Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 78)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:26
Coucou les meufs, [b:1b73e2d9c0]Delo, ValS et Mona[/b:1b73e2d9c0] : je vous ferais remarquer, quand même, que l'Epoises est un fromage français http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poisses_(fromage) :langue: [b:1b73e2d9c0]ValS[/b:1b73e2d9c0]: pas cool ce RDV chez l'osthéo. Tu dois y retourner avec lui ? [b:1b73e2d9c0]Delo[/b:1b73e2d9c0] : si ça peut te permettre d'être zen, effectivement, pourquoi ne pas mettre ta puce 1 ou 2 demi-journées à la garderie. Je conçois très bien le sentiment de culpabilité mais une maman zen rend la famille zen. Non?! [b:1b73e2d9c0]Mona[/b:1b73e2d9c0] : merci beaucoup pour la place de ma Belle-Morue. Libre à partir de quand? Suis pas sûre qu'elle soit un très bon engrais, mais bon ... [b:1b73e2d9c0]Tranquille[/b:1b73e2d9c0]: qui aura le dernier mot pour le prénom? :hinhin: [b:1b73e2d9c0]My-Li[/b:1b73e2d9c0] : pas trop triste pour les CL :lol: ? [b:1b73e2d9c0]Tika[/b:1b73e2d9c0] : on veut une pho-to, on veut une pho-to !!! [b:1b73e2d9c0]Lise[/b:1b73e2d9c0] : tu as repris ton ancien pseudo/vrai prénom? J'adore l'expression pour Maxence : "le marsouin" :mdr: [b:1b73e2d9c0]Weka[/b:1b73e2d9c0] : si tu passes par là, :cop: à vous 5, j'espère que tout va bien pour vous. [b:1b73e2d9c0]Marion[/b:1b73e2d9c0] : toute la famille mate tes nichons, comme ça :hinhin: ? Visite chez la ped hier soir : 84cm et 11kg tout rond (pour 21 mois). Elle n'a pas touché au fil, il devrait un jour tombé tout seul. Et on peut tester le soja dès que les réactions au LV de ce WE :roll: sont parties (eczéma et selles molles) et re-tester le LV dans 6 mois. Sinon, rien de neuf ... Bises à toutes et à +, Lumpy
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:32
[quote:d3f61e5e8b="Maïlis;)"]Si je ne me suis pas trompée, j'en serais à 6sa pile, mais c'est possible qu'il y ait quelques jours de décalage. C'est vrai que chaque grossesse est différente, et puis j'ai vu beaucoup de témoignages positifs comme quoi c'est trop tôt, mais le fait que j'ai vu Loan à 5sa me fait perdre espoir. Non rien d'autre à faire, une PDS 1 jour avant l'écho de jeudi 9.[/quote:d3f61e5e8b] J'avais dit la même chose à Marion à l'époque (d'ailleurs, je suis désolée si je t'ai fait espérer :oops: :? ), mais à 5SA, on ne voyait rien chez moi non plus, à part le sac embryonnaire. Ce n'est que 2 semaines plus tard qu'on a vu un petit loustic. Je croise les doigts, les orteils et tout ce qui peut l'être. :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:34
Oui je me souviens bien pour Marion, je crois qu'elle en était au même stade que moi, et comme elle, je ne le sens pas trop, surtout ce pressentiment depuis le début. Y a rien d'autre à faire qu'attendre.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:43
[quote:6cf209136e="La Joconde"][quote:6cf209136e="Maïlis;)"]Oui je me souviens bien pour Marion, je crois qu'elle en était au même stade que moi, et comme elle, je ne le sens pas trop, surtout ce pressentiment depuis le début. Y a rien d'autre à faire qu'attendre.[/quote:6cf209136e] ...si je ne me trompe, LN a eu ce pressentiment aussi ... :oui: :zen: Essaie de penser à autre chose pendant ces 10 jours ma belle ou tu vas devenir marteau (facile à dire, je sais, [b:6cf209136e]tu as le droit de me fouetter, j'adore ça[/b:6cf209136e])[/quote:6cf209136e] [img:6cf209136e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet-sadique.gif[/img:6cf209136e][img:6cf209136e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet-sadique.gif[/img:6cf209136e][img:6cf209136e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet-sadique.gif[/img:6cf209136e][img:6cf209136e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet-sadique.gif[/img:6cf209136e][img:6cf209136e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet-sadique.gif[/img:6cf209136e][img:6cf209136e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet-sadique.gif[/img:6cf209136e] ça va, là?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:48
Coucou les filles ! Moi qui arrivais toute contente je constate que l'ambiance n'y est pas... Maïlis : Courage c'est long 10J d'attente avant la prochaine écho ... Pleins d'ondes positives et de courage à toi... Mi-Ly : cool pour la propreté de Lina ! J'attends que Maddy m'en fasse autant, par moment elle a des périodes où elle rejette les CL mais ne veut pas aller au pot donc je suis parfois pommée mais je la laisse faire ... Ca viendra bien un jour ... Sinon ici ca va à part que je commence à me poser des questions devant le tableau de ma poulette... Elle ne supporte pas de dormir sur le dos, elle ne dort que sur moi ou sur le ventre... Ca me rappelle Maddy au début de son RGO et du coup a me fait flipper ! D'autant qu'elle a tjs des petits signes de RGO (rots très tardifs, machouillage à gogo... parfois de longs hoquets à n'en plus finir)... Bon elle dort bien sinon (quand elle est sur moi, en écharpe ou sur le ventre)... Elle m'a fait encore une belle nuit : tétée de 20h20 à 21h15 avec une pause pour changer la couche enfiler le pyj en passant par le soin du cordon (tombé hier)... endormie au sein à 21h15 posée dans son lit sur le dos et réveillée en 5 min en pleurant, dodo sur papa le temps que je mange, qui la recouchée et rebelotte en qqs min elle pleure et ne se rendort que sur nous ... J'ai passé ma 3m nuit dans le canapé à dormir avec elle sur moi ... Bon je m'y fais je dors de mieux en mieux en position semie-assise mais bon... Ca m'inquiète un peu... Ca vous est arrivé un tableau pareil sans que ce soit un souci de RGO ? Besoin d'être rassurée là :? Premier essai CL cet pm ou fin de matinée suivant l'heure de réveil de la demoiselle... On verra bien ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:56
bonjour bonjour!!!!! Ln j'espère que ton dos va mieux :cop: Adeline, oui 10 mois et faire un cprice pour des jouets ça ça promet la délinquance future de la petite :lol: j'ai essayé de le faire comprendre au père mais rien à faire :nan: comment ça va la vie de famille à 4??? les nuits???? prête pour la rentrée :lol: Prisca, mais qui aura le dernier mot pour le prénom???? :lol: :lol: Maïlis, pas facile mais reste zen, il est peut être trop tôt!!! courage Dirt, merci de la précision sur le fromage mais moi à part mon fromage de chèvre et mon roquefort je ne mange pas de fromage :lol: les plaques d'eczéma de Noam vont partir toutes seules ou elle t'a donné quelque chose???? sympa pour les fils, tu devrais peut être appelé le chirugien juste pour savoir si c'est normal, non??? Weka,Tcé comment allez vous??? et les bébés tout le monde va bien???? Ninie comment vas-tu??? et tes loulous???? Hier soir on a été faire quelques courses j'ai pris 3 briques de lait végétal (épautre, chataigne, noisette) j'ai entamé celle à la châtaigne ce matin et sur un bib de 210 Jade a bu 40ml je crois que c'est vraiment pas gagné :? j'ai beau jouer, lui donner le bib rien n'y fait elle ne le veut pas elle me dit "froid" donc je fais chauffer et elle me dit toujours "froid" à mon avis elle aime pas :?
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 10:03
Coucou les filles, Ah ça fait plaisir le fofo retrouve de la vie... Mailis, j'espère sincèrement que ce n'est pas un oeuf clair, plein de gros :cop: et pleins de courag pour toi ma belle. La joconde et Vals, une vidéo, euh, non pas de sextape chez nous...L'ambiance bougie, huile de massage...Hum oui c'était bon... :oops: Marion aux gros seins, contente pour l'annonce à la famille. CélineG, au début anais avait beaucoup de mal à s'endormir ailleurs que sur moi, mais c'est passé très vite car elle ne voulait pas de son lit, elle préfèrait dormir dans son couffin. Dirt je ne connaissais pas l'Epoisses :oops: Belles mensurations Noam. Prisca, allez on sert les fesses et on garde bébé encore un peu au chaud. Ln, on veut une pho-to, on veut une pho-to, on veut une... Delph, je suis sure que si tu laissais Jade quelques aprèm en garderie, tu serais heureuse de pouvoir sortir et profiter de te reposer. :wink: Je crois que j'ai fais le tour, sinon des :cop: à toutes. :cop: j'ai du boulot quand même!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 10:06
[quote:746b023e60="Snoopy^^"]CélineG, au début anais avait beaucoup de mal à s'endormir ailleurs que sur moi, mais c'est passé très vite car elle ne voulait pas de son lit, elle préfèrait dormir dans son couffin.[/quote:746b023e60] Bah le hic c'est que même dans la nacelle elle se réveille qqs min après qu'on l'y ait posée ... Parfois je me dis que je psychote que je vois du RGO partout... je fais attention avec les PLV j'en prends un peu mais bon...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 10:10
Et même en laissant des petites berceuses en fond, ou une petite veilleuse, ou encore un linge avec ton odeur. Pour moi à ça fonctionner.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 10:17
[quote:6a4b0d52e2="Snoopy^^"]Et même en laissant des petites berceuses en fond, ou une petite veilleuse, ou encore un linge avec ton odeur. Pour moi à ça fonctionner.[/quote:6a4b0d52e2] La veilleuse j'ai pas tenté car de jour comme de nuit elle ne dort queqqs min sur le dos... Le linge avec mon odeur c'est bon j'ai mis ma chemise de nuit dedans (je dos en soutif d'allaitement dans le coup :lol:) et pas mieux ...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 10:20
[quote:e3de568886="Gouaron"]Ca vous est arrivé un tableau pareil sans que ce soit un souci de RGO ? Besoin d'être rassurée là :? [/quote:e3de568886] Oui, ça m'est arrivé ... mais je ne suis pas sûre que ce soit pour te rassurer :? . Dès la maternité, Noam n'a jamais voulu dormir ailleurs que sur nous (surtout maman :elle sentait trop bon le lait :wink: ). Et là aussi, on a essayé beaucoup de choses : - la gigoteuse dans le lit : :non: - le nid-d'ange dans le lit : :non: - le matelas-réducteur dans le lit : :non: - dans la nacelle de la poussette dans sa chambre : :non: - dans le berceau dans notre chambre : :non: - le laisser pleurer (1x) :oops: : :non: - un vêtement avec mon odeur : :non: - un sac de noyaux de cerise pour chauffer son nid-d'ange avat de l'y mettre : :non: Rien n'y faisait : quand il s'endormait, au bout de 5min qu'on l'avait posé, il se réveillait et mettait souvent des heures à se rendormir. Mais comme c'était mon premier bébé, j'ai pu lui consacrer tout ce temps J'ai donc dormi avec lui au lit pendant 3 mois (je montais dès qu'une têtée se profilait à l'horizon vers 22h). "Dormi" étant un bien grand mot ... Au bout de quelques semaines de vie, j'en ai conclu que c'était un babi. Mais je pense que c'est encore un peu tôt pour Guenièvre :lol: . Rassurée pour le RGO :oops: ? :lol:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 10:26
coucou rapido [b:10bee8be05]CelineG[/b:10bee8be05] tu as essayé de surélever un peu la tête de la nacelle (en mettant un coussin, une serviette pliée dessous) car si c'est vraiment RGO, ça devrait l'aider ?? et l'ostéo ? Après elle arrive peut être à s'endormir au chaud contre vous puis vous la posez dans la nacelle "froide" et ça la réveille peut être :? Si elle s'endort sur vous dans sa turbulette (ou couverture...) et que vous la posez c'est la même chose ?? On a essayé l'emmaillotage pour Manon les fois où c'était rock-and-roll et ça a été radical (besoin d'être contenue :cpa: ) Maïlys :cop: et courage pour cette attente pas facile Aurore pour ne pas polluer, il faut que je te MP par rapport à l'allaitement...j'essaye dans la journée mais c'est pas gagné car programme chargé :roll: Dirt jolies mensurations pour Noam, très proches de celles d'Adrien à 21 mois ! :wink: ValS cool pour la garderie, moins pour l'ostéo. Ca va mieux ce matin ?? Del pour les laits végétaux, c'est ce qui m'arrête le plus... devoir me "battre" avec Adrien jusqu'à trouver celui qu'il appréciera :roll: du coup j'ai du mal à franchir le pas :oops: Je devais repasser hier soir une fois les petits couchés et puis ça a été corrida hier soir...avec Manon pour une fois :cry: Elle ne voulait pas dormir, ni jouer, ni le sein, ni le bib ni les bras :? Adrien arrêtait pas de me demander "Mais pourquoi elle pleure Manon ? " tellement on a pas l'habitude de la voir comme ça :cry: :cpa: du coup je l'ai prise devant la télé couchée sur moi et j'ai pu la coucher avec des grands sourires à 22h15 :shock: Je sais vraiment pas ce qu'elle m'a fait :think: Aujourd'hui les petits sont chez la nounou (rentrée bien passée 8) ) donc au programme courses, ménage, peinture, bouffe. J'ai déjà lancer une machine et fait fondre le savon de marseille pour faire un bidon de lessive (d'ailleurs dara si tu passes par là, j'ai une ou 2 petites questions :wink: ) Biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 10:36
Carine : la nacelle est dans le lit où on a installé un plan incliné (en prévention)... Je vais tenter de rajouter une épaisseur sous le matelas de la nacelle peut être que... L'ostéo j'y pensais mais ici ils refusent les bébés de moins d'un mois ... On attend donc ! Tcé : Bah en gros on a un beau tableau toute les deux ! Après j'avais mis le rgo de Maddy sur le fait qu'elle soit née en avance (19j) mais là si c'est un vrai RGO qui se profile chez Guenièvre je devrai revoir ma copie car 10j d'avance ce n'est rien ! Après je me rappelle que la pédiatre, pour Maddy, m'avait dit qu'on attendait tjs les 3 mois avant de se prononcer sur un RGO réel (avant les régurgitations ou manifestations typiques RGO peuvent disparaître si elles persistent au-delà des 3 mois ou que celà perturbe bébé dans sa croissance avant les 3 mois là on peut poser un diagnostic)... Je vois la sf vendredi pour la pesée des 12j (je dois la peser tous les vendredi pour vérifier sa prise de poids régulière) on verra déjà ce que ça donne à ce niveau-là et j'en profiterai pour lui dresser le tableau pour avoir un avis (même si a ne remplacera pas celui d'un médecin)...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 10:36
Bonjour, C'est vrai que ça bouge plus sur le forum mais j'ai du coup peur d'être vite perdue :oops: .... Maïlis :arrow: je sais que c'est facile à dire mais là c'est tout de même un peu trop tôt pour s'avancer donc relax...essaie de penser à autre chose les 10 jours vont vite passer! Gouaron :arrow: il peut y avoir pleins de raisons aux pleurs d'un bébé autre que le RGO! c'est bien que tu sois vigilante mais le scénario ne se reproduit pas à chaque fois! Sur les 3 enfants j'ai eu 1 RGO très sévère et les deux autres rien du tout!! Emilie :arrow: moi aussi je te sens légèrement mieux :wink: ! Vincent aussi est propre pour le pipi avec quasiment aucun accident. Par contre, comme Lina il fait en général caca le matin au réveil ou à la sieste quand il a sa couche.....ou dans un petit coin dans sa culotte :lol: ! mais comme il ne rentre à l'école que dans un an, je ne me bile pas! je crois que c'est assez fréquent la petite angoisse pour faire caca, ça passe tout seul avec le temps. Souris :arrow: alors prête pour la rentrée de souricette? Pas trop anxieuse? LN :arrow: moi aussi je veux une photo! une photo!! Snoop :arrow: contente de lire que tout est rentré dans l'ordre :youpi: Carine :arrow: un petit soutien pour ton allaitement! Comme tu dois être en lactation automatique , ne t'inquiète pas si tu ne tires pas beaucoup. tu peux même arrêter de tirer ton lait il y en aura toujours quand Manon tètera. moi j'ai arrêté de tirer u peu avant les 1 an de Vincent, et j'ai toujours eu assez quand il demandait. Tu peux donc continuer quand tu es à la maison et donner du lait végétal par exemple quand tu bosses....normalement passé 6 mois ça roule tout seul, c'est toi qui décide mais il ne faudrait pas que tu ais trop de pression. Et quand à mettre Adrien devant un dessin animé, je ne dirai rien :siffle: je ne suis pas la dernière à le faire avec Vincent, il est tellement infernal que je craque et plutôt 2 fois qu'une pour avoir un peu de tranquilité pour faire un repas ou m'occuper tout simplement un peu de Josselin... ET j'ai moi aussi fait faire le ROR à mes trois enfants :wink: !!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 10:40
oh Tcé, pas cool pour ta mère et ton BP, comme tu dis j'espère que le mariage va égayer tout ça j'espère que le p'tit boudin ne te fait pas un RGO, la pauvre puce :? merci pour le lait, Océane a gouté elle a dit que c'était bon, elle a voulut en mettre dans ses céréales mais elle a rajouté du lait de vache bio car à force elle trouve ça écoeurant, je pense que je vais faire des crèpes ou un gâteau avec le lait qu'il reste comme ça on ne le jettera pas et ça passera mieux que pur :lol: merci pour les préférences de ta chipie j'ai noté :wink: CélineG, pareil j'espère que ta puce n'aura pas de RGO, même si tu as été rodé par Maddy j'espère vraiment que ce n'est pas ça :? Carine, né alors qu'est ce qu'elle fait la p'tite Manon, ça y est elle devient délinquante :lol: :lol: y'a des soirs comme ça peut être qu'elle a eut une journée un peu fatiguante ou stressante et qu'elle n'arrivait pas à trouvé son sommeil et voulait se faire caliner par sa maman :wink: moi aussi j'ai eu du mal à franchir le pas pour le lait végétal mais pour le moment j'essaie surtout d'enlever un max de PLV de l'alimentation de Mattéo voir si ces boutons/eczéma des coudes et sur la joue partent ou du moins diminuent car je n'arriverai pas à lui retirer toutes les PLV, il est trop accro à son fromage qui pue :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.