Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 94)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 09:04
[quote:831b01999b="Gouaron"][quote:831b01999b="maman d'amour"]mettre un tour de lit, et même si tu as lui faire un "cocon" avec le coussin d'allaitement, certains bébés n'aimes pas dormir dans le lit à barreaux car dans la nacelle c'est plus confiné, ils se sentent tenus en sentant les bords j'espère que ton homme va y réfléchir sérieusement, car tu as besoin de TON lit toi aussi :lol: ou alors propose lui de dormir sur le canapé avec Maddy pour voir :lol: :lol: :lol:[/quote:831b01999b] Bah avec ou sans tour de lit c'est pareil (j'ai mis pendant un mois puis enlever car Maddy l'a tachée avec ses jolis doigts pleins de chocolat)... Par contre je tenterai le coussin d'allaitement dans le lit oui ;) Vu que depuis 2 mois on l'utilise elle doit le connaître (et doit avoir mon odeur)... [b:831b01999b]Euh j'ai déja proposé l'échange lit contre canapé (ou plutôt banquette) c'est marrant mais il m'a répondu "Y a pas moyen on peut pas dormir là-dessus" :mdr: j'y arrive moi [/b:831b01999b]![/quote:831b01999b] :mdr: :mdr: pour le coussin d'allaitement j'avais essayé avec un bébé que je gardais car sa mère ne l'endormait que dans les bras et moi qui gardait 2 bébés en même temps et donc je ne pouvais pas les tenir tous les 2, donc j'avais demandais à la maman de me prêter son coussin d'allaitement et ça a super bien marché, je sais pas si c'est l'odeur ou le fait d'être dans un" cocon" mais le truc c'est que ça a marché chez moi et chez la maman, elle revivait après :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 09:17
En fait tu mets le coussin autour de bébé c'est tout ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 09:19
CélineG : et pourquoi tu n'essaierais pas toi de t'occuper du coucher de Maddy? Le papa peut bien s'occuper de la petite si besoin le temps que Maddy s'endorme non? Quitte à ce que le coucher soit un peu décalé si ça tombe pendant une tétée? Et pour la petite, si elle dort bien dans la nacelle et que tu veux qu'elle s'habitue au lit à barreaux, pourquoi ne pas mettre la nacelle dans le lit à barreaux? C'est ce qu'on a fait pour Maxence, il a dormi pendant 2 mois dans la nacelle dans le lit, et le jour où on l'a mis dans le lit il était habitué à l'environnement (couleurs de la chambre, luminosité.....) avec le coussin d'allaitement pour garder le côté cocon....
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 09:23
[quote:89f8eb8035="Gouaron"]En fait tu mets le coussin autour de bébé c'est tout ?[/quote:89f8eb8035] tu mets le coussin en haut du lit en forme de U pour que quand bébé bouge un peu les bras ou la tête il sente qu'il est entouré :wink: l'idée de Lise est bien aussi :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 09:29
[quote:e16e66394b="*Lise*"]CélineG : et pourquoi tu n'essaierais pas toi de t'occuper du coucher de Maddy? Le papa peut bien s'occuper de la petite si besoin le temps que Maddy s'endorme non? Quitte à ce que le coucher soit un peu décalé si ça tombe pendant une tétée? Et pour la petite, si elle dort bien dans la nacelle et que tu veux qu'elle s'habitue au lit à barreaux, pourquoi ne pas mettre la nacelle dans le lit à barreaux? C'est ce qu'on a fait pour Maxence, il a dormi pendant 2 mois dans la nacelle dans le lit, et le jour où on l'a mis dans le lit il était habitué à l'environnement (couleurs de la chambre, luminosité.....) avec le coussin d'allaitement pour garder le côté cocon....[/quote:e16e66394b] Bah en général la petite réclame à téter et peut rester très longtemps au sein (ou le réclamer très svt avec peu de temps entre deux)... Le hic c'est qu'avant elle se couchait vers 20h et depuis le déménagement elle a tendance à se coucher super tard (21h30/22h)... et se lève tjs aussi tôt (7h ancienne heure)...Elle tombe de sommeil à partir de 20h mais résiste jusqu'à ce qu'on la couche mais elle ne veut pas (ou n'y arrive pas) dormir seule ... Pour la petite elle dort dans sa nacelle sans souci mais dans notre chambre ... Tu penses que le mieux serait de la mettre dans la chambre de sa soeur avec la nacelle dans le lit pour qu'elle s'habitue à la chambre ? J'aurai cru qu'il serait mieux qu'elle soit habituée à son lit avant de la mettre dans la chambre avec sa soeur ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 09:32
[quote:245ab90aba="maman d'amour"][quote:245ab90aba="Gouaron"]En fait tu mets le coussin autour de bébé c'est tout ?[/quote:245ab90aba] tu mets le coussin en haut du lit en forme de U pour que quand bébé bouge un peu les bras ou la tête il sente qu'il est entouré :wink: l'idée de Lise est bien aussi :wink:[/quote:245ab90aba] Ok je vois pour le coussin ! Oui complètement d'accord l'idée est bonne ... Je vais essayer je vous tiendrai au courant !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 09:49
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr coup de téléphone de la puéricultrice qui devait normalement venir demain, elle ne peut pas donc du coup demain j'ai RDv qu'avec l'AS et le 16 RDV avec la puer, elle me gonfle cette bonne femme, tout pour me gonfler :evil: [b:34fd13bb04]Mona [/b:34fd13bb04]il me faut vraiment 1 place dans ton jardin pour elle :lol: :lol: [b:34fd13bb04]Dara et ses bons conseils[/b:34fd13bb04], j'ai pensé à toi hier soir sous la douche :hinhin: en fait c'était par rapport à ma cup, elle était trop haute et là je me suis dis pense à ce que Dara t'a dit décontracte toi et pousse un peu comme pour 1 accouchement et hop elle était là et je l'ai sortit sans soucis :lol: :lol: merci Dara pour tes bons conseils :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:06
Un petit coucou, car aujourd'hui j'ai un peu de boulot (quand même) [b:27e4acbd21]Delph [/b:27e4acbd21]super pour ta cup! [b:27e4acbd21]Mona[/b:27e4acbd21], j'adore ta façon de penser entre le Yin et le Yang. [b:27e4acbd21]Lise [/b:27e4acbd21]tu es prolongé pour ton arrêt ? CélineG, poupette a dormi avec nous (dans notre chambre) jusqu'à ses 3-4 mois puis elle est allée dans sa chambre mais toujours dans son landau dans son lit à barreaux, puis 1 mois après on l'a mise dans son lit. Petite question comme ça vos loulous ont été dans un "grand" lit à partir de quel âge ? Pleins de :cop: à toutes.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:10
[quote:cac320d795="Snoopy^^"]Un petit coucou, car aujourd'hui j'ai un peu de boulot (quand même) [b:cac320d795]Delph [/b:cac320d795]super pour ta cup! [b:cac320d795]Mona[/b:cac320d795], j'adore ta façon de penser entre le Yin et le Yang. [b:cac320d795]Lise [/b:cac320d795]tu es prolongé pour ton arrêt ? CélineG, poupette a dormi avec nous (dans notre chambre) jusqu'à ses 3-4 mois puis elle est allée dans sa chambre mais toujours dans son landau dans son lit à barreaux, puis 1 mois après on l'a mise dans son lit. [b:cac320d795]Petite question comme ça vos loulous ont été dans un "grand" lit à partir de quel âge ?[/b:cac320d795] Pleins de :cop: à toutes.[/quote:cac320d795] les 2grands vers 18 mois/2 ans et la puce cet été donc environ 20 mois :wink: après ça dépend des enfants, moi je les ai mis dans un lit de "grand" quand ils commençaient à escalader le lit à barreaux :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:15
ilana a été dans un grand lit vers 2 ans, mais c'est juste un matelas par terre pour le moment. on lui mettra vers noel le lit qui va avec. là au moins elle peut pas tomber et on peut se coucher à côté d'elle si besoin :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:26
Céline : si j'ai bien compris son lit est dans la même chambre que Maddy.... donc dans tous les cas le jour où tu voudras qu'elle s'habitue au lit, cela voudra dire qu'elle devra dormir avec Maddy non? Tu peux déjà la mettre dans le lit (dans la nacelle ou non) la journée... Aurore : je vois mon gyneco à midi, donc je saurai ce midi si je suis prolongée ou non.... Pour le grand lit Maxence y va depuis quelques jours... Il a 27 mois...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:33
[quote:e6cce8b0b2="*Lise*"]Céline : si j'ai bien compris son lit est dans la même chambre que Maddy.... [/quote:e6cce8b0b2]Non pour le moent le lit de la ptite est dans notre chambre (je comptais faire comme pour Maddy donc jusque vers 4mois mais elle fait ses nuits complètes depuis un bon moment alors que Maddy les a faites à 3 mois et un peu plus tard on l'a mis dans sa chambre)... Je me demandais dans quel ordre procédé : l'habituer en premier à son lit ou à a chambre ?
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 10:38
Ok merci les filles car hier avec doudou on était à Alinéa et Mr voulait repartir avec une chambre pour poupette. :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:02
[quote:8fe5efe48d="Gouaron"][quote:8fe5efe48d="*Lise*"]Céline : si j'ai bien compris son lit est dans la même chambre que Maddy.... [/quote:8fe5efe48d]Non pour le moent le lit de la ptite est dans notre chambre (je comptais faire comme pour Maddy donc jusque vers 4mois mais elle fait ses nuits complètes depuis un bon moment alors que Maddy les a faites à 3 mois et un peu plus tard on l'a mis dans sa chambre)... Je me demandais dans quel ordre procédé : l'habituer en premier à son lit ou à a chambre ?[/quote:8fe5efe48d] à cet age là ça devrait aller sans problème pour les deux non ? ici j'ai mis d'abord Emmanuel dans la chambre de sa soeur, il dort là bas mais la nacelle dans le lit à barreaux. Il ne fait pas ses nuits (mais un seul réveil depuis 2 nuits, ouf) mais comme il fait du bruit la nuit je l'ai vite délocalisé. :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 11:06
[quote:0e3e518b1c="tranquille"]à cet age là ça devrait aller sans problème pour les deux non ? [/quote:0e3e518b1c] je pense que vers 4 mois oui ça devrait aller ! (je serai même tenté d'essayer dès maintenant mais Séb ne veut pas ... me demandez pas pourquoi !) Pour celles qui ont des soucis de connexion Izad travaille dessus ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.