Posté le : 08-11-2010 à 10:19
Ok pour le cake, moi je met 180° et souvent je baisse après en mettant la grille en bas sinon ça dore trop en effet et ça cuit pas assez au milieu, plante une lame couteau pendant la cuisson pour vérifier que c'est cuit au milieu, sinon si tu as du papier d'alu (oui l'alu c'est pas bien mais je le met jamais au contact des aliments) tu mets de l'alu au dessus pour éviter que ça crame et permettre que le milieu finisse de cuire.
c'est quoi la recette du cheesecake au spéculos?
oui c'est Donald le paquet lol depuis une semaine il se dresse tout droit et veut marcher enfin bien sûr il ne marche pas seul à 2 mois et demi :mdr: mais il fait les pas pour avancer quoi et quand on le tient d'un bras sur l'épaule déjà il est lourd mais s'il gigote dans touts les sens... il est reparti au lit faire sa sieste du matin.
:mdr: c'est vrai que d'ossature les asiatiques au vietnam par ex, ils sont plutôt fins, mais au japon ils ont une ossature plus balaise et donc moins fin, moi je connais un laossien qui est bien costaud, un indou végétarien qui est petit et plutôt carré d'ossature mais je crois pas qu'il mange du soja :mdr:
Pour les africains ils ne mangent pas de soja mais c'est vrai qu'ils ne prennent pas bp de produits laitiers à part dans la brousse ceux qui boivent le lait de chèvre de leur troupeaux ou ceux qui mangent comme le pti déjà classique d'ici. Après ils sont grands mais ya pas mal d'ethnies où ils sont tous fins. Mon homme ne boit jamais de lait, ni yahourt, parfois du riz au lait s'il y a du caramel et du rhum, d'ailleurs il ne boit même plus de tisane il boit que du coca... :roll: Pour la viande dans les ptits villages ils n'en mangent pas parcqu'ils n'ont pas les moyens ou exceptionnellement mais sinon ils aiment quand même plutôt la viande ou le poisson. Mon homme aime la viande mais c'est pas pour ça que j'en fais plus car lui il mange comme les chameaux quand ça lui prend, donc parfois si je fais un poulet les filles mangent les cuisses lui il grapille un peu dessus en passant mais les jours suivant il va pas le finir et ça part à la poubelle, donc comme moi voir la viande dans les rayons ça me donne envie de rien prendre, je prends le minimum. Mais comme il est d'une région côtière ou ils ont de super poissons s'il avait du poisson de la-bas tout le temps il serait content.