Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 45)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 17:32
sympa ta nuit céline :? dites j'ai besoin d'un conseil de la part des expertes en allaitement et / ou RGO. Le petit monstre pleure pas mal en se moment, il régurgite parfois, parfois rien ne sort mais son ventre fait des bruits, jusqu'ici je le calmais en le mettait au sein (12, 15 fois par jour) maintenant je me demande si je fais bien. faut il plutôt espacer les tétées ? je précise que s'il a un reflux ce n'est probablement pas sévère, il peut dormir allongé par exemple, ne pleure pas en mangeant, prend pas mal de poids (260g cette semaine).
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 17:39
[quote:abd53aecd1="tranquille"]maintenant je me demande si je fais bien. faut il plutôt espacer les tétées ? je précise que s'il a un reflux ce n'est probablement pas sévère, il peut dormir allongé par exemple, ne pleure pas en mangeant, prend pas mal de poids (260g cette semaine).[/quote:abd53aecd1] Non continue car le lait maternel aide à cicatriser l'irritation des remontées... Pour le "sévère" ou pas c'est pas suivant les symptômes c'est la durée et la persistance du RGO (âge et traitement) qui font qu'un rgo est dit sévère ou non... La prise de poids n'est pas indicatrice non plus...Il y a des bébés RGO potelés :lol: ... seulement parfois à force d'avoir mal certains diminuent leur apport alimentaire et là ils prennent moins de poids (HS : 260g en une semaine !!!! Bravo !!! La mienne a pris autant mais en 2 semaines :lol:)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 17:45
[quote:3ebf84d076="*~Tcé~*"] Aurore au Val d'Europe pourquoi pas, ce qui compte je crois c'est que l'on soit en intérieur, qu'on puisse manger, que Virocat, Emilie et toi, vous soyez là :lol: Après c'est sur qu'un centre commercial c'est pas top comme environnement mais bon !! [b:3ebf84d076]Par contre il est ouvert le dimanche[/b:3ebf84d076] :think: :youpi: [color=green:3ebf84d076]Oui les resto sont ouverts, l'aquarium mais les magasins sont fermés.Donc à voir s'il faut trouver un autre endroit[/color:3ebf84d076] J-2 :youpi: [color=green:3ebf84d076]OUI [/color:3ebf84d076][/quote:3ebf84d076] Val tu pètes les plombs bah on ne dirais pas :wink: Ta raison ninie profite, j'aimerais moi aussi sortir le soir avec des cop's ça me manque...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 18:03
[quote:e1a9b3ba37="Gouaron"] Non continue car le lait maternel aide à cicatriser l'irritation des remontées... Pour le "sévère" ou pas c'est pas suivant les symptômes c'est la durée et la persistance du RGO (âge et traitement) qui font qu'un rgo est dit sévère ou non... La prise de poids n'est pas indicatrice non plus...Il y a des bébés RGO potelés :lol: ... seulement parfois à force d'avoir mal certains diminuent leur apport alimentaire et là ils prennent moins de poids (HS : 260g en une semaine !!!! Bravo !!! La mienne a pris autant mais en 2 semaines :lol:)[/quote:e1a9b3ba37] ok merci ! on verra comment ça évolue, ma fille régurgitait aussi mais vers 2-3 mois c'était terminé. cela dit elle régurgitait bcp plus que lui, on avait disséminé des langes dans toute la maison !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 18:20
Tcé sinon j'ai trouvé encore un centre commercial, les boutiques sont ouvertes le dimanche "la vallée village serris" 3 cours de la Garonne - 77700 Serris http://www.lavalleevillage.com Mais si j'ai des prix intéressants pour disney avec le boulot de ma mère je te le dis, il y a un mois ils proposaient des billets à 18€
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 21:23
[color=blue:4cefd66465]Coucou les filles, Vite fait, je pars demain matin, tranquille après le p'tit déj :wink: [b:4cefd66465]Prisca[/b:4cefd66465] : Les bruits dans le ventre, j'aurais dit des coliques moi :oops: Cunégonde, ça lui faisait +++ et elle régurgitait aussi +++ et ça s'est calmé :wink: Je vous laisse, le chat va me faire péter un cable, il saute sur le couffin :gr: Bizzz[/color:4cefd66465]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 21:49
tu me donnes de l'espoir là... là il vient de régurgiter un peu mais ça arrive une fois par jour maxi, sinon c'est surtout des bruits de ventre. pauvre bébé. et pauvre moi, il m'use à pleurer comme ça !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 22:13
OK merci :wink: à quoi on voit un RGO interne alors ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 22:19
[quote:4ab3d80ff7="tranquille"]tu me donnes de l'espoir là... là il vient de régurgiter un peu mais ça arrive une fois par jour maxi, sinon c'est surtout des bruits de ventre. pauvre bébé. et pauvre moi, il m'use à pleurer comme ça ![/quote:4ab3d80ff7] [color=blue:4ab3d80ff7]T'as une écharpe ? C'est radical :wink: Sinon, porte le ventre à ventre, allongé sur ton ventre le temps de le calmer un peu. Après une scéance d'ostéo + de l'homéo, ça s'est super bien calmé ici. :wink: [b:4ab3d80ff7] Val[/b:4ab3d80ff7] : Oui, oui, on va se cailler les miches par contre, c'est bien le cas de le dire en plus :lol: [/color:4ab3d80ff7]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 22:25
oui je fais ça, écharpe, ventre à ventre et j'en parlerai à mon pote ostéo :wink: ici aussi on caiiiiiiille :evil:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 22:30
[quote:5cf4d64701="La souris verte"]Bonsoir, [b:5cf4d64701]Soeurette[/b:5cf4d64701] T'as entendu parler d'un geste de la sécu pour les familles allergiques, une aide spécifique pour les aliments spéciaux? :wink: Quelqu'un m'en a parlé.. Faudrait que j'appelle. :wink: [/quote:5cf4d64701] oui j'en ai entendu parlé, mais c'est 30€ par mois et faut passer une fibroscopie alors bon!! mais appelle moi j'ai pas appelé je l'ai lu sur le net!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 22:35
prisca : ici bb rgo et il prenait du poids quand meme! mais il hurlait du matin au soir et surtout apres avoir bu ( tété) mais il regurgitait apres chaque tété, ne supportait pas d'etre allongé
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 03:44
[quote:c8b8801f29="Ninie-Sciatique"]prisca : ici bb rgo et il prenait du poids quand meme! mais il hurlait du matin au soir et surtout apres avoir bu ( tété) mais il regurgitait apres chaque tété, ne supportait pas d'etre allongé[/quote:c8b8801f29] ma pauvre :?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 08:31
Salut les filles!! Joyeux anniversaire Delph!!! Restau sympa hier soir, couchée tard, levée tôt..... la journée va être longue :lol: Prisca : RGO interne ici aussi.... des hurlements du matin au soir (et du soir au matin) jamais une régurgitation jusqu'au jour où il est passé au Pepti Junior qui était ultra liquide (la ped pensait à une IPLV)... Et toujours une bonne prise de poids puisqu'en fait les bébés sont soulagés quand ils têtent.... Maxence mangeaient beaucoup.... pour soulager ses douleurs.... Et si bruit dans le ventre je ne pense pas au RGO non plus (le RGO c'est plus haut.....) ValS : encore une bonne nuit! Super!! Tu vas peut être bientôt pouvoir dormir comme il faut! Ninie : alors ce tennis, ça fait du bien? Maxence va mieux...il a comaté hier, et pète à nouveau la forme aujourd'hui! Du coup on va se préparer pour aller à la babygym.... il pleut, il fait froid, et j'ai pas envie de sortir......
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 09:05
merci pour toutes ces informations les filles :D ça ne doit pas être un RGO alors, il ne pleure pas tant que ça. Et j'ai vérifié, il fait bien son rot après avoir bu (mais a souvent le hoquet). Niveau nuit : mitigée. Monsieur le bébé a fait une nuit presque record, puisqu'il a tenu 5H entre deux repas (3H / 8H). par contre sa soeur a pris le relais, deux nuits de suite qu'elle pisse au lit, des mois que ça n'arrivait plus, donc la nuit prochaine je lui mets une couche. bref elle a dormi avec nous à partir de 4H et s'est réveillée à 7H, pô cool. C'est cool si Maxence va mieux, mais je comprends que le froid donne envie de rester chez soi ! dire qu'il faisait hyper chaud il y a une semaine, grrr Céline pas mal ta nuit ! bonne rencontre :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.