Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:07
Bonjour, bonjour, Encore merci pour mon anniv'. :cop: [b:b5942b39a0]Tcé [/b:b5942b39a0]félicitation pour ta 2ème chipie :youpi: Vivement le récit, j'ai donné ton num à Virocat elle voulait te textoyé ! Moi aussi je veux un MP. [b:b5942b39a0]Marion [/b:b5942b39a0]j'ai fais de même elle voulait te remercier pour les test d'ovu. [b:b5942b39a0]Adeline[/b:b5942b39a0], pour l'allaitement je te rassures Anaïs m'a fais la même chose et doudou voulait lui donner un bib histoire de la calée et bien non j'ai refusé. Elle avait besoin d'être rassurée, d'être au près de moi, du coup hop dans l'écharpe et pendue aux nénés à volonté :mdr: Par moment elle voulait juste tétée (besoin de succion pas envie de manger car elle s'endormait sur le sein en 2 secondes) du coup je lui ai donné une tétine car à force j'avais mal aux mamelons. C'est peut être ça qu'elle a besoin Cunégonde (besoin d'être rassurée, nouvel environnement, odeur, ...) Quand elle est au sein elle tète seulement ou tu sens qu'elle tire pour manger (tu dois sentir le lait monté) ? C'était dur mais j'essayais de me reposer au max quand poupette faisait dodo. En tout cas c'est mon expérience j'espère que les filles pourront plus te guider aussi. J'adore tes photos de Q :mdr: Ça fait plaisir de revoir ses CL sur un mignon petit Q :lol: Je dirais qu'elle sera blondinette aux yeux bleus comme gui ! On verra dans quelques mois. Au faite [b:b5942b39a0]Lise [/b:b5942b39a0]la nuit de max s'est bien passée ? Et tes recherches dans l'intérim ? [b:b5942b39a0]Delph [/b:b5942b39a0]alors le gâteau ?? [b:b5942b39a0]Anne-Claire[/b:b5942b39a0], contente de te lire, :top: pour les vacances. Allez il faut se motiver, les courses ce matin et visite chez le péd cette aprèm pour les 9 mois (quoi déjà !) :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:07
Bonjour les filles je passe rapide car je file Adeline, c'est normal les 1er temps les bb passent leur temps au sein, apres tu vas voir ça ira mieux elle aura des heures pour boire, ça commence à aller mieux vers 10/11j, par contre met la tout le temps au sein des qu'elle reclame et si tu penses pas avoir beaucoup de lait met des coquilles recueille lait pendant que tu allaites et garde le lait au congel que tu auras recolté, car petite baisse de lait en general vers 10/11j, ton lait va se modifier et sera plus riche elle tetera moins! Courage tiens le coup, et puis crotte à ton homme qui connait rien à l'allaitement, ton lait est nourrissant c'est le meilleur pour ta petite!! bizz Allez je file habiller ma petite famille et go go go go biz à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:09
Salut les filles Réveil matinal, sous la pluie..... Adeline : tes enfants sont très beaux!!! Gui a l'air très fier de sa soeur!! Pour l'allaitement je ne peux pas t'aider.... d'autres filles seront bien plus aptes à le faire! Mais je t'envoie tout mon soutien!!! Tcé : j'espère que votre première nuit à la maison s'est bien passée! Hier mon rendez-vous SF s'est bien passé... ma SF n'était pas là c'était une remplaçante, très gentille, toute jeune.... Je ferai donc des cours de Yoga en prépa à l'accouchement, et juste 2 cours sur le travail et l'après accouchement (dont allaitement)... j'ai hâte d'y être!! Bon c'est l'heure du café et des tartines de gelée de coings....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:11
[color=blue:d91e9376c1]Ouf, vous me rassurez 8) [b:d91e9376c1]Aurore[/b:d91e9376c1] : En fait, elle boit à chaque fois, elle rejette même un trop plein parfois :lol: A la fin de la tétée, quand elle s'endort, c'est tétée tout court, mais ça tue les mamelons. :? La tétine, j'ai essayé mais elle refuse, tout comme elle refuse de prendre ses doigts. :cry: [b:d91e9376c1]Ninie[/b:d91e9376c1] : La maternité nous a dit pour le changement de lait, mais vers 20 jours :wink: Donc en gros, faut que je me prépare tout ce prochain mois...J'appréhende la rentrée de Guillaume du coup :cry: [/color:d91e9376c1]
Maman allaitante et travailleuse
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 08:15
Coucou les filles!!! Bon j'ai juste lu la dernière page :oops: [b:dd866525ad]Tcé[/b:dd866525ad] :hey: Félicitation pour cette 2ème chipie!!! Je veux bien son prénom et ton récit :siffle: [size=7:dd866525ad]et une tite photo[/size:dd866525ad] [b:dd866525ad]Lise[/b:dd866525ad] chouette pour la nouvelle chambre de Maxence! Ca va toi? [b:dd866525ad]Mamaweka[/b:dd866525ad] est-ce qu'on peut encore citer ton prénom? :oops: Comme je n'ai rien suivi, vous avez trouvé un prénom pour Donald? Et tes 2 tornades vont bien? Et toi, ça travaille? et ton dos? [b:dd866525ad] Delph'[/b:dd866525ad] :cop: [b:dd866525ad]LN[/b:dd866525ad] j'hallucine quand je vois que tu as déjà eu ta 2ème écho :shock: ça passe super vite!!! Cool pour le bicarbonate! [b:dd866525ad] Adeline[/b:dd866525ad] :cop: :cop: :cop: :cop: c'était comme ça pour ma 1ère, toujours au sein, alors je te dirais de suivre son poids et si elle en prend no soucy!!!!! David travaille? si il est à la maison, ça va le rapprocher de Gui :wink: c'est normal de te sentir démuni dixit la maman qui est encore en plein dedans :lol: Bizz à toutes celles que je n'ai pas cité, mais les 2 fauves se réveillent :fou:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:23
Tiens Adeline je viens d'y penser, la position convient à cunégonde, elle tète assez ou pas. Anais avait du mal à prendre selon la position qu'elle avait. Ninie a raison le lait change en général vers le 10ème jour. Une autre question elle a des selles régulières ? C'est un signe qui ne trompe pas si elle a suffisamment prit de lait. Anais nous faisait des selles presque à chaque change. Mais rassure toi ton lait est le meilleur ! http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html Pour t'aider aussi. http://www.lllfrance.org/Videos/Quatres-videos-pour-reconnaitre-si-bebe-prend-assez-de-lait.html Des vidéos de bébés qui tètent. :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:28
[color=blue:b1051d4700][b:b1051d4700]Aurore[/b:b1051d4700] : Merci, j'irais voir les lien après le déj :wink: Alors oui, elle a des selles presque à chaque tétée, et je fais plusieurs postions, essentiellement assise la journée et allongée la nuit :wink: Sinon, tu la mettais dans quel position d'écharpe pour allaiter ? Hier soir, j'ai essayé, et j'ai pas réussi, j'arrive à la mettre dedans, mais pas de la mettre en face du néné :lol: [u:b1051d4700]Edit[/u:b1051d4700] : J'ai vu les vidéos, et Cunégonde se trouve n°3 : Elle fait pas mal de pauses, tétouille au début puis plus fort pour avoir le lait. [b:b1051d4700]Nat [/b:b1051d4700]: :hey: :cop: Merci :wink: [/color:b1051d4700]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:41
elle est superbe Cunégonde :D :D :D pour l'allaitement ça me renvoie à ce que j'ai vécu, sauf que ma fille n'arrivait pas à téter et avait constamment faim...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:47
bonjour bonjour Adeline, cunégonde est adorable :love: et Gui à l'air d'être fière d'être un grand frère :lol: pour l'allaitement peut pas t'aider désolée :oops: Snnop, pour le gâteau, je dois le faire aujourd'hui c'est ce soir qu'on va chez ma BS, je te dirai ça demain :wink: Ninie bon courage pour le taf' Nat :cop: :cop: Lise cool pour ton RDV hier, bon p'tit dej :wink: Tcé, alors cette première nuit à la maison c'est bien passée????? :cop: :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:52
[quote:cdaa53f025="Inès du 89"][color=blue:cdaa53f025][b:cdaa53f025]Aurore[/b:cdaa53f025] : Merci, j'irais voir les lien après le déj :wink: Alors oui, elle a des selles presque à chaque tétée, et je fais plusieurs postions, essentiellement assise la journée et allongée la nuit :wink: Sinon, tu la mettais dans quel position d'écharpe pour allaiter ? Hier soir, j'ai essayé, et j'ai pas réussi, j'arrive à la mettre dedans, [b:cdaa53f025]mais pas de la mettre en face du néné [/b:cdaa53f025] :lol: [/color:cdaa53f025][/quote:cdaa53f025] Ca, c'est quand on a de trop gros nénés !! :mdr: (moi, jalouse ? :siffle: ) [b:cdaa53f025]Adeline[/b:cdaa53f025] : ta poupette est magnifique et que vois-je??? :youpi: Cunégonde a son Lumpy !!!!!! J'aime beaucoup la photo où on la voit de plus près, avec sa panthère rose :love: . Gui, toujours aussi adorable. Pour le néné, Noam a été pendu à mon sein les premiers temps aussi. Donc, sein à volonté et comme toi, il buvait à chaque fois. Ce serait bien, pour toi, pour Cunégonde, que David soit avec toi, dans cet allaitement, parce que s'il te sort cette phrase dès que qqch ne va pas, ça ne va pas le faire et tu ne te sentiras pas du tout épauler. Un peu de soutien, que diable !!! En sachant qu'un bébé allaité peut se passer d'aller à selle pendant plusieurs jours (tous les nutriments du lait sont ingérés , rien n'est rejeté), je me baserais plutôt sur ses urines. Tant qu'elle mouille ses couches, c'est bon, t'as du lait. A la mat, elles m'avait donné un petit truc pour voir si c'était de faim ou juste pour têtouiller et être près de maman : quand il demandait, je lui mettais mon petit doigt en bouche (pulpe de mon doigt contre son palais). S'il têtait en protestant, c'est qu'il avait faim. Inversément, s'il ne pleurait pas mais continuait à têtouiller, c'était juste du réconfort. Ne baisse pas les bras, fais abstraction de tout ce qui te perturbe : tu as du lait, il est assez nourrissant, c'est la meilleure chose pour ta fille. Maintenant, pour l'organisation, je comprends que tu sois débordée :? Et là, je ne pourrais pas te conseiller, étant déjà débordée avec un seul enfant :cry: :wink: Courage, laisse-toi du temps. :cop: J'ai vu une [b:cdaa53f025]Tcé[/b:cdaa53f025] dans le coin ... j'allais écrire que j'avais rêvé de toi et que tu confirmais que c'était des jumeaux :mdr: . Félicitations pour ta 2ième chipie. Tout va bien pour elle? Elle a repris un peu de poids? Son dextro va mieux? Reposez-vous bien et bon début à 4 :wink: [b:cdaa53f025]Lililou[/b:cdaa53f025] : si tu as une baignoire, pourquoi ne pas utiliser un plan "baignoire-table à langer" que tu poses sur ta baignoire? C'est ce que j'ai dans ma petite salle de bain (2m x 2m avec une baignoire et 2 lavabos, très mal agencée) et j'avoue qu'avec ça, je n'ai jamais utilisé la belle table à langer qui trône dans la chambre de Noam :roll: . Maintenant, je me doute que le prix rebute un peu :? Félicitations à Maxence pour sa première nuit dans son grand lit :bravo: . Tu l'as retrouvé dans quel sens ce matin? :siffle: [b:cdaa53f025]La pianiste[/b:cdaa53f025] : :hey: bon retour chez toi et parmis nous :wink: [b:cdaa53f025]LN[/b:cdaa53f025]: si tu as trouvé la solution avec le bicarbonate, je suis contente pour toi. Noam étant à la maison avec son papa jusqu'à la réouverture de la crèche, ils font bcp de promenade avec le tricycle de Noam et ... figurez-vous que même avec un tricycle, un petit peut se casser la figure :? . Mon homme avait prévenu Noam que s'il allait trop vite dans la descente, il tomberait et se ferait mal et ne l'a pas tenu :gr: . Noam a continué à ne pas freiner et est tombé, il a toute la joue et le côté de l'oeil éraflés :( . Donc, ce matin, papa allait acheter un casque (et des protections coudes et genous, pour mon cascadeur). Et mon homme "M'enfin, faut qu'il apprenne, il va encore sse prendre des gamelles, tu sais". :evil: Peut-être mais au moins, on n'aura rien à se reprocher si on doit partir aux urgences avec lui s'il portait ses protections. Moi, trop Mamma Italienne ? :oops: Bon, je vous dis "A +", bises à toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 08:53
Bah voila c'est une miss tétouille mais doucement :lol: elle prend son temps pour appréciée les bonnes choses :lol: Pour le portage en JPMBB pour allaiter anais, il m'a fallut de la pratique avant d'y arriver. Anais j'utilisais la position ventre à ventre, sinon il y a le berceau (jamais réussi à me sentir alaise) ou tu as le hamac http://www.jeportemonbebe.com/medias/double-hamac/ventre-a-ventre.html http://www.jeportemonbebe.com/medias/double-hamac/berceau-inverse.html ou http://www.jeportemonbebe.com/pourquoi.htm#allaiter Voila tu as toutes les info, bon je file me changer je suis encore en train de fofoter et toujours en pyj' :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 09:06
Dirt : Maxence a réussi à tomber de son porteur la semaine dernière!! Même pas pleuré :lol: pourtant il s'est bien abîmé les coudes... Sinon il dort encore dans son petit lit. Le grand lit est aussi dans sa chambre, je vais voir s'il fait la demande pour aller dedans.... pour l'instant je le laisse s'adapter à sa chambre.... Pour la baignoire j'avais envisagé cette possibilité, mais à l'époque j'avais pas trop galéré avec Maxence en faisant ainsi.... Bon il faut que je me bouge, le beau père débarque à 11 heures, j'ai rien à lui faire à manger.....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 09:06
[color=blue:2722ca7a4d][b:2722ca7a4d]Astrid[/b:2722ca7a4d] : En fait, la réflexion de David, c'était pas méchant, ni pour que j'arrête l'allaitement, c'était vraiment dit en étant inquiet. :wink: Les "on-dits" ont la vie dure :? Sur ce point, il est cool, car quand elle pleure, il me dit "bah elle a faim", moi je dis bah elle vient de finir, il me dit bah oui, c'est ça de vouloir donner le néné" :lol: Sinon, oui elle fait pipi à chaque fois :wink: Bon, sinon, oui elle a eu son Lumpy à la maternité (Dara :wink: ) car Gui avait flashé dessus en voyant ton avatar :lol: La photo avec la panthère rose, je crois que je vais la choisir pour le FP :wink: [b:2722ca7a4d]Aurore[/b:2722ca7a4d] : je vais tester tout ça, j'ai essayé le berceau hier soir mais j'ai lâché l'affaire, trop compliqué avec Cunégonde qui crie famine :lol: Delph : :hey: Bon l'avantage, c'est quand même que a nuit elle dort de 1h à 10h avec une tétée à 7h :D C'est déjà bien ! [/color:2722ca7a4d]
Maman allaitante et travailleuse
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 09:16
Oh, [b:e7d8b5da05]Adeline[/b:e7d8b5da05], je n'ai jamais voulu insinuer que David te parlait sur un ton de reproche par rapport à l'allaitement. Mais d'expérience, une jeune maman qui débute l'allaitement doute déjà tellement d'elle-même, se pose déjà 1000 questions pour savoir si ce qu'elle fait est bien, si ce qu'elle donne est bon, si elle le fait de la bonne manière, etc etc. Et le papa, là dedans, est assez démuni quand il voit que le bébé tête tout le temps, que la maman est au bord de l'épuisement ou qu'elle n'est pas bien à se poser des questions tout le temps. Je suis sûre, comme tout nouveau papa, que ses intentions sont les meilleures pour sa famille. Mais parfois, une question de plus sortie par quelqu'un d'autre peut faire basculer beaucoup de choses. Je l'ai vécu avec Chouchou ... parce que Noam têtait toutes les 2h (voire 1h30) jour ET nuit (et ça, pendant 2 mois :? ). Alors, tu penses que lui, il s'en posait des questions :D sur mon lait :lol: 8) Ooooooh ouiiiiiiiii, la photo avec la panthère rose pour le FP !!! Je vote pour !!!! [b:e7d8b5da05]Lililou[/b:e7d8b5da05] : oui, c'est vrai, j'avais confondu : il dormait dans sa nouvelle chambre ... pas nouveau lit (biesse que je suis).
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 09:17
[quote:81a1af5b8b="*Lililou*"]Dirt : Maxence a réussi à tomber de son porteur la semaine dernière!! Même pas pleuré :lol: pourtant il s'est bien abîmé les coudes... Sinon il dort encore dans son petit lit. Le grand lit est aussi dans sa chambre, je vais voir s'il fait la demande pour aller dedans.... pour l'instant je le laisse s'adapter à sa chambre.... Pour la baignoire j'avais envisagé cette possibilité, mais à l'époque j'avais pas trop galéré avec Maxence en faisant ainsi.... Bon il faut que je me bouge, le beau père débarque à 11 heures, j'ai rien à lui faire à manger.....[/quote:81a1af5b8b] [color=blue:81a1af5b8b] Gui est aussi comme ça : il se fait super mal, il ne dit rien, mais par contre, quand il a une petite éraflure, il fait sa chochotte pour se faire dorlotter :lol:[/color:81a1af5b8b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.