Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 81)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:36
Et ben, je suis bien contente de ne pas avoir envie de passer le permis ça a l'air chiant :lol: Anne-Claire, je suis aussi issue d'une famille nombreuses de 4 enfants, je suis l'aînée et chez moi, personne n'a eu le droit à la moindre bourse. J'ai fait mes études en fac, sponsorisées par mes petits jobs de serveuse et de vendeuse. Mes parents, avec leurs maigres revenus d'ouvriers qualifiés, gagnaient juste un peu trop pour percevoir une bourse. Mon plus jeune frère reprend les études et n'a pas la moindre bourse. Ma soeur a repris et n'a pas la moindre bourse non plus. Mon autre frère n'a pas fait d'études du tout ça a résolu le problème.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:45
[quote:428489da4c="La souris verte"]Bonsoir, Vous m'avez encore mis 6 pages dans la vue :shock: Ici, j'ai retrouvé les filles au café, ma puce a eu peur au départ pour le théâtre, mais comme Crystal est venue, impec. Elles ont juste refusé de se déguiser. :lol: Demain, nous les larguons et faisons du shopping. LN a bien, elle est dans la liste de naissance, ça se concrétise!!! [b:428489da4c]Delph[/b:428489da4c] [b:428489da4c]Vous allez voir Arthur et les machin-chose? :lol: y'a rien en associatif vers chez toi?[/b:428489da4c] :shock: [b:428489da4c]Prisca[/b:428489da4c] Et pourquoi ton frère débarque sur la région? :wink: Il arrive quand? :wink: Je suis à 15km au sud de Gre. :wink: Par contre, avant Noël, je serai chez mes parents, je ne suis pas remontée depuis août, ça va faire long pour les BP. :oops: [b:428489da4c]Snoop[/b:428489da4c] Super les cadeaux! 8) Le poupard noir, ici, ce sont Obama et Mandela. :wink: [b:428489da4c]Lumpy[/b:428489da4c] T'as fini de me parler de trucs que je suis sensée ne pas manger? :non: :cryout: Myope? Je dis fais-toi opérer!! J'en suis ravie. 8) [b:428489da4c]Tcé[/b:428489da4c] 9 fautes? Cool :wink: [b:428489da4c]Lise[/b:428489da4c] C'est "marrant" alors que Souricette a toujours joué seule, en fin de grossesse, elle ne le faisait plus, et je me disais qu'elle serait mieux avec un puiné. :wink: :wink: [b:428489da4c]Anne-Claire[/b:428489da4c] Nous étions 3, seule ma jeune soeur a eu une bourse pour la fac, et puis quand moi j'ai redoublé, sa bourse a été sucré. :roll: Donc à trois, et un seul salaire, nous avons eu une année de bourse en fac/ et école sup. :twisted: Bizz[/quote:428489da4c] oui on va aller voir Arthur et je sais plus quoi, pas que j'en ai une folle envie mais faut faire plaisir aux loulous :lol: non ici pas d'école du cirque, pas de café, si tu veux faire quelque chose ici c'est dur dur!!! à part les centres aérés ou les maisons de retraites on n'a pas grand chose :lol: :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:49
Je suis aussi issue d'une famille nombreuse, et on n'a eu droit à aucune bourse non plus.... Mes parents ont fait le nécessaire pour nous payer un minimum nos études, mais nous avons tous fait des petits boulots à côté....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:08
Comment ça se fait que vous n'ayez pas eu de bourses avec des parents à faibles revenus?? Il faut dire que j'ai fait mes études à Lyon en étant de Marseille (c'était le conservatoire supérieur le plus près), j'avais une alloc logement pour ma chambre en internat (chambre double que je partageais avec une autre étudiante), je crois que c'était 600 francs par mois et une bourse de 900 francs si mes souvenirs sont bons. J'avais un abonnement de train mensuel Lyon-Nice pour aller chez mon futur-mari tous les WE, et je travaillais déjà comme enseignante+ des cours particuliers+ des baby-sittings. Je n'avais pas un rond pour le superflu mais franchement je n'ai manqué de rien! Et je me rappelle qu'étant boursière j'étais exonérée des frais d'inscriptions et de la mutuelle santé. Après c'est vrai qu'on a tous plus ou moins fait nos études en même temps étant d'âges rapprochés, c'est pour ça qu'on aurait eu les bourses....aucun de nous n'a redoublé non plus....quand même mon expérience me semble tellement loin de celle décrite par Val et Dara, je suis perplexe! Quant au fait de faire des petits boulots à coté, je trouve que c'est une bonne chose, ça apprend la vie et la valeur de l'argent. J'aurais détesté que mes parents m'entretiennent, je trouve qu'on a la liberté quand on s'assume...j'étais indépendante financièrement à 19 ans en faisant mes études grâce aux "petits" boulots je ne regrette pas!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:31
[quote:b643520948="La souris verte"]re, [b:b643520948]Anne-Claire[/b:b643520948] Et bien, je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avions pas d'aide :oops: Mes parents ne nous l'ont jamais dit, mais j'ai bien compris qu'il fallait mieux qu'une ou deux évitent de faire de grandes études, donc ma jeune sœur a assuré, tandis que l'ainée et moi :lol: Nous ne pouvions pas non plus toutes travailler à côté, car nous n'avions qu'une voiture pour les trois, et je rappelle aux jeunes que les cars ne passaient pas en campagne au XVème siècle. :wink: [b:b643520948]Delph[/b:b643520948] T'es bien dans le même coin que Vir? :wink: Y'a rien sur Bordeaux et l'agglo? Et là, tu vas me dire que t'es style à [b:b643520948]2h30 de Bordeaux[/b:b643520948]. :lol: Largue-les à Arthur et machin chose et va te mater les petits papiers. :lol: Bonne nuit![/quote:b643520948] non juste 1h30 :wink: les petits papiers, c'est pas plutôt les petits mouchoirs :lol: :lol: a demain les filles :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:32
OK pour les petits boulots, j'ai toujours habité en ville, je n'avais pas le permis mais qu'est-ce que j'ai utilisé le métro (et les trains aussi d'ailleurs, je ne peux plus en voir un sans avoir envie de :evil: ). Tu n'as pas fait de longues études, tu n'en n'est pas plus malheureuse pour autant.... Et puis études longues et chères ne riment pas forcément avec bon salaire!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:49
Nous on a demandé la bourse pour mon entrée en fac (je voulais entrer dans d'autres écoles mais vlà les prix à l'année :shock:), on a pu se brosser :lol:. J'ai payé mon inscription, ma mutuelle, tout ça de ma poche parce que c'est clair que je pouvais pas être entretenue par mes parents. Le souci de faire les petits boulots comme j'ai fait, c'est les horaires... Il m'arrivait de m'endormir en cours, de ne pas être concentrée et du coup, ça n'aide pas à optimiser son temps. (Je bossais chaque WE comme serveuse chez Disneyland et la semaine entre les cours j'étais vendeuse de fringues). Puis le temps passant, j'en ai eu marre de vivre chez mes parents, j'ai eu envie de liberté (+ ma mère qui m'a foutue dehors à 20 ans :lol:) alors j'ai lâché les études de mèrde que j'avais pris par défaut, pour bosser à temps plein. Et de fil en aiguille, me voilà secrétaire maintenant. J'aurais adoré avoir une bourse, croyez-moi. Mon frère a 2 ans de moins que moi mais lui a vite renoncé à l'école. Maintenant il est agent de sécurité et il gagne très bien sa vie parce qu'il bosse de nuit. Ma soeur a repris ses études parce que le BTS ne lui suffit pas. J'ai jamais compris l'intitulé de son taf mais ça consiste à faire chier les gens pour qu'ils respectent les normes et les sécurités. Elle bossait dans un labo et devait s'assurer que les chercheurs ne craignaient rien. C'est celle qui a fait des études les plus poussées, en alternance et en apprentissage là. Mon plus jeune frère a obtenu ses diplômes en cuisine mais il ne veut pas être cuisinier. Donc il reprend pour être informaticien, sa vraie passion. Mes 2 frères sont des geek. Il reprend en alternance. Je visais à chaque fois des écoles à 20000 francs minimum l'année alors j'ai vite renoncé. A l'époque, je voulais bosser dans la pub. Je me suis ensuite tournée vers un Deug de comm à la fac. Sauf que c'est pourri. Maintenant, une école de pub, c'est 5000€ l'année. Alors si tous mes enfants veulent faire des études comme ça, je veux pouvoir les aider.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 06:21
Les études un sujet qui me fais mal quand j'en parle. Et oui je rêve toujours de devenir auxilliaire de puériculture. Pour ça il aurait suffit après ma 3ème que je fasse un BEP carrière sanitaire et sociale. Mais non mon père ne voulait pas car le BEP c'est pour les nuls. Et oui! J'ai même redoubler ma 3éme pour être sure d'avoir une place dans cette section très demandée. Lui n'ayant pas eu la chance de pouvoir continuer ses études (il a du aller travailler suite au décès de son père) donc il a mit sur mes épaules son rêve: faire de belles et longues études. C'était mal partis car le système scolaire je ne l'aimais pas: assis sur une chaise à écouter les profs m'ennuyais. Pour moi je pensais plus au situation sur le terrain... Lui ne voyait pas ça pour moi. C'était le bac puis la fac... Mais maintenant il le sait que je fais un métier qui ne plait pas vraiment que je le fais à défaut de pouvoir trouver dans le domaine que JE veux. Je suis prête à tous pour Anaïs si elle voudra faire de longues études ou pas. Je la soutiendrais dans ses choix.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 08:32
les boules pour tes études, jamais je forcerai mes enfants à en faire si c'est pas leur truc ou s'ils ont une envie précise. NDM ici, bb réveillé entre 2H et 4H30, chéri me l'a pris des mains à 3H45, au moment où j'allais le flanquer par la fenêtre :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:13
Bonjour les filles ! Prisca : pas cool ta nuit ! Ici c'était pas super mieux ... Réveil à 4h jusque 5h20 j'avais les deux réveillées Séb partait à 4h40 pour le boulot ! Obligée de me facher pour que Maddy se rendorme... Guenièvre s'est rendormie au sein à 5h30 ... Réveil à 6h22 la petite qui pleure le temps de me lever avec elle (on était toutes les 3 dans le grand lit) d'aller dans la salle à manger (juste à côté juste la porte à franchir) elle s'était rendormie ! Dans le coup je l'ai posé dans sa nacelle et hop moi dans la banquette ! jusque 8h ! La tête dans le XXX ce matin ! Et là j'ai Maddy qui hurle sur la cage du cochon d'inde GRRRR ! Je vous rejoins sur le sujet des études... Chez mes parents on était 4 enfants jamais eu de bourses (la plupart du temps c'était tjs à qqs francs près qu'on les loupait)... ça allait que maman gérait bien les cordons de la bourse parce qu'entre moi Bac +2, ma soeur Bac = 2 et une année en Espagne pour peaufiner son espagnol, mon frère qui a fait un BTS à Nantes alors qu'on habitait Angers (donc logement sur place en plus), le dernier a été le plus "raisonnable" après son Bac il a fait le concours gendarmerie et bingo pris du premier coup .... mais je me rappelle que le mois de la rentrée c'était tjs ric-rack ! Heureusement que je bossais l'été et lorsqu j'étais à la Fac je bossais en boulangerie (dimanche jours fériés et vacances scolaires) ça aidait un peu maman (entre les études et le permis j'avais un peu de pécule) Bon je file ! Là je sature Maddy me fait un fouin pas possible à crier avec le cochon d'inde et là la puce s'est réveillée ! je repasse !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:36
bonjour bonjour alors je viens vous donner des news de mon linge lavé avec MA lessive!!!!! j'en suis super contente pour un premier essai, par exemple j'avais une CL juste rincée à l'eau clair malgrè un gros caca collant (désolé pour les détails de si bon matin :lol: ) et ce matin plus une seule trace!!!!!!!! je suis super hyper méga giga contente!!!!!!!!!! merci beaucoup les filles
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:46
Si ce PC bug encore une fois, hop ... par la fenêtre !! :evil: Je disais donc ... Bonjour tout le monde, [b:7260e1dbf8]Tranquille[/b:7260e1dbf8] : désolée pour ta NDM. Sympa que ton homme ait pris la relève. Une petite sieste? [b:7260e1dbf8]Souris[/b:7260e1dbf8] : pourquoi tu ne peux pas en manger? Ah oui, PLV, c'est ça ? Dans la pâte à tartiner au speculoos aussi? Tu t'es fait opérer il y a longtemps de la myopie? J'aimerais vraiment bien, l'op ne me fait pas du tout peur. Mais le prix :shock: , surtout que ni ma mut ni mon assurance n'interviennent :roll: Pour le sujet des études : Maman m'avait toujours prévenu qu'elle ne pourrait me payer que 2 essais (si je râtais, je pouvais recommencer une autre option 1 seule fois) parce que même avec 2 parents au chômage, je n'avais pas droit à une bourse. J'ai donc essayé une année de Tourisme et j'ai effectivement fait bcp de tourisme cette année-là :siffle: : j'étais tellement souvent à l'école de chouchou que ses profs pensaient que j'étais élève chez eux :mdr: . Année râtée bien entendu ... prête à recommencer une année en secrétariat médicale mais sans grande conviction. Et puis Chouchou m'a proposé de vivre avec lui et en même temps, on m'a proposé un boulot CDI à temps plein. Et comme quitter le domicile familial était une priorité, j'ai pas hésité longtemps et j'ai tout lâché : je suis partie vivre avec Chouchou et j'ai commencé à travailler à 20 ans. Aucun regret, aucun remord, je referais exactement la même chose. Mais comme vous toutes, je me battrai pour que Noam puisse faire ce qu'il a envie, sans lui mettre la pression pour faire autre chose. Par contre, vu les prix que Dara a cité, c'est exhorbitant chez vous, les études :shock: . En moyenne :!: , une année en école sup (cycle court de 3 ou 4 ans) ou l'unif (cycle long, 4 ans et plus) coûtent +/- 900 euro de minerval annuel + les bouquins et syllabi. J'y go, à + Lumpy
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 09:58
Ici le prix varie d'une école à une autre mais selon les domaines ça peut monter haut. Une copine s'est endettée pour faire ESMOD à Paris, 5000€ l'année, pour 5 ans et elle n'est toujours pas styliste, les places sont chères. A savoir que selon les domaines, il vaut mieux une école sup côtée qu'une fac pourrie. Désolée pour ta NDM Prisca. Snoop, désolée pour tes études c'est moche... Ici, si Arthur sait ce qu'il veut, il aura notre soutien, même sans longues études! (et puis ça nous coûtera moins cher :siffle:) Dans une prochaine vie Lumpy, je viendrai faire mes études sup en Gelbique :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:10
[quote:acee2a0db1="Snoopy et les bons tuyaux"]Les études un sujet qui me fais mal quand j'en parle. Et oui je rêve toujours de devenir auxilliaire de puériculture. Pour ça il aurait suffit après ma 3ème que je fasse un BEP carrière sanitaire et sociale. Mais non mon père ne voulait pas car le BEP c'est pour les nuls. Et oui! J'ai même redoubler ma 3éme pour être sure d'avoir une place dans cette section très demandée. Lui n'ayant pas eu la chance de pouvoir continuer ses études (il a du aller travailler suite au décès de son père) donc il a mit sur mes épaules son rêve: faire de belles et longues études. C'était mal partis car le système scolaire je ne l'aimais pas: assis sur une chaise à écouter les profs m'ennuyais. Pour moi je pensais plus au situation sur le terrain... Lui ne voyait pas ça pour moi. [b:acee2a0db1]C'était le bac puis la fac...[/b:acee2a0db1]Mais maintenant il le sait que je fais un métier qui ne plait pas vraiment que je le fais à défaut de pouvoir trouver dans le domaine que JE veux. Je suis prête à tous pour Anaïs si elle voudra faire de longues études ou pas. Je la soutiendrais dans ses choix.[/quote:acee2a0db1] ici mes parents n'ont jamais voulu que je parte en fac. je voulais rentrer en STAPS.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:14
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'études chères en Gelbique ... mais les écoles sup habituelles ou l'unif, ce sont dans ces prix-là ... que tu veuilles devenir styliste, photographe, médecin, ou secrétaire. Maintenant, pour les 2 premiers cités en exemple, c'es tclair que tu as besoin de ton matos, à tes frais. Les seules études que je savais être chères, c'était pilote de ligne : 50 000 euro en 2 ans avec une année en Arizona 8) :lol: . Je prie quand même pour que Noam ne souhaite pas faire ça !! :? :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.