Youpie ... youpie ... :youpi: :youpi: :youpi: , j'ai enfin su me connecter au fofo ! Dois-je vous dire que je hais Vertbaudet depuis ce matin 8) ?
Heureusement que 'jarrivais à lire ... je me sentais déjà moins seule :wink: .
Voici ce que j'avais commencé à vous écrire, pour ne pas perdre le fil de mes idées ...
Bonjour Mesdames,
Comment allez-vous après ce long WE ? Moi, j’ai plein de choses à vous dire …
[b:c49ef1692b]Souris[/b:c49ef1692b] : navrée de te narguer avec ça … mais le Galak aux éclats de Spéculoos est tout simplement à tomber !!
Sympa, la vente de garage, tu t’es fait plein de sous au moins ?
J’ai essayé tes madeleines avec de la farine de riz, du sirop d’agave et de la purée d’amande … c’est pas trop ça, hein ?! En plus, je n’ai pas de moule à madeleines, je les ai fait cuire dans des petits papiers prévu pour ça qui se fendent la tronche dès qu’on les remplit à plus d’1/3. :?
[b:c49ef1692b]Dara[/b:c49ef1692b] : dis, la prochaine fois qu’il te prend d’aller relâcher ton canari en Malaisie et de te faire prendre au piège par un hacker en envoyant des mails à Quentin, ne compte plus sur moi pour faire le tour du monde et te sauver, hein ?!
Scénario du dernier Spielberg ? Non, mon rêve de la nuit de samedi à dimanche. :lol:
Sinon, moelleux à la châtaigne réussi. Fondant, moelleux (il porte bien son nom), mais j’avoue que la farine de châtaigne a bcp de goût, qui à force me dérange un peu. La prochaine fois, j’essayerai mi-riz, mi-châtaigne.
[i:c49ef1692b]EDIT : merci pour le conseil que tu m'as écrit plsu haut. Mais pour faire un C/C de mon mail, il fallait bien que je clique dans la case prévue pour et BAM ... Vertbaudet revenait :evil: [/i:c49ef1692b]
[b:c49ef1692b]Tranquille[/b:c49ef1692b] : ici, j’aurais préféré raconter la légende du PN à Noam. Mon Chouchou désire vraiment faire croire au Papa Noël parce que lui ne l’a pas eu, parce qu’il n’a jamais eu de décoration de Noël ni de sapin, ni l’ambiance qui va avec. Alors, j’ai accepté et ça ne me dérange pas, je jouerai le jeu sans problème.
Mais tout comme toi : sans aucun chantage au sujet de quoi que ce soit.
Alors, ici, ce sera le faux sapin dont j’ai mis la photo il n’y a pas longtemps. :wink:
[b:c49ef1692b]Lise[/b:c49ef1692b] : alors, Max était là à quelle heure, dimanche matin, après le changement d’heure ?
J’ai eu de la chance : 6h30, nouvelle heure. Pas mal, hein ?!
Repose-toi bien maintenant que Max est de retour chez la nounou, tu en as besoin. Rappelle-moi ta dpa, stp :oops: ?
[b:c49ef1692b]Gouaron [/b:c49ef1692b]: je suis assez d’accord avec ce que Mona écrit quant à votre place à tous dans votre propre lit. Maintenant, je me doute que la théorie est plus facile que la pratique :oops: .
Proposer à Maddy de dormir dans son lit-parapluie dans votre chambre pendant quelques temps (s’il y a assez de place ?) ? Ou comme a dit Maman d’amour, lui mettre un grand lit dans sa chambre et Papa s’endort avec elle et se faxe pour en sortir dès qu’elle dort ?
Et pour Guenièvre … as-tu un coussin d’allaitement que tu pourrais mettre autour d’elle dans son lit pour la caler un peu ?
[i:c49ef1692b]EDIT : je vois que tu en as parlé avec Maman d'amour.[/i:c49ef1692b] :wink:
Pour les repas, chez nous, la pédiatre nous avait dit que 2 repas chauds et complets par jour étaient de trop. Donc, Noam reçoit son repas chaud complet le midi et le soir : une soupe ou des tartines et son bib le soir, 1h après, juste avant d’aller au lit. C’est son rituel et il ne dort pas sans ça, même si c’est pour un demi-bibi. C’est, comme Lise, le moment câlin de la soirée, dans sa chambre, dans le noir avec juste une loupiotte qui dessine des étoiles au plafond.
Comme dessert, c’est toujours un fruit, que je ne lui refuse jamais, même s’il n’a pas bien mangé.
Noam est un carnivore ; je suppose parce que la viande a plus de goût, légèrement salé de par la cuisson (je ne rajoute jamais de sel pour lui).
Puis, si j’ai fait des pommes de terre, il va se jeter sur les légumes et laisser les PDT. Mais si j’ai fait un autre féculent (riz-, pâtes, semoule, etc), il va se jeter dessus et laisser ses légumes de côté. C’est à n’y rien comprendre.
[b:c49ef1692b]Snoop[/b:c49ef1692b] : tu me demandais la fois passée pour les NBC pull-ups. On les a testées ce WE : Noam refuse assez souvent maintenant qu’on lui remette une couche : il n’accepte que Qnu, en slip ou en couche-culottes.
Pendant ces 3 jours de WE, il n’a eu qu’un accident-pipi par jour, sauf hier, 2.
Et comme je le disais sur FB, nous, ses parents, on n’y pensait pas encore, à la propreté. On trouvait qu’on avait encore le temps et on ne voulait pas le brusquer.
Il a un pot à disposition dans la cuisine (toilette trop petite) mais s’en servait très rarement.
Et là … visiblement, Monsieur veut devenir grand et faire comme papa et maman, et surtout ceux de la crèche.
Donc, les NBC sont très bien (en même temps, je ne connais pas les autres marques pull-ups), s’enfilent bien et se remettent bien. Noam a encore du mal à bien remonter sa culotte après un pipi.
Par contre, pendant ces 3 jours, il nous disait plusieurs fois « caca » mais comme chez lui, « caca » veut dire tellement de trucs, on n’y a pas prêté attention et … PAF, c’était dans le lange. Donc, il faut qu’on apprenne à le décrypter plus rapidement. Mais au moins, il prévient avant. Suis fière de lui. :love:
De notre côté de la frontière :
Certaines d’entre vous connaissent ma phobie … et bien, j’ai été confrontée à celle-ci pour la toute première fois avec Noam dans la nuit de vendredi à samedi :? .
Il a commencé à pleurer vers 2h30 du matin et quand j’ai été le voir, il avait vomi ses carottes du midi.
Je l’ai pris, je l’ai changé sans trop de problème. Papa a changé les draps et on a décidé de le prendre avec nous au lit … où il a revomi 30min plus tard.
Là, Papa l’a changé et j’ai changé nos draps, que j’ai été mettre en machine pour faire tourner (tout ça à 3h00 du mat’).
Et là … papa s’est dévoué pour rester avec le petit en bas qui ne voulait absolument pas retourner dormir (on pense qu’il sentait que ce n’était pas fini).
J’ai été une vraie fiotte :roll: :oops: , incapable de rassurer mon fils tellement j’étais en panique à cause de l’objet de ma phobie. Je n’ai vraiment pas su gérer et je m’en veux, bien entendu.
Il a encore vomi une fois (toujours ces satanées carottes du dîner) et puis, s’est rendormi sur papa, vers 4h30 du mat’, jusqu’à 8h00.
Par contre, une fois réveillé, c’est comme si rien ne s’était passé et il a bu son bibi, et mangé tout au long de la journée tout-à-fait normalement.
Samedi après-midi, on avait décidé d’aller visiter un nouveau magasin bio.
Notre supermarché habituel avait déjà une filiale bio. Mais on devait commander sur leur site et ça arrivait dans le supermarché.
Là, ils ont ouvert tout un supermarché bio (à 20km de chez moi), aussi grand que 2x un magasin Aldi, avec un rayon traiteur, un rayon fromagerie et un rayon boucherie/charcuterie.
Et franchement … j’ai pris mon pied dans ce magasin !! Lol. 8) :lol:
J’y ai trouvé tout ce que je prends d’habitude et même plus, comme les NBC ( :wink: Dara). J’en suis râvie !
Dommage qu’il soit loin et pas du tout dans une des directions que j’emprunte. Mais ce n’est qu’un moindre mal.
J'ai lu votre discussion sur les lits de "grand" ... on pensait faire passer Noam prochainement (début d'année) dans mon ancien grand lit, quand on aura récupérer la garde-robe qui va avec.
Mais en vous lisant ... je me demandais à quoi servaient les lits dits évolutifs (à part que c'est galère pour trouver les matelas qui vont avec ainsi que les draps de lit).
Mon ancien lit fait 90 x 200cm. Perso, j'ai jamais eu aucun problème dedans. Vous pensez que c'est trop grand? Je pensais quand même rajouter une barrière pour ne pas qu'il tombe ...
Bon, j'y retourne. Je me laisse connectée toute la journée ...
A +,
Lumpy