Posté le : 25-08-2010 à 22:21
ouah que de nouvelles!!
Marion :arrow: heureuse pour vous, surtout que maintenant tu vas pouvoir vivre avec joie cette grossesse!
Maïlis :arrow: félicitations pour le +, la nouvelle maison...que de changements dans votre vie, mais ce n'est que du positif.
Lise :arrow: chouette pour ce nouveau petit gars et surtout qu'il soit en bonne santé.
Dirt :arrow: je ne peux pas trop t'aider pour le budget je suis très mal placée pour les conseils niveau économie :oops: mais j'irai piquer les bonnes idées.
Le seul truc que j'évite ce sont les préparations, c'est cher et pas bon donc je cuisine tout moi même mais toujours très simple, on mange peu de viande, dans mon magasin bio le samedi et vendredi les fruits et légumes sont à prix coûtant donc ça me permet de prendre pour la semaine pas trop cher et ça compense un peu le reste que j'ai tendance à prendre bio au maximum.
Emilie :arrow: je te remercie pour le lien que tu as mis, j'ai lu ton gros pavé et je vais me permettre quelques remarques puisque je suis "extérieure" à tes problèmes:
Je comprends que vous êtes tous les deux dans une phase de doutes, de déprime aussi, ce qui me semble somme toute assez normal dans un contexte de remise en question. Il est logique que tu ne te décides pas à la légère, ton mari doit certainement comprendre ça.
Sans vouloir banaliser les difficultés que vous rencontrez, tous les couples ont des passages à vide, des périodes où on s'éloigne et surtout la relation évolue avec le temps, parfois de manière assez subite. Ce n'est pas forcément la remise en question du couple qu'il faut envisager, pour moi ça doit rester la dernière extrémité quand il n'y a plus d'amour ou de respect par exemple.
La sexualité aussi peut évoluer, j'ai moi-même connu avec mon mari des périodes "creuses", entre les diverses grossesses, allaitements et les difficultés quotidiennes....il faut parfois laisser l'eau couler sous les ponts mais ce qui nous sauve c'est qu'on se permet des libertés chacun notre tour (voir des copains, cours de chant, etc...) histoire de prendre un peu de recul.
Je trouve ça important de pouvoir avoir un peu de vie "à soi" au sein d'un couple ou d'une famille sinon on finit par exploser!
En ce qui concerne tes difficultés avec ta fille, je serai encline à ne pas trop me faire de souci, si ça se trouve elle te provoque parce qu'elle ressent en fait tout à fait le contraire de ce qu'elle dit! Et puis les enfants ont des phases "maman" ou "papa" ça évolue! Sans oublier qu'elle passe plus de temps avec son papa donc il existe certainement une connivence dont tu te sens un peu exclue mais ce n'est pas pour autant qu'elle t'aime moins! Et tu verras que si tu as un jour plusieurs enfants tu serais ravie qu'ils soient collés à leur papa (je dis ça parce que je rêve d'avoir un peu d'air, Vincent est collé à mes basques et j'ai presque hâte de retravailler pour respirer un peu :lol: !)
Le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de prendre de la distance avec tout ça, peut-être te faire aider soit par un sexologue mais aussi plus simplement par un psy compétent si tu as l'impression que vous êtes "embourbés" dans vos problèmes. Et crois-moi tous les couples qui durent connaissent ce genre de crise, mais garde à l'esprit que c'est toujours beaucoup plus facile de détruire que de construire et je suis sûre que votre couple mérite que vous vous battiez!
Courage et gros bisou!!
Souris :arrow: va pour l'échange je suis sûre que j'y gagne!
Ninie :arrow: attention ne te fie pas aux apparences, Vincent a peut-être l'air d'un ange mais je te promet qu'il n'en est pas un :lol: !