Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 63)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 13:47
Adeline, Arthur a la draisienne Janod que tu veux offrir à Gui, elle est très belle, on l'a prise chez la Grande Récré. Par contre c'est à partir de 3 ans, j'avais pas vu :lol: du coup un copain nous a offert la draisienne en plastique de Décathlon sur les conseils de Lise, en attendant (c'était pour ses 2 ans). Mais on a 2 draisiennes qui ne servent pas puisqu'Arthur se fiche de tous les trucs de ce genre. Les boules au prix que ça coûte :lol: Pour les DA, Arthur adore imiter la petite fille dans la bande annonce du film Moi Moche et Méchant, celle qui dit "et ça c'est un bruit énervant?" en se tapotant les joues. Il est trop mimi. Après je sais pas ce que donne le film, mais il adore cette bande annonce. http://www.youtube.com/watch?v=VstATi92LRs Sinon à la télé, il adore regarder le foot avec son père :lol:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 13:47
Oh reviens Ma Souris :(
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:02
bon je me protège le visage vous allez toutes me lyncher....moi j'offre des armes à mon fils :bou: :lol: ....Je comprends tout à fait ta position Dara, Philippe et moi n'avons pas eu la même expérience. Son grand-père lui avait fabriqué petit un très joli fusil en bois qu'il lui avait offert par surprise et il était aux anges! Le lendemain le fusil avait disparu (mis au rencart on ne sait où par ses parents :evil: Philippe leur en a beaucoup voulu, il leur en veut d'ailleurs encore :lol: !), je pense que les petits font bien la différence entre jouer à la guerre et être violent. Josselin est un garçon très doux mais il adooooore jouer à la guerre les fusils, pistolets (il fait très bien le bruit), les épées, il se jette par terre, escalade le canapé etc....c'est pour ça qu'il fait du judo deux fois par semaine pour pouvoir extérioriser sans faire mal son coté "violent". Laisser un enfant (fille ou garçon) extérioriser par des jeux leurs pulsions, ne me semble pas néfaste, je suis par contre vigilante à ce qu'il ne voit pas n'importe quoi, certains dessins animés me choquent par exemple, mais comme on n'a pas la télé, ça limite pour lui la possibilité de voir des choses qu'il ne devrait pas voir à son âge. Pour la question des selles vertes :arrow: c'est normal!! Le selles des bébés allaités sont de jaune d'or à vertes, ça dépend en effet de ce qu'a mangé la maman et c'est sans aucune conséquence! Adeline :arrow: bravo pour ces trois mois d'allaitement, tu es devenue une pro!! Souris :arrow: contente de voir que petit souriceau va bien et que son allergie d'hier est sans conséquence. Delo :arrow: j'ai lu que tu étais passé.... :cop: Dara :arrow: moi je suis pire que toi, je déteste les fêtes anniversaires etc...ça me gonfle de faire des cadeaux à jours fixes, donc en général je ne souhaite pas les fêtes et anniversaires aux gens, je préfère avoir une attention à un moment inattendu! Seule exception: noël car j'adore cette ambiance festive mais sinon j'évite (je suis une mauvaise mère j'essaie de ne pas inviter de copains pour les anniversaires des enfants, j'ai toujours une excuse pour ne pas le faire :oops: mais je leur fête quand même leur anniversaire mais on fait très simple.....
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:04
Question DA, Noam n'est pas d utout accro aux DA, encore moins à la télé. On lui avait acheté le DVD de Winnie et Lumpy :oops: :lol: ... Aucune intérêt. Ya peu de DA actuels que j'apprécie ... à part peut-être Franklin. Sinon, Chouchou achète depuis belle lurette les coffrets des DA de notre enfance :oops: : les mystérieuses cités d'or, Rémi sans famille, Heidi, Démétan la petite grenouille ainsi que :evil: Albator, Capitain Flam, Cobra :evil: Tout ça en pensant à nos futurs enfants. En espérant qu'ils ne leur préfèrent pas Pokémon et Digimon :? [b:0dd5fef4e0]Tcé[/b:0dd5fef4e0] : ma BM aussi nous a fait le coup de la tente à balles dans notre living de 25m² :evil: Ses fils se sont tellement plaints de ne jamais recevoir de jeux bruyants dans leur enfance que ma BM se lâche sur ses petits-enfants. Elle a offert une année un avion qui était aussi bruyant qu'un aspirateur! Hallucinant !!! [b:0dd5fef4e0]Souris[/b:0dd5fef4e0] : reviens, j'ai les mêmes à la maison !!!! :lol: :lol: 8)
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:09
Dirt :arrow: j'ai oublié... En général on passe noël en famille, il n'y a que nos cadeaux (de ma part et de celle de Philippe donc 1 par enfant) qui sont "apportés" par le père Noël, ceux des grands-parents sont officiellement offerts par les grands-parents...pour les oncles et tantes on a de commun accord décidés de ne pas en faire pour éviter la débauche, sinon ça n'a aucun intérêt, les enfants ouvrent les cadeaux et les mettent de coté illico :roll: ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:11
[quote:e807c17d98="la pianiste"]les petits font bien la différence entre jouer à la guerre et être violent[/quote:e807c17d98] Il y a sûrement un âge où ils font bien la différence mais je ne crois pas que ce soit le cas aussi tôt que certains parents semblent le croire (genre à 5 ans, hem :roll:). Et puis bon, la guerre ça devrait pas être un jeu. Il y a des tas d'autres jeux et jouets ludiques pour les enfants. Bref, les parents font bien ce qu'ils veulent, mais ici ce sera direction la poubelle, tout le monde est prévenu. Autant éviter de gâcher en offrant autre chose.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:17
[color=blue:7b1f01e5b8]Bon, pas de réunion LLL, la miss dort 8) [b:7b1f01e5b8]Dara[/b:7b1f01e5b8], ah oui c'est vrai je me rappelle t'avoir dit que Janod, c'était bien, fabriqué en France d'ailleurs. La cuisine de Gui est de cette marque :wink: le filme que tu montres en bande annonce a l'air rigolo comme tout :lol: [b:7b1f01e5b8]Val[/b:7b1f01e5b8] : t'es passée trop vite, je t'ai à peine vu :lol: [b:7b1f01e5b8]Anne-Claire[/b:7b1f01e5b8] : Oui, et dire que je stressais à mort pendant ma grossesse, mais le nouveau me fait peur... J'ai l'impression que j'ai toujours allaité, et je trouve ça d'un naturel, c'en est bluffant :shock: :lol: Alors que ma mère n'a jamais allaité :lol: J'espère passer le cap de la reprise du taf avec brio maintenant, mais c'est fin février, j'ai le temps de m'y préparer. Tiens, je vais aller faire la recette de ton fondant. :lol: J'avais noté la recette :D Pour les armes, Gui en a, le petit pistolet frappant de ressemblance avec un vrai me gêne un peu, mais lui se défoule à jouer avec ça :lol: Par contre, je lui explique qu'il joue avec ses potes, c'est un fait, mais je ne veux pas qu'il vienne viser d'autres personnes que ses partenaires de jeu :lol: Et pas la tête..... :roll: [b:7b1f01e5b8]Lumpy [/b:7b1f01e5b8]: Oh les cités d'or, j'adore :love: ![/color:7b1f01e5b8]
Maman allaitante et travailleuse
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:17
[quote:04902d836e="la pianiste"]Dirt :arrow: j'ai oublié... En général on passe noël en famille, il n'y a que nos cadeaux (de ma part et de celle de Philippe donc 1 par enfant) qui sont "apportés" par le père Noël, [b:04902d836e]ceux des grands-parents sont officiellement offerts par les grands-parents[/b:04902d836e]...pour les oncles et tantes on a de commun accord décidés de ne pas en faire pour éviter la débauche, sinon ça n'a aucun intérêt, les enfants ouvrent les cadeaux et les mettent de coté illico :roll: ...[/quote:04902d836e] Et les GP sont tous ok avec ça? Aucun n'a essayé de "tricher" en le faisant quand même passé pour celui du PN?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:22
Pour les DA Prisca, Maxence ne regarde pas la TV non plus.... il ne connaît pas les DA qui passent sur TF1 et autres chaines.... on n'a qu'un DVD de DA c'est Madagascar 2 .... On lui a mis l'autre jour un peu par fainéantise, et surtout parce que dès que je mets les pieds dans la cuisine il veut que je le porte.... pas très simple pour faire à manger.... :roll: et le soir on avait 15 personnes à la maison, donc je ne pouvais pas trainer... D'habitude on lui met le concert de Mylène Farmer, il adore :lol: :lol: Il faut qu'on trouve Kirikou, et les Miniscules je ne connais pas.... Vais allez zieuter ce que c'est!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:24
[quote:aeed785af2="*Lise*"]Pour les DA Prisca, Maxence ne regarde pas la TV non plus.... il ne connaît pas les DA qui passent sur TF1 et autres chaines.... on n'a qu'un DVD de DA c'est Madagascar 2 .... On lui a mis l'autre jour un peu par fainéantise, et surtout parce que dès que je mets les pieds dans la cuisine il veut que je le porte.... pas très simple pour faire à manger.... :roll: et le soir on avait 15 personnes à la maison, donc je ne pouvais pas trainer... [b:aeed785af2]D'habitude on lui met le concert de Mylène Farmer, il adore [/b:aeed785af2]:lol: :lol: Il faut qu'on trouve Kirikou, et les Miniscules je ne connais pas.... Vais allez zieuter ce que c'est![/quote:aeed785af2] :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:30
Mylène la nouvelle Chantal Goya :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:36
Dirt :arrow: pour ma mère pas de risque qu'elle triche, elle n'a jamais été pour le PN! Mes beaux-parents ont bien essayé mais j'ai rectifié tout de suite :lol: ! Du coup Josselin me demandait l'an dernier pourquoi on ne lui avait rien offert :lol: !! Adeline :arrow: t'inquiète quand tu reprendra ta fille aura passé 6 mois et sera diversifiée, c'est nettement plus simple! Si tu n'as pas assez de stock de lait, il sera toujours possible de la compléter avec des purées ou des compotes....l'idéal est de "tenir" jusqu'à 9 mois-un an parce qu'après il n'y a plus aucune contrainte! on ne tire plus son lait et on allaite quand on est là!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:44
Pour mon plaisir :oops: , une photo prise hier à la crèche : [i:8a5beb7745](photo supprimée)[/i:8a5beb7745] [b:8a5beb7745]La pianiste[/b:8a5beb7745] : merci de toutes ces réponses à mon interrogatoire :oops:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:47
Rhooo il est beau!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:50
Il est trop beau mais on a envie de lui essuyer la bouche :oops: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.