Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 57)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:20
je viens d'aller voir le régime pour le groupe O, faut pas manger de pates. je mange à peu près que ça :oops: et je mange pas de viande, pas de bol !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:20
Euh je viens de jeter un coup d'oeil :hum: [quote:456bc114f4]Groupe A : un régime végétarien soit beaucoup de fruits, de légumes, des céréales. Mais pas de viande, de produits laitiers, de bières ou de haricots. Groupe B : laitages, légumes verts, de viande, d'oeufs. Mais pas de poulet, d'arachides, lentilles et de mais. Groupe O : Le plein de protéines animales. Pas de blé, de lentilles, de porc (tant pis pour le petit salé), de produits laitiers, de pommes de terre, ni de vin blanc ( encore tant pis pour le petit salé). Groupe AB : Ils peuvent consommer les aliments des groupes A et B. Et en plus les veinards ils mangeront aussi du tofu, du poisson, des fruits de mer, des légumes verts et de l'ananas. Mais pas de viande rouge.[/quote:456bc114f4] Les laitages pour moi, c'est mort (je suis intolérante au lactose). La viande, pas la peine d'y penser :mrgreen:. Pas de lentilles, pas de maïs, euh mais si je mange pas ces trucs là, alors que j'en mange souvent, je vais mourir :lol:. Je préfèrerais être du groupe A :roll:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:23
[quote:196f3537b1="tranquille"][b:196f3537b1]souris [/b:196f3537b1]: c'est lyon qui a gagné bien sur 8) on a récupéré le joueur préféré de dara, tiens 8) bravo à souriceau pour la grasse mat !![/quote:196f3537b1] Ce sale traître :gr: c'est dégueulasse de quitter son équipe à une semaine de la fin du mercato :gr:. Bref, je ne l'aime plus. Heureusement que son tranfert a rapporté beaucoup de sous aux Girondins. Pour tes couches, les selles de bébé allaité partent bien avec le savon au fiel de boeuf ou au savon d'alep. Mais évite d'attendre que ça sèche. + percarbonate de soude (ou sel détachant) au passage en machine.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:37
Pour le régime groupe sanguin Dara le petit résumé est disons...réducteur! C'est intéressant de lire le livre, après tu te forges ton opinion, il donne des directions pour améliorer sa santé...j'ai un ami du groupe O qui suit ce régime (c'est lui qui m'a offert le livre), et ça lui réussit formidablement, surtout depuis l'éviction totale du gluten qui l'empoisonnait sans qu'il s'en rende compte! Possible pour un O de suivre ce régime en étant végétarien, il suffit de remplacer par d'autres aliments qui ne sont pas néfastes. Dirt :arrow: moi aussi au début je me faisais la même réflexion parce que supprimer la viande :cryout: et finalement c'est sans problème ça ne me manque pas, tout comme le lait ou le pain (ça fait déjà un bail que je ne mange plus de pâtes, donc....); comme j'ai remplacé par de "nouveaux" aliments, no problem! Prisa :arrow: comme Dara j'utilise le savon de fiel de boeuf, c'est impeccable!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:42
Ben disons qu'un truc qui me recommande la viande et les laitages comme aliments, tout en me passant de lentilles, c'est anti-végé intolérant au lactose :lol:. Je verrai pour me procurer le livre à la médiathèque, c'est bon à savoir pour ma culture perso (et aussi mon projet de reconversion en diététicienne). Ca peut toujours servir.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:47
[b:9f3f82c3eb]Tranquille[/b:9f3f82c3eb] : comme toi, je suis du groupe O. Et supprimer les laitages ne me dérange absolument pas. Mais je devrais arrêter quasi tout ce qui est produit céréalier :cryout: (pas de pain, pas de couscous, pas de boulghour, pas d'avoine, pas de pâtes, pas de cornflakes et ça, par contre, je ne me vois pas faire. Comme viande, ils me proposent : boeuf, agneau, mouton, veau, foie de veau, gibier à poil ... tout ce que je n'aime pas au goût. Bref ... l'idée va faire son chemin, mais pas tout de suite, hein :lol: ! Sinon, pour le boulot, tu ne pourrais pas prendre un congé supp pour rester avec Biquet? [b:9f3f82c3eb]Anne-claire[/b:9f3f82c3eb] : tu pourrais me rappeler les coordonnées du bouquin, STP?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:16
[quote:c6729bdba5="PanDara"] Pour tes couches, les selles de bébé allaité partent bien avec le savon au fiel de boeuf ou au savon d'alep. Mais évite d'attendre que ça sèche. + percarbonate de soude (ou sel détachant) au passage en machine.[/quote:c6729bdba5] ok je vais racheter du savon de fiel !
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 16:39
Coucou les filles ! Merci pour les photos sur picasa et bon courage à toutes celles qui ont droit au TT :oops: Bonne fête aux Célines ! Alors hier la prise de contact entre lina et mon coiffeur s'est super bien passé et j'ai bien fait de faire une 1ère visite car elle a fait sa timide pendant une demi heure puis elle était super à l'aise, on est resté une bonne heure. Elle a vu le coiffeur couper les cheveux, faire une couleur... Et il a eu droit à un gros bisou en repartant et elle lui a dit : "N'oublie pas que je reviens demain pour que tu me coupes les cheveux mais moi je veux pas comme la dame (coupe à la garçonne), je veux juste un petit peu et je veux pas de couleur dans mes cheveux" On était mort de rire :lol: Le coiffeur trouve un peu dommage qu'on lui coupe ses cheveux car il dit qu'il n'y aura plus d'anglaises après mais qu'en même temps, il faudra bien un jour qu'on lui coupe. Moi je voulais juste qu'on coupe un peu les pointes histoires de et d'égaliser un peu et nico voulait carrément un carré très court pour etre tranquille pour le démélage :roll: Je suis contente car mon coiffeur dit qu'elle n'a pas un visage à avoir les cheveux courts et qu'il va donc juste lui couper 3 à 4 cm, il trouve que c'est bien assez pour une 1ère coupe et qu'il faut y aller petit à petit car la texture de cheveux change chez les petits à chaque coupe donc mieux vaut couper pas trop d'un coup. Il m'a dit de ramener une enveloppe pour récupérer les anglaises coupées en souvenir :oops: [b:78573c40e6]Aurore, Tcé, VirOcat[/b:78573c40e6] : Le représentant du CE est venu à mon taf mardi apmidi comme prévu mais rien d'intéressant pour Disney, il ne propose des tickets que pour une date précise (dernier samedi de novembre) car avant première d'un dessin animé ce jour-là et c'est 33€. Je vous enverrai un mail tt à l'heure car je ne suis pas sure que VirOcat suive le forum en ce moment. Aurore : Des places à 18€ par le boulot de ta mère, c'est vraiment pas cher !!! Espérons qu'elle ait bientôt d'autres places de ce genre ! Comme toi Tcé, ça risque d'etre difficile financièrement d'aller à Disney juste avant Noël, surtout qu'on a déjà prévu d'y aller avant ses 3 ans. On devait y aller le WE dernier mais lina était malade et ce WE je bosse donc on va surement y aller le WE d'après. Comme le propose Aurore, pourquoi pas une journée ou apmidi au val d'europe ou autre centre commercial... [b:78573c40e6]Prisca[/b:78573c40e6] : J'avais fait un topo sur la nocivité du lait de vache mais voici un lien encore plus complet sur le sujet : http://www.ateliersante.ch/lait.htm Tu viens d'accoucher il y a peu de temps et veut déjà un 3ème ? T'es courageuse dis moi ! [b:78573c40e6]Souris[/b:78573c40e6] : Super que Souriceau s'adapte à la garderie ! Ca a l'air top les ateliers d'éveils corporels que tu vas faire avec lui, tu nous raconteras ! Tu me donnes trop envie à chaque fois que tu parles du café des enfants près de chez toi ! Pourquoi y'en a pas un par ici ? :? Et bravo à Souricette pour les totosses ! Pour le MP, j'y pense et ne t'oublie pas :wink: Oui, je vous mettrai une photo de lina (sans ses anglaises :oops: ) bientôt. [b:78573c40e6]Aurore[/b:78573c40e6] : Joyeux premier anniversaire à Poupette avec un peu de retard !!! Moi aussi j'ai eu la nostalgie des un an, j'avais vraiment le cafard :oops: Super qu'elle commence à signer avec toi ! Ca va mieux avec doudou ? Qu'est ce qui cloche entre vous ? Je crois que tu avais envoyé un MP pour expliquer, je veux bien que tu me l'envoie aussi. [b:78573c40e6]Délo[/b:78573c40e6] : Bon anniversaire à toi aussi en retard ! [b:78573c40e6]Anne-Claire[/b:78573c40e6] : Alors ces 2 jours de formation tranquille loin de la petite famille ? Ca t'a fait du bien ? En tous cas, moi j'ai adoré mes 3 jours de formation quand je suis partie à la baule en mai, ça m'a fait un bien fou de sortir du quotidien de la maison. Je rectifie après avoir lu ta réponse, pas facile le retour à la maison avec tout ce qui t'attendait... Super que tu réussisses à perdre du ventre ! [b:78573c40e6]Lumpy[/b:78573c40e6] : Ta tortue est magnifique. ! On en avait fait une pour les un an de Lina mais pas aussi belle que la tienne, la notre n'était pas aussi bombée, elle était un peu raplapla. [b:78573c40e6]LN[/b:78573c40e6] : Contente de lire ton pavé ! Je compatis pour les reflux, j'ai eu une grossesse idéale avec comme seul hic les reflux du derniers trimestres :oops: Super pour ta dernière écho ainsi que tous tes RDV et résultats médicaux. C'est génial que ton homme te soutienne à fond pour ton allaitement et en effet pas facile pour ta BM et son vécu... [b:78573c40e6]Tcé[/b:78573c40e6] : Moi je tirai les 2 seins en même temps si lina dormait (en rentrant tard du boulot ou le matin très tot avant son réveil) mais si elle était réveillée quand j'avais besoin de tirer, j'attendais l'heure de la tétée et je tirais un sein pendant qu'elle buvait à l'autre et ça coulait beaucoup plus vite. Moi aussi je tirais toujours plus à un sein qu'à l'autre et toujours le même. Euh les liens sur le père Noël, c'est Daljaa qui les avait donné, faut que j'essaie de les retrouver... [b:78573c40e6]Lise[/b:78573c40e6] : On coupe les cheveux à Lina à la demande de Nico qui craque et en a marre des cheveux de sa fille... Si je l'écoutais, on lui ferait un petit carré aux oreilles pour etre tranquille ! [b:78573c40e6]Adeline[/b:78573c40e6] : Super que Cunégonde se retourne seule et éclate de rire :D 8) Et sinon ce midi en récupérant lina à l'école, la maitresse me dit que lina est souvent seule à la récré et aujourd'hui elle s'est mise à pleurer en disant que personne ne la veut comme copine :oops: Dur dur :oops: Je pense prendre RDV avec les 2 maitresses après les vacances pour faire le point car elle semble un peu trop timide à l'école :oops: Bon je vous laisse, RDV chez le coiffeur pour Lina à 17h donc bientot le départ, j'ai une boule au ventre, je sais c'est débile, ce ne sont que des cheveux mais bon, ce sont ses cheveux de bébé :oops: Bisous à toutes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 20:04
merci pour le lien, je vais aller voir ! pour le moment j'ai lu (ailleurs) que les adultes ne produisaient plus l'enzyme pour assimiler le LV, et que ce qui était surtout dangereux c'est le lait non bio, car bourré de pesticides, forcément... pour le reste je demande à être convaincue, donc je vais lire ! parce que dans ce que j'ai lu pour le moment, y a bcp de trucs qui font peur mais très peu de sources médicales, de "preuves" quoi. que le lait maternel soit meilleur j'en doute pas, mais je vais pas en faire des yaourts donc bon ^ par contre les yaourts au soja j'ai testé mais je vais pas persévérer, c'est du calcium ajouté artificiellement déjà, et puis ça a pas l'air terrible, à manger. Dur dur pour ta puce, j'espère que les maitresses pourront l'aider :? Pour les cheveux ilana a pleuré au début, puis le coiffeur lui a donné le pschitt qu'il utilisait pour humidifier les cheveux, elle a passé 10mn à se faire pschitt dans la bouffe avec et ça a été.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 20:13
bon je trouve les informations du lien un peu trop partiales et extrêmistes pour moi. ce genre de phrases : "On peut donc dire q'une femme qui n'allaite pas son enfant ne mène pas sa grossesse à son terme", j'ai du mal... je comprends très bien, moi, qu'une femme ne soit pas à l'aise avec l'allaitement et n'en ai pas envie. Le coup des veaux qui grossissent plus que les humains oui certes, mais enfin les populations qui consomment du LV ne sont pas tellement plus grandes ou grosses que les autres, c'est un peu pippo comme argument. Ce qui est écrit sur les enfants qui n'assimilent pas les protéines de LV, c'est faux je crois, c'est vrai pour les adultes par contre. Pour le QI plus élevé, mouais... Bref : bien entendu le LM est bien meilleur que le LV, mais je pense pas qu'il faille pour autant faire du LV une sorte de poison pour les enfants. C'est un pis-aller, c'est sur, mais pas ce qu'on a de pire je pense. Y a des gens qui sont intolérants, chez eux faut le supprimer, mais pour la plupart des enfants, boire du lait ou manger un yaourt c'est un plaisir, la plupart du temps sans conséquence.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 21:44
Salut les filles ! Bon journée dure Guenièvre a été pendu au sein toute l'après-midi... La SF m'a dit ce midi de la mettre au sein à chaque réveil vu qu'elle fait des nuits à rallonge... c'est ce que j'ai fait ! Bah en fait elle ne réclamait pas mais tétait vachement (tranquille 5 bonnes minutes ... pas taper j'ai pas chronométrer j'étais sur le pc à zieuter des promos et chercher des infos pour ma maman)... J'étais étonnée car jusque là j'attendais qu'elle se manifeste pour la mettre au sein ... J'ai fait une gaffe ? Faut pas attendre ? Pour moi les réveils ne sont pas automatiquement relié à la faim ... Je vais devoir refaire des recherches je crois... Là ça fait une heure qu'elle dort, elle semble dormir profondément je crois qu'elle est partie pour sa nuit :lol: Petite question : depuis lundi elle me fait des selles vertes au moins une fois par jour... Je pensais aux coliques mais elle ne pleure pas donc je pense pas que ce soit des coliques par contre j'ai mangé pas mal de trucs contenant des fibres ( pâtes complètes, quinoa, potimarron) ça pourrait être çà ? Prisca : de quel lien tu parles ? Bonne nuit si je ne repasse pas :hey:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 22:03
coucou pas eut le temps de lire mon retard car aujourd'hui j'ai GLANDEEEEEEEE :lol: :lol: et ça fait du bien :oops: pendant la sieste, je me suis pris un livre et j'ai lu jusqu'à l'heure de lever Jade pour aller chercher les grands à l'école Val merci pour les liens j'étudierai ça car ça m'interresse :wink: pauvre souriceau, j'espère que ça va vite passer, pleins de :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 22:13
Gouaron on dit de mettre au sein à l'éveil, pas aux pleurs. mais je trouve ça un peu piégeux, les bb ont toujours envie de téter, soit par faim soit pour un calin, c'est un peu un coup à avoir le bb toujours pendu. mais si c'est 5mn à chaque fois ça va. Pauvre souriceau c'est terrible ces allergies quand même :evil:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 22:14
[quote:b7edfbb25e="La souris verte"] [b:b7edfbb25e]Prisca[/b:b7edfbb25e] C'est comme tout, trie les infos, sur le fond, tout est vrai, mais dans les faits, certains enfants biberonnés sont aussi malins que les autres, et se portent aussi bien. :wink: [/quote:b7edfbb25e] à peu près tous, en fait ? :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 22:14
Je vois que mon "régime" ne fait pas que des adeptes :lol: ! Dirt :arrow: le bouquin s'appelle "4 groupes sanguins 4 régimes" du Dr d'Adamo. Attention je n'essaie de convaincre personne hein....il propose en fait des listes très complètes d'aliments bénéfiques, neutres ou à éviter, les bénéfiques agissant comme "médicaments" pour le métabolisme, ceux à éviter comme "poison"; ensuite il se peut qu'on ait des allergies qui empêchent de consommer certains recommandés, on peut remplacer par autre chose. Mon copain qui est O et adore les pâtes consomme des pâtes sans gluten, il me dit que ça lui a changé la vie! Moi j'étais sceptique au départ vu que je trouvais ça catégorique et que ça me demandait de supprimer des aliments à la base de mon alimentation, mais en lisant le livre j'ai vu qu'il s'appuyait tout de même sur des faits scientifiques et j'ai eu envie d'essayer pour voir si ça me faisait un changement. Contre toute attente je suis convaincue! Je ne suis pas tout à la lettre, je suis censée pouvoir consommer quelques produits dérivés de lait animaux, ce qui ne risque pas d'arriver par exemple! Souris :arrow: zut la boulette avec souriceau....il a fait une réaction seulement cutanée? Tu as ce qu'il faut pour le traiter en cas d'urgence? Puisqu'il fait une allergie dès seulement le contact ça a l'air d'être sérieux, le pauvre.... Pour les infos sur le lait de vache, j'avoue que les propos vont loin mais je suis assez d'accord au fond....c'est vrai qu'une maman a tout à fait le droit de ne pas allaiter mais je pense que les mères qui "biberonnent" n'ont pas vraiment tout les tenants et aboutissants au départ, et font peut-être des choix par manque d'information et par a priori, ce qui est dommage....dommage aussi que le "peuple" n'ait pas d'autres infos sur le lait excepté qu'il est "notre ami pour la vie :roll: ", les médias véhiculent cette image relayée par beaucoup de médecins qui se croient mieux informés mais ne le sont pas plus que les autres, donc beaucoup de gens pensent naïvement qu'ils se font du bien en en mangeant. Oui les propos sont un peu extrémistes et choquants mais je pense que c'est une façon de marquer les esprits. l'important pour moi c'est d'éviter la consommation régulière, je suis certaine que consommer tous les jours des produits laitiers est dangereux, mais ce n'est que mon humble avis! Pour le calcium ajouté au soja, il n'est pas artificiel, il s'agit d'une algue lithotamnium calcareum qui est tout à fait naturelle et assimilable :wink: Emilie :arrow: moi j'ai toujours aimé quand les enfants coupaient leurs cheveux; ça leur fait une tête toute neuve (et les garçons dévoilent leur "cou à bisou", j'adore!). Dara :arrow: au cas où il te reste le riz, le quinoa, le millet, l'épeautre, le pain de blé germé,etc.... :lol: non, non, je n'essaie pas de te convertir :mdr: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.