Posté le : 14-08-2010 à 18:00
Bonjour,
Et bien grosse frayeur aujourd'hui...C'est l'anniversaire de Josselin qui a 6 ans et nous lui avons offert un vélo avec des petites roues (il ne sait pas encore en faire sans) et mon mari va avec lui sur la promenade des anglais où il y a une piste cyclable et beaucoup de place pour les piétons, les petits...mais la route est à côté, c'est comme un gigantesque trottoir. Josselin pédalait tranquille quand une des petites roues s'est détachée et il a perdu le contrôle de son vélo, s'est retrouvé sur la route devant un bus qui a freiné à temps et l'a évité...je suis encore sous le choc bien que je n'étais pas présente et j'en veux un peu à mon mari d'avoir "permis" que ça arrive même s'il n'est pas vraiment responsable...bien-sûr tout va bien, même pas une égratignure mais à 2 ou 3 secondes près, je n'ose imaginer l'issue :cry: ....
A propos de la propreté (je ne suis pas encore allée faire un tour sur le fameux post) mais si j'ai compris certaines pensent encore éduquer les enfants à être continents :roll: ....c'est une acquisition naturelle, rien ne sert de forcer les enfants sont propres quand ils en ont l'acquisition neurologique....certains à 18 mois d'autres entre 2 ou 3 ans et rarement après; tout comme la marche, le langage...rien ne sert de gronder, d'humilier, a part de faire du mal à son enfant, mais bon....
Vincent a eu deux accidents ce matin, il s'est "oublié", on a nettoyé et puis c'est tout, c'est normal, et ça ne me dérange pas, je trouve qu'il se débrouille déjà bien comme ça (en plus Josselin avait eu tellement de mal à être propre que du coup, en comparaison je trouve que Vincent est "précoce" :lol: !)
Valérie :arrow: Même en tant que maman ayant une grande expérience des SNDM, c'est extrêmement délicat de te conseiller à propos des nuits, je pense qu'un bébé peut avoir l'habitude de "voir" ses parents la nuit et qu'il "profite" un peu de la situation, disons qu'il ressent l'angoisse des parents vis-à-vis du sommeil et répond de cette façon à cette angoisse...après comment faire? Toutes les solutions que tu as envie de tester peuvent être bonnes, ou pas...c'est vrai que j'ai toujours eu tendance à penser que si les grands bébés ne dorment pas la nuit c'est que quelque part les parents le "veulent bien" (tu saisis ce que je veux dire? ce n'est pas une accusation :lol: !), je pense qu'il faut avoir confiance dans la capacité de Souriceau à s'endormir seul et à gérer lui-même ses réveils nocturnes; peut-être ne pas confondre ses peurs à lui et ton manque de confiance à toi? C'est bien entendu facile pour moi de te dire ce que tu devrais faire, je ne suis pas à ta place, dans cette situation il y a certainement des causes multiples.
Ce qui est certain c'est que tu en souffres, que ton couple doit certainement en pâtir, que Souricette indirectement doit un peu en souffrir aussi ...je suis portée à croire que vous devez y trouver des "bénéfices secondaires" comme disent les psys, mais là aussi ce sont des jugements "faciles", peut-être une piste à explorer!
En tout cas je compatis, j'aurais été ravie de t'apporter la solution sur un plateau!
A propos de notre rencontre Philippe, bien que peu expansif (c'est sa nature!) a bien apprécié, et non il ne nous a pas du tout trouvées "sectaires" mais je lui fait une lavage de cerveau régulièrement donc il a l'habitude :lol: .en gros vous n'êtes pas pires que moi!
Dara :arrow: tu es de retour parmi nous?
Lise :arrow: ce que tu dis à propos de Maxence rejoint ce que je pense, que quelque part certains parents ne laissent pas leurs enfants "apprendre" à s'endormir, mais c'est si difficile de savoir reconnaître les besoins des bébés!
Comment ça se passe maintenant? Il fait de bonnes nuits?