Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 93)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 22:11
Bonsoir, Passage vite fait c'est la course! Rentrée de Josselin bien passée, il a l'air content, moi je suis dégoutée ils utilisent encore la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture :roll: , donc il va falloir que je rattrape par derrière... Val :arrow: pour Josselin aussi grève mardi :roll: , je penserai à toi :wink: ! Delo :arrow: ma rentrée à moi n'a pas encore eu lieu, ce sera mardi, on commence un peu après dans les conservatoires de musique....merci aux filles qui ont pensé à moi (même si c'était pas le bon jour, ça m'a fait plaisir!). Je vous laisse, Vincent qui est couché depuis trois quart d'heure réclame encore un calin, j'aurai jamais une soirée à moooooi!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 07:48
Salut les filles! Un passage pour vous faire coucou! Désolée je ne suis pas trop présente ces jours, mais je suis un peu fatiguée et n'ai pas envie de m'attarder de trop devant le PC..... Une bise à toute!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 09:51
[color=blue:6a0468857d]coucou les filles, [b:6a0468857d]Ninie [/b:6a0468857d]: Comme d'hab, tes CL :love: [b:6a0468857d]Anne-Claire[/b:6a0468857d] : Contente que la rentrée se soit bien passée :wink: [b:6a0468857d]Delph[/b:6a0468857d] : :gr: Les dents, c'est un des pires trucs, je crois :wink: [b:6a0468857d]Val[/b:6a0468857d] : Le sirop, ça devait sympatoche à ramasser, tiens :gr: [b:6a0468857d]weka [/b:6a0468857d]: C'est vrai que des fois, les parents restent trop longtemps, flippent comme des malades à la place de leur gosse, du coup, ils le ressentent et des fois, y en a qui ne les prépare pas non plus à l'école, à part leur dire qu'il va être un grand.... :roll: Bon, ici, ça roule, l'ostéo nous a remises d'aplomb avec Cunégonde, depuis hier soir, j'ai l'impression qu'elle est plus zen, on verra bien dans les jours qui viennent. 8) Bon, je file, j'ai du rangement à faire. :? [/color:6a0468857d]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 10:53
bonjour bonjour Anne claire, bonne rentrée pour mardi alors :oops: :wink: Ninie tes couches sont magnifiques :love: Adeline, j'espère que l'ostéo vous aura fait du bien à toutes les 2 :wink: comme tu dis les dents c'est le pire truc autant une migraine passagère j'arrive à supporter autant quand j'ai eu mal au dents je prenais des cachets car j'ai du mal à supporter :? je ne sais pas si j'aurai le temps de passer dans la journée car à midi on mange chez mes parents car mon homme bricole avec mon père, et ensuite dans l'après midi on va certainement aller faire faire du manège aux loulous car c'est la fête de notre commune ce week end
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 13:08
Anne Claire : la méthode globale est la méthode utilisée depuis très longtemps non? J'ai appris avec le B A BA de Rémi et Colette, et ma soeur qui a 3 ans de moins que moi a appris avec la méthode globale, tout comme mes autres frères et soeurs, neveux et nièces..... Et j'ai toujours entendu mes parents râler sur cette méthode.... Mais mes frères et soeurs n'ont jamais eu de difficulté pour la lecture.... peut être est-ce dû au fait qu'on a baigné dans les livres depuis toujours? Val : super pour la nuit pas trop mal! Je vais essayer de me reposer, mais c'est pas gagné.... pourtant je me suis recouchée jusqu'à 10h30 ce matin, Vincent est venu prendre le relais vers 8h30.... une bonne sieste cette après midi fera du bien! Delph : passez une bonne journée! Ninie : tes couches sont super! Comme d'hab!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 14:32
J'ai appris à lire avec la méthode syllabique, je la trouve logique :cpa:. Puis après, il faut s'exercer pour lire bien, tout le travail ne repose pas que sur l'instruction à l'école, peu importe la méthode. Au collège, j'ai eu des cours de lecture rapide, et là ça s'assimile un peu à la lecture globale. C'est grâce à ces cours que j'estime lire aussi vite et efficacement maintenant (mais je lisais très bien avant quand même). Je compte reproduire avec Arthur ce que mon père a fait avec moi: régulièrement, il me déposait dans ma chambre des livres. Parfois c'était des BD, j'étais super contente, parfois c'était des romans et j'étais super contente aussi. Pas forcément des romans adaptés à mon âge mais j'adorais ça.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 09:45
Coucou les filles ! Suis pas passé depuis vendredi pm suis désolée ! Alors e rdv avec la SF s'est bien passé, elle a trouvé Guenièvre bien éveillée, et à la pesée la puce avait pris 145g soit un poids de 3.950kg ! Nickel ! Elle m'a mise en garde pour la 2m montée laiteuse (risque de fièvre) et m'a dit de boire à ma soif ... Bizarrement c'est la nuit que j'ai le plus soif donc je bois pas mal la nuit (presque 2L) et élimine aussi ! (avec biquette qui dort sur moi ça me donne chaud en plus de la sensation de soif après les tétées...) Sinon ça va elle dort tjs bien sur moi (même si j'ai pleins de remarques là dessus m'en fous au moins on est deux à bien dormir nah !) Souris : T'inquiète ma frangine boude mais ça doit pas être sérieux car je n'ai pas eu d'appels de son cher mari que je hais cordialement :lol: mon petit frère lui joue le suisse dans l'affaire même s'il est plus proche d'elle que de moi... Pas de panique c'est son caractère à elle de partir en vrille de rien ! pas de soucis vous avez bien fait les filles ;) Bon je commence à avoir une crampe à taper d'une main et Maddy boude son p'tit déj' ! D'ailleurs en parlant d'elle, ca fait 2 soirs qu'on a changéde technique pour qu'elle dorme dans sa chambre et nickel ! Chéri la met au lit et s'allonge sur deux coussins plats à côté et reste le temps qu'elle se calme et hop dodo sans pleurs ! J'adore !!! bisous à toutes !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 09:59
bonjour bonjour!!!!!! ValS cool pour la nuit, mais pas cool du tout la bêtise du matin, pauvre loulou, fait lui pleins de :cop: :cop: pour moi Ln, t'es toujours avec nous???? on te vois (ou plutot lis) pas souvent en ce moment!!! comment vas-tu???? ton dos va mieux????? pour l'apprentissage de la lecture, ici aussi ils font du globale, c'est assez casse pieds pour les parents car quand je leur faisait faire la lecture je leur faisais en syllabique et les loulous étaient perdu, maintenant ils lisent aussi bien qu'avec la méthode syllabique :wink: hier soir petit tour à la fête, les loulous ont été aux manèges, ils étaient super content et il leur reste des tours pour aujourd'hui donc on ira faire un petit tour après la sieste de Jade
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 10:59
hello ! Souris je t'envie pour ta nuit ! ilana a une fièvre énorme depuis hier soir, elle a du s'endormir vers 3H30, jusque 6H30, puis encore un peu jusque 9H, encore quasi 40° ce matin...pfiou... c'est vraiment pas le moment que j'accouche ! Pour la lecture j'y connais pas grand chose mais j'ai entendu que du mal de la méthode globale aussi :oops: Bravo à Guenièvre pour son poids, c'est cool 8) Adeline l'ostéo lui a fait du bien alors, c'est parfait. ça devrait encore s'améliorer dans les jours à venir non, tous les effets ne sont pas immédiats ?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 14:28
Bon je passe rapidement (pour ne pas changer en ce moment :oops:). Je n'essaie même plus de rattraper mon retard de réponse car trop dans les choux. Le dos fait aller mais fait mal donc je ne suis pas souvent devant le PC. Et j'ai l'impression que je fais une cure de désintox. :cpa: :lol: Pas très envie de rester devant. :cpa: Mais pas d'inquiétude, je vais bien réussir à vous pondre un pavé à un moment... :wink: Je vois que ça tergiverse sur le pseudo... :mdr: Ici, rien à signaler. C'est juste une Tagada qui attend sa fraise comme dans l'expression "ramène ta fraise" mais aucun rapport avec le sexe. Nous le découvrirons toujours le jour J. :wink: [b:ee66e92168]Tcé:[/b:ee66e92168] trop belle la robe pour la Chipie. Comme ça va bien rendre sur elle. :love: Tu nous enverras une 'tite photo de vous en beauté. :siffle: [b:ee66e92168]Prisca:[/b:ee66e92168] je veux bien aussi connaître les prénoms en lice. Toplé, toplé. :mrgreen: Tout le reste j'oublie. Désolée. Seule la dernière page me reste à peu près en tête. :oops: J'espère que les mamans de jeunes loulous vont bien. :wink: Pensées à toutes 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 16:36
souris non non on n'a pas avancé sur les prénoms... on n'avancera jamais je crois !! sinon la fièvre semble tomber, mais c'est bizarre, deux fois en 15 jours, ces grosses poussées de fièvre + diarrhée, j'aime pas trop ça :? bises tagada !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 22:00
bonsoir bonsoir!!!! LN, contente d'avoir de tes nouvelles :wink: ValS, j'espère que tes nuits vont continuer à être agréable :wink: comment va souriceau??? pour les manèges pour le moment on n'a pas de soucis, quand on lui a dit que c'était finit elle n'a pas pleuré mais elle est encore petite, l'année prochaine ça ne sera peut être pas la même chose :? :lol: :lol: Tcé, tu penseras à nous mettre un 'tite photo :wink: la robe de la chipie est super mignonne Prisca, toujours parmis nous???? comment va Ilana???
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 08:48
Bonjour à toutes, Comment allez-vous en ce lundi matin bien frisquet?! :roll: Il fait royalement 10° dehors ! Pffff ... [b:f90a5f6315]Souris[/b:f90a5f6315] : je comprends ton coup de cafard mais ta puce finira bien par s'y habituer, à force de patience et de câlins de maman en rentrant. Un jour, elle courera dans la cour de l'école sans même t'avoir dit "au revoir" ... :wink: Mais quelle délinquante : déjà cacher ses affaires en-dessous de son lit. Dans 12 ans, vous y trouverez son petit copain :siffle: [b:f90a5f6315]Tcé [/b:f90a5f6315]: trop mignonne, la robe de la Chipie :love: . C'est dans vos projets, avec ton homme, de vous marier par la suite? Ou un rêve de ta part? [b:f90a5f6315]Maman d'amour[/b:f90a5f6315] : Alors, tu as bien "maper" ce WE ? qu'as-tu fait de bon? D'ailleurs, ça vaut pour PanDara aussi, tiens !! :lol: [b:f90a5f6315]Tika[/b:f90a5f6315] : :hey: , contente de te voir. Si la position assise ne te va pas, mets-toi avec ton portable dans le canapé :siffle: . Non, sans déc', prends soin de toi, c'est maintenant que ça va commencer à peser. Tu as pensé à une ceinture de grossesse? Si jamais vous avez une petite fille, on vous achètera des vêtements estampillés "Charlotte aux fraises" :wink: :mdr: [b:f90a5f6315]Maïlis[/b:f90a5f6315] : comment vas-tu? J'ai cru lire que ce n'était pas la joie :? D'ailleurs, en parlant de marque, j'ai bien pensé à vous ([b:f90a5f6315]Adeline, Souris, Dara, etc[/b:f90a5f6315]) et ri en regardant la pub du Lidl du 09/09 : il y a plein de vêtements pour enfants avec Cars, Spiderman, Dora, Les princesses Disney, Pokémon, etc etc .. Si si, j'vous jure !!! WE tranquillou pour nous. Vendredi, j'ai fait une confiture de prunes avec la recette de la map : 300g de fruits et 400g de sucre :shock: . Je l'ai jeté car c'était écoeurant, j'avais l'impression de manger du sucre pûr et on ne goûtait même pas la prune. J'en ai refaite une avec la recette de mon bouquin 8) : 500g de fruits et 300g de sucre. C'est mangeable mais je trouve ça encore vachement sucré ... Avec cette recette, ça me fait 2 pots de confiture "Bonne Maman". A part ça, RAS. Ah si ... savez-vous jusqu'à quel âge un enfant régurgite? Ce matin, Noam a régurgité le trop-plein de son bib du matin dans la voiture. Régurgitation? ou dois-je considérer ça comme un vomi? Bonne journée, Lumpy
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 09:05
Coucou les filles ! Souris : euh je bois une bouteille de 2L en journée et une la nuit ... Comment je peux faire pour moins boire la nuit ? 3L le jour ?et encore ce n'est que l'eau bouteille je ne copte pas l'eau de mon café du matin ni de ma boisson chaude du goûter :lol: ... Pfff c'est compliqué ! Cool pour tes 3 nuits ! ça repose hein ?! Ici je devais avoir le peintre à 8h tapante ! Il est 9h et personne !!! J'ai levé Maddy exprès comme il a notamment sa chambre à faire je suis contente de l'avoir levé pour rien :twisted: franchement quand il va arriver il va vite être mis au parfum celui-là ! m'énerve ! Sinon rie de spécial .... Ah si Souris c'est pas mon BF le dernier comm c'est mon frère ! Bon ça pleure ! bizzz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 09:07
Coucou, comment ça va? Ninie, superbes les couches :love: , j'ai un faible pour la 1ère :love: Dirt, je ne saurais te dire si ça va ou pas, ce que je sais c'est que j'ai eu des saignements mais qui n'ont duré que le temps de m'essuyer, vendredi soir et un peu moins hier soir. Je pensais que je faisais une FC vendredi soir, et ça s'est arrêté net, j'ai donc consulté aux urgences, on voit l'embryon, pas d'activité cardiaque pour le moment, mais c'est peut être un peu tôt pour ça. J'ai envie d'y croire, car je croyais à un peuf clair et finalement l'embryon est bien là, pourquoi ça n'irait pas.. Mais d'un autre côté le gynéco qui m'a reçu est pessimiste, mais je ne sais pas si je peux vraiment m'y fier, il m'a sorti un tas d'âneries, pas de pertes après un frottis, si c'est un décollement de toutes façons l'embryon partira, même les femmes qui font un curetage peuvent voir leur taux monter (ça je n'en sais rien mais j'avoue que ça m'étonne un peu). Bref, je m'attend à faire une FC ou à ce que ça aille bien. Tcé, je me souviens que tu doutais de la bonne évolution de ta grossesse, tu peux me rappeler ce qu'il s'était passé déjà? Tika, contente d'avoir de tes nouvelles! My-Li, comment vas-tu, où en est tu? Bizzz à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.