Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 70)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:03
petie question HS: pour vous fièvre +nez qui coule clair+ toux ça veut dire infection ou juste un bon rhume???? Jade m'a fait de la température pendant la sieste pour le moment elle dort encore mais elle avait 38,4 tout à l'heure j'ai appelé pédiatre ça ne répond pas et pas de répondeur et mon géné finit ses consult à 16h :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:07
Masouris, je touche une prime pour l'emploi du Trésor Public... Qui est à peu près égale au montant des impôts que je dois lui payer (je suis imposable parce que je gagne un poil plus que le smic). Du coup ça s'annule presque. Au final je ne paye pas d'impôt. En fait, si je n'avais pas eu le crédit d'impôt du montant de 1150€, j'aurais eu à payer 60€ d'impôt (après déduction de la prime pour l'emploi). Donc ces 150€ de ma poche pour le salaire de la nounou le sont vraiment intégralement.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:09
[quote:91ab4535b0="PanDara"]Et bien ici, même avec les aides de l'Etat, j'attends l'entrée à la maternelle d'Arthur pour faire BB2. Je peux pas payer 2 gardes, impossible. Et j'ai l'intention de n'avoir que 2 enfants, parce que je voudrais qu'ils aient ce que je n'ai pas eu: l'opportunité de faire des études longues et coûteuses. Je ne pourrais pas aider 3 ou 4 enfants à faire des études poussées s'ils le voulaient donc ce sera 2. Lise, des bisous guérisseurs à Maxence, pauvre petit chat :( Pareil à Jade :( Adeline, t'as du bol, Arthur en pic de croissance, c'était une tétée toutes les 20 minutes![/quote:91ab4535b0] ta nounou peut pas en garder 2 pour un peu plus cher ? Pour les études j'ai fait des études longues et couteuses, financées moi même via un emprunt / un stage / l'école elle même qui donnait des bourses aux pauvres.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:10
[quote:f4a7d51a2b="maman d'amour"]petie question HS: pour vous fièvre +nez qui coule clair+ toux ça veut dire infection ou juste un bon rhume???? Jade m'a fait de la température pendant la sieste pour le moment elle dort encore mais elle avait 38,4 tout à l'heure j'ai appelé pédiatre ça ne répond pas et pas de répondeur et mon géné finit ses consult à 16h :?[/quote:f4a7d51a2b] Toux grasse? Enfin même si c'était plus qu'un bon rhume, à part le mouchage et le paracétamol pour la fièvre, il n'y aurait pas grand chose à faire d'ici demain. Si c'est un début de bronchiolite, la kiné respi prescrit par un doc lui fera le plus grand bien. Mieux que tous les médicaments du monde.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:15
mon père a été garant, mais quand on fait une école de commerce (comme moi) ou d'ingénieur, les banques sont pas regardantes, elles te prêtent. Une de mes copines d'école n'avait pas un rond, mais alors nada de chez nada, une banque lui a tout de même prêté 120.000 francs, à l'époque, pour payer la scolarité.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:21
[quote:ac0b120a41="tranquille"]mon père a été garant, mais quand on fait une école de commerce (comme moi) ou d'ingénieur, [b:ac0b120a41]les banques sont pas regardantes[/b:ac0b120a41], elles te prêtent. Une de mes copines d'école n'avait pas un rond, mais alors nada de chez nada, une banque lui a tout de même prêté 120.000 francs, à l'époque, pour payer la scolarité.[/quote:ac0b120a41] [color=blue:ac0b120a41]Ca c'est plus vrai aujourd'hui !! D'autant que ça n'ôte rien à la difficulté de trouver un poste. :wink: Nous, on demande toujours les parents en garantie, sinon bye-bye :lol: [/color:ac0b120a41]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:24
Wouaw j'aurais aimé savoir ça à mon époque :shock:. Mais bon, c'était pas pour une école de commerce ni pour une école d'ingé :lol: Au lieu de ça, croyant que je ne pourrais pas accéder à ces études supérieures, je me suis inscrite en fac et j'ai bossé à côté. Finalement, en bossant, tu n'as plus le temps de te consacrer à rendre des devoirs corrects ou à être concentré en cours. Et de fil en aiguille, je suis devenue une smicarde :?. Je regrette tout ce temps perdu. Et surtout mes capacités gâchées, à être juste secrétaire alors que je pourrais faire tant de choses plus intéressantes.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
on peut espérer que ça aura évolué quand nos enfants seront en age de faire des études !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
[quote:fcb692e6e0="Inès du 89"][quote:fcb692e6e0="tranquille"]mon père a été garant, mais quand on fait une école de commerce (comme moi) ou d'ingénieur, [b:fcb692e6e0]les banques sont pas regardantes[/b:fcb692e6e0], elles te prêtent. Une de mes copines d'école n'avait pas un rond, mais alors nada de chez nada, une banque lui a tout de même prêté 120.000 francs, à l'époque, pour payer la scolarité.[/quote:fcb692e6e0] [color=blue:fcb692e6e0]Ca c'est plus vrai aujourd'hui !! D'autant que ça n'ôte rien à la difficulté de trouver un poste. :wink: Nous, on demande toujours les parents en garantie, sinon bye-bye :lol: [/color:fcb692e6e0][/quote:fcb692e6e0] Oui mais toi tu bosses pour une banque de méchants :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:26
[quote:e75701e4af="tranquille"]on peut espérer que ça aura évolué quand nos enfants seront en age de faire des études ![/quote:e75701e4af] Plutôt que de compter sur l'espoir, je préfère compter sur moi :lol: Donc je m'arrête à 2 enfants.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:40
[quote:6af78181d5="PanDara"][quote:6af78181d5="maman d'amour"]petie question HS: pour vous fièvre +nez qui coule clair+ toux ça veut dire infection ou juste un bon rhume???? Jade m'a fait de la température pendant la sieste pour le moment elle dort encore mais elle avait 38,4 tout à l'heure j'ai appelé pédiatre ça ne répond pas et pas de répondeur et mon géné finit ses consult à 16h :?[/quote:6af78181d5] Toux grasse? Enfin même si c'était plus qu'un bon rhume, à part le mouchage et le paracétamol pour la fièvre, il n'y aurait pas grand chose à faire d'ici demain. Si c'est un début de bronchiolite, la kiné respi prescrit par un doc lui fera le plus grand bien. Mieux que tous les médicaments du monde.[/quote:6af78181d5] non toux sèche ++++ et nez qui coule++++ c'est ce que je vais continuer à faire alors et j'espère que demain la pédiatre va enfin répondre sinon je ferai venir mon géné à domicile car le mardi il ne fait que du domicile merci beaucoup Dara :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:44
Si c'est une toux sèche elle doit avoir mal quand elle tousse ou qu'elle avale... Ca peut être une angine. Et là ça peut être bactérien donc il faudrait des antibio. Mais bon, ça ne nécessite pas une consultation en urgence, ça attendra demain. Tu peux la soulager un peu en lui faisant manger du frais genre un yaourt. Pauvre petit bout, c'est chiant de les voir malades. Pour la toux sèche tu peux donner Drosera en homéo.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:44
ça y est j'ai enfin réussit à joindre la pédiatre donc RDV demain 17h40 merci encore Dara :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:45
J'ai édité mon message au dessus pour te donner le traitement homéo d'une toux sèche.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:46
[quote:bffec3c731="PanDara"]Si c'est une toux sèche elle doit avoir mal quand elle tousse ou qu'elle avale... Ca peut être une angine. Et là ça peut être bactérien donc il faudrait des antibio. Mais bon, ça ne nécessite pas une consultation en urgence, ça attendra demain. Tu peux la soulager un peu en lui faisant manger du frais genre un yaourt. Pauvre petit bout, c'est chiant de les voir malades.[/quote:bffec3c731] oui ça la gène assez pour respirer, quand elle inspire elle bloque la respi puis expire :? et tousse toutes les 3secondes et demies :( elle a voulut manger une compote, elle l'a gardée mais ensuite elle a voulut un petit bonbon et là a force de tousser elle à tout recracher :( :cry: merci pour le traitement j'irai en chercher quand zhom sera rentré pour éviter de la sortir :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.