Avis couches Bambino Mio

Discussions

Auteur
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 09:53
Bonjour à toutes les mamans, Je souhaite simplement vous donner mon avis sur les couches lavables Bambino Mio. J'ai acheté un pack de la naissance à la propreté pour mon petit deuxième né en mai dernier. Le premier était en jetables... et oui, j'ai donc décidé de franchir le pas. Bon quand j'ai ouvert de paquet et que j'ai vu ces grands carrés de coton, je me suis dit "Non mais dans quoi est-ce que je me suis lancée????" mais je sais surtoute que c'est bon pour mon bonhomme qui en plus a la peau sensible et surtout on va considérablement diminuer nos déchets. Donc, tout ça por vous dire que je suis très contente de ces couches très faciles d'utilisation. J'arrive à les retrouver bien blanches et elles sont très faciles à mettre au bébé avec leur système de scrtch qui se rapproche de celui des couches jetables. Seul soucis et là je suis preneuse si certaines d'entre vous ont des conseils: petit Tom est allaité et des qu'il y a une selle c'est la fuite assurée au moins sur les élastiques de la couche....
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 10:46
Salut! J'ai utilisé ces couches pour mon premier ptit gars (il a 3 ans maintenant!) et il était aussi allaité. Au début, il ne faut pas mettre de film de protection, juste le lange et la culotte. Mais c'est vrai qu'il arrive souvent que la culotte soit salie au niveau des élastiques... J'utiliserai ces mêmes couches pour mon deuxième qui arrive d'ici un petit mois... [quote:43d12b0364="elodie33"]Bonjour à toutes les mamans, Je souhaite simplement vous donner mon avis sur les couches lavables Bambino Mio. J'ai acheté un pack de la naissance à la propreté pour mon petit deuxième né en mai dernier. Le premier était en jetables... et oui, j'ai donc décidé de franchir le pas. Bon quand j'ai ouvert de paquet et que j'ai vu ces grands carrés de coton, je me suis dit "Non mais dans quoi est-ce que je me suis lancée????" mais je sais surtoute que c'est bon pour mon bonhomme qui en plus a la peau sensible et surtout on va considérablement diminuer nos déchets. Donc, tout ça por vous dire que je suis très contente de ces couches très faciles d'utilisation. J'arrive à les retrouver bien blanches et elles sont très faciles à mettre au bébé avec leur système de scrtch qui se rapproche de celui des couches jetables. Seul soucis et là je suis preneuse si certaines d'entre vous ont des conseils: petit Tom est allaité et des qu'il y a une selle c'est la fuite assurée au moins sur les élastiques de la couche....[/quote:43d12b0364]
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 22:12
[size=9:dcba0ad1a7]Val tu m'as indiqué où passer...[/size:dcba0ad1a7] Coucou Sevrom Je suis assez contente de la Hamac mais peut être pas super emballée quand même. Ils avaient annoncé le concept comme super révolutionnaire mais de là à justifier le prix :think: :cpa: en points positifs : * C'est certain qu'elle fait vraiment un tout petit c*l et donc les bodys ferment sans problème * elle est très agréable au toucher * je n'ai pratiquement pas eu de fuites (mais je n'ai jamais testé la nuit !) * je n'ai qu'un insert Hamac mais je m'en suis fait très facilement un autre donc pas obligé de se ruiner en en rachetant * elle ne marque pas ni le ventre ni les cuisses de ma fille mais en même temps, ma puce est longue et fine (à 9 mois, 70 cm et 7.3 kg) en points négatifs : * elle n'existe qu'en velcros et ma puce de 9 mois a compris depuis longtemps comment les défaire donc je ne peux pas laisser seulement en couche :roll: * elle parait "fragile" au niveau du tissus mais je n'ai pas encore fait énormément de lavage pour avoir assez de recul par rapport à ce point * Le principe annoncé de l'utiliser un peu comme une TE2, ça, je suis pas très d'accord car la partie ou tu remets l'insert est humide au moindre pipi et donc je dois, au mieux, la faire sécher et remettre une autre couche. Dès qu'il y a un caca, c'est mort car les élastiques des cotés sont tout de suite "imbibés" *l'insert est pas évident à bien positionner au début mais c'est un coup de main à prendre par contre, je n'ai jamais osé demander au papa de s'y coller (faut dire qu'il y va un peu à reculons avec les CL :roll: ) * je trouve que la partie centrale (je sais même pas en quelle matière c'est) vieillit très mal. Elle parait toute jaunie :cry: A moins que j'ai fait des boulettes dans l'entretien :think: Voilà c'est un avis mais je pense que tu en trouveras pas mal d'autres avec des gens plus emballés que je ne le suis. Toujours est-il que je n'en ai pas racheté d'autres. Je n'ai par contre pas testé la version avec insert jetable :wink: Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 09:49
je fais des culottes de protection où tu peux y coller des inserts jetables de chez grovia.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 10:17
[quote:63ab206aa6="sevrom"] Du coup, je ne sais quoi faire.... :roll: Ce qu'il me plaisait c'était la finesse ( surtout) et le [b:63ab206aa6]fait de pouvoir mettre en dépanage des inserts jetables![/b:63ab206aa6] Sinon, pour mon ptit bonhomme, j'utilisais des te2 demain propre ( stretchy pops) et des tots bots J'aime beaucoup les[b:63ab206aa6] itti aussi mais sous un collant c'est énorme[/b:63ab206aa6]... :cry: et avec mon bonhomme j'avais que des fuites donc j'ose pas en acheter pour ma puce... [/quote:63ab206aa6] pour ce qui est du mixte jetable/lavable, perso je préfère les grovia :wink: et pour le coté énorme sous des collants, tu lui mets la couche et des jambières comme ça, tu exposes ta couche et tu as des jambières super fun et ta louloute a les jambes au chaud :wink: mais je dis pas ça pour te faire dépenser des sous :oops: Et pour ce qui est des fuites avec les itti sur ton bonhomme, ta louloute n'a sans doute pas la même morphologie donc ça vaudrait la peine de tester avec elle. Surtout que les itti se revendent super bien en occas ! bisous
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 15:05
les jambieres sont plus epaisses qu'une paire de collant et puis tu as tous les prix regarde sur mon site et en te faisant parrainer tu as 5% supplementaires
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 22:23
PAs testé cette couche mais je confirme que les jambieres c plus chaud que les collants... Et pas fuite par capillarité... donc en CL c le top Ici les collants ont tous fillés a la poubelles et ma puce a 20 paires de jambieres... une pour chaque tenue.... C qui est bien aussi avec les CL c le sarouel... ca colle pas donc meme principe... pas de fuite par capilarité Puis c mimi a souhait... D'ailleur si une maman couseuse veux bien en fair pour ma puce :wink: :wink: :wink: Gros mimis
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 18:31
Je n'ai pas testé une couche hamac mais une G-diapers, c'est le même principe: http://www.gdiapers.com/ Je n'ai fais qu'un essai mais je n'ai pas accroché du tout: - j'avais du mal à positionner l'insert (mais en voyant la réponse de sevrom je vois qu'il faut prendre le coup de main), - après un pipi le hamac (partie où tu mets l'insert) est mouillé donc je ne vois pas comment on peut le réutiliser de suite, - j'ai eu une fuite au niveau d'une cuisse (sisi c'est possible). Je trouve la couche hamac trop cher pour ce que c'est , à ce prix là je préfère de loin m'acheter une jolie CL classique.
debetghis 13 messages
debetghis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 10:09
bonjour les filles, Moi aussi, je suis bien intéressée . J'ai aussi acheté tout le pack pour ma première fille et là j'attends mon 2 ème bout de chou. Avec ma fille, c'était la cata !!! merci pour vos réponses !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.