du matin parfois elle en réclame 3X180ml dans la journée ! )... Je prendrai un bio la prochaine fois histoire de voir ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 08:51
Wahou Lumpy quelle nuit de fou !! Courage pour la journée !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:02
Merci, Gouaron ... Je sens que je vais en avoir besoin. Un mot de travers de la part de quelqu'un (non virtuel, je vous rassure), et j'implose ... ou explose (lol) ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:12
[color=blue:44d802df3a][b:44d802df3a]Lumpy[/b:44d802df3a], ça met de mauvais poil les débuts de journée comme ça, moi j'ai failli tuer mon chat dès le matin, il m'énerve :lol: [b:44d802df3a]Gouaon[/b:44d802df3a], oui je peux dire que Cunégonde fait ses nuits depuis la mat en fait, elle faisait 0h/6h puis 21/6h, sauf en cas de coliques, qu'elle a eu fortes d'ailleurs :cry: Etonnant, mais je ne me sens pas crevée du tout, on cododote, je l'allonge à côté de moi, elle tête, et je m'endors souvent avant qu'elle ne finisse... :lol: Pourtant, non, j'ai fait une seule fois la sieste avec elle sur le ventre :love: Les autres jours ne me laissaient pas ce luxe :lol: Je me suis mise à la tisane d'allaitement, ça ne peut pas me faire de mal :wink: Mais bon, peut-être chez toi, ça va passer tout debout ce pic :wink: [/color:44d802df3a]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:21
[quote:454226836e="Inès du 89"][color=blue:454226836e]Je me suis mise à la tisane d'allaitement, ça ne peut pas me faire de mal :wink: Mais bon, peut-être chez toi, ça va passer tout debout ce pic :wink: [/color:454226836e][/quote:454226836e] Ok merci de tes conseils ! J'en prends un peu de temps en temps de la tisane (j'adore la Weleda)... Je verrai bien comment il va se présenter ce pic ... Les autres n'étaient pas trop chaud ... Le hic j'aime pas allaiter coucher et la puce s'étouffe et grogne coucher :lol: donc ce sera assise !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:21
[quote:144d0c1c63="Inès du 89"][color=blue:144d0c1c63][b:144d0c1c63]Lumpy[/b:144d0c1c63], ça met de mauvais poil les débuts de journée comme ça, moi j'ai failli tuer mon chat dès le matin, il m'énerve :lol: [/color:144d0c1c63][/quote:144d0c1c63] Comparerais-tu, toi aussi, mon fils avec ton chat ? 8) :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:24
Bonjour, les dernières nouvelles de Vincent: presque plus rien ce matin (ouf), hier soir c'était encore pire que dans la journée donc j'ai passé une assez mauvaise nuit à aller vérifier qu'il ne faisait pas d'oedème. Il n'a pas eu de cortisone mais il est sous Polaramine 2 semaines. Ne sachant pas l'origine de cette éruption (pas de choc particulier chez nous :?: ), il est au régime strict pour tout ce qui est allergène (fruits à coque, oeufs....)pendant quelques jours puis on réintroduira petit à petit en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes. J'espère vraiment que ça fera comme pour Dara et Lise, qu'il n'y aura plus de poussée, ça m'a traumatisée! Prisca :arrow: à mon humble avis, espacer les tétées ne sert à rien excepté à énerver les bébés et par ricochet les mamans....sincèrement j'ai tout testé niveau allaitement, il n'y as pas mieux que l'allaitement à la demande, surtout pour un si petit bébé! Dirt :arrow: pas top les nuits de Noam dis-donc, tu dois être bien fatiguée. Adeline :arrow: cool pour la fin du pic, bon repos alors! Gouaron :arrow: cunégonde fait des nuits de rêve, tu es bien chanceuse, profite!! Des nouvelles des autres malades?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:25
Bonjour bonjour! Moi je suis de bonne humeur :mrgreen: Anne-Claire, tiens-nous au courant, normalement avec l'antihistaminique tu devrais voir les boutons disparaître. C'est vrai que c'est impressionnant, mais en fait ce n'est pas grand chose. Arthur ne semblait même pas dérangé. Moi par contre j'étais en panique aux urgences :oops:. Prisca, un allaitement réussi et un bébé épanouï, c'est un allaitement à la demande. Certains médecins n'y connaissent rien en allaitement. Espacer les tétées d'une durée de 4h, c'est n'importe quoi. Le LM est plus digeste que le LA, c'est normal qu'un bébé au LM ait faim plus vite. Maintenant, un allaitement à la demande, ce n'est pas forcément dégainer le nichon dès que le petit pleure. Il faut distinguer les pleurs de la faim des autres pleurs. Ca me troue le Q de voir que certains médecins puissent conseiller des c0nneries pareilles. Pauvre bébé. Un bébé au bib de LA se régule, pas un bébé au sein. Arthur tétait jusqu'à 12 fois par jour, mon pédiatre n'a jamais trouvé ça suspect.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:27
Ah des nouvelles de Vincent! Tant mieux, tout a l'air d'aller bien. Des bisous au petit et à la maman, c'est stressant tout ça :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 09:35
[quote:745cae896c="PanDara"] Maintenant, un allaitement à la demande, [b:745cae896c]ce n'est pas forcément dégainer le nichon dès que le petit pleure[/b:745cae896c]. Il faut distinguer les pleurs de la faim des autres pleurs. [/quote:745cae896c] Toujours si poétique, Dara ... :lol: [b:745cae896c]Anne-Claire[/b:745cae896c] : chouette que Vincent aille mieux ! Mais quel stress quand même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.