Posté le : 20-08-2010 à 00:13
Bon Re,
[b:eaf1918d39]Weka:[/b:eaf1918d39] pensée à toi pour les prochaines heures. Bientôt des nouvelles de Donald... :love:
[b:eaf1918d39]CélineG:[/b:eaf1918d39] la CPAM... :gr: pensées à toi aussi.
Pas cool le médoc pour Maddy. :?
[b:eaf1918d39]Delphine:[/b:eaf1918d39] pauv' bonhomme, eczéma. C'est pas agréable. :?
Hum, brioche... :love:
[b:eaf1918d39]Ninie:[/b:eaf1918d39] en effet, j'avais oublié Léa pour la rentrée de septembre. :oops:
Mixer à 23h00 :hum: et dormir peut-être?... :cop:
[b:eaf1918d39]Tcéline:[/b:eaf1918d39] la PMI... :roll: t'as bien raison de changer pour la prochaine fois. :oui: Mais 'tite Grenouille grossit bien. :wink:
La Chipie te laisse un peu plus de répit? :cop:
Et toi comment vas-tu?
[b:eaf1918d39]Souris:[/b:eaf1918d39] petite nuit alors. :?
Trop beaux les petons. :wink:
Tu peux nous en dire plus concernant ta cop's avec début de grossesse façon surmédicalisé ou est-ce de la curiosité mal placée de ma part? :oops:
[b:eaf1918d39]Dirt:[/b:eaf1918d39] après plusieurs début de journée de ce style est-ce que maintenant tu appréhendes de laisser ton loulou le matin? En fait, un cercle vicieux s'est-il insidieusement créé? :oops:
[b:eaf1918d39]Adeline:[/b:eaf1918d39] Cunégonde est donc bien cool pour ses nuits. :top:
Et Guigui, content d'être bientôt en vacances? Il parle déjà de l'école?
Idem que pour [b:eaf1918d39]Tcé[/b:eaf1918d39], comment vas-tu?
[b:eaf1918d39]Lise:[/b:eaf1918d39] 'tit grand Chat. :( Il est sensible aux changements climatiques? Vu comme nous sommes gâtés ces dernières semaines. :?
Vincent a eu son caprice donc? Et toi le tien ce sera... Pensées à toi. :cop:
[b:eaf1918d39]Emilie:[/b:eaf1918d39] vi la grossesse se passe bien et nous gardons la surprise du sexe même si je suis sûre à 99,9% que ce sera une fille. :lol: Un ressenti qui me suit depuis les tous premiers temps. :cpa:
Bon ici journée difficile au taff'. J'ai des tâches de fond à mettre en place avant mon départ mais impossible de me poser dessus. C'est la folie. Je sature, je fatigue. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas comprendre. :cryout:
En plus, depuis une dizaine de jours, quand je reste trop assise j'ai l'impression que loulou me remonte bien dans les côtes et je douille du côté droit (je pense que BB doit être en diagonale en ce moment). Bref, cet après-midi ce fut dur à supporter (puisque je passe mon temps devant un PC au taff'). Et ce soir même sur le ballon impossible de me détendre. :?
Pour en revenir au sexe du BB, un cheminement s'est fait au fil des mois concernant cette petite vie. Je me suis toujours dit que ce serait une fille.
Par contre au début ça me faisait extrêmement peur. Quand bien même, avec Chéri, nous souhaitons et aimerons notre enfant pour ce qu'il est cette notion de relation mère-fille me terrifiait.
Donc d'une certaine manière je me préparais à cette fille (que je ressens) tout en restant pleine de doutes. Pour ma part, ne pas connaître le sexe était une manière d'accepter ce BB tel qu'il est mais en même temps une façon de ne pas avoir à faire face à cette peur qui est la mienne: avoir une fille en première née. :oops:
Mais voilà que vendredi dernier je reçois un appel de mon hémato (pour le suivi des plaquettes). Comme début juillet nous étions en vacances j'ai fait faire mes analyses ailleurs. Elle n'avait pas reçu copie de mon taux de plaquettes. Fin juillet mes plaquettes n'étaient guère remontées. J'ai donc fait un courrier en joignant copie de mes résultats de début juillet en expliquant que je surveille et qu'en fonction je rapprocherai les PDS à mesure que la grossesse avance (elle m'a demandé de me responsabiliser par rapport à mon suivi donc je le fais :lol:).
Bref, elle m'appelle, ne se souvient pas que je suis enceinte... :hum: me dit de bien rapprocher les PDS à une fois par mois (ce que je fais depuis le début de la grossesse donc rien de nouveau en fait :roll: ). Elle me demande où je vais accoucher, moi "à la Mat' qui dépend de son unité clinique". "Très bien, comme ça au cas où... " "Au cas où ou quoi?" :think:
"Et vous êtes suivie par quel obstétricien?" "Suis suivie en extérieur." "Ah bon!" "Ah bon quoi?" :?
"Faudra bien préciser que..." "Oui je vais faire savoir que j'ai un suivi de plaquettes auprès de la Mat', obstétricien, anesthésiste... c'est prévu."
Bref, discussion continue et là elle de me dire, "bon très bien car il faudra évaluer si voie basse ou césarienne." KOUA? :shock: :cry: :evil: :cryout:... Et sur ce raccrochage de téléphone. Une fois de plus un allopathe qui me laisse seule avec ce genre de nouvelle en pleine tête après une annonce au tél. :gr:
:shock: :cry: Je m'effondre. Les larmes viennent de très loin. Je suis désemparée, perdue, en colère.... :cry: :cry:
J'en suis à 5 mois de grossesse et on me saoule avec des histoires de césa alors qu'on ne peut pas prédire mon taux de plaquettes pour début décembre? :shock: Certes il est plus bas que la normale mais pas bas au point d'être dangereux pour une grossesse. Et une césa, jamais je n'avais envisagé une césa une seule 1/2 seconde. C'est impensable. :non:
Peut-être pensait-elle à haute voix. Mais j'étais au bout du fil b0rdel. :gr: Peut-être a-t-elle dit ça pour se protéger (comme le font certains médecins maintenant fasse à certains risques). Toujours est-il que j'en ai marre des allopathes qui se retranchent derrière le tout médical pour se protéger. Je veux disparaître et qu'on me laisse en paix avec mon ventre et mon BB. :cry:
Chéri rentre à la maison et je m'effondre à nouveau. Comme je lui dis une césa quand il faut il faut mais une césa pour des plaquettes à 97000 faut pas abuser non plus. :evil: Je suis encore bien loin de l'hémorragie. Je rejette tout ça. Je suis en colère, je fulmine, je arghhh....
Et c'est là que le bât blesse: une césa c'est marcher très exactement dans les traces de ma mère. Ma mère a vécu ma naissance par césa comme une atteinte à son droit d'accoucher. Et de plus, je fus une fille et non pas un garçon. Et v'lan prends toi tout ça dans la face et fais le tri ma belle. :roll:
La journée de samedi se passe et je ne me sens pas bien. Je suis agressive. Je refuse l'idée même d'une césa avec une fille à la clé, ce sera niet. :oops: :oops:
Mais le cheminement se fait doucement. Je lis mon livre sur l'allaitement (Souris je te rendrai le tien car je l'ai acheté du coup - il y a trop d'infos pour ne pas le garder sous la main :wink:). Je tombe sur le chapitre de la mise en place de l'allaitement en cas de césa en cas de ceci, cela... Ce qui était effroyable ne l'est plus autant. Une césa si il la faut il faut (par contre pas pour des plaquettes à 97000 :non:).
Et cette petite vie si elle doit s'avérer être une fille, tel que je le ressens, elle sera donc une fille que j'aimerai par dessus tout. :oui:
Ça travaille dans ma tête, je me sens détendue. J'ai accepté que les choses puissent se passer tout autrement. L'acceptation, quelle notion intéressante. :siffle:
En plus nous reparlons prénoms avec Chéri. Nous en avons 2 de chaque dont un préféré pour chaque sexe. J'imagine alors ma fille avec son prénom. Ce prénom qui lui ira, je la vois... :love:
Mardi matin premier cours d'aquagym avec ma SF. En fin de cours je lui demande pour cette histoire de plaquettes et de césa (les larmes au yeux tout de même :oops: :lol:). Sa réponse est sans appel "que ton hémato gère tes plaquettes et qu'elle laisse les SF et autres obstétriciens gérer leurs spécialités bon sang." J'adore cette femme. :oui:
Elle me re-précise bien que mon taux est suivi et qu'il n'y a rien d'alarmant. Que ma grossesse n'est pas pathologique et que donc une césa n'a pas à être évoquée pour cet aspect.
Comme nous en avons déjà discuté elle me redit bien qu'il faut que je me prépare à faire sans péri car les protocoles restent clairs au sujet des plaquettes basses et des risques d'hémorragie. Ce qui me conforte dans ce que je savais.
Elle me ré-explique également qu'une césa avec des plaquettes bien basses (donc pas mon cas) n'est pas forcément toujours la bonne réponse car une opération en cas d'hémorragie... Donc une césa sera discutée au préalable si il le faut mais certainement pas sur les éléments actuels. Ce qui me conforte encore dans ce que je savais.
Hier soir RV avec ma psy. Je lui explique tout cela. Elle remet les choses en perspective. Que tellement de personnes veulent le BB parfait sans aucune anicroche que les médecins se voient souvent obligés d'en dire trop pour se protéger de toute attaque (comme pour les TV à répétition, la petite phrase en bas des échos...)
Je sais tout ça que je lui dis. Je peux comprendre la position de mon hémato mais je campe sur mes positions et je reste en colère. Elle n'avait pas à dire ça au tél et aussi tôt dans la grossesse. Bornée moi. :mrgreen:
Après je lui parle de cette acceptation. Avoir une fille et être heureuse de me dire que j'attends une fille. Savoir qu'une césarienne pourrait être envisagée pour une raison ou une autre.
Je lui demande donc "keskicepacetil ?" Est-ce à tout hasard une façon détournée de m'opposer à ma mère? :hum: En acceptant qu'il puisse m'arriver ce que ma mère a rejeté? (pas très malin :roll:). "cela veut-il dire que je suis meilleure? plus maline?" (nos relations avec ma mère restent basées sur la compétitivité et sur à qui mieux-mieux - ou plutôt qui a vécu le pire :roll: :oops:).
Elle de me dire qu'apparemment non. Que j'ai fait le cheminement. Que peut-être avoir une fille en première née est envisageable, que de considérer une césarienne si nécessaire m'est maintenant possible. Que contrairement à ma mère j'ai pu intégrer ces données. Et ce non pas pour faire l'inverse d'elle mais bel et bien par ce que j'ai pu comprendre au lieu de rejeter en bloc.
Et bien moi je suis sur le Q de m'entendre dire tout ça. Et je suis fière de moi. Na. :lol:
Alors en ce moment j'attends de faire connaissance avec cette demoiselle. Je pense même que je serais étonnée si c'était un garçon. Étranges ces revirements. :cpa: :lol:
Après cette acceptation je laisse donc le cheminement (très axé fille pour le moment :lol:) continuer à se faire. D'ici quelques mois nous découvrirons cette merveille qui nous rejoindra (fille ou garçon). :wink:
Voilà donc mon super pavé du moment. :siffle:
Bonne nuit les filles 8)