Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 93)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:29
Val, oui oui z'ont ramené pleins de bonbons qui vont terminer à la poubelle, car ils n'ent mangent pas et à force les bonbons s'abiment :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:31
[quote:b9c61eae22="maman d'amour"]Val, oui oui z'ont ramené pleins de bonbons qui vont terminer à la poubelle, car ils n'ent mangent pas et à force les bonbons s'abiment :lol:[/quote:b9c61eae22] tu les jettes ? moi je les mange :siffle:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 22:00
[quote:652cf216cf="tranquille"][quote:652cf216cf="maman d'amour"]Val, oui oui z'ont ramené pleins de bonbons qui vont terminer à la poubelle, car ils n'ent mangent pas et à force les bonbons s'abiment :lol:[/quote:652cf216cf] tu les jettes ? moi je les mange :siffle:[/quote:652cf216cf] :lol: :lol: je ne jette pas tout mais une grande majorité, par exemple pour te dire comme ils mangent beaucoup de bonbons, Noël est dans 1 mois et demi environ et il reste encore des chocolat de Noël dernier :? mon homme en mange un peu, les loulous en prennent 1 de temps en temps mais ça leur passe vite
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 03:53
c'est très cohérent ton système pour la nourriture :wink: nous niveau repas on propose les plats dans l'ordre, donc si elle refuse le plat principal, on propose quand même le yaourt. le soir y a pas de dessert donc souvent elle a que son bib dans le ventre en partant se coucher
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 07:13
Bonjour les filles ! Finalement je n'ai pas fait plus de 3 aller-retour et j'ai proposé le sein une fois au calme (ordi éteint/Tv éteinte aussi/et personne dans les pattes)... Bah elle a tété un peu mais bien fort et piouf direction Morphée ! Maddy s'est endormie avec papa à côté pour la rassurer et hop chez Morphée en 2 min chrono ! Résultat à 21h40 tous les 4 au lit ! Maddy m'a réveillée à 6h15 en pleurant (bah oui dans son lit dans le noir... La veilleuse on oublie elle éclaire tellement qu'on y voit clair même moi qui suis myope !) Mona : Ici en gros c'est le même principe que toi avec qqs personnalisations ! Vu que Maddy a faim à heure fixe, l'heure c'est l'heure et après l'heure elle n'a plus faim ... bah on mange à heure très fixe (sauf quand chéri fait sa tête de cochon et traine la patte)... Mais sinon si elle ne veut pas son assiette pas grave on propose soit un dessert soit un petit lait si elle n'en veut pas non plus (ce qui arrive svt) bah voilà ! on la sort de table et on verra au repas suivant ! Même si oui elle est menue je ne veux pas faire de conflit avec la nourriture donc pas de punition type "tu ne finis pas ton assiette pas de dessert" car 1) ça ne marche pas elle ne mangera pas 2) ça risque d'aggraver son rapport avec la nourriture ... elle qui peut rester 3j en ne mangeant quasi rien et ne buvant qu'un peu de lait ... Bah oui elle est menue elle fait à peine 12kg (11.8) pour 91cm c'est dans la moyenne ;) Je file je reviendrai (même si c'est galère avec cette fichue pub Vertbaudet qui nous ouvre une page de chez eux quand on veut s'identifier grrrrr)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 07:35
bonjour bonjour Val non même pas 1 fraise tagada, que des trucs dégueu :lol: :lol: Gouaron cool si finalement Miss Guenièvre s'est bien endormie :wink: reste plus qu'à faire dodo avec le papa :oops: :wink: pour l'alimentation, ici c'est pareil si t'as pas fin pour le plat, t'as pas faim pour le dessert, sauf exception hier à midi mon loulou a voulut 2 fois de mes lasagnes de légumes et n'a pas finit sa deuxième fois donc pas grave il a eut droit à un dessert quand même :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 07:43
[quote:6560493d4d="La souris verte"] [b:6560493d4d]Prisca[/b:6560493d4d] Laisse, [b:6560493d4d]tu es la Groseille des laveuses.[/b:6560493d4d] :mdr: :mdr: Pour les repas, pareil, si ma puce ne mange pas le plat principal, elle n'a pas faim, donc n'a pas d'appétit pour le dessert, idem. :wink: Ta fille boit encore un bib le soir? Waouh, ça, c'est de la balle quand tu arrives à l'arrach' pour le repas, un bib et au lit. :lol: [/quote:6560493d4d] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j'ai pourtant pas trop insisté sur le fait qu'en temps normal mon activité de base c'est boire de la bière devant le foot, si ? :lol: :lol: Pour le repas du soir c'est mon pédiatre qui m'a dit : 250g de légumes (c'était pas par an comme j'ai cru au début, mais bien par jour :shock: :lol: ) et du lait ou un yaourt, le but du jeu étant qu'elle ait 500ML de lait ou l'équivalent par jour. En effet c'est très pratique le bib. je demanderai tout à l'heure si je peux remplacer le lait de croissance par du lait bio. Tant mieux pour la nuit de guenièvre !! vous mangez en même temps qu'elle le soir ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 07:57
Salut les filles! Vous allez bien? Val : sympa la journée vide garage!! Bonnes courses avec Souricette!! Tu m'as donné envie avec ton sapin!! Maxence retournant chez la nounou, je vais me pencher sur le sujet!! Prisca : Maxence n'a jamais pris de lait de croissance, il est au lait 1/2 écrémé depuis qu'on a arrêté son lait anti reflux (avec une bonne dose de blédine quand même pour épaissir car il a toujours des remontées acides)... Delph : chez nous aussi le peu de bonbons, chocolats finissent souvent à la poubelle car périmés...... Mona : j'adore te lire!!! Toujours très intéressant! Tcé : super si ton week end s'est bien passé!! Ta grenouille pousse bien? Et la Chipie va bien? Maxence boit aussi toujours son bib de lait le soir.... c'est le moment câlin avant d'aller au lit! Et c'est pareil chez nous, tu manges ce que tu as dans ton assiette et rien d'autre.... Enfin on n'a généralement pas trop de souci à le faire manger (sauf qu'à la maison il ne veut plus manger de mes légumes......... mais ça reviendra certainement!) Et le soir pas de dessert, puisqu'il boit un biberon de lait....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 08:08
[quote:ab3cce279e="tranquille"]vous mangez en même temps qu'elle le soir ?[/quote:ab3cce279e] Oui on mange en même temps qu'elle et elle veut manger la même chose que nous ( à qqch près) sinon elle ne veut pas manger ou mange peu (déjà qu'avec nous elle mange pas grand chose je te laisse imaginer ce qu'elle mange quand elle est seule devant son assiette ... quoique depuis le changement d'heure elle réclame plus tôt le soir vers 19h30 ou même un peu avant ... donc elle mange un peu puis retourne à son assiette en même temps que nous et en général elle remange un peu et mange un peu de son dessert ou un peu de son bib) T'inquiète ici aussi c'est galère les légumes ! parfois elle va bien manger (style 1 fois tous les 2 semaines) quznd j'ai mis légumes+pâtes ou alors les lentilles avec carottes et jambon là pas de souci ça passe ! ...Mais 9 fois sur 10 c'est 1 ou 2 cuillères à café de légumes par repas (loin des 200g du midi et 250g le soir) Bon je vous ai laisssé à l'arrache Miss Guenièvre râlait dans son lit pour téter ! Delo: Maddy s'est endormie avec papa puis un petit quart d'heure plus tard hop transféré dans son lit... J'ai récupéré ma place dans notre lit ! Seb préfère continuer jusqu'à ce que Guenièvre dorme avec sa soeur ... Le Hic c'est qu'elle n'arrive pas à dormir dans son lit, elle ne dort que dans la nacelle ... J'ai essayé avec un t-shirt à mon odeur, j'ai même mis doudou sur moi une journée en peau à peau si j'ose dire...elle pleure à s'étrangler a bout de 5 min ! En la posant endormie dedans elle se réveille en qqs min et n'arrive pas à se rendormir ... voilà ! j'ai eu 2 fois la même discussion avec Seb sur le dodo de Maddy j'ai eu 2 fois la réponse "Elle dormira direct dans son lit quand sa soeur dormira avec elle car elle a peur toute seule"... Bref buté le gars ! groseilleman :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 08:12
gouaron, au moins tu as dormit avec ton homme même si maddy s'est endormie avec lui, elle dort toujours dans son lit à barreaux????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 08:29
[quote:8614d97c5d="maman d'amour"]gouaron, au moins tu as dormit avec ton homme même si maddy s'est endormie avec lui, elle dort toujours dans son lit à barreaux????[/quote:8614d97c5d] Oui faut qu'on lui prenne un lit de grand mais on ne voulait pas que ce soit en même temps que le déménagement (changemt logement donc de chambre et vu qu'elle a peur on a attendu) ni avec la naissance de sa soeur (pas envie qu'elle croit qu'elle lui pique son lit en plus de sa maman !)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 08:36
[quote:5a45e96019="Gouaron"][quote:5a45e96019="maman d'amour"]gouaron, au moins tu as dormit avec ton homme même si maddy s'est endormie avec lui, elle dort toujours dans son lit à barreaux????[/quote:5a45e96019] Oui faut qu'on lui prenne un lit de grand mais on ne voulait pas que ce soit en même temps que le déménagement (changemt logement donc de chambre et vu qu'elle a peur on a attendu) ni avec la naissance de sa soeur (pas envie qu'elle croit qu'elle lui pique son lit en plus de sa maman !)[/quote:5a45e96019] oui je comprends totalement, en fait je te demandais ça car si elle avait un grand lit, papa pourrait aller se coucher avec elle dans sa chambre plutot que dans la votre comme ça elle s'y habituerait, puis petit à petit la laisser seule en laissant la porte ouverte avec de la lumière, pour la rassurer
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 08:43
[quote:8aac53c391="maman d'amour"]si elle avait un grand lit, papa pourrait aller se coucher avec elle dans sa chambre plutot que dans la votre comme ça elle s'y habituerait, puis petit à petit la laisser seule en laissant la porte ouverte avec de la lumière, pour la rassurer[/quote:8aac53c391] Ah mais ça on l'a fait (enfin IL l'a fait) ça marche ! Faut juste attendre qu'elle soit super calme et à moitié endormie (voire complètement chez Morphée) pour partir et ça peut être long ... J'ai dit à Seb de refaire comme çà mais il est buté ! Je vais en remettre une couche cet pm pendant la sieste de la miss histoire de voir s'il y a réfléchi ! Mais qu'est-ce que c'est bon de dormir dans son lit !!! Même si la salle à manger est plus fraiche (et que du coup j'y dorme mieux) ... Une astuce pour lui faire accepter son lit (même si ça ne me gène pas trop qu'elle dorme dans la nacelle pour le moment elle y rentre bien !) ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 08:52
[quote:fc5e202867="Gouaron"][quote:fc5e202867="maman d'amour"]si elle avait un grand lit, papa pourrait aller se coucher avec elle dans sa chambre plutot que dans la votre comme ça elle s'y habituerait, puis petit à petit la laisser seule en laissant la porte ouverte avec de la lumière, pour la rassurer[/quote:fc5e202867] Ah mais ça on l'a fait (enfin IL l'a fait) ça marche ! Faut juste attendre qu'elle soit super calme et à moitié endormie (voire complètement chez Morphée) pour partir et ça peut être long ... J'ai dit à Seb de refaire comme çà mais il est buté ! Je vais en remettre une couche cet pm pendant la sieste de la miss histoire de voir s'il y a réfléchi ! Mais qu'est-ce que c'est bon de dormir dans son lit !!! Même si la salle à manger est plus fraiche (et que du coup j'y dorme mieux) ... Une astuce pour lui faire accepter son lit (même si ça ne me gène pas trop qu'elle dorme dans la nacelle pour le moment elle y rentre bien !) ?[/quote:fc5e202867] mettre un tour de lit, et même si tu as lui faire un "cocon" avec le coussin d'allaitement, certains bébés n'aimes pas dormir dans le lit à barreaux car dans la nacelle c'est plus confiné, ils se sentent tenus en sentant les bords j'espère que ton homme va y réfléchir sérieusement, car tu as besoin de TON lit toi aussi :lol: ou alors propose lui de dormir sur le canapé avec Maddy pour voir :lol: :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 08:58
[quote:8793619bc2="maman d'amour"]mettre un tour de lit, et même si tu as lui faire un "cocon" avec le coussin d'allaitement, certains bébés n'aimes pas dormir dans le lit à barreaux car dans la nacelle c'est plus confiné, ils se sentent tenus en sentant les bords j'espère que ton homme va y réfléchir sérieusement, car tu as besoin de TON lit toi aussi :lol: ou alors propose lui de dormir sur le canapé avec Maddy pour voir :lol: :lol: :lol:[/quote:8793619bc2] Bah avec ou sans tour de lit c'est pareil (j'ai mis pendant un mois puis enlever car Maddy l'a tachée avec ses jolis doigts pleins de chocolat)... Par contre je tenterai le coussin d'allaitement dans le lit oui ;) Vu que depuis 2 mois on l'utilise elle doit le connaître (et doit avoir mon odeur)... Euh j'ai déja proposé l'échange lit contre canapé (ou plutôt banquette) c'est marrant mais il m'a répondu "Y a pas moyen on peut pas dormir là-dessus" :mdr: j'y arrive moi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.