Posté le : 22-10-2010 à 10:08
Lise :arrow: ce que tu dis confirme exactement ce que je pense...tu n'as pas allaité parce que tu n'y as peut-être pas vraiment pensé, tu pensais de bonne foi que le LA était aussi bien. Tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait ce que tu pensais être bien. Clémence a été allaitée mais sevrée à 6 mois, je pensais à l'époque que le LA était aussi bien, tout le monde me le disait de la pédiatre à ma maman en passant par tous mes amis :roll: ce n'est pas de leur faute, c'est la société qui est comme ça....ce que je trouve regrettable ce n'est pas que les mamans n'allaitent pas, c'est qu'elles ne trouvent pas d'images valorisantes de l'allaitement, qu'on ne voit pas de mères allaiter partout comme on en voit donner le biberon, que ce ne soit plus naturel en somme mais "anormal", que ça choque certains :roll: ....
Je pense que c'est une bonne idée de tenter l'allaitement avec ton BB2, sans te mettre de pression, d'ailleurs tu as toutes les chances d'y arriver. Ensuite en ce qui concerne la reprise du travail tu aviseras une fois l'allaitement bien "lancé", ça doit être ta décision, si tu sens que tu as envie tu trouvera la motivation pour y arriver n'en doute pas! Si ça te semble trop lourd, il y a la solution du mixte ou du sevrage, là aussi personne n'aura à te juger, tu feras ce qui te semble le mieux, donc ce sera le mieux! N'oublie-pas que nous ne sommes pas des mères parfaites zut!!
J'espère ne pas t'avoir froissée avec mes assertions, je faisais part d'un ressenti personnel, pas d'une vérité universelle :wink: !
LN :arrow: Je vois que tes pavés sont de retour, et j'apprécie, mais pas assez souvent à mon goût!
Tu as tout à fait cerné le problème de cette génération qui nous a précédée je pense, toute une génération trompée mais qui ne veut pas se l'avouer et pour qui le fait de nous voir "réussir" l'allaitement ou le maternage lui renvoie ses propres "échecs"...ces pourquoi les réactions sont si véhémentes!
Pour le père noël, moi ma maman ne nous y faisait pas croire étant une catho de base et le père noël étant "païen"...elle nous racontait que c'était le petit Jésus, j'y croyais pas du tout!!
Moi j'ai un regret justement de ne pas avoir pu partager ça avec les autres enfants, donc je fais croire aux miens au père noël, mais ce n'est pas un chantage aux cadeaux et comme Dara il ne passe que la nuit de noël, les autres cadeaux viennent officiellement de la famille sinon c'est incompréhensible! Et pareil les PN qu'on voit sont des faux, non mais!
Déjà que tout mon entourage me gonfle pour mes choix alimentaires si je ne joue pas le jeu du PN je risque le lynchage :lol: !