Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 95)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:10
Salut les filles! J'ai survolé j'ai survolé :oops: Ma Mona je te kiffe à mort :love: :love: :love: Tout tout tout j'aime tout chez toi. Delphine, j'aime quand tu penses à moi sous ta douche :hinhin: Pour le sapin, moi c'est comme n'importe quelle plante, j'ai horreur qu'on l'arrache à son sol pour décorer chez soi et jeter après. J'ai horreur qu'on m'offre des fleurs coupées. Une plante en pot pourquoi pas mais pas de bouquet qui va crever dans pas longtemps. Alors j'ai un faux sapin synthétique plus vrai que nature, le même depuis des années, ça me va très bien. Ca c'était l'an dernier: [img:be23547803]http://img263.imageshack.us/img263/4973/sapin.gif[/img:be23547803] J'aime beaucoup décorer. Mais cette année on sera chez mes parents à Paris alors je sais pas si je sors mon sapin de son carton. Arthur a un lit évolutif 70X140 dont on peut enlever des barreaux pour qu'il puisse en descendre seul. On a commencé à les enlever bien avant ses 2 ans mais je n'ai plus l'âge exact en tête (18 mois?). On appelle ça son "lit de grand" il est tout fier. Mais il n'en descend pas tout seul, il attend patiemment en jouant avec son doudou, que l'un de nous vienne le chercher. Il ne nous appelle même pas, enfin tant qu'il n'a pas suffisamment faim. Pour les repas, je me réjouis qu'Arthur mange de tout malgré le TT. On a passé le WE chez des potes qui ont un garçon de 5 mois de plus qu'Arthur (soit 2 ans et 7 mois donc) et il refusait tout! Sauf les bonbons et le coca. Arthur a mangé tous ses repas et des fruits en dessert. Il lui arrive de me faire la comédie "nan je veux pas manger". Ok, tu sors de table et on passe à l'étape suivante donc en pyjama et au lit. Nan je veux manger j'ai faim. Ben voyons. Ventre sur pattes, il suffit de lui faire croire qu'il va connaître la famine et c'est gagné.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:11
[quote:87e1a53a2a="Gouaron"]Pour celles qui ont des soucis de connexion Izad travaille dessus ;)[/quote:87e1a53a2a] Argh c'est pour ça que je suis redirigée vers Vertbaudet! J'ai réussi à les feinter mais bon c'est relou quoi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:16
[quote:ac9157921a="PanDara"][quote:ac9157921a="Gouaron"]Pour celles qui ont des soucis de connexion Izad travaille dessus ;)[/quote:ac9157921a] Argh c'est pour ça que je suis redirigée vers Vertbaudet! J'ai réussi à les feinter mais bon c'est relou quoi.[/quote:ac9157921a] Ah je confirme Dara ! Ca m'a pris la tête avant que je prenne mon café et ça c'est mauvais :lol: ... Dis moi par curiosité vous l'avez pris où son lit ? Y en a un peu dans tous les magasins et dans le coup je sais pas trop ... Astrid devrait passer dans la journée elle est au boulot et n'arrivait pas à se connecter à cause de cette maudite page Vertbaudet !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:21
Coucou rapido Je file chez la pédiatre, Vincent a un urticaire géant, c'est impressionnant :shock: ! Ce qui m'ennuie c'est qu'à part les HE d'eucalyptus pour son rhume je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer ça :? .... Je vous tiens au courant....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:24
aie pour vincent :? ici jamais de fleurs, pas de plante en pot non plus, juste un sapin une fois par an :oops: le lit je l'ai pris chez vertbaudet justement, un lit 140 qui devient 190 quand l'enfant grandit.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:34
CélineG: dis à Lumpy d'ouvrir une page sous Word et d'écrire son mail puis copier coller sur EE ensuite elle fait pareil pour son mot de passe. Tant qu'elle ne tape pas directement sur EE, ça ne redirige pas sur Vertbaudet. Alors pour le lit, c'était il y a plus de 2 ans donc, la chambre Tinos chez Autour de Bébé: lit 70X140 + armoire + commode à langer = 379€. C'est pas du bois noble etc mais c'était dans nos moyens. Anne Claire, Arthur nous a fait ça juste avant le WE rencontre avec les laveuses, les médecins urgentistes n'ont pas déterminé la cause. Juste, si c'était alimentaire, l'urticaire aurait eu la bouche comme point de départ. Ils pensaient aussi à une simple réaction du corps après une lutte (gagnée) contre un virus. Donc je ne sais toujours pas le déclencheur. Mais ayant des allergies moi-même, je compte l'emmener faire un bilan chez l'allergo pour en avoir le coeur net. Il a eu du primalan et comme les boutons sont partis, j'ai pas eu à lui donner le celestene (les docs m'avaient dit d'en donner seulement si pas d'amélioration avec le primalan).
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:52
Anne-Claire j'espère rien de trop grave pour Vincent. Le lit ressemble à ça [img:bf5f0986a4]http://media.alinea.fr/ecommerce/Photos/500x500/21295324ec.jpg[/img:bf5f0986a4] Grrr, j'en ai marre critical Error... :evil:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 12:02
Merci les filles pour vos avis sur le lit évolutif ;) Vais y refaire un tour (sur l'ordi pour le moment) Anne Claire : J'espère aussi que ça ne sera pas trop méchant ! bisous à vous ! Pour une fois ce midi j'ai tapé du poing : elle ne voulait pas manger son assiette ...Jusque là ok j'ai l'habitude... mais je la surprends entrain de manger dans la mienne (y a 100% la même chose) ... Alors là NON ! Stop ! direction sa chaise, son assiette ! Elle a remangé un peu et là elle est sur son dessert ! Donc parfois taper du poing ça peut marcher avec elle :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 12:03
Youpie ... youpie ... :youpi: :youpi: :youpi: , j'ai enfin su me connecter au fofo ! Dois-je vous dire que je hais Vertbaudet depuis ce matin 8) ? Heureusement que 'jarrivais à lire ... je me sentais déjà moins seule :wink: . Voici ce que j'avais commencé à vous écrire, pour ne pas perdre le fil de mes idées ... Bonjour Mesdames, Comment allez-vous après ce long WE ? Moi, j’ai plein de choses à vous dire … [b:c49ef1692b]Souris[/b:c49ef1692b] : navrée de te narguer avec ça … mais le Galak aux éclats de Spéculoos est tout simplement à tomber !! Sympa, la vente de garage, tu t’es fait plein de sous au moins ? J’ai essayé tes madeleines avec de la farine de riz, du sirop d’agave et de la purée d’amande … c’est pas trop ça, hein ?! En plus, je n’ai pas de moule à madeleines, je les ai fait cuire dans des petits papiers prévu pour ça qui se fendent la tronche dès qu’on les remplit à plus d’1/3. :? [b:c49ef1692b]Dara[/b:c49ef1692b] : dis, la prochaine fois qu’il te prend d’aller relâcher ton canari en Malaisie et de te faire prendre au piège par un hacker en envoyant des mails à Quentin, ne compte plus sur moi pour faire le tour du monde et te sauver, hein ?! Scénario du dernier Spielberg ? Non, mon rêve de la nuit de samedi à dimanche. :lol: Sinon, moelleux à la châtaigne réussi. Fondant, moelleux (il porte bien son nom), mais j’avoue que la farine de châtaigne a bcp de goût, qui à force me dérange un peu. La prochaine fois, j’essayerai mi-riz, mi-châtaigne. [i:c49ef1692b]EDIT : merci pour le conseil que tu m'as écrit plsu haut. Mais pour faire un C/C de mon mail, il fallait bien que je clique dans la case prévue pour et BAM ... Vertbaudet revenait :evil: [/i:c49ef1692b] [b:c49ef1692b]Tranquille[/b:c49ef1692b] : ici, j’aurais préféré raconter la légende du PN à Noam. Mon Chouchou désire vraiment faire croire au Papa Noël parce que lui ne l’a pas eu, parce qu’il n’a jamais eu de décoration de Noël ni de sapin, ni l’ambiance qui va avec. Alors, j’ai accepté et ça ne me dérange pas, je jouerai le jeu sans problème. Mais tout comme toi : sans aucun chantage au sujet de quoi que ce soit. Alors, ici, ce sera le faux sapin dont j’ai mis la photo il n’y a pas longtemps. :wink: [b:c49ef1692b]Lise[/b:c49ef1692b] : alors, Max était là à quelle heure, dimanche matin, après le changement d’heure ? J’ai eu de la chance : 6h30, nouvelle heure. Pas mal, hein ?! Repose-toi bien maintenant que Max est de retour chez la nounou, tu en as besoin. Rappelle-moi ta dpa, stp :oops: ? [b:c49ef1692b]Gouaron [/b:c49ef1692b]: je suis assez d’accord avec ce que Mona écrit quant à votre place à tous dans votre propre lit. Maintenant, je me doute que la théorie est plus facile que la pratique :oops: . Proposer à Maddy de dormir dans son lit-parapluie dans votre chambre pendant quelques temps (s’il y a assez de place ?) ? Ou comme a dit Maman d’amour, lui mettre un grand lit dans sa chambre et Papa s’endort avec elle et se faxe pour en sortir dès qu’elle dort ? Et pour Guenièvre … as-tu un coussin d’allaitement que tu pourrais mettre autour d’elle dans son lit pour la caler un peu ? [i:c49ef1692b]EDIT : je vois que tu en as parlé avec Maman d'amour.[/i:c49ef1692b] :wink: Pour les repas, chez nous, la pédiatre nous avait dit que 2 repas chauds et complets par jour étaient de trop. Donc, Noam reçoit son repas chaud complet le midi et le soir : une soupe ou des tartines et son bib le soir, 1h après, juste avant d’aller au lit. C’est son rituel et il ne dort pas sans ça, même si c’est pour un demi-bibi. C’est, comme Lise, le moment câlin de la soirée, dans sa chambre, dans le noir avec juste une loupiotte qui dessine des étoiles au plafond. Comme dessert, c’est toujours un fruit, que je ne lui refuse jamais, même s’il n’a pas bien mangé. Noam est un carnivore ; je suppose parce que la viande a plus de goût, légèrement salé de par la cuisson (je ne rajoute jamais de sel pour lui). Puis, si j’ai fait des pommes de terre, il va se jeter sur les légumes et laisser les PDT. Mais si j’ai fait un autre féculent (riz-, pâtes, semoule, etc), il va se jeter dessus et laisser ses légumes de côté. C’est à n’y rien comprendre. [b:c49ef1692b]Snoop[/b:c49ef1692b] : tu me demandais la fois passée pour les NBC pull-ups. On les a testées ce WE : Noam refuse assez souvent maintenant qu’on lui remette une couche : il n’accepte que Qnu, en slip ou en couche-culottes. Pendant ces 3 jours de WE, il n’a eu qu’un accident-pipi par jour, sauf hier, 2. Et comme je le disais sur FB, nous, ses parents, on n’y pensait pas encore, à la propreté. On trouvait qu’on avait encore le temps et on ne voulait pas le brusquer. Il a un pot à disposition dans la cuisine (toilette trop petite) mais s’en servait très rarement. Et là … visiblement, Monsieur veut devenir grand et faire comme papa et maman, et surtout ceux de la crèche. Donc, les NBC sont très bien (en même temps, je ne connais pas les autres marques pull-ups), s’enfilent bien et se remettent bien. Noam a encore du mal à bien remonter sa culotte après un pipi. Par contre, pendant ces 3 jours, il nous disait plusieurs fois « caca » mais comme chez lui, « caca » veut dire tellement de trucs, on n’y a pas prêté attention et … PAF, c’était dans le lange. Donc, il faut qu’on apprenne à le décrypter plus rapidement. Mais au moins, il prévient avant. Suis fière de lui. :love: De notre côté de la frontière : Certaines d’entre vous connaissent ma phobie … et bien, j’ai été confrontée à celle-ci pour la toute première fois avec Noam dans la nuit de vendredi à samedi :? . Il a commencé à pleurer vers 2h30 du matin et quand j’ai été le voir, il avait vomi ses carottes du midi. Je l’ai pris, je l’ai changé sans trop de problème. Papa a changé les draps et on a décidé de le prendre avec nous au lit … où il a revomi 30min plus tard. Là, Papa l’a changé et j’ai changé nos draps, que j’ai été mettre en machine pour faire tourner (tout ça à 3h00 du mat’). Et là … papa s’est dévoué pour rester avec le petit en bas qui ne voulait absolument pas retourner dormir (on pense qu’il sentait que ce n’était pas fini). J’ai été une vraie fiotte :roll: :oops: , incapable de rassurer mon fils tellement j’étais en panique à cause de l’objet de ma phobie. Je n’ai vraiment pas su gérer et je m’en veux, bien entendu. Il a encore vomi une fois (toujours ces satanées carottes du dîner) et puis, s’est rendormi sur papa, vers 4h30 du mat’, jusqu’à 8h00. Par contre, une fois réveillé, c’est comme si rien ne s’était passé et il a bu son bibi, et mangé tout au long de la journée tout-à-fait normalement. Samedi après-midi, on avait décidé d’aller visiter un nouveau magasin bio. Notre supermarché habituel avait déjà une filiale bio. Mais on devait commander sur leur site et ça arrivait dans le supermarché. Là, ils ont ouvert tout un supermarché bio (à 20km de chez moi), aussi grand que 2x un magasin Aldi, avec un rayon traiteur, un rayon fromagerie et un rayon boucherie/charcuterie. Et franchement … j’ai pris mon pied dans ce magasin !! Lol. 8) :lol: J’y ai trouvé tout ce que je prends d’habitude et même plus, comme les NBC ( :wink: Dara). J’en suis râvie ! Dommage qu’il soit loin et pas du tout dans une des directions que j’emprunte. Mais ce n’est qu’un moindre mal. J'ai lu votre discussion sur les lits de "grand" ... on pensait faire passer Noam prochainement (début d'année) dans mon ancien grand lit, quand on aura récupérer la garde-robe qui va avec. Mais en vous lisant ... je me demandais à quoi servaient les lits dits évolutifs (à part que c'est galère pour trouver les matelas qui vont avec ainsi que les draps de lit). Mon ancien lit fait 90 x 200cm. Perso, j'ai jamais eu aucun problème dedans. Vous pensez que c'est trop grand? Je pensais quand même rajouter une barrière pour ne pas qu'il tombe ... Bon, j'y retourne. Je me laisse connectée toute la journée ... A +, Lumpy
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 12:11
t'es phobique du vomi ? moi aussi, mais moins que toi visiblement :? heureusement biquetti n'a eu qu'une fois une gastro type vomi, et c'était surtout chez la nounou. j'ai peur de quand elle sera plus grande
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 12:17
J'espère que Noam va mieux :?. Pour le lit, j'ai eu aucun mal à trouver le matelas en 70X140, chez Auchan (le reste du linge de lit t'en trouves partout aussi). On a pris ce lit là parce qu'avec la commode et l'armoire, c'était le moins cher de tout le magasin. Mais ce n'est pas la dimension qui a été le critère déterminant. On passera Arthur dans un vrai lit de grand quand on aura besoin du petit lit pour un bébé. Quel rêve rocambolesque à propos de moi et Quentin :mdr:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 12:26
J'ai une imagination débordante, [b:93c2a1b9e5]Dara[/b:93c2a1b9e5] ... ça se voit non ?! Ton canari va bien? :mdr: Noam va mieux, oui, merci. Comme je disais, dès le matin même, ça allait mieux. Aucun caca mou, aucun dégoût de la nourriture ... donc, vraiment une indigestion de carottes. Je le signalerai à la crèche, on ne sait jamais ... Atu dort avec une couette ou encore avec une gigoteuse? Dans le fait de le faire dormir dans un grand lit, c'est plus ça qui m'embête : Noam ne dort jamais droit, toujorus dans les coins à la recherche d'un contact ou alors, upside-down. Avec une couette, il aurait froid toute la nuit :lol: . [b:93c2a1b9e5]Tranquille[/b:93c2a1b9e5]: mp
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 12:28
de toute façon à un moment la gigoteuse est trop petite. mais en effet ma fille bouge bcp et vire la couette !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 12:30
Il a un plaid et un édredon mais il est souvent découvert la nuit. Heureusement il ne fait pas froid chez nous avec les nouveaux radiateurs que la résidence a installés. Là on va regarder ce midi chez Vertbaudet (:lol: avant qu'ils fassent cette pub sur EE) un ensemble couette + drap housse où le tout se zippe, donc pas d'enfant hors de la couette. Mais je doute qu'il y ait les dimensions pour un lit 70X140.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 12:32
ah ça existe ? ca peut etre pas mal ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.