Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 59)

Discussions

Auteur
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:03
Salut tout le monde, Ca discute ferme sur le sujet PN ... Chez nous, même topo que chez [b:8ff29ba261]Tika[/b:8ff29ba261] : j'aurais aimé ne pas faire croire mais Chouchou aimerait bien parce que lui n'y a pas eu droit et n'a jamais eu droit aux décos de Noël ni au sapin. D'ailleurs, j'aime bcp la légende que tu as mise sur pied, Tika ... ça fait moitié-moitié comme ça. Par contre, comme bcp, hors de question de lui dire "Si t'es pas sage, le PN ne passera pas". Et je compte bien briefer les grands-parents à ce sujet. La petite souris, on se tâte encore ... par contre, en Belgique, on a aussi Saint-Nicolas, le patron des écoliers qui se fête le 6 décembre. Et là, de nouveau, la légende de Tika est applicable :roll: . [b:8ff29ba261]Tika[/b:8ff29ba261] : mytoys.de für die Laufräder :wink: . 1 mois et demi ???? :shock: :shock: [b:8ff29ba261]Maman d'amour[/b:8ff29ba261] : t'as bien eu raison de te poser et te reposer hier avec ton bouquin pendant la sieste de Jade. On n'a que le bien qu'on se fait !!!! [b:8ff29ba261]Souris[/b:8ff29ba261] : balèze l'allergie cutanée de Souriceau !! :shock: Comment va-t-il aujourd'hui? [b:8ff29ba261]My-Li[/b:8ff29ba261] : une photo de Lina :siffle: Le reste, j'ai oublié ... RAS de notre côté de la frontière : on se les gèle sévère depuis qq jours et j'ai même du gratter mon pare-brise :cryout: Noam ne se fait pas prier pour aller au lit à 19h, vers 18h30 il s'affale dans le canapé avec son doudou et ne bouge plus. Donc, je le monte plsu tôt que d'habitude et je ne l'entends plus du tout. Par contre, je suppose que c'est le froid combiné à la salive de la tute, mais il a une énorme plaque rouge gerçée en-dessous de la bouche, sur le menton. Et le cérat de Galien n'y fait rien. Je vais aller à la pharmacie, peut-être qu'ils auront un truc pas trop dégueu :roll: Ce soir, c'est le WE !!!!! Toutouyoutou !!! A plus tard, Lumpy
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:08
Lise :arrow: ce que tu dis confirme exactement ce que je pense...tu n'as pas allaité parce que tu n'y as peut-être pas vraiment pensé, tu pensais de bonne foi que le LA était aussi bien. Tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait ce que tu pensais être bien. Clémence a été allaitée mais sevrée à 6 mois, je pensais à l'époque que le LA était aussi bien, tout le monde me le disait de la pédiatre à ma maman en passant par tous mes amis :roll: ce n'est pas de leur faute, c'est la société qui est comme ça....ce que je trouve regrettable ce n'est pas que les mamans n'allaitent pas, c'est qu'elles ne trouvent pas d'images valorisantes de l'allaitement, qu'on ne voit pas de mères allaiter partout comme on en voit donner le biberon, que ce ne soit plus naturel en somme mais "anormal", que ça choque certains :roll: .... Je pense que c'est une bonne idée de tenter l'allaitement avec ton BB2, sans te mettre de pression, d'ailleurs tu as toutes les chances d'y arriver. Ensuite en ce qui concerne la reprise du travail tu aviseras une fois l'allaitement bien "lancé", ça doit être ta décision, si tu sens que tu as envie tu trouvera la motivation pour y arriver n'en doute pas! Si ça te semble trop lourd, il y a la solution du mixte ou du sevrage, là aussi personne n'aura à te juger, tu feras ce qui te semble le mieux, donc ce sera le mieux! N'oublie-pas que nous ne sommes pas des mères parfaites zut!! J'espère ne pas t'avoir froissée avec mes assertions, je faisais part d'un ressenti personnel, pas d'une vérité universelle :wink: ! LN :arrow: Je vois que tes pavés sont de retour, et j'apprécie, mais pas assez souvent à mon goût! Tu as tout à fait cerné le problème de cette génération qui nous a précédée je pense, toute une génération trompée mais qui ne veut pas se l'avouer et pour qui le fait de nous voir "réussir" l'allaitement ou le maternage lui renvoie ses propres "échecs"...ces pourquoi les réactions sont si véhémentes! Pour le père noël, moi ma maman ne nous y faisait pas croire étant une catho de base et le père noël étant "païen"...elle nous racontait que c'était le petit Jésus, j'y croyais pas du tout!! Moi j'ai un regret justement de ne pas avoir pu partager ça avec les autres enfants, donc je fais croire aux miens au père noël, mais ce n'est pas un chantage aux cadeaux et comme Dara il ne passe que la nuit de noël, les autres cadeaux viennent officiellement de la famille sinon c'est incompréhensible! Et pareil les PN qu'on voit sont des faux, non mais! Déjà que tout mon entourage me gonfle pour mes choix alimentaires si je ne joue pas le jeu du PN je risque le lynchage :lol: !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:09
[quote:3c06a003ce="^Lumpy^"] [b:3c06a003ce]Souris[/b:3c06a003ce] : balèze l'allergie cutanée de Souriceau !! :shock: Comment va-t-il aujourd'hui? [b:3c06a003ce]My-Li[/b:3c06a003ce] : une photo de Lina :siffle: [/quote:3c06a003ce] c'est bien tu me rappelle ce que j'avais oublié lol [b:3c06a003ce]Souris[/b:3c06a003ce] je me suis fait la même réflexion, énorme rien qu'au contact de la coquille il a réagit comme ça :shock: ça va mieux? [b:3c06a003ce]My-Li[/b:3c06a003ce] alors Lina a toujours ses bouclettes?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:14
[quote:872292ed9e="Mama Weka"][b:872292ed9e]Gouaron[/b:872292ed9e] j'ai pas du tout lire, pourquoi la SF t'as dit de donner le sein à chaque réveil de ta puce? Je trouve ça bizarre. pour les selles vertes c'est pas depuis que tu donne plus le sein?[/quote:872292ed9e] Elle m'a conseillé de lui donner à chaque réveil ou micro-réveil car elle fait de très grosses nuits et tétait moins dans le coup donc pour qu'elle garde un apport en lait et que je n'ai pas de baisse de ma lactation ... et comme en plus elle grossit doucement ça éviterait qu'elle perde du poids en dormant trop et peut être comme l'appétit vient en mangeant comme elle dit ... qu'elle prenne un chouia plus de lait ;) Les selles vertes bah undi j'ai changé sa couch je ne sais pas à quelle heure elle avait fait elle dormait depuis 13H quand je l'ai changé à 17h et je ne sais pas quand elle a fait ... Depuis elle fait lors d'une tétée et je la change de suite donc c'est pas le temps d'oxyder mais oui elle a svt des gazs ! Lumpy : la crème visage au calendula de Weleda est super sinon y a Lipikar baume AP c'est sans paraben (c'est déjà pas mal)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:15
[quote:e3103a4c46="la pianiste"]Moi j'ai un regret justement de ne pas avoir pu partager ça avec les autres enfants, donc je fais croire aux miens au père noël, mais ce n'est pas un chantage aux cadeaux [b:e3103a4c46]et comme Dara[/b:e3103a4c46] il ne passe que la nuit de noël, les autres cadeaux viennent officiellement de la famille sinon c'est incompréhensible![/quote:e3103a4c46] :lol: Nan c'est pas moi c'est Tika! Si j'avais le choix, j'avouerais à Arthur que ce joli cadeau sous le sapin, c'est moi qui me suis saignée pour lui offrir :lol:. Ah oui, pour en revenir aux sources scientifiques sur le lait et la mauvaise digestibilité du lactose par l'organisme humain, malheureusement la personne qui m'en a parlé n'a rédigé aucun écrit et aucun livre à ce sujet. Par contre il est ingénieur en génie biochimique et il enseigne à l'école d'ingénieur de génie biochimique à Toulouse. Les lactases, le lactose, leur interaction dans l'organisme humain, c'est plus de la biochimie que de la médecine nutritionnelle ou de la médecine générale. Tout le monde ne finit pas par choper un cancer du côlon en surconsommant du lait, comme tout le monde n'est pas touché par le cancer en se badigeonnant de paraben, mais il vaut mieux éviter d'encrasser son organisme en consommant trop de lait. C'est comme pour tout, point trop n'en faut. En effet, dire que c'est un poison, c'est trop fort et du coup le message ne passe pas puisqu'il est extrême. Mais personne ne meurt ou ne fait de carence en limitant sa consommation de lait (1 à 2 par jour maxi en veillant à manger sainement à côté). Croyez-vous que les peuples qui ne consomment pas de lait de vache (les asiatiques ou les africains) soient tous décimés par l'ostéoporose? Non, parce qu'ils n'ont pas une alimentation qui se limite à steak-pâtes ou riz-poisson pané (comme mangent la plupart des français, en finissant par leur morceau de fromage ou un yaourt arômatisé artificiellement aux fruits).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:16
Ah oui, à chaque fois j'oublie de dire :shock: dingue, il est sacrément allergique alors Souriceau, c'est puissant l'allergie au contact. La fille de ma chef est puissamment allergique aux arachides, rien qu'en en touchant elle risque une crise anaphylactique.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:23
Ah oui c'est vrai [b:01b5d5f111]Gouaron[/b:01b5d5f111] elle dort bien c'est clair, ben tant mieux! si elle a faim elle demandera t'inquiète! Moi je pense qu'il ne faut pas lui créer de soucis de digestion en lui donnant plus qu'elle demande si tout va bien pour elle. Si elle a des gazs dans le bidou ça peut aussi oxyder les selles dans les intestins donc ça peut être ça! [b:01b5d5f111]Dara[/b:01b5d5f111] flippant ces allergies.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:27
[b:190693b433]La pianiste[/b:190693b433] : juste pour savoir comment faire et comment réagir :oops: ... as-tu du briefer vos familles avant (comme quoi le PN ne passe que le 24 au soir et les cadeaux d'après sont d'office de la famille et plus du PN) ? L'ont-ils bien pris? [u:190693b433]Question personnelle[/u:190693b433] : en règle générale, vous passez Noël avec ta famille, avec la famille de Monsieur Pianiste ou rien qu'à vous 5? Je veux dire : les gens avec qui vous ne passez pas la nuit de Noël ne se sentent pas lésés dans leurs cadeaux de Noël?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:27
[quote:4458faa31e="Mama Weka"]Ah oui c'est vrai [b:4458faa31e]Gouaron[/b:4458faa31e] elle dort bien c'est clair, ben tant mieux! si elle a faim elle demandera t'inquiète! Moi je pense qu'il ne faut pas lui créer de soucis de digestion en lui donnant plus qu'elle demande si tout va bien pour elle. Si elle a des gazs dans le bidou ça peut aussi oxyder les selles dans les intestins donc ça peut être ça![/quote:4458faa31e] Merci Weka ! oui je pensais aussi ! Bon ce matin réveil à 9h30 donc presque 13H de dodo cette nuit ... Faut peut être qu'elle arrête de tant dormir nan ?!? je rigole mais c'est une sacré dormeuse ! bon elle dort moins en journée mais quand même ! Maddy ne m'a pas fait de si grosses nuits avant ses 4 ou 5 mois au moins !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:31
[quote:49995383f2="Gouaron"][quote:49995383f2="Mama Weka"]Ah oui c'est vrai [b:49995383f2]Gouaron[/b:49995383f2] elle dort bien c'est clair, ben tant mieux! si elle a faim elle demandera t'inquiète! Moi je pense qu'il ne faut pas lui créer de soucis de digestion en lui donnant plus qu'elle demande si tout va bien pour elle. Si elle a des gazs dans le bidou ça peut aussi oxyder les selles dans les intestins donc ça peut être ça![/quote:49995383f2] Merci Weka ! oui je pensais aussi ! Bon ce matin réveil à 9h30 donc presque 13H de dodo cette nuit ... Faut peut être qu'elle arrête de tant dormir nan ?!? je rigole mais c'est une sacré dormeuse ! bon elle dort moins en journée mais quand même ! Maddy ne m'a pas fait de si grosses nuits avant ses 4 ou 5 mois au moins ![/quote:49995383f2] Comment elle frime, Gouaron, avec ses puces qui sont de vraies marmottes !!! :bou: ... :wink: :cop: Même à 23 mois, mon loulou ne dort pas plus de 11h d'affilée et n'a pas fait ses nuits avant ses 17 mois :cryout: :cryout: Je répète : :cop: :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:32
ValSouris : j'ai oublié de dire hier pour Souriceau... Impressionnant quand même mais pas si rare que ça ! c'est le blanc de l'oeuf en général qui est allergisant donc comme il en reste tjs un peu dans la coquille il a une réaction en touchant c'est "normal"... Et ce matin ? ça part ? tu n'as pas de kit en cas de réaction allergique (si jamais ça devenait plus fort ?) ?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:35
[b:002f05738a]Tcéline:[/b:002f05738a] cool pour les bib' tirés. :top: Pour les reflux aouch... :? J'espère que ça va vite passer. :( Affaire à suivre pour le code alors. :wink: Clair que ça coute un œil à passer cette chose... :? Vu que le prix continue d'augmenter d'année en année, avec Chéri on souhaite ouvrir un compte pour chaque enfant qui sera dédier à ce genre de dépenses car lui a dû le payer de sa poche (alors que son père aurait pu l'aider) et ça fait mal au porte feuille. Il a beaucoup regretté de ne pas avoir été aidé pour ça. :? Ici ma mère a payé mais dans le même temps elle me devait des sous alors au final... :roll: [b:002f05738a]Prisca:[/b:002f05738a] la croyance ou non dans l'histoire du PN ne change rien au plaisir de Noël. Et s'agissant d'une croyance c'est justement propre à chacun. Moi je pense que je laisserai planer le doute pour que nos enfants se fassent leur idée mais jamais je ne leur affirmerai que le PN existe. :non: Ici tu sais j'en ai dépensé des sous pour acheter guirlandes & Co pour décorer la maison. J'adore ce mois féérique. Cette année les chocolats vont même être achetés en novembre car en décembre je me vois mal courir les magasins bondés et pleins de microbes à cette époque de l'année avec un jeune loulou... :siffle: Mais les décos, comme je vais me faire plaisir encore une fois. :lol: [b:002f05738a]Dara:[/b:002f05738a] par contre tu vois ici autant on m'a fait croire en la légende du PN autant il n'y a jamais eu de chantage du style "si tu es sage...". A quoi ça rime ces sornettes? Noël c'est Noël et c'est sensé être pour tout le monde. Certaines personnes de l'entourage me demandaient sûrement si j'avais été sage mais ça n'était pas la politique de ma famille en tous cas. Je me souviens qu'une fois plus grande par contre on faisait le tri de mes jouets pour en donner aux œuvres de la ville pour les enfants qui justement ne pouvaient pas avoir de cadeaux sinon. Et je me souviens avoir aimé pouvoir aider ces familles même si je devais me départir de certains jouets - mais avec lesquels je ne jouais plus depuis tellement longtemps. Dur de se séparer de ses affaires pour un enfant - un apprentissage de la vie. Maintenant je fais de même avec mes vêtements que je n'aime plus mais qui restent propres. Puisque je peux me les payer je trouve normal de pouvoir les donner à quelqu'un qui en aura besoin à partir du moment où je ne souhaite plus les porter mais qu'ils restent beaux. :cpa: Pour en revenir à Noël ici je verrai même si on fait quelque chose pour la St Nicolas - et oui études et vie en Allemagne obligent :lol: (ce point sera à voir en fonction de la naissance de BB par contre). Et c'est sûr il y aura un calendrier de l'avant mais bien réfléchi. Pas les calendriers avec les pauv' bonbons à 2 balles; mais quelque chose qui au bout de 24 jours forme un vrai cadeau sympa.... :siffle: mais à part ça je ne suis pas dingue du tout de cette période de l'année. :lol: [b:002f05738a]CélineG:[/b:002f05738a] OK pour la lanoline. Pas cool pour Maddy et ses appréhensions du Dr. dans le même temps ils n'ont pas vraiment été ses amis par le passé. :? Pour Guenièvre j'espère que les selles vont vite redevenir plus "standards". :oui: [b:002f05738a]Lise:[/b:002f05738a] j'espère que ça va aller mieux avec Maxence. Pour sûr que ce n'est pas facile pour lui de trouver sa place qui évolue. :? Et pense bien à te reposer aussi. :cop: [b:002f05738a]Weka:[/b:002f05738a] prends soin de vous tous. Pour le PN et suite à ce que Nana te rapporte de l'école et de sa Gd-Mère (je vais revenir sur ce sujet d'ailleurs) tu dis que Nana dit "le PN va m'apporter ça et ça..." Moi je corrigerais en disant pour Noël tu auras peut-être ça et ça" - plus neutre comme façon de présenter la chose. Et pour ta mère j'ai remarqué à Noël dernier que ma mère (qui est ATSEM) qui ne faisait pas non plus toute une histoire du PN quand j'étais petite clame maintenant haut et fort que bien sûr elle croit au PN... me fatigue car il va falloir que je mette les choses au clair avec elle d'ici quelques années pour qu'elle laisse plutôt planer le doute... :roll: [b:002f05738a]Lumpy:[/b:002f05738a] merci pour le lien je vais aller voir ça de suite. Pour le PN j'estime que c'est une croyance alors autant jouer sur ce qui fonde une croyance non? :wink: Et tu vois j'ai parlé de St Nicolas aussi... :lol: Par contre je ne pense pas faire croire aux cloches de Pâques qui sont un lapin aux US et en Allemagne... :fou: On s'amusera à faire une chasse au trésor et pis c'est tout. 8) Pour la Petite Souris par contre j'ai encore le temps mais c'est plus compliqué dans ce sens que ça peut être attaché à un rite de passage de la petite enfance à l'enfance et l'âge dit de sagesse. Donc j'y réfléchis et je verrai bien d'ici à ce que BB perde ses dents (il faudra déjà qu'il les sorte avant... :siffle:) [b:002f05738a]Anne-Claire:[/b:002f05738a] :cop: :love: :cop: Dans ma famille d'accueil allemande aussi ils faisaient croire au Petit Jésus sans pour autant être de fervents croyants d'ailleurs. C'est juste culturel en fait. Bon bah une bonne journée les filles. 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:41
Le temps que j'écrive une page se rajoute encore... c'est plus possible là. :shock: [quote:532e2bea35="PanDara"] :lol: Nan c'est pas moi c'est Tika! Si j'avais le choix, j'avouerais à Arthur que ce joli cadeau sous le sapin, c'est moi qui me suis saignée pour lui offrir :lol:. [/quote:532e2bea35] L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux peut-être ajouter un petit plus de votre part en tant que parents. :cpa: Ici il y aura THE cadeau qui sera un cadeau sur un thème avec participation de ceux qui le souhaitent et sera le cadeau du PN (qui peut-être existe :lol:). Ce cadeau sera ouvert le matin de Noël point. Après il y aura les autres petits à-côtés de notre part avec Chéri et de la part du reste de la famille si ils le souhaitent mais il sera clair que ces cadeaux viennent de la famille car seul UN cadeau peut venir du PN. Par contre je verrai dans quelle mesure nous relirons le calendrier de l'avant à THE cadeau ou à autre chose et idem pour la broutille de St Nicolas si nous décidons de faire un geste ce jour là. :cpa:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:49
[quote:78bcbc35c1="Tagada attend sa fraise"] [b:78bcbc35c1]Lumpy:[/b:78bcbc35c1] merci pour le lien je vais aller voir ça de suite. Pour le PN j'estime que c'est une croyance alors autant jouer sur ce qui fonde une croyance non? :wink: Et tu vois j'ai parlé de St Nicolas aussi... :lol: Par contre je ne pense pas faire croire aux cloches de Pâques qui sont un lapin aux US et en Allemagne... :fou: On s'amusera à faire une chasse au trésor et pis c'est tout. 8) Pour la Petite Souris par contre j'ai encore le temps mais c'est plus compliqué dans ce sens que ça peut être attaché à un rite de passage de la petite enfance à l'enfance et l'âge dit de sagesse. Donc j'y réfléchis et je verrai bien d'ici à ce que BB perde ses dents (il faudra déjà qu'il les sorte avant... :siffle:) [/quote:78bcbc35c1] De nouveau, à la base, je ne pensais pas faire croire aux cloches de Pâques ... mais avec un enfant né le 28 nov, une St-nicolas le 06/12 et un Noël le 25/12, ça laisse 11 mois sans cadeau. Non pas que je veuille absolument acheter plein de cadeaux à mon enfant. Mais j'avais envie de lui offrir une balançoire (cette année ou l'année prochaine). Mais l'offrir en plein hiver, j'en vois pas l'intérêt. Faut être logique, j'habite la Belgique (donc, le NoRRRRRRRd), pas le Var où il peut faire 15 degré en hiver. Alors, je pensais trouver un "truc" aux alentours de Pâques pour pouvoir lui offrir cette balançoire. Je n'ai pas non plus envie de lui offrir un cadeau sans raison. Suis-je claire ? :think:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:14
[b:2c3bd3b006]Lumpy:[/b:2c3bd3b006] tu es très claire en effet par rapport à ces histoires de mois entiers sans cadeaux. Ici Chéri est de mai et moi de juillet donc nos anniv' sont super bien répartis sur l'année. :lol: Mais du coup ce sera pareil ici, BB sera de début décembre en toute logique. Avec Chéri on s'était dit "ouf au moins c'est le début du mois et pas pendant les fêtes." :siffle: :oops: Donc sur décembre il y aura St-Nicolas (peut-être), calendrier de l'avant, anniversaire, Noël et puis plus rien le reste de l'année? :( Y'a pas moyen. :non: Il est clair qu'il y aura quelque chose à Pâques pour BB et aussi pour le début de l'été. Car idem ici, les balançoires, vélos et autres jeux de plage, vi hiver avec neige oblige, je me vois mal les offrir en décembre pour les utiliser 6 mois plus tard. :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.