Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 37)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 09:18
[quote:9aa7197504="Dirt79"]Oh, [b:9aa7197504]Adeline[/b:9aa7197504], je n'ai jamais voulu insinuer que David te parlait sur un ton de reproche par rapport à l'allaitement. Mais d'expérience, une jeune maman qui débute l'allaitement doute déjà tellement d'elle-même, se pose déjà 1000 questions pour savoir si ce qu'elle fait est bien, si ce qu'elle donne est bon, si elle le fait de la bonne manière, etc etc. Et [b:9aa7197504]le papa, là dedans, est assez démuni[/b:9aa7197504] quand il voit que le bébé tête tout le temps, que la maman est au bord de l'épuisement ou qu'elle n'est pas bien à se poser des questions tout le temps. Je suis sûre, comme tout nouveau papa, que ses intentions sont les meilleures pour sa famille. Mais parfois, une question de plus sortie par quelqu'un d'autre peut faire basculer beaucoup de choses. Je l'ai vécu avec Chouchou ... parce que Noam têtait toutes les 2h (voire 1h30) jour ET nuit (et ça, pendant 2 mois :? ). Alors, tu penses que lui, il s'en posait des questions :D sur mon lait :lol: 8) Ooooooh ouiiiiiiiii, la photo avec la panthère rose pour le FP !!! Je vote pour !!!! [b:9aa7197504]Lililou[/b:9aa7197504] : oui, c'est vrai, j'avais confondu : il dormait dans sa nouvelle chambre ... pas nouveau lit (biesse que je suis).[/quote:9aa7197504] [color=blue:9aa7197504]C'est tout à fait ça :wink: Faut dire que Guillaume était on ne peut plus facile, alors forcément, il a aussi tendance à comparer... :? [/color:9aa7197504]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:03
Snnop, si tu repasses par là, le gâteau, il vaut mieux le servir chaud ou froid???? merci merci :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:06
[b:42e36c50f0]Inès[/b:42e36c50f0] Quelle beauté cette petite reine!! :love: j'adore avec sa panthère rose :lol: Surement du au fait qu'elle était bien à terme car à peine 1 semaine elle fait plus nouveau né, elle est magnifique! Pour l'allaitement no soucy, c'est vrai ça prend du temps, et des bras. Parfois les tétés s'éternisent, enfin les miennes ont jamais tété 1 h de suite comme chez certaines mais quand tu vois qu'elle a bien pris du peu essayer de retirer tout doux le sein pour écourter la tétée, si tu sens que ça résiste tu attends, parfois même en s'endormant elles ne lachaient pas prise donc je mettais le pti doigt pour les faire lacher car en fait elles avaient fini et dormait mais le réflex de tétouille continuait. Pour l'allaitement dans l'écharpe moi j'ai jamais trouvé ça très confortable c'est vraiment en cas de besoin et faut déserrer le noeud pour la faire descendre sinon elles étaient pas à la bonne hauteur, à l'extérieur limite je préférais les en sortir. [b:42e36c50f0]Nat[/b:42e36c50f0] Oui tu peux citer mon prénom de temps en temps si tu as envie mais pas en me quotant, cad pas qu'on voit mon pseudo et prénom en même temps. Sinon non Donald n'a as de prénom défini, mon homme s'était arrêté à un quand j'avais noté des prénoms camerounais mais lui même ne le connaissait pas lol faut dire qu'ils utilisent pas les prénoms tradi chez lui ya bp de prénoms français et veille france. D'ailleurs j'ai pas trouvé d'où ça vient exactement mais si ça s'trouve c'est pas de son ethnie. Bref j'aime bien puisque je l'avais noté mais c'est encore plus atypique que les prénoms des filles qui font encore entre deux. Donc en fait j'ai fait une autre liste mais toujours pas eu de réponse de mon homme, faut que je lui demande sinon il me dira pas, mais si rien lui plait on restera sur celui là je pense. Sinon moi non ça travaille pas, enfin je commence à contracter un peu depuis quelques jours, surtout quand la tension monte avec les filles mais c'est léger, et puis il est encore haut, je suis encore légère, il n'appuie pas sur le col à part quand il bouge, car malgré le manque de place il s'étire encore comme un malade. et mon dos oui mon dos, j'osais pas le dire quand ça allait un peu mieux lundi ou mardi mais j'avais encore cette douleur au nerf, je savais pas si c'était un reste ou encore un bout de coinçage et en fait ça a fini par se décoincer totalement donc je n'ai plus maaaaaaaaaaal :youpi: :youpi: :youpi: donc me revoilà parti à faire plein de choses à la fois... Gros :cop: enfin du coup j'y vais molo et j'en voie mon homme chercher Mimi dans son lit quand elle réveille la nuit car elle a encore le lit à barreau et même baissé c'est pas bon, c'est comme ça que j'ai commencé à me coincer en me levant toute ramollo la nuit.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:07
[color=blue:b69a9903f0]Ayé, j'ai pris le temps de raconter mon accouchement :[/color:b69a9903f0] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3090855#3090855 [color=blue:b69a9903f0]je suis MDR d'avance, j'ai laissé planer le doute sur le prénom :mdr: [/color:b69a9903f0] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 10:20
coucou les filles, j'essaye de poster depuis hier et ça beuguait :gr: [b:1576ce99c5]Tcé[/b:1576ce99c5] bon retour à la maison avec ta chipie deux. Moi aussi je veux bien le prénom en MP et le récit de l'accouchement dès que tu auras une minute :wink: [b:1576ce99c5]Aurore[/b:1576ce99c5] re-bon anniversaire :cop: Tu disais hier (ou avant :oops: ) que poupette t'avait fait la grève du néné :shock: c'est toujours le cas :? C'est ma grande crainte du moment car je veux pas arrêter l'allaitement mais je sens qu'elle tète de moins en moins :cryout: [b:1576ce99c5]Lise[/b:1576ce99c5] cool pour la nouvelle chambre de Maxence s'il l'accepte bien, pour le grand lit, ça viendra doucement :wink: [b:1576ce99c5]Ln[/b:1576ce99c5] super si tu arrives à soulager des remontées acides. C'est vraiment un de mes pires souvenirs de grossesse :? [b:1576ce99c5]Anne-Claire[/b:1576ce99c5] :hey: bon retour; pour les photos de la rencontre, j'arrivais à les voir sur l'album des laveuses sur picasa et puis je n'y ai plus accès :think: :cpa: [b:1576ce99c5]Adeline[/b:1576ce99c5] les photos d'abord : Cunégonde est magnifique, Gui aussi en grand frère fier, j'ai vu passé une ex-CL de Manon -ex de Souriceau 8) elle aura vu du pays celle-là :lol: Pour l'allaitement, Aurore a été pleine de conseils judicieux. Je rajouterai qu'elle te fait essentiellement cela en fin de journée ?? donc quand tu es plus fatiguée, que tu as un peu moins de lait (et qu'elle compense naturellement en tétant beaucoup plus) et qu'elle a accumulé toutes les nouvelles "infos" de la journée. Manon nous a fait cela pendant 1 mois et demi, à hurler dans nos bras, téter, re-hurler, re-téter... pendant plus de 2h. J'en avais discuté avec une puer de la PMI qui m'avait dit que c'était beaucoup plus fréquent, ces pleurs de décharge, avec un deuxième qui est constamment soumis au bruit de la vie de famille (et surtout du 1er :roll: ). Donc essaye de la prendre en écharpe, tétées, calins à volonté et si possible en t'isolant un peu. Je sais, plus facile à dire qu'à faire quand l'ainé est très demandeur et qu'on veut lui accorder aussi du temps :roll: Et puis surtout, laisse toi du temps, Cunégonde n'a qu'une semaine, vous êtes rentrées à la maison depuis très peu de temps. Vous avez tous besoin de trouver de nouvelles marques...:cop: les enfants sont chez la nounou pour le dernier jour avant ses vacances donc il faut que j'en profite pour faire plein de trucs :roll: j'essaye de repasser :cop: à toutes
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 10:25
Tcé mon post a croisé ton MP :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:52
je vous envie avec vos allaitements qui fonctionnent, j'espère que ça ira pour moi aussi ! :D
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:55
Tcé MP bien reçu :wink: merci contente que tout se passe bien je file mon repassage m'attend :?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 12:20
Salut! Adeline :arrow: alors là un bébé pendu au sein les premières semaines, c'est tout à fait classique :lol: ! Rien d'alarmant seulement on a l'impression de ne faire que ça...mais profite! Le mien m'a dit ce matin "tété pas bon!" :shock: et n'a pas voulu téter :( j'étais toute déçue...mais je comprends ça a été très dur les débuts pour moi aussi mais plus le temps passe mieux c'est! La remarque de ton mari ne m'étonne pas, et ce n'est que le début d'une longue série, n'y prête pas attention, les filles ont raison, elle mouille ses couches donc tout va bien!! J'irai lire ton récit dès que j'arriverai à dégager quelques minutes de mon temps... Tcé :arrow: je t'ai mp mon mail, j'ai hâte de lire ton récit... Prisca :arrow: un premier allaitement difficile ne signifie absolument pas que le deuxième le sera aussi...ta fille avait du mal à téter, bb2 n'aura probablement les mêmes problèmes! Prépare-toi bien je suis certaine que cet allaitement "réparera" le premier! délo :arrow: amuse-toi bien avec ton repassage :lol: ! Carine :arrow: :cop: , ta fille aussi boude le sein? Ce n'est peut-être qu'une phase, Vincent a souvent eu des périodes où il ne voulait plus trop téter puis ça repartait, tiens-bon!! Lise :arrow: :hey: comment va?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 13:32
petit coucou! tcé :arrow: merki pr le mp,superbe prénom et j'ai hate de lire l'arrivée de minitcé :D 8) adeline :arrow: elles sont géniales tes photos!!j'adore gui,on dirait qu'il s'incruste à chaque fois :lol: en tout cas si cunégonde pouvait avoir les meme belles boucles que son frère 8) :wink: trop marrant les CL sur un tout petit cul :lol: carine :arrow: j'ai zappé de te dire mais Manon :love: trop belle!! moi ça va,un peu mieux dormi cette nuit,malgré un maxou entre ns de 2h a 2h30 cause cauchemard :lol: par contre hier soir nausées dur dur :? bon je file faire la déco de la chambre (chéri a peint) par contre du coup on ne met pas de tapisserie,on va se faire chiéé pr rien et faudra enlever le jour ou on partira :roll: et pr info,après grosse discussion,on a décidé de rester à montceau,apparemment le club a récupéré des sous donc on devrait s'en sortir niveau paie.et puis chéri préfère jouer a plus bas niveau mais qu'on se sente bien.et puis sans parler d'un 2ème accouchement loin de tout le monde,j'aimerais avoir un minimum de visite à la mater cette fois ci..ça m'évitera un énorme baby blues :? je vs embrasse fort! aurore :arrow: merci pr le num :wink: vir m'a contacté :wink: bisous bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 14:55
vous êtes bien calmes cette après midi :lol: :lol: Vals :hey: :hey: pauvre souriceau :? j'espère que vous finirai les vacances plus tranquille :wink: Marion, bon courage pour la déco, si tu veux tu peux venir faire la mienne, je suis vraiment nulle en déco :? cool que vous restiez sur montceau :wink: ça va pas trop malade?? pas trop fatiguée???? ici le repassage est enfin finit, mais y'en aura d'autre demain :? je veux que tout soit à jour car vu qu'on part 1 semaine, j'aurai assez à repasser en retrant :? sinon la pate des madeleines est prête, reste plus qu'à cuire, la mousse au chocolat est au frigo et le gâteau façon Snoop :wink: est en train de cuire!!!!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 19:08
Moi j'ai ni MP ni mail :cry: :cry: :cry:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 19:45
Bonsoir, Jolie bannière Tcé, alors ça sera petite grenouille, moi j'avais pris l'habitude de ptit boudin :lol: ! Carine tu me demandais pour l'allaitement de poupette, bah en faite depuis hier elle retète sans problème (elle a voulut me faire une très mauvaise blague) C'est que je ne suis pas prête à arrêter mais si elle ne veut plus on arrêtera cette belle aventure. Mais je la vois bien venir la fin en plus la c'est les vacances (donc je la toute la journée pour elle) Elle tète surtout le matin et soir elle mange des purées. Alors que d'habitude c'était juste tétée le soir et hop au lit. Donc on verra bien. Visite chez le péd pour les 9 mois, 74,5 cm pour 9,200 kg belles mensurations ! Bon je vais vite aller voir ce que fais poupette je crois qu'elle est debout et tape sur la table basse. :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 20:46
[quote:0d5c1ace3f="*~Tcé~*"][quote:0d5c1ace3f="Ninie-Soleil"]Moi j'ai ni MP ni mail :cry: :cry: :cry:[/quote:0d5c1ace3f] Mais je t'ai envoyé un sms avant les MP :wink:[/quote:0d5c1ace3f] non j'ai pas eu de sms non plus
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 21:02
Bonsoir, bonsoir ... Je faisais le tri de mes photos de vacances et en voici une ... spéciale dédicace à Tikagada et Lililou : on ne voit pas trop trop bien mais ses jambes sont repliées en-dessous de son ventre :wink: [URL=http://img834.imageshack.us/i/img0923j.jpg/][img:ab5439f5ba]http://img834.imageshack.us/img834/1955/img0923j.th.jpg[/img:ab5439f5ba][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Bonne soirée à tout le monde Lumpy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.