Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 92)

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 09:24
[quote:cceee4e5d1="tranquille"]ouhla je vais être minoritaire pour noel ici je crois :oops: le sapin je vais l'acheter, on va probablement lui faire croire au PN (sans le côté enfant sage) bref tous les trucs classiques que j'ai beaucoup aimé petite :oops:[/quote:cceee4e5d1] Non moi aussi on fait croire au PN et à la magie de Noël, on met un faut sapin que Léa decore, le soir on met meme des carottes dans une assiette pour les rennes et des gateaux pour le PN.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 10:20
je t'ai pas encore envoyé le chèque ninie, j'essaie de le faire demain :oops:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 10:30
[color=blue:827f0807a5]Coucou les filles, [b:827f0807a5]Ninie[/b:827f0807a5] : Nous l'an dernier, c'était plutôt chocolat et verre de Ratafia :lol: Cette année, il a compris que c'était nous qui achetions les cadeaux. Faut dire qu'on faisait pas trop gaffe quand on en parlait avec l'entourage. 8) Ca m'énerve ses gros yeux qu'ils font pour te dire "Chut, pas devant Gui" La tête qu'ils font quand on leur dit "Ah bah c'est pas grave, il sait que c'est nous qui achetons les cadeaux" :shock: :lol: :mdr: [b:827f0807a5]Val[/b:827f0807a5] : Le pic de croissance s'atténue mais il était balèze celui là :lol: Sinon, ici aussi c'est journée pluvieuse :? [/color:827f0807a5]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 10:31
[quote:78d43e9b8d="Ninie Néonature"][quote:78d43e9b8d="tranquille"]ouhla je vais être minoritaire pour noel ici je crois :oops: le sapin je vais l'acheter, on va probablement lui faire croire au PN (sans le côté enfant sage) bref tous les trucs classiques que j'ai beaucoup aimé petite :oops:[/quote:78d43e9b8d] Non moi aussi on fait croire au PN et à la magie de Noël, on met un faut sapin que Léa decore, le soir on met meme des carottes dans une assiette pour les rennes et des gateaux pour le PN.[/quote:78d43e9b8d] Non je pense que nous aussi on va continuer comme ça, l'autre jour je posais des questions car les 2 grands n'y croient plus et je ne savais pas comment faire pour la petite car j'appréhendais surtout le moment ou elle va aller à l'école, et avec les copains si elle "lache" le mot, donc on en a parlé avec zhom et on va faire comme on a dit aux 2 grand, mais pareil pas de chantage "si t'es pas sage t'auras pas de cadeau...." pour le sapin je sais pas encore si on prendra un vrai ou pas j'aime beaucoup les vrais, l'année dernière je n'en ai pas pris car je ne voulais pas que la puce s'en mette quand elle crapahutait à 4 pattes donc maintenant on devrait pouvoir en reprendre 1 vrai
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:35
je vois vraiment pas ça comme un mensonge, le PN. c'est une jolie histoire qu'on raconte aux enfants, qu'ils aiment croire. On leur dit pas toute la vérité dès 2 ans sur les horreurs dans le monde non ? bien sur qu'on peut préserver la magie de noel sans le PN, mais on peut aussi le faire avec !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 12:53
Ben si c'est quand même un mensonge.... Les enfants aiment y croire parce qu'on ne leur laisse pas le choix (quand on veut qu'ils y croient).... ou alors, comme Mona le fait tu précises bien que c'est une histoire, un conte..... et dans ce cas là ils aiment peut être la magie de Noël.... Nous on ne parle pas de Noël.... comme ça pas de quiproquo.... A 2 ans je trouve qu'il est encore petit pour se rendre compte de la magie de Noël (après je le "bebetise" peut être....) en plus, cette année on n'est pas tellement sûrs de faire Noël, étant donné que je pourrais aussi bien être à la mat en train de pousser.... Il aura ses cadeaux, il y aura un sapin, mais pas de repas de famille de prévu, si ce n'est nous 3.... On parlait encore de Noël avec nos voisins l'autre jour, et la phrase qui resort la plupart du temps c'est "j'en ai voulu à mort à mes parents quand j'ai su que le Père Noël n'existait pas"..... Bref, sujet déjà abordé 50 fois, on va revenir aux même propos de chacune :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:00
Salut Mona ! Au contraire je suis super disposé à écouter toute suggestion/proposition de solutions/ interprétation de la situation etc ... Aucun souci ! Au contraire ! A vrai dire je n'ai jamais refusé un conseil ou autre ... Alors les solutions type veilleuse, lumière dans la couloir etc on l'a fait mais ça n'a pas marché (faut peut être que je laisse bcp de temps ... on a essayé une semaine ... Elle a choisi un doudou en pyj et bonnet elle l'appelle Doudoudodo !)... [quote:ff2c14aa86="La Joconde"]...hum j'aurais des choses à dire aussi sur le repas mais je m'arrête là ...[/quote:ff2c14aa86] Nan dis moi ! Y a pas de souci !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:09
Ah oui aussi ... J'ai souri en lisant de donner à papa le rôle d'aller la voir pour la rassurer... Il l'a fait plusieurs fois quand il a tenté "la manière forte" type coucher dodo petit rituel et hop ... Au bout de 3 aller-retour il pète un plomb ... Je vais le prendre entre 4 yeux toute à l'heure il est en train de coucher Maddy pour la sieste ! Sinon elle sait que dans peu de temps Guenièvre dormira avec elle... elle le dit elle même quand je vais chercher les vêtements de sa soeur pour le bain et qu'elle m'accompagne ... Elle montre son lit et dit "Dodo Néna" ! je l'interprète comme une invitation pour que sa soeur dorme avec elle (après je peux me tromper ... Parfois je me dis qu'elle veut peut être me dire que le lit à barreaux est le lit pour bébé ... qu'elle est grande et donc ne veut pas du lit à barreaux) ... Si tu as une idée n'hésite pas (toi ou une autre) ;) Je me trompe ou je passe pour une personne qui se vexe vite ou quoi ? Tu as peur que je le prenne mal ... mais au contraire je considère que devant un souci tous les conseils sont bons à entendre ça permet d'envisager des pistes qu'on ne voit pas quand on est dans la situation ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:10
me parlez pas de repas, biquetti a refusé totalement de manger son plat ce midi, un plat qu'elle mange sans pb avec sa nounou, ça m'a gavée :evil: bref elle est partie à la sieste avec un petit suisse dans le ventre, youhou :roll: forcer ça sert à rien non ? je veux dire on va pas leur mettre la cuiller de force dans la bouche donc à part générer plus de cris je vois pas l'effet ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:17
[quote:3dfcbb91db="tranquille"]me parlez pas de repas, biquetti a refusé totalement de manger son plat ce midi, un plat qu'elle mange sans pb avec sa nounou, ça m'a gavée :evil: bref elle est partie à la sieste avec un petit suisse dans le ventre, youhou :roll: [/quote:3dfcbb91db] Oh t'inquiète la mienne est partie au lit avec : deux petits morceaux de jambon, deux rondelles de carottes et 3 petites pdt, 2 cuillères de mousse au chocolat et un bout de pain ... Pas mieux ! Non perso la pédiatre m'a fortement déconseillé de jouer au forcing mais c'est parce qu'avec son souci de RGO elle a un rapport conflictuel avec la nourriture ... Donc je la laisse gérer !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:33
[quote:4718f7d476="La Joconde"]Elle a l'âge de la mienne à peu près non ?[/quote:4718f7d476] Oui à qqch près ! J'ai lu sur la récap ta puce est de septembre 2008 la mienne de juillet 2008 ;) Bon j'ai pris papa entre 2 yeux ... Pas d'accord fin de non recevoir l a été imperméable à mes propos (j'ai repris tes idées car je suis à 100% d'accord ...) Bien dommage !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 17:09
niveau sapin hors du commun j'essaye même pas de lutter avec ma mère, elle a un appart haut de plafond, elle fait un sapin géant de près de 2m, avec une tonne de décorations, je suis pas dans la même catégorie :lol: Essaye de te reposer !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:29
pour les sapins, j'aimerai aussi un "truc qui sorte de l'ordinaire" déjà pour la déco ça va être de la déco récup avec peut être quelque déco que j'ai en carton mais j'aimerai quelque chose fait par les loulous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:12
[quote:499145715a="La souris verte"][b:499145715a]Gouaron[/b:499145715a] La famille Groseille, ce sont les blaireaux dans la vie est un long fleuve tranquille :oops: Ne te vexe pas, je traite souvent les gens de ma propre famille Groseille. :lol: [/quote:499145715a] Val : Oh bah j'avais pas percuté ! Me rappelais plus ! T'inquiète je ne me vexe pas facilement faut vraiment me pousser XXL et ce n'est pas une laveuse qui arrivera à me vexer ! Bon il est plus de 21h et miss guenièvre n'arrive pas à s'endormir et ne veut pas téter non plus ... Vais commencer à faire le tour des nos 58m² :lol: à demain :hey: bonne nuit les filles !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:22
désolée d'avoir un point de vue de franchouillard moyen sur le PN, hein, on fait ce qu'on peut. Je comprends votre point de vue, qui ne choque pas du tout, au passage, je suis pas à fond pour faire croire et en rajouter des tonnes. simplement pour moi "mensonge" ça ne s'applique pas à ce cas précis, c'est tout. dans ce mot je mets une volonté de nuire, alors que là c'est plutôt l'inverse. Ou alors disons que je trouve que c'est un mensonge positif, comme on ment parfois pour protéger, que ce soit par omission ou autre. enfin on va pas en débattre 100 ans... ce qui est génial c'est que quand j'explique mon point de vue à des copines à fond dans l'esprit de noel je me fais aussi envoyer paitre sous prétexte que j'ai perdu mon âme d'enfant et que c'est triste... niveau repas super journée : un petit suisse à midi, un gouter normal, deux bouts de saucisses et 3/4 d'un bib ce soir. je vois le pédiatre demain pour Emmanuel, je lui parlerai de ce rhume interminable, en espérant que c'est pas un RGO. J'ai commencé le polysilane, sans effet pour le moment mais ça fait que 24H. Pauvre biquet. En plus il se couvre de boutons là, vive l'acné du nourrisson ! Courage Gouaron, j'ai fait quelques km chez moi aujourd'hui, aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.