Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 91)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 11:52
arf courage adeline !! le pic des 6 semaines ne va pas tarder chez nous, il aura 6 semaines mercredi, aie aie aie...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 11:55
[color=blue:2d56d3aa5d]Oh ben tu sais, je ne l'ai pas trop vu passer celui là :lol: Les 2 pics les plus "prenants" sont celui de 10 jours et celui là :wink: Je pense que ça diminue progressivement, elle dort 8) Pour le dodo, en ce moment ici, c'est souvent à 4 dans le lit, Gui dort pas mal avec nous, sans raison, juste pour le plaisir :love: [/color:2d56d3aa5d]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 12:01
j'espère aussi que celui des 6 semaines sera pas trop violent. En ce moment il mange beaucoup, avant je lui donnais qu'un sein 20mn environ, là souvent faut que je le passe sur le 2e. ça atténuera peut être le pic, on verra !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 13:33
[quote:f05ad9f4d4="tranquille"]on a fini par sévir et tout le monde s'en porte mieux[/quote:f05ad9f4d4] La péd avait dit aussi de la laisser hurler car pour elle elle nous menait par le bout du nez et faisait des comédies ! Le HIC c'est qu'elle oublie qu'en à peine 2 mois : on a changé 2 fois de logement (déménagement - héberger chez des amis le temps d'aménager un peu et que les travaux se fassent- puis emménagement), bébé est arrivé 8j après qu'on ait pris possession du logement actuel ... ça fait bcp ! Elle n'arrive pas à être dans sa chambre la journée déjà ! Elle dort sur notre lit ou la banquette pour la sieste ! Joue près de moi dans la salle à manger ... Chéri a tenté la manière forte en la laissant hurler mais le truc c'est qu'elle peut hurler 1h et ne pas dormir même après 1h ! Et quand il est allé la chercher elle tremblait et dans son regard je lisais à la fois de l'incompréhension et de la crainte ... pour les siestes on a essayé aussi mais rien ! même avec doudou, une peluche qu'elle a choisi quand on est arrivé là (on lui a dit de choisir un doudou pour le dodo)... Le seul truc qui marche c'est de l'emmener dans sa chambre, dans son lit et de rester à côté d'elle le temps qu'elle s'endorme ... (ou l'endormir dans notre lit et la transférer) ...L'autre jour elle m'a baragouiné un truc j'ai cru comprendre qu'elle veut dormir avec sa soeur ! (le truc c'est que Guenièvre ne dort pas dans son lit elle n'y arrive pas encore !) Voilà en gros le topo sur le dodo ;) Pour le pic des 6 semaines ici il a duré 3j (un peu moins) mais c'était que la journée elle faisait quand même ses nuits (elle tétait toutes les heures le jour)... COntente aujourd'hui Maddy a bien mangé ce midi ! Presque 1 tranche épaisse de jambon à griller avec un peu de pdt et carotte vapeur et 1/3 de mousse chocolat ... Ah oui elle prend maintenant jusqu'à 500Ml de LV sans réaction ! Cool maintenant on va reprendre le rythme sans excès de PLV (fallait monter les quantités pour voir si réaction suite au bilan négatif du patch et pricktest)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 14:37
ok je comprends mieux, c'est beaucoup de changements pour elle en effet :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 20:09
Salut les filles! Comment allez-vous? CélineG : laisse la dire la BM! Ca se saurait si les BM disaient des trucs intelligents!! :lol: Prisca : tu as sévi de quelle manière avec Biquetti pour qu'elle dorme dans son lit, seule? Et le pic de croissance, c'est à 6 semaines piles? Ca peut pas être un peu avant ou un peu après? :oops: Adeline : bon courage pour le pic de croissance de Cunégonde! Ici ça va! Crevée par le manque de sommeil...... je me reposerai dès mardi!!! Avec la tête que j'ai je pense que mon gyneco ne dira pas non pour me prolonger!!! Bonne soirée à toutes!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 20:40
oh moi j'ai pas sévi, je craque direct :oops: mais son père a été intransigeant, a parlé (voire crié) très fermement. On le la laissait pas crier seule, on continuait à aller la voir, lui parler, ça durait, mais au final elle s'endormait dans son lit. Au bout de 2 jours, 3 max, la crise était finie. mais c'était aussi des cas où y avait pas de souci pour biquetti. Cet été elle était perturbée par la grossesse et donc dormait avec nous ! pour le pic je sais pas, c'est autour de 6 semaines, j'imagine, pas à la minute près ? :oops: suis crevée aussi ce soir, vivement qu'on se couche ! au fait bonne fête à quentin
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 20:44
Je te demande pour le coucher, parce que depuis plus d'une semaine si je ne m'allonge pas vers lui il ne veut pas dormir..... et je suis tellement fatiguée que je préfère céder et pouvoir ensuite me reposer que de me battre pendant 2 heures.......
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 20:59
[quote:ac539ac751="*Lise*"]tu as sévi de quelle manière avec Biquetti pour qu'elle dorme dans son lit, seule? Et le pic de croissance, c'est à 6 semaines piles? Ca peut pas être un peu avant ou un peu après? :oops: [/quote:ac539ac751] Lise : T'inquiète pour la BM j'ai l'habitude hein mais bon c'est saoulant ... Sinon je te rassure c'est aux alentours de 6 semaines ! Ici la puce l'a fait un peu avant je crois ;) Prisca : je serai aussi tenté de connaître la méthode (juste au cas où)... Bon je file dormir je ne tiens plus ! Bye à demain !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 21:09
[quote:da495d797e="*Lise*"]Je te demande pour le coucher, parce que depuis plus d'une semaine si je ne m'allonge pas vers lui il ne veut pas dormir..... et je suis tellement fatiguée que je préfère céder et pouvoir ensuite me reposer que de me battre pendant 2 heures.......[/quote:da495d797e] oui je connais bien. En fait c'est après des semaines comme ça qu'on a craqué. On lui a bien expliqué que chacun son lit, que si elle avait un pb elle nous appelait et on venait, mais qu'elle dormait dans sa chambre. mais bon c'était l'horreur, deux trois soirs à crier, et pour que ça marche faut laisser crier. par contre ça marche, et après elle était rassurée et dormait bien mieux. franchement mieux vaut laisser faire le papa, la maman a trop envie de consoler, faire des bisous, la prendre dans son lit, et on s'en sort pas. La méthode dialogue-fermeté est finalement plus rassurante pour l'enfant. moi je me mettais la tête sous l'oreiller, c'est dur quand même.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 21:42
ouhla je vais être minoritaire pour noel ici je crois :oops: le sapin je vais l'acheter, on va probablement lui faire croire au PN (sans le côté enfant sage) bref tous les trucs classiques que j'ai beaucoup aimé petite :oops:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 22:32
Bonsoir, Journée pourrie niveau météo, excuse toute trouvée pour faire les marmottes à la maison :lol: ! Des amis sont venus boire le café, on a joué tout l'après-midi au tarot, puis repas improvisé c'était sympa....comme mon copain est aussi mon gastro-entérologue on a disserté sur mes hémorroïdes et bien toujours pas de solution miracle....il pense qu'un jour ou l'autre faudra passer sur le billard pour régler le problème une fois pour toute :evil: je hais mes hémorroïdes!! Prisca et Lise :arrow: pour vous rassurer un peu, je n'ai pas vraiment senti les pics de croissance, chez certains bébés c'est léger et puis ce n'est pas toujours aux dates annoncées, donc inutile de stresser à l'avance, si ça se trouve ça passera comme une lettre à la poste :wink: ! Prisca :arrow: moi aussi je vais faire un sapin (un faux le même depuis 13 ans) et PN et tout le tralala...tu n'as pas à avoir honte, moi j'ai hâte, j'adore Noël et toute la période qui précède où on est dans l'attente.... Souris :arrow: j'attends donc ces fameuses photos!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 07:50
Bonjour les filles ! Souris : j'adore l'expression " entourer de groseille" ! connaissais pas ! Mais oui ça en est limite navrant d'avoir autant de gens obtus-butés-jesaistoutsurtout cie ! Ma soeur son mari ma BM tout le monde en orbite et je revivrai !!!! Bon je repasserai Guenière réclame ! biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 07:55
Re ! Fausse alerte ! Elle grognait en changeant sa tête de sens mais à mon avis elle ne va plus tarder à se réveiller ! (Dort paisiblement depuis peu avant 20h hier :siffle: ) Ma nuit aurait été parfaite si la grande n'aurait pas eu la bonne idée de se réveiller à 3h10 en hurlant "Maman Papa" ... Papa a entendu mais a encore fait semblant de ne pas entendre GRRRRR ! Résultat je me suis levé, on s'est retrouvé à 3 dans notre lit mais avec Mr qui prenait 75% du lit on a eu du mal à se rendormir ! Comme à 4h je ne dormais pas et Maddy avait aussi du mal bah je suis partie dans la banquette où je suis tombée comme une souche et je crois que Maddy a dormi rapidement après ... Debout à 7h30 pour moi et Maddy ... Souris : Courage ! tu aurais de superbes nuits toi aussi !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 07:59
Salut les filles!!! Une nouvelle journée qui commence sous la pluie!!! Val : je veux savoir pour le sapinnnnn!!!!! Je ne pense pas en fabriquer.... suis trop nulle avec les 10 doigts!!! AClaire : super pour la journée entre amis!! Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.