CL pour enfant handicape

Discussions

Auteur
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 12:32
Bonjour à toutes, Marraine d'un petit garçon de 6 ans et demi atteint d'un syndrome de West et polyhandicapé depuis l'âge de 3 mois, je cherche depuis quelques temps ce que je pourrai lui offrir pour Noël... (et oui, je m'y prends tôt cette année :lol:) Et je me suis dis: "[u:33e329cbd3]pourquoi pas des couches lavables[/u:33e329cbd3]?" Il est toujours difficile de se demander quoi lui offrir comme cadeau... Je lui ai déjà offert des CD avec des chansons douces pour enfants, des vêtements, des jouets même au début car on avait l’espoir d’une amélioration, ou ai donné de l'argent à mon frère pour participer à l'achat de tous les accessoires spécifiques dont il a besoin car je sais que c'est très cher et souvent peu remboursé. Mais cette année, j'aimerai innover et donc je souhaiterai lui confectionner des CL pour Noël. Seulement, vu sa taille et son âge, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je me lance à peine dans la couture mais je sais qu'avec de la bonne volonté tout est possible, d'autant plus que ça me plait et j’ai parlé de mon projet à ma mère qui trouve que c’est une bonne idée et donc sera prête à m’aider (c’est une "pro" de la couture :wink:) Par contre je me demande si je peux prendre un patron "normal" et essayer de l'ajuster à sa taille ou s'il existe des patrons "spéciaux" pour les enfants plus grands ou handicapés? Je me suis même demandé si comme modèle je pouvais éventuellement prendre une couche jetable qu’il porte actuellement et m’en faire un patron? A votre avis ? :think: Si certaines d'entre vous ont des idées et peuvent me répondre, ça m'aiderait beaucoup. :oui: [i:33e329cbd3]J'ai fait des recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse à ma question c'est pourquoi je fais appelle aux connaisseuses.[/i:33e329cbd3] :roll: Merci d'avance à celles qui m'auront lu et qui auront peut-être des idées. :cop: Bonne journée. 8) PS: j'étais récemment dans un magasin de tissu pour acheter du tissu imperméable mais une vendeuse m'a dit qu'ils n'en n'avaient pas... :hum: Est-ce que les sites Internet sont fiables? Si oui sur lesquels passez-vous vos commandes? J'ai fait des recherches mais j'ai lu que certaines personnes avaient commandé du PUL mais qu'apparemment la livraison n'était pas conforme à la commande et que le tissu n'était pas imperméable alors je n'ose pas trop me lancer... :oops: Encore une fois, merci. :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 15:27
... Apparemment mon sujet n'inspire personne. :( Moi qui espérai que peut-être quelqu'un aurait testé la chose... Je n'ai plus qu'à me lancer et à voir ce que ça donnera. :cpa: 8)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:13
Bonjour, Je vois que tu as un super projet :top: et tu feras un heureux. Je ne pourrais personnellement pas t'aider pour la couture, il faudrait que Ninie une maman couseuse qui à sa marque Néonature t'oriente. Car je sais qu'elle avait été contactée pour faire des CL pour les personnes adultes. A savoir si tu ne peux essayer de trouver un modèle TU à son poids, ça doit je pense se trouver sur le net. Je sais qu'il existe des CL pour les adultes. Donc tous est possible Je te souhaite une bonne réalisation pour ton projet :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:27
Bonjour, comme site de tissu, il y a couche-nature.fr C'est une super initiative que tu as là! Bonne chance pour la suite!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 21:27
[quote:3ef0bf7252="La souris verte lavable"]Bonsoir, Quelle jolie idée :wink: Je ne peux pas te conseiller, je ne sais même pas recoudre un bouton :oops: Mais punaise, comme ton idée est bonne.. :wink: [b:3ef0bf7252]VirNinie[/b:3ef0bf7252][b:3ef0bf7252] Une collaboration avec l'institution dans laquelle je travaille, ça te brancherait?[/b:3ef0bf7252] :lol: Biz[/quote:3ef0bf7252] tu veux que je tombve amoureuse de toi ou quoi? :roll:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 21:30
[quote:497939d11a="socola"]Bonjour à toutes, Marraine d'un petit garçon de 6 ans et demi atteint d'un syndrome de West et polyhandicapé depuis l'âge de 3 mois, je cherche depuis quelques temps ce que je pourrai lui offrir pour Noël... (et oui, je m'y prends tôt cette année :lol:) Et je me suis dis: "[u:497939d11a]pourquoi pas des couches lavables[/u:497939d11a]?" Il est toujours difficile de se demander quoi lui offrir comme cadeau... Je lui ai déjà offert des CD avec des chansons douces pour enfants, des vêtements, des jouets même au début car on avait l’espoir d’une amélioration, ou ai donné de l'argent à mon frère pour participer à l'achat de tous les accessoires spécifiques dont il a besoin car je sais que c'est très cher et souvent peu remboursé. Mais cette année, j'aimerai innover et donc je souhaiterai lui confectionner des CL pour Noël. Seulement, vu sa taille et son âge, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je me lance à peine dans la couture mais je sais qu'avec de la bonne volonté tout est possible, d'autant plus que ça me plait et j’ai parlé de mon projet à ma mère qui trouve que c’est une bonne idée et donc sera prête à m’aider (c’est une "pro" de la couture :wink:) Par contre je me demande si je peux prendre un patron "normal" et essayer de l'ajuster à sa taille ou s'il existe des patrons "spéciaux" pour les enfants plus grands ou handicapés? Je me suis même demandé si comme modèle je pouvais éventuellement prendre une couche jetable qu’il porte actuellement et m’en faire un patron? A votre avis ? :think: Si certaines d'entre vous ont des idées et peuvent me répondre, ça m'aiderait beaucoup. :oui: [i:497939d11a]J'ai fait des recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse à ma question c'est pourquoi je fais appelle aux connaisseuses.[/i:497939d11a] :roll: Merci d'avance à celles qui m'auront lu et qui auront peut-être des idées. :cop: Bonne journée. 8) PS: j'étais récemment dans un magasin de tissu pour acheter du tissu imperméable mais une vendeuse m'a dit qu'ils n'en n'avaient pas... :hum: Est-ce que les sites Internet sont fiables? Si oui sur lesquels passez-vous vos commandes? J'ai fait des recherches mais j'ai lu que certaines personnes avaient commandé du PUL mais qu'apparemment la livraison n'était pas conforme à la commande et que le tissu n'était pas imperméable alors je n'ose pas trop me lancer... :oops: Encore une fois, merci. :wink:[/quote:497939d11a] je confectionne et aussi je vend du tissu sur mon site, tu peux aller voir si tu veux. Pour le patron tu peux t'inspirer d'une jetable oui en elargissant les ailettes
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 21:30
[quote:0b95c221db="La souris verte lavable"][quote:0b95c221db="Ninie-Soleil"][quote:0b95c221db="La souris verte lavable"]Bonsoir, Quelle jolie idée :wink: Je ne peux pas te conseiller, je ne sais même pas recoudre un bouton :oops: Mais punaise, comme ton idée est bonne.. :wink: [b:0b95c221db]VirNinie[/b:0b95c221db][b:0b95c221db] Une collaboration avec l'institution dans laquelle je travaille, ça te brancherait?[/b:0b95c221db] :lol: Biz[/quote:0b95c221db] tu veux que je tombve amoureuse de toi ou quoi? :roll:[/quote:0b95c221db] :shock: C'était pas déjà fait? 8)[/quote:0b95c221db] :lol: :lol:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 23:08
Coucou les filles, Merci à toutes pour vos réponses! :wink: [b:a963bbe1c8]Dara[/b:a963bbe1c8], as-tu déjà commandé sur le site "couche-nature"? [b:a963bbe1c8]Ninie-soleil[/b:a963bbe1c8], je suis allée voir ton site et te passerai certainement une commande bientôt. :wink: Faut juste que je me fasse une "liste de courses" complète. Par contre si tu permets j'ai une petite question sur "le tissu teddy microfibre". Quelles dimensions fait-il? Je n'ai pas trouvé et du coup je ne sais pas quelle quantité je dois commander. Pas que j'en prenne un alors qu'il m'en faudrait 3. :oops: Tu vois? Et autre chose, j'ai vu que tu mets des accessoires (comme des dessins) pour rendre plus jolies tes couches et j'ai vu sur d'autres sites aussi que des mamans en utilisaient. Ca s'appelle comment? Je vois ce que c'est car ma mère s'en servait parfois quand nous étions petits mais je n'arrive pas à y associer un nom. :oops: Encore merci. J'utiliserai donc comme patron une jetable "propre" (:lol:). Et si j'y arrive, je laisserai un mot pour le cas où un jour quelqu'un chercherait le même renseignement. :oui: Bonne soirée. 8)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 08:25
bonjour, le teddy est vendu aussi par 10cmx150cm. il est possible de faire l'interieur des couches comme ça mais moi j'aime pas car ça ne fait pas effet bébé au sec, donc je le met à l'exterieur par dessus le PUL. pour les dessins tu dois parler d'ecussons, mais moi ce n'est pas des ecussons mais des dessins que je fais avec des chutes de tissus que je couds!! bon courage et si tu as besoin de renseignement !! je suis là!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 10:40
Bonjour, Merci pour ta réponse, je prends notes. :wink: J'aurai encore 2 questions et ensuite je pense que ce sera bon sauf si pendant la conception je rencontre un problème pour lequel même maman n'aurait pas de réponse (vu qu'elle n'a jamais fait de couches :cpa:) _ Est-ce qu'il y a une grande différence entre les couches de jour et de nuit? J'ai vu certaines filles en parler et j'ai vu que tu en avais aussi. Les patrons je pense sont pour les 2 sauf qu'après il faut pour la nuit peut-être mettre plus de tissu absorbant (genre une insert plus épaisse ou 2 épaisseurs)? Ou bien il y a autre chose à faire? _ Les patrons sont comme je le comprends pour faire des fermetures sur le devant, y a-t-il une astuce pour la faire de côté? Car j'ai vu parler du fait que ça pouvait gêné bébé lorsqu'il dort sur le ventre. :oops: Il suffit juste de faire quelques modifs? J'espère ne pas t'embêter avec mes question et je te remercie de prendre le temps de me répondre. Bon dimanche. 8)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 18:35
Pour le jour je met 6 epaisseurs d'insert et la nuit 8 pour les fermeture coté juste à faire quelques modifs
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 16:47
j'avais lu le post il y a un petit moment... et en recherchant des CL en promo pour mon loulou, je suis tombée [url=http://www.handicapincontinence.fr/incontinence/210-couche-lavable-pour-adulte-et-enfant-kiddy-care.html] LA [/url]. Tout ça pour dire, que les CL pour les "grands" ça existe!! Ok, elles sont pas jojo... mais ça mérite qu'on s'intéresse au sujet! Bisous, et bon courage pour la suite!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.