Salut les filles,
après la canicule ( 8) ValS), le déluge :lol: . On est en alerte orange pour les inondations, ça promet.
A Bruxelles, on est obligé de rouler à 20 ou 30km/h pour ne pas éclabousser les piétons sur les trottoirs :shock: .
Ici, petit moral, je vous expliquerai ça après.
[b:4e63352db7]ValS[/b:4e63352db7] : sympa, le jeu dînette de Souriceau :lol: .Iryna a bien du se marrer quand elle a appris que Souriceau lui envoyait des textos :lol: .
Pour ses nuits, je ne sais pas trop t'aider, même si j'ai eu ma part de mauvaises nuits également ( ça fait partie de mon petit moral).
Comme Lililou, j'étais une jeune maman angoissée et au moindre pet de travers, j'accourais. Ai-je mal fait? :cpa:
Bien retenu, ici, string la journée et "bête" culotte la nuit. Mais string avec tout vêtement, pas que les blancs 8) .
[b:4e63352db7]LN[/b:4e63352db7]: Etam Lingerie fait des mini strings "ficelle" et taille basse :wink: , moi, c'est ce que je mettais pendant ma grossesse. Ils arrivent juste en-dessous du bidou
String jusqu'en salle d'accouchement 8)
[b:4e63352db7]Ninie[/b:4e63352db7] : je suis contente que l'erreur de ton homme n'ait pas eu trop de cosnéquence sur Tinoa.
Par rapport à mon comm sur FB, je voulais t'expliquer : je comprends tout-à-fait ce que tu réponds quand tu dis que ton homme va essayer une fois de calmer le eptit et puis s'énerve. Donc, tu te lèves tout le temps pour ne pas énerver toute la famille.
Mais ton bonhomme devrait aussi apprendre à se calmer dans les bras de papa :oops: . Tu ne vas pas tenir à ce rythme-là.
Je ne dis pas que c'est le cas mais certains hommes disent :"Ah, le petit ne se calme qu'avec toi, alors tu y vas tout le temps, ça ne sert à rien que j'y aille, il ne va pas se calmer".
Mais s'ils n'essayent pas, l'enfant ne risque jamais d'apprendre à se calmer avec quelqu'un d'autre que maman. tu vois ce que je veux dire.
Alors pourquoi ne pas essayer lors d'une crise en journée? Que ton homme prenne le relais, et tu disparais de la pièce pendant que Papa y met tout son amour?
:oops: je ne dis pas ça méchamment, je pense juste à la santé de ma cyber-copine-laveuse :oops: :wink: :D
[b:4e63352db7]La pianiste[/b:4e63352db7] : la trouille :shock: !!!
Quand il y a un accident comme ça, en général, on cherche un coupable parce qu'on a besoin d'un coupable. Mais ton mari avait certainement bien vissé les roues et n'y peut rien.
Chapeau pour la rapidité des réflex du conducteur en tout cas.
Bon annif en retard à Josselin.
[b:4e63352db7]Delph[/b:4e63352db7] : contente que tes/vos vacances se soient bien passés.
Dommage que les CL n'aient pas fait plus d'adeptes. Mais au moins, tu auras passé ton message, je trouve ça bien que tu l'aies fait. :top:
[b:4e63352db7]Adeline[/b:4e63352db7] : moi aussi, je dormais avec mes soutifs d'allaitement TELLEMENT GLAMOURS pour pouvoir garder mes compresses, sinon je fuitais de partout :lol: et me réveillais trempée.
[b:4e63352db7]Mama Weka[/b:4e63352db7] : mon homme m'a posé une question quand je lui parlais de toi et de ton prochain AAD .. ça parait con mais ... comment on nettoye les suites d'un AAD? On prend la bache et on la jette à la poubelle? Le papa récure jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau nickel? Que fait-on du placenta : la SF repart avec? :oops: :oops:
Alors, pour ma part, vendredi, je me suis pris le bec avec une "quidam" dans une grande surface (d'où mon message sur FB).
Dans le magasin où on va, il y a une partie à part, réfrigérée pour fruits-légumes-crèmerie-produits frais (Carine : c'est le colruyt :wink: ).
Comme il faisait bon vendredi (25 degré), Chouchou avait habillé le petit d'un T-shirt (surtout qu'il faisait pètant dans la voiture).
On rentre dans le magasin, il fait toujours bon.
On rentre dans la partie réfrigérée (où on ne reste jamais très longtemps) et Chouchou met des raisins dans le caddy.
Noam commence à pleurer (voire hurler) pour avoir des raisins qu'on lui refuse (pas bio, donc on préfère les laver avant :oops: ).
Comme il continue à pleurer, une dame (un peu pincée) me sort "Il a peut-être froid".
Moi, encore gentille, je lui réponds "non, non" [i:4e63352db7](sous-entendu : je sais ce qui ne va pas chez mon fils, et ce n'est pas le froid :fou: [/i:4e63352db7]).
Elle :"Oui, m'enfin, vous, vous avez un gilet et lui, non".
Là dessus, j'ai haussé le ton et je lui ai répondu "Mais de quoi j'me mêle, vieille bique".
Et elle en rajoute encore en répondant tout bas : "Oh, ben, c'est parce qu'il pleure ..."
"Si la solution à tous les enfants qui pleurent était de leur mettre un pull, ça se saurait et il n'y aurait plus aucun parent dépassé, croyez-moi".
Et je me suis cassé du "frigo".
J'aurais ps du sortir le "vieille bique", je n'aime pas paraitre impolie. Mais elle m'avait énervée sur ce coup-là.
Mon homme, qui en rajoute en plus :"Tu sais, ma mère aurait fait la même remarque".
"Ben, ta mère se serait fait envoyé sur les roses de la même manière que l'autre si elle avait osé avec moi". :evil:
'fin, bref ...
Puis, hier, après-midi chez le frère de Chouchou pour son annif avec quelques potes à lui avec leur femme et leurs enfants.
Evidemment, les femmes se retrouvent entre elles (une était enceinte, dpa le 04/09), les hommes entre eux.
On commence à papoter des bébés et dans la conversation, je parle du fait que Noam n'a pas fait ses nuits avant 16-17 mois, que les 3 premiers mois avec lui ont été dûrs et que je ne suis pas prête pour un 2ième, et que je l'avais allaité à la demande, parfois toutes les 1h30.
"M'enfin, comment ça se fait qu'il se réveillait jusque là? Tu l'as pas laissé pleurer?
"Bhen, non, il avait faim, il demandait son bibi toutes les nuits jusque là. On a préféré attendre qu'il soit prêt à faire ses nuits de soi-même plutôt que le forcer à faire quelque chose qu'il ne voulait visiblement pas".
Elles ont commencé à gentiment se foutre de moi en me répondant :
- la première :"Moi, quand on m'a dit que physiquement, il était prêt à faire ses nuits, je l'ai laissé pleurer. Ca a duré une semaine"
- la deuxième : "Oh, moi, j'aurais pas attendu aussi longtemps pour qu'il comprenne qui commande ici"
- la 3ième (ma BS) : "Moi, mon 2ième demandait aussi d'être souvent à bras et demandait très souvent le sein. Mais j'avais décidé qu'il y aurait 2h min entre chaque têtée et je lui donnais 15min un sein, 15min l'autre et basta. Pas question de lui donner plus souvent."
Alors, après la remarque de vendredi, et après l'aprem d'hier, j'en viens à me demander si je suis une bonne maman, si je fais les bons choix pour lui, si je n'ai pas plutôt choisi la facilité de donner le sein/bib de nuit pour pouvoir me rendormir plus vite.
Comme elles étaient 3 contre moi, que j'étais la seule à avoir des idées maternantes, ne suis-je pas trop idéaliste de penser que mon fils est mon égal et que je ne suis pas son maître?
Enfin, voilà ... désolée du pavé :cry:
Bon, je vais aller faire quelques énigmes pour me remonter le moral :lol:
Bises à toutes et bonne journée sous la "drache[img:4e63352db7]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/belgique2.gif[/img:4e63352db7]" :lol: