Posté le : 03-09-2010 à 21:30
[quote:497939d11a="socola"]Bonjour à toutes,
Marraine d'un petit garçon de 6 ans et demi atteint d'un syndrome de West et polyhandicapé depuis l'âge de 3 mois, je cherche depuis quelques temps ce que je pourrai lui offrir pour Noël... (et oui, je m'y prends tôt cette année :lol:)
Et je me suis dis: "[u:497939d11a]pourquoi pas des couches lavables[/u:497939d11a]?"
Il est toujours difficile de se demander quoi lui offrir comme cadeau... Je lui ai déjà offert des CD avec des chansons douces pour enfants, des vêtements, des jouets même au début car on avait l’espoir d’une amélioration, ou ai donné de l'argent à mon frère pour participer à l'achat de tous les accessoires spécifiques dont il a besoin car je sais que c'est très cher et souvent peu remboursé.
Mais cette année, j'aimerai innover et donc je souhaiterai lui confectionner des CL pour Noël. Seulement, vu sa taille et son âge, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je me lance à peine dans la couture mais je sais qu'avec de la bonne volonté tout est possible, d'autant plus que ça me plait et j’ai parlé de mon projet à ma mère qui trouve que c’est une bonne idée et donc sera prête à m’aider (c’est une "pro" de la couture :wink:)
Par contre je me demande si je peux prendre un patron "normal" et essayer de l'ajuster à sa taille ou s'il existe des patrons "spéciaux" pour les enfants plus grands ou handicapés? Je me suis même demandé si comme modèle je pouvais éventuellement prendre une couche jetable qu’il porte actuellement et m’en faire un patron?
A votre avis ? :think:
Si certaines d'entre vous ont des idées et peuvent me répondre, ça m'aiderait beaucoup. :oui:
[i:497939d11a]J'ai fait des recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse à ma question c'est pourquoi je fais appelle aux connaisseuses.[/i:497939d11a] :roll:
Merci d'avance à celles qui m'auront lu et qui auront peut-être des idées. :cop:
Bonne journée. 8)
PS: j'étais récemment dans un magasin de tissu pour acheter du tissu imperméable mais une vendeuse m'a dit qu'ils n'en n'avaient pas... :hum:
Est-ce que les sites Internet sont fiables? Si oui sur lesquels passez-vous vos commandes?
J'ai fait des recherches mais j'ai lu que certaines personnes avaient commandé du PUL mais qu'apparemment la livraison n'était pas conforme à la commande et que le tissu n'était pas imperméable alors je n'ose pas trop me lancer... :oops:
Encore une fois, merci. :wink:[/quote:497939d11a]
je confectionne et aussi je vend du tissu sur mon site, tu peux aller voir si tu veux.
Pour le patron tu peux t'inspirer d'une jetable oui en elargissant les ailettes