Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 22)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 18:56
[quote:1d0485dee9="Mama Weka"][b:1d0485dee9]gouaron[/b:1d0485dee9] ton lait n'est pas a améliorer ya des métabolismes différents et puis ses reflux se sont calmés? Ce que tu peux faire c'es lui donner uniquement 1 sein par tt pour qu'elle ai bien le gras si tu ne le fais pas déjà sinon tu fais rien et t'écoute pas le doc.[/quote:1d0485dee9] Bah écoute elle n'a plus de régurgitations n'a donc plus de traitement et ça va nickel ! Pour donner un seul sein, je le fais depuis après la montée de lait du 3m jour et si elle râle en fin de tétée je donne le deuxième en complément (ça arrive de tps en tps le soir)... Je me dis que le fait qu'elle soit malade (nez encore un peu pris) n'aide pas à la prise de poids... Celà dit si je regarde l'évolution depuis sa sortie ca fait : Poids de sortie 3.805 kg ; 7j plus tard 3.950kg ; 7J plus tard 4.010 mais elle n'avait pas tétée ; 7j plus tard 4.260kg et là 1àj plus tard 4.410kg... plutôt régulier quoi ! Dara : oui je trouve que ça tourne un peu à l'obsession le poids avec elle ! Je mange mieux équilibré grâce aux légumes du panier de l'AMAP (avant seb oubliait volontairement les légumes aux courses) je prends bcp plus de trucs bio et riz complet pâtes complètes etc ... cuisine plus diététique en gros ... D'ailleurs avec Seb on s'est fait la remarque qu'on a perdu du poids (perso presque 12kilos) sans se priver juste en équilibrant nos repas...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 19:03
[quote:e61ab1a960="*Lise*"]CélineG : no stress pour le poids!!! Ils vont pas te remettre la pression comme pour Maddy! Ne les écoute pas et tu te sentiras bien mieux!!! Et si tu te sens mieux, les filles le sentiront![/quote:e61ab1a960] Bah j'espère pas car si ça tourne comme çà je change de pédiatre ! Comme pour le moment elle n'a pas de RGO j'aurai tout le confort de choisir un généraliste pas chiant et pro allaitement ! D'ailleurs en y repensant ça m'étonne de sa part car elle est pro-allaitement donc ça ne colle pas avec sa fixette sur la prise de poids (la SF qui faisait les pesées m'avait dit que les bébés avec un beau poids de naissance prenaient moins de poids le premier mois ...) Bon je vais me concentrer sur elles, aujourd'hui Seb n'a pas été hyper sympa (faut dire qu'il a eu la bonne idée de perdre son porte-monnaie en allant du parking au pédiatre et forcément c'était de ma faute ... Ensuite cet pm je donne le bain de Guenièvre je vais mettre les vêtements à laver bingo il veut aller dans la même pièce au même moment et je le dérange encore et bingo on se prend la tête... là il était en train de monter son buffet lorsque son pote débarque pour embarquer l'ancien résultat il va perdre 1h de temps et il a râlé en me disant que si je n'étais pas contente de manger à 22h j'avais qu'à faire les valises et partir une semaine chez ma mère avec les filles ... à quoi j'ai répondu "Avec plaisir j'embarque aussi la voiture ou tu me paies le ticket de train ?"Là il s'est retrouvé bête, je l'aurai bien fait moi sans rire !!! ??? ) Grrr il y a des jours comme ça !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:10
Eh les filles sur FB j'ai eu une super info pour celles qui accouchent entre le 1/09 et le 1/11 : Brindilles offre 2 paquets de Moltex 3-6 kg ! http://www.facebook.com/photo.php?pid=230249&id=104030546299588&comments#!/photo.php?pid=230249&id=104030546299588&comments&fbid=150419501660692 ... Belle initiative !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:14
Seb :gr: :gr: :gr: Tu as pesé Guenièvre tous les 7 jours :shock: ça aide pas à ne pas psychotter ça, une fois par mois, ça suffit! Et moins voir cette dame relou, c'est tout bénef! J'ai oublié VirOcat dans mon message de tout à l'heure :oops: j'espère que ça fera comme pour Hélène :cop: Lise, mince, t'as une idée du poste que tu vas récupérer après? Pour les aménagements d'heures de travail en moins, autant je trouve ça normal pour les boulots pénibles comme j'ai pu faire par le passé (vendeuse en librairie, on porte des cartons plein de livres, c'est pas léger, vendeuse en prêt à porter, on porte des cartons plein de fringues et c'est pas léger, en plus de la station debout toute la journée, et bon je vais pas tous les citer :p) mais là, en étant assistante dans un bureau, je trouvais ça ridicule et abusé. Je suis assise toute la journée, c'est clair que faut pas pousser mémé. C'est un droit d'accord, mais c'est aussi à cause des nanas qui font comme si la grossesse était une maladie que les employeurs saquent les femmes enceintes :x.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:33
[color=blue:6db3a3d90b][b:6db3a3d90b]Gouaron[/b:6db3a3d90b] : Cesse de te torturer avec le poids de Guenièvre, par pitié :lol: Ne les écoute pas, et ne la pèse qu'aux visites mensuelles, ça suffit bien ! Pas de régime particulier, non puisque ton lait est déjà le meilleur :mrgreen: Tu te rappelles comment tu as psychoter pour Maddy ? t'as vraiment envie de revivre ça pour rien ? Je dis pour rien car au final, elle est en forme ! C'est une crevette, c'est tout :wink: Je sais de quoi je parle, avec Gui, j'ai eu le même problème. Pour Cunégonde, j'ai décidé de ne pas psychotter sur son poids. Je ne la pèse JAMAIS. Seul mon généraliste le fait aux visites mensuelles :wink: Et c'est mieux comme ça, pour tout le monde, et pour le moral 8) [b:6db3a3d90b]Lise, Dara [/b:6db3a3d90b]: Je suis bien d'accord avec vous. Quand je me suis ouvert le genou entre 12h et 14h, je ne me suis pas faite arrêter à 3 semaines de mon congé mat', car je bosse assise 8) Ma :gr: de collègue adorée ( :siffle: ) en parlait de cette heure à prendre, je lui ai toujours dit que je trouvais ça abusé, car on ne travaille pas debout, à courir dans tous les sens, on est confortablement assises dans nos chaises, en plus, elle, elle surfait sur le net toute la journée, ne foutait rien, bref, c'était A-BU-SE qu'ELLE le demande.... :choc: :hum: Mais bon, que voulez vous, faut de tout pour faire un monde ! :? [b:6db3a3d90b]Ocat[/b:6db3a3d90b] : :cop: :cop: :cop: [/color:6db3a3d90b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:42
Aucune femme enceinte dans ma boîte n'a pris cette heure, pourtant on est toutes au courant que ça existe... On faisait même des heures en plus, quand c'est la période fiscale, c'est même pas la peine d'essayer de faire moins d'heures... Mais bon, assise, c'est quand même le boulot le moins pénible que j'ai pu faire. Et pourtant je ne suis pas assise toute la journée, je monte et descends les escaliers pour porter les cafés ou les dossiers, même si on te ménage un peu parce que t'es enceinte, le boulot c'est le boulot. J'ai fait ça jusqu'à 36 SA.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:54
Adeline : Tu as raison ! J'attends patiemment la visite suivante car c'est vrai qu'à part me stresser un peu ça ne sert à rien ! C'est vrai que pour Maddy ça n'a servi à rien (juste à aider au diagnostic d'APLV) ... Après tout oui c'est peut être une crevette aussi :lol: Verdict le mois prochain ! Dara : Oui je l'avais emmené chez la SF sur recommandation de la Péd de la clinique (c'est pour tous les bébés au sein et au bib ... protocole de la clinique)... Marrant par contre car je ne psychotais pas plus que ça j'étais au contraire contente d'y aller car on faisait le point sur l'allaitement, si j'avais des questions elle prenait le temps de m'écouter et répondre... c'était un bon moment à chaque fois ! le mois prochain elle a prévu les vaccins (avec patch ELMA ... verra bien)... Bon je me dis qu'en plus un enfant ne peut pas tout faire en même temps ! Elle a bien grandi aussi ! Oh pis zut crotte et flute hein ! Tous les bébés ne rentrent pas tous dans des cases !!! NAH !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:56
coucou!!! désolée j'ai pas tout lu :oops: Val oui oui c'est bien Jade qui sonne le clairon :lol: je pense que c'était du à l'excitation du WE vu qu'elle ne voit pas souvent son parrain et puis le fait d'avoir du monde avec le bruit en plus ça n'aide pas à être calme :lol: pour les heures, ici aussi en tant qu'ass mat on y a droit mais je l'ai jamais pris célineG arrête de faire peser ta fille, je n'ai pas allaité mais je pense que ça sert pas à grand chose surveiller au début si petit poids mais si après tout roule une pesée mensuelle suffit :wink: Vir/ocat, je suis désolée pour vous que vous deviez passer par là, j'espère de tout coeur que vous y arriviez le plus naturellement possible :cop: :cop: Dara coment vas-tu????
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 21:12
Val : pour tes boulots comme le tien, là je suis OK que ce genre d'heure est nécessaire! Ma collègue me racontait qu'une de ses amies bosse à la Poste, ne fait déjà que 7 heures par jour, et prend son heure..... elle ne bosse donc que 6 heures, et se plaint d'être fatiguée.... Je pense que celles qui prennent cette heure alors qu'elles n'ont pas un boulot fatigant physiquement parlant ne doivent pas vraiment avoir de conscience professionnelle....... J'ai eu de gros soucis au tafs dernièrement, et je pense que beaucoup à ma place aurait sauté sur l'occasion pour profiter de ce droit..... Mais je ne peux pas..... pour mes clients, pour mes collègues... et pour mon patron, même si c'est un nase.... je ne veux pas tomber aussi bas que lui... Pour Max je me suis arrêtée au patho, j'avais tellement gonflé que je ne pouvais plus mettre de chaussures..... et j'ai bossé depuis la maison.... Cette fois je ne renouvellerai pas le boulot depuis chez moi, et je m'arrêterai avant d'être totalement coincée.... mais mon employeur est au courant...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 09:18
Coucou les filles! Ca roule? Delphine, c'est sympa de ta part de ne pas avoir pris ton heure pendant ta grossesse, parce que s'occuper d'un enfant la journée, c'est de l'effort physique, c'est pas pareil que d'avoir le Q vissé à une chaise :oops:. Enfin, j'espère que tes parents employeurs ont montré un peu de gratitude...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:16
Coucou les filles, C'est bien calme ce matin dis-moi, c'est le début de l'automne qui fait que vous vous cachez ! Pour en revenir à poupette et les urgences, elle a eut de beaucoup de fièvre pendant plus de 48h et la ça ne descendait pas depuis 3h donc on était très inquiet surtout doudou, donc direction les urgences, là poupette faisait le foin, rigolait avec les infirmières et la fièvre commençait à tomber. Sinon je sais très bien que les urgences c'est vraiment pour les urgences. Pour les heures dont on a droit, je ne les ai pas prises non plus, secrétaire il y a plus dur comme boulot. Tcé et Weka merci pour les photos. CélineG ne te prends pas la tête à peser Guenièvre, laisse faire, elle prends se qu'elle a besoin. Dirt, contente si ta maman se porte mieux, et toi et le RDV avec chouchou? Dara, ça va pas trop de boulot? Delph tu profites bien de ton CP ? Lise et si tu demandais une chaise massante pour le boulot ? :siffle: Pleins de bisous à toutes, j'ai du boulot :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:22
Coucou Mesdames, en Belgique, ça simplifie tout : les femmes enceintes n'ont pas droit à 1h en moins. Donc, on ne se pose pas la question :lol: J'ai passé un très bonne nuit, me suis endormie à 22h00 mais au réveil, les problèmes sont toujours là. :? J'en ai encore appris de belles hier, en allant rendre visite à ma maman :roll: Donc, je suis navrée si je ne suis pas d'une charmante compagnie pour le moment :cry: . Juste un petit mot pour [b:3169ba1dbc]Virocat[/b:3169ba1dbc] : je pense fort à toi, pas facile, l'IAC mais heureusement que ça existe. :cop: Bises à toutes, Lumpy
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:34
Lumpy, plein de gros bisous :cop: :cop: :cop: Pour la différence grossesse belge/grossesse française, tu nous montres bien comme certaines françaises profitent bien du système :twisted:. Aurore, Poupette va mieux? Le boulot ça va c'est calme, un rapport de temps en temps, des corrections à faire, des salles de réunion à préparer, des cafés à apporter, des messages au téléphone à prendre, la routine quoi. Devinez quoi, je continue d'écouler mes RTT, je suis en vacances pour une semaine dès vendredi soir! Je monte voir mes parents à Paris.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:39
J'ai entendu parler d'une nana une fois qui ne voulait pas porter un plat à gratin de la cuisine au salon parce qu'elle était enceinte de 2 MOIS! :roll: Encore une qui croit que la grossesse est une maladie. J'ai pas su si elle s'était fait arrêter tôt mais j'en doute pas :roll:. Comment aurait-elle pu tenir toute une grossesse à travailler alors qu'un plat à gratin était déjà trop pénible à 2 mois :roll:. Je la vois samedi tiens, elle sera sûrement à l'anniversaire d'un des potes de Quentin.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 11:00
Conscience professionnelle :wink: ici c'est pareil, nous ne sommes que 3 dans mon service. Alors d'ailleurs, cette copine soi-disant stérile, qu'est-ce qu'elle devient?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.