Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 91)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:03
Hello! Ma collègue de l'accueil a des tonnes de RTT à poser, je suis de corvée pour la remplacer aujourd'hui. Alors me voilà à répondre au téléphone, j'ai horreur de ça. Et surtout, je n'ai pas accès à mes mails (qui sont sur mon poste perso à moi, saleté d'outlook) alors je peux pas répondre à mes copines qui m'écrivent :cryout: Céline G, oui Arthur est né le 23 août (2008) :hinhin: c'est une bonne date hein, il y a Jeanne la fille de MadameK aussi (2007). Pour la quantité d'eau, on ne m'avait donné aucun minimum, juste boire quand j'ai soif quoi. Et je mangeais pour avoir tout ce qu'il faut pour mon lait (que le pédiatre avait qualifié de "surpuissant" :lol: vu qu'Arthur prenait chaque mois entre 1 et 1,5 kg). Lise, contente que l'écho se soit bien passée! Adeline, Gui va se faire plein de copines :hinhin: Dirt, je vais maper ce WE! Je vois Orely, je vais voir ce que je peux faire dans cette machine pour l'occasion. Il y a 12 programmes sur la machine :shock: à ce prix-là je m'attendais à un truc pourri! Snoop, n'hésite pas à me filer tes recettes de MAP! Mona, pauvre Thémis, les moustiques c'est vraiment des saloperies!!! :gr:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:12
[quote:17f636006b="PanDara"]Et je mangeais pour avoir tout ce qu'il faut pour mon lait (que le pédiatre [b:17f636006b]avait qualifié de "surpuissant" :lol: vu qu'Arthur prenait chaque mois entre 1 et 1,5 kg[/b:17f636006b]). [/quote:17f636006b] Le mien me disait que j'aurais pu nourrir des jumeaux : Noam prenait entre 300 et 400g par semaine :oops: . [b:17f636006b]Dara [/b:17f636006b]: comme quoi, les p'tits nichons donnent beaucoup de lait aussi. Top-là !! Pas cool pour la place de téléphoniste aujourd'hui. J'ai également horreur de ça "Société XXX, bonjour, que puis-je faire pour vous aider?" et ça, 150x par jour. Grrrrrrr .... Courage !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:22
Nous on se contente d'un "nomducabinet bonjour" et ensuite les gens me racontent leur vie ou me demande un interlocuteur particulier. Aujourd'hui il y a un comité de direction avec tous les associés de toutes les antennes qu'on a dans le sud, donc personne n'est dispo pour les coups de fil, ça va vite "puis-je prendre un message ou souhaitez-vous rappeler lundi?".
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:35
Si c'est pour répéter inlassablement la même chose, tu ne pourrais pas enregistrer une fois ton message et le mettre sur répondeur? 8) La loi du moindre effort, oui, je sais :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:55
Snoop, j'ai mappé hier et aujourd'hui, hier une brioche du tonnerre, et aujourd'hui un pain résultat à midi pendant le repas :lol: Mona, les moustiques ici c'est pareil on est envahie, Jade s'est fait piquer 12 fois sur le visage en 1 nuit, la pauvre elle a une de ces têtes!!!! bon je file faut que je m'affole peut être à faire un peu à manger car si on n'a que du pain, on va pas aller loin :lol:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:59
"Centre de radiologie, bonjour" Moi aussi je répète ça à longueur de journée, même une fois le soir j'ai répondu ça à ma mère... :fou: Dirt pour la levure, c'est de la levure boulangère, faite exprès pour le pain fait en MAP ou au four, tu en trouves avec la farine spéciale pain. C'est des sachets de 5g ou comme tu me disais le petit bloc de levure. Pour le beurre j'en ai rajouter au pif dans la MAP quand le pain était en train de pétrir (je dirais 20 g.) Dara, dis moi ce que tu veux comme recette, j'ai en pleins dans mon bouquin (pas toutes essayées encore) Tu méttones 12 programme, j'en ai 15 sur la mienne et je me suis servie de 4 pour le moment. Ca me fait penser que je devrais réessayer de faire des baguettes car 2 essais et complètement raté, les 1ères trop molles et les 2èmes trop dure...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 12:35
petit bisou, pas trop le temps car j'arrete pas :oops: rentrée plutot bien passée,klkes pleurs mais il était ravi à midi. apparemment la maitresse l'a retrouvé ds le couloir,il avait grimpé sur une table pr ouvrir le verrou et se tirer de la classe :roll: :oops: :lol: ce matin encore des pleurs,mais bon,ça a l'air d'aller,il est moins fatigué qu'hier midi. dara :arrow: :arrow: je sais pas si tu as reçu mon texto,j'ai trouvé les lentilles corail,alors si tu peux donnes moi ta recette stp! contente de lire que la rentrée s'est plutot bien passée pr tout le monde! je file car repas puis sieste de max et à 16h je récupère les jumeaux. bisous bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 12:45
[quote:40e620f41f="PanDara"]Céline G, oui Arthur est né le 23 août (2008) :hinhin: c'est une bonne date hein, il y a Jeanne la fille de MadameK aussi (2007). Pour la quantité d'eau, on ne m'avait donné aucun minimum, juste boire quand j'ai soif quoi. Et je mangeais pour avoir tout ce qu'il faut pour mon lait (que le pédiatre avait qualifié de "surpuissant" :lol: vu qu'Arthur prenait chaque mois entre 1 et 1,5 kg).[/quote:40e620f41f] Oui je trouve que c'est une bonne date :hinhin: je savais qu'il est de 2008 comme Maddy... pour la prise de poids on verra bien toute à l'heure !En changeant de quartier je change de PMI et donc de puer au besoin je pense que je pourrai voir ce qu'elle vaut mais si elle est aussi co**e que l'autre pas la peine ! J'ai remarqué au bain que le nombril de guenièvre avait encore saigné malgré que le cordon soit tombé...Normal ? Faut mettre de l'éosine ? m'ont rien dit à la clinique et je ne me souviens pas avoir eu çà pour Maddy ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 12:53
[quote:09c7250e3d="Dirt79"]Au fait, le prénom de Guenièvre va rester incognito sur le fofo? Tu n'as pas vu ta soeur depuis 3 ans ? Elle n'a jamais vu Maddy alors? Encore moins Guenièvre, je suppose. Et l'Afrique meurt de faim parce que tu as jeté le fond de ton assiette hier, c'est ça leur raisonnement? Chouette :roll:[/quote:09c7250e3d] Ah je t'avais zappé je ne retrouvais plus qui m'avait posé la question ! Pour le moment oui le prénom reste secret j'ai pas trouvé de surnom pour le moment ! Non ma soeur n'a jamais vu ni Maddy ni Guenièvre... et elle s'est svt permis de commenter les attitudes que Maddy avait (avant le diagnostic APLV) et même sur le RGO alors qu'elle n'y connait rien et ne connait pas la petite (elle l'avait qualifié de "sauvage" parce qu'elle pleurait quand elle n'était plus dans nos bras mais dans ceux des gp par ex, ou qu'elle avait un retard psychomoteur et j'en passe)...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 13:07
[color=blue:014a2e26d3]Moi j'aime bien Guenièvre :siffle: Suis sûre qu'elle serait copine avec Cunégonde :mdr: Pour le nombril, ça m'a fait ça pour Cunégonde, j'ai continué de désinfecter au Biaseptil (pas sûre du nom :roll: ) + éosine jusque ça soit nickel chrome :wink: Bon, cet après midi, on passe toutes les 2 entre les mains de l'ostéo, autant dire que j'attends beaucoup de lui pour moi, comme pour la puce.. :lol: Après, petite visite chez ma cop's qui attend des jujus, elle sera à 37SG Mardi. Elle a demandé à se faire déclancher car elle n'en peux plus, elle morfle... :cry: A sa dernière écho (mi-août ), les jujus pesaient déjà 2.7 kg et 2.3 kg :choc: Je comprends qu'elle galère, ça fait des sacrés bébés ! [/color:014a2e26d3]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 14:03
coucou! [b:d65fb6a066]Delo[/b:d65fb6a066] oui je sais, je voulais dire que sans doute yen a plus parmi ceux qui n'ont pas été gardé avant d'aller à l'école qui ont du mal mais c'est relié au caractère et à l'évolution de l'enfant. Moi aussi j'ai jamais été gardée avant d'aller en maternelle et ça avait été mais j'ai encore l'image des autres enfants qui pleuraient dans le couloir et je sais plus lequel qui ne voulait absolument pas rentrer dans la classe et s'accrochait à au mur. Ben pour Nana comme je pensais nickel, yen a 2, 3 qui se sont mis à chialer quand les parents sont partis mais en même temps je sais pas pourquoi on nous fait rester si longtemps avec eux, c'est plus dur après pour eux de nous voir partir car j'ai bien du rester 30 minutes. Nana ça ne l'a pas génée du tout, et apparemment une fois que le calme était revenu ça a été pour tout le monde. D'ailleurs la maitresse a proposé que ceux qui voulaient reviennent cet aprem, donc mademoiselle y est retournée ravie. Mon pti prince raffiné est en train de me faire une explosion de missiles donc je vais aller voir où il en est.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 14:18
Coucou. Souris, avec le temps ça va sûrement aller. Dirt j'aime beaucoup tes bananes aussi :lol: Bon de mon côté, moi qui voulais une grossesse peu médicalisée, je me retrouve déjà avec 2 échos :roll: En fait, ce matin je perdais un peu de sang, mais je pensais que c'était sûrement dû à mon frottis qu'à fait mon gynéco lundi, la bonne idée :roll: Du coup depuis, pertes marrons, et là ce matin, assez rouge, bon pas abondant du tout, puisque faut aller chercher, mais j'ai préféré consulter au cas où. Je suis allée à la mater et suis tombée sur une gynéco super, bon je n'en sais pas vraiment plus, elle a bien vu le sac, la vésicule vitelline et ça c'est bon signe, au début elle voyait pas trop l'embryon et après avoir cherché elle m'a dit qu'elle avait l'impression que c'était ça. Elle me dit que c'est quand même un peu tôt, qu'il se pouvait que j'ai ovu plus tard, qu'il fallait quand même attendre jeudi prochain, pour elle 6sa c'est pas inquiétant de ne pas voir d'activité cardiaque. Bref elle n'est pas inquiète car ça a évolué depuis lundi, on voyait pas la vésicule, et là sur l'ordonnance elle a marqué en plus de ça, ébauche embryonnaire 4mm, doute sur activité cardiaque. Du coup je sais pas si elle est sûre qu'il y ai bien un embryon mais bon je suppose que si elle a marqué ça... Je n'ai plus de pertes pour le moment, elle m'a aussi dit que c'était dû au frottis et que mon col est sensible. Bref, j'en sais pas vraiment plus, mais au moins ça évolue et tant que c'est pas négatif... J'espère que tout le monde va bien. Bizz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 14:54
Ouais Masouris, Maïlis a raison, avec le temps Souricette acceptera les livres de Tchoupi :mrgreen: Ca peut pas être merveilleux chez tout le monde, c'est les premiers temps, ça finira bien par aller! :youpi: (pour t'encourager) Maïlis, je te plains parce que tu dois déployer des trésors de patience d'ici jeudi, bon courage! Marion, j'ai bien eu ton texto, j'ai oublié d'y répondre :oops:. Je te fais un copié collé: [b:84356f75fc]Risotto aux courgettes et lentilles corail - 1L de bouillon de légumes sans sel ajouté (bio évidemment ) - 1 courgette en petits dés (pelée parce que sinon ça donne la chiasse à Arthur) - 2 gousses d'ail passées dans le presse-ail (ça libère plus de saveur que si on les avait juste émincées) - de l'huile d'olive (bio 1è pression à froid) - du riz rond (rincé) - des lentilles corail (rincées) - un peu de crème liquide (soja cuisine ou riz cuisine pour les allergiques aux protéines de vache, ou pour celles qui veulent une recette moins grasse) Faire revenir dans plein d'huile les courgettes et l'ail, que ça devienne fondant. Ensuite ajouter le riz + les lentilles et remuer jusqu'à ce que le riz soit translucide. Faut pas hésiter à remettre un peu d'huile si ça attache. Quand le riz est translucide, hop on rajoute du bouillon et ainsi de suite, jusqu'à ce que le riz ait une bonne consistance de risotto. Faut rester devant sa sauteuse et remuer souvent mais bon, on a rien sans rien. Sur la fin, on ajoute un peu de crème liquide. Si ça manque de sel, on peut ajouter du pécorino râpé (fromage italien très salé).[/b:84356f75fc] Weka, c'est super pour Nana :top: CélineG, pour le nombril, je désinfectais à la biseptine, sur les conseils du pédiatre, mais je connais bien la biseptine, c'est aussi ce que les pierceurs recommandent pour désinfecter un piercing les premiers jours. Ta soeur, laisse-la parler :lol:. Adeline, bon ostéo!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 15:00
Dara oui surtout qu'à la base, la patience n'est pas mon fort :? :lol: Quand même, c'est pas possible qu'ils n'aient que Tchoupi et petit ours brun, si? :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 15:03
Salut les poulettes!!! Comment allez-vous? Maïlis : bon, encore une echo jeudi prochain, qui je l'espère dira que tout va bien, et ensuite tu as interdiction de revoir un gyneco tant que ce n'est pas nécessaire!!! Val : après la pluie vient le beau temps! :wink: Pour le goûter c'est partout pareil..... ça risquerait de faire des obèses.... Dara : ta recette tu devrais la mettre dans le post des recettes....... :lol: Tu feras un gros bisou à Orely de ma part? C'est marrant, je pensais à elle depuis hier soir, je lui ai envoyé un mail ce matin! Je vois que tout le monde a l'air en forme à peut près, pourvu que ça dure!!! Ici ça roule, il fait beau, j'ai hâte de sortir du bureau pour aller profiter avec Maxence! Et j'ai acheté les premières couches de BB2!!! 5 Mini Swad! Ninie : je te passe commande le mois prochain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.