Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 85)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 18:28
[color=blue:f46ab8816e]oh ben là, c'est plus calme que ce matin, mais elle tête goulument quand même !! :lol: je le sens ce pic là, mais jusque là, le pire pour moi était celui des 10 jours :wink: [/color:f46ab8816e]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 18:45
Alors là tu me rassures ! Celui des 3 semaines était mignon ici ! 3j à téter toutes les 1h/1h30 ... Sympa (mais elle dormait la nuit) ... Tant que j'y pense je tiens vraiment à vous remercier pour vos idées recettes sur le potimarron et les blettes ! Hier on s'est régalé (sauf Maddy comme d'hab') avec le gratin de blettes ! Trop bon ! Ce soir gratin Chou vert-pdt-saucisse et demain gratin quinoa-butternut ! Y a que le céleri branche que je refourguerai bien à qqn mais ne sais pas à qui ?? J'aime pas le céleri et je ne sais pas le préparer ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 18:46
Aujourd'hui j'ai trouvé miss Guenièvre très fatiguée ! De gros dodos assez longs entrecoupés de petites tétées... Là une grosse tétée et elle dort sur mon épaule ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 18:59
[color=blue:abb7ee0d88]Oh ben niveau cuisine, je m'abstiendrais :lol: Ici, le pic de croissance des 10 jours, c'était sein gauche/droite/gauche/droite sans interruption pendant 24 heures, je n'avais pas pu quitter le canap' :lol: Celui-ci vient en 2ème, je n'ai presque pas vu passer celui des 3 et 6 semaines 8) [/color:abb7ee0d88]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 19:28
Salut les filles! Je prends enfin 5 minutes pour passer! Bon courage aux mamans qui sont en plein pic de croissance et à celles dont les nuits sont entrecoupée par des réveils intempestifs de tetouilleurs.... Je ne sais plus qui demandait si les couches culottes NBC étaient bien, j'ai testé sur Maxence, et pas de souci avec! Je trouve juste qu'elles remontent haut, et ça donne un peu l'impression qu'il porte une couche d'incontinence de mamie...... Mais comme il en a rien à cirer de pouvoir retirer sa couche pour aller sur le pot, je n'en achète que pour la nounou (elle préfère ça.....) Et il porte des tailles 5, pesant 13 kg pour je ne sais pas combien de cm... Ninie : j'espère que tu vas vite pouvoir reprendre le sport... c'est vrai que ça fait du bien à la tête d'aller se dépenser! Ici ça a été de la gym pendant longtemps, et en parallèle j'ai testé tennis, natation, volley, danse.... et je suis revenue à la gym à 18 ans, puis step... Je courrais aussi pas mal, et mon sport favori reste le ski! Mais là il faudra que j'attende l'hiver 2011/2012 pour en faire je pense.... Adeline : tu vas te faire un super stock de lait!!! Tu le congèles? Le reste, je ne sais plus... Sorry! Bonne soirée à toutes! Vincent arrive, je vais faire à manger!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 19:45
coucou Gouaron, pour le cèleri ici non plus on n'aime pas trop ça, mais je le fais toujours en soupe et c'est un régal, en début de semaine j'ai fait un velouté de chataignes, en début de cuisson il faut mettre 1 branche de cèleri et 1 oignon mais on ne le mixe pas après avec le reste de la soupe donc ça m'embeter de le jeter, j'en ai fait une sorte de quiche avec un peu de thon et c'était un REGAL!!! mais mixer en soupe on ne le sent pas à condition de ne pas en mettre 3 tonnes :lol: Adeline j'ai vu ta vidéo sur FB excellent Gui :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 19:50
j'ai assez peur du pic de croissance des 6 semaines, qui ne devrait pas tarder :? ici aussi il mange bcp (enfin souvent) le soir, j'ai l'impression qu'à la fin y a vraiment plus rien de rien...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 20:17
[color=blue:8894741c75][b:8894741c75]Lise [/b:8894741c75]: Oui je congèle, j'ai acheté des petits pots Avent, exprès, j'en avais plus des en verre :lol: et je mets dans le freezer pour l'instant puisque je vais pouvoir bientôt reprendre le step :youpi: [b:8894741c75]Prisca[/b:8894741c75], m'enfin ça n'existe pas plus rien dans les nénés :lol: Tu changes de sein ? Sinon, bah il exprime ses angoisses du soir avec les tétées peut-être.... :wink: [/color:8894741c75]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 21:23
oui sans doute, il fait que hurler le soir donc forcément à un moment je le mets au sein, ne serait ce que pour reposer nos oreilles !! enfin là ce soir il a bien la dalle
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 23:15
courage les filles pour les pic de croissance!! Tcé?? pas de news aujourd'hui? Natacha?, Caro, on la voit plus non plus, Mailis?? Sandra tu nous lis toujours en secret? tu vas bien?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 23:19
bonne nuit les filles en esperant que tout le monde dorme!! et moi la 1ere lol!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 02:18
plus de 6H qu'Emmanuel est pendu à mon sein, moi qui espérais pouvoir dormir après ma NDM. franchement là j'aurais du LA sous la main, je serais tentée... et c'est même pas un pic, il a 5 semaines là.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 02:55
Non non je n'allaite pas anaïs juste en pleine insomnie! Prisca courage le soir poupette tètait pour s'endormir elle refusait la lacher le sein obliger de refuser pour luu donner la tétine. Ne cedès pas a la tentation du LA (bouh le mal :lol:) Tcé c'est pas mal pour un début au code. Ninie j'avais envoyé un Mp a caro et je n'ai pas eu de réponse. Maïlis poste essentiellement chez les psychotteuses et parfois sur d'autres mais plus ici, pourquoi? :cpa: J'ai reçu un sms de virocat donc rdv hier avec le biologiste qui ne servait a rien mais obligatoire. A récuperée ses ordo pour les traitements (elle est a j10), 1ere insémination en novembre. On croise les doigts :cop: Bon je vais essayer de finir ma nuit.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 07:02
Salut les filles ! On est pas mal à mal dormir ou quoi ! J'ai fait que de me réveiller : mal de dos XXL ! comme pour Maddy avec la perte de poids j'ai le dos qui part en vrille !En plus Maddy m'a réveillée à 5h20 et j'ai abdiqué à la faire redormir à 6h12 parce que j'en avais marre de l'entendre dire le chiffre des minutes à chaque changement de minute... Épuisant ! [b:73ffc6d0ef]Mona : [/b:73ffc6d0ef]Trop fort le self-contrôle avec les amis de ta copine ! Franchement je ne sais pas si j'aurai aussi bien géré ! Perso c'est svt ma BM qui me gonfle sur le Bio, les CL, les vaccins un peu (elle est juste à cheval sur DTPolio donc nickel) ... Par contre j'arrive à avoir un peu d'échange quand même (bon elle a encore du boulot à faire notamment sur le packaging elle achète tout en individuel...)... Pas cool la rhino ! La dernière que j'ai faite (c'est Maddy qui a ouvert le bal puis Guenièvre l'a chopé et maman a fini hein ... le classique ! ) j'ai réussi à la faire partir avec l'homéo ! Granules de sticta 5CH pour déboucher le nez et sirop Prospan pour la toux (à base de feuilles de vignes) ... En 3j c'était presque qu'un vieux souvenir ! Beau gabari ta puce aussi ! Ici 90cm à 2 ans (91 lundi à 27 mois) 11.8kg ... Correct ! [b:73ffc6d0ef]Prisca : [/b:73ffc6d0ef]attention au pic des 6 semaines ! Il peut arriver un peu avant ! La fatigue n'aide pas en plus ! Comme dit Mona sieste et tisane ! Perso j'en prends au moins une tasse par jour (plus svt 3 car j'adore le goût) la Weleda est sympa (après il y en a en vrac forcément moins chère mais j'ai pas fini mon paquet de sachets) Bon je tente de finir d'emmerger devant mon café ! Je repasse !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 07:30
bon ben NDM hein, j'ai somnolé à partir de 3H le petit dans les bras. Biquetti était en mode crise aussi, elle a dormi avec nous. Manquait que le chat quoi. j'essaie de dormir la journée et de boire beaucoup mais bon... Mona quelle horreur cette soirée !! y a vraiment des gens butés. Je peux comprendre qu'on ne s'intéresse pas au bio, qu'on pense que tout ça agit de façon trop marginale, après tout malgré tous ces trucs chimiques l'espérance de vie est énorme, trop pour moi, même !! mais y a des gens qui deviennent carrément agressifs. Ils doivent sentir qu'ils sont pas dans le vrai, je vois que ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.