Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 21:09
[b:48e4227d37]Ninie:[/b:48e4227d37] oui les spasmes c'est étonnant en effet. :think: J'espère que cette nuit sera meilleure. :cop: Et vi je fait en sorte de me reposer. Je me suis sentie tendue aujourd'hui au taff' mais je pense que c'est l'ambiance actuelle qui joue. :? Alors je fais attention et de toutes façons je réduis la durée de mes semaines en posant des jours ci et là. On verra pour la suite. :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 21:27
tu as raison preserves toi!! c'est quand ton congé mat? octobre par là non
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 21:32
[quote:38040eed10="Ninie-Soleil"]tu as raison preserves toi!! c'est quand ton congé mat? octobre par là non[/quote:38040eed10] Voui, fin octobre mais je serai arrêtée avant c'est certain. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée les filles 8)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 22:05
bonne nuit LN
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 22:06
Coucou du soir, tout d'abord, grosses papouilles à [b:792f781275]Sandra[/b:792f781275]. N'as-tu pas un peu de congé devant toi pour pouvoir te reposer? Prends soin de toi, ma belle, ne présume pas de tes forces. Et puis, il faut te remplumer si jamais en fin d'année vous décidez que ... [b:792f781275]Tika[/b:792f781275] : :hey: Pour l'armoire de ton loulou, je ne sais que te conseiller mais je sais ce qu'il ne faut pas : c'est une penderie. On avait acheté (sans réfléchir) une armoire avec d'un côté 4 planches et de l'autre, 2 penderies l'une au-dessus de l'autre. Ben ... je n'en utilise aucune des 2. Dans les premiers mois, je n'ai eu besoin que de beaucoup de planches avec bodys pliés, pyjamas pliés, etc. Et même maintenant, ses rares chemises (j'ai horreur de repasser alors je limite ce qui doit l'être :oops: ), elles sont pliées aussi. Pourquoi es-tu certaine d'être arrêtée avant? Précaution du gynéco? Ou as-tu déjà des contractions? Et ça arrive aussi à Noam de dormir comme ta petite Allemande, tête sur l'oreiller, bras en-dessous de la poitrine, jambes repliées en-dessous de lui et petit Q en l'air :love: , je fonds quand je vois ça :lol: Dites, petite question pour la Belge que je suis : vous, les Françaises, vous vous arrêtez quasi d'office toutes 6 semaines avant (j'entends rarement que vous continuez jusqu'au bout). Mais si vous accouchez par ex. 4 semaines avant la dpa, à combien de semaines avez-vous encore droit en post-natal? Bravo à [b:792f781275]Tinoa[/b:792f781275] pour ses 2 dents !! :bravo: Ce soir, j'ai sorti du grenier un carton de vêtements pour 2 ans (rachetés à ma BS) et j'y ai retrouvé un harnais pour enfant. Avant d'accoucher, je me suis dit que ça pourrait me servir ... :roll: Je l'ai essayé dans mon jardin ... et au bout de 3 min, je l'ai enlevé : je pouvais pas laissé ça à mon fils, j'avais vraiment l'impression de promener Médor :oops: Bon, m'en vais lire dans mon lit avant de sombrer dans un doux sommeil. Bonne nuit à toutes, Lumpy
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 22:50
Pas pu m'empêcher de repasser. :mrgreen: [quote:8ae04913de="Dirt79"] Pourquoi es-tu certaine d'être arrêtée avant? Précaution du gynéco? Ou as-tu déjà des contractions? [/quote:8ae04913de] Parce que je fais 80km par jour en voiture et que ça me crève. C'est donc pour ça que je réduis mes semaines en posant des jours par-ci par-là. [quote:8ae04913de="Dirt79"] Dites, petite question pour la Belge que je suis : vous, les Françaises, vous vous arrêtez quasi d'office toutes 6 semaines avant (j'entends rarement que vous continuez jusqu'au bout). Mais si vous accouchez par ex. 4 semaines avant la dpa, à combien de semaines avez-vous encore droit en post-natal? [/quote:8ae04913de] Certaines femmes continuent jusqu'à 3 semaines avant DPA, ce qui est permis en France. Elles pourront alors reporter ces 3 semaines à l'après DPA, soit une reprise aux 13 semaines du BB plutôt qu'à ses 10 semaines. Et si BB arrive 4 semaines plus tôt les 4 semaines sont également reportées après la DPA. Donc au lieu de reprendre aux 10 semaines de BB elles reprendront à ses 14 semaines. :wink: Merci pour l'info sur la penderie. Bien noté. :oui: Et vi ils sont cro mimis petits dans leurs positions pour dormir. :lol: Pour la laisse, j'imagine le trip... :shock: ... :? Bonne nuit les filles, cette fois je disparais. :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 00:08
petit coucou rapide!!!! j'ai pas eu d'ordi aujourd'hui car petit virus qui voulait croquer mon ordi donc le temps de le virer à coups de pieds dans le c*l !!!!! j'ai pas pu revenir plus tôt je vous donne des news vite fait et demain je lis mon retard et je vous répondrai, alors la vue d'océane va bien, elle a un peu baissée mais rien de grave, l'ophtalmo pense que ça peut être su a un peu de fatigue des vacances car coucher tard, lever tot donc pour le moment elle garde ses lunettes et en septembre octobre si elle se plaint de pas voir correctement ou de maux de tête, on changera de correction pour ma PDS, rien de grave, j'ai une thyroïdectomie totale y'a quelques années et depuis je suis obligée de prendre des cachets à vie et donc de surveille que mes taux d'hormones thyroïdiennes sont bon et donc un petit controle car ça fait 1 an que j'en ai pas fait :oops: bon allé je file à la douche et au lit car du coup pas eu le temps de faire la prise de sang ce matin donc j'y vais demain matin à 8h30 bonne nuit les filles :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 08:05
tout d'abord une grosse pensée pour [b:a60d633908]Sandra[/b:a60d633908], ça doit être dur de remonter la pente après une épreuve pareille, courage à toi :wink: J'espère que la vue d'Océane ne va pas se dégrader, mais le médecin n'a vraiment pas l'air alarmiste :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 09:44
Salut les filles! Comment allez-vous ce matin? Sandra : :cop: si tu es fatiguée tu ne devrais pas un peu lever le pied? Tant que tu seras fatiguée physiquement tu ne retrouveras pas la forme moralement.... tu prends des vitamines pour te requinquer un peu? Et si tu veux discuter..... On est je pense toutes ouvertes! Pour la crainte d'une future grossesse..... je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer, puisque j'ai aussi connu cette crainte jusqu'à ce que je vois que mon bébé n'avait aucun oedeme à l'écho.... c'est une crainte incontrôlée, on ne peut rien faire contre je pense.... La seule chose que je me suis toujours dit, c'est que la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit.... LN : pour la penderie je suis du même avis que Dirt! Pas très utile.... il y en a une dans chaque chambre d'enfant, j'y pend quelques chemises, les gilets et les veste.... mais ça ne prend pas beaucoup de place! Par contre, je pense que ce sera plus utile plus tard, et comme on ne va pas refaire les placards dans 10 ans..... Marion : Vivement le 25 août!! Et alors, vous déménagez ou pas? Tcé : normalement tu rentres aujourd'hui à la maison!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!!! Adeline : ça va? Tu t'en sors? Pas trop fatiguée? Ici ça roule, le soleil pointe un peu son nez, et moi je retrouve un peu d'énergie, alors je m'active à faire du rangement, du repassage, du tri..... je pense que Maxence dormira dans sa nouvelle chambre avant la fin de la semaine.... on va lui déménager ses jouets aujourd'hui, il va commencer à l'investir gentiment....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 09:51
[color=red:cbed77fa23][b:cbed77fa23]JOYEUX ANNIVERSAIRE AURORE[/b:cbed77fa23][/color:cbed77fa23]
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:00
[size=18:7860c65f35][b:7860c65f35]Joyeux Anniversaire Aurore.[/b:7860c65f35][/size:7860c65f35] Bon retour à la maison, si c'est le cas, [b:7860c65f35]Tcé[/b:7860c65f35]. Au fait, [b:7860c65f35]Lililou[/b:7860c65f35], une petite photo du bidou? Je viens de voir ta bannière : 17SA, ça passe vite :shock: [b:7860c65f35]Tikagada[/b:7860c65f35] : merci pour les infos sur le congé mat. C'est pareil qu'en Belgique alors. Ici, s'il n'y a aucun problème de santé, il n'est pas rare que les futures mamans travaillent jusqu'à une semaine avant la dpa pour garder un max après. Et dernière question : si vous êtes en map donc arrêtée très tôt, que vous reste-t-il de votre congé post-natal? Bon, rien de neuf ici, pas grand'chose à raconter. Je m'en retourne au peu que j'ai :? . A +
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:37
coucou les filles! [color=violet:78a14b779d][size=18:78a14b779d]Joyeux anniv Aurore! :cop: [/size:78a14b779d][/color:78a14b779d] :oops: je suis les autres parcque j'étais pas au courant Que d'anniv en juillet et août! :lol: Pour la penderie, j'ai pas vu le début de la conversation mais nous on a acheté une armoire en soldes qu'on avait monté quand Nana avait 1 an et demi quand on a passé sa commode à Mimi. Maintenant on se sert de la penderie pour les 2 et c'est pas de trop, pour une fille j'imagine ça sert plus que pour un garçon, j'y met les robes, gilets, manteaux et encore les robes de Mimi sont toujours dans sa commode. Mais au début c'est sûr que même pour des robes, c'est tellement petit que ce serait pas pratique du tout, des étagères ou une commode suffisent. Gros :cop: [b:78a14b779d]Cacahuète[/b:78a14b779d] [b:78a14b779d]Ninie[/b:78a14b779d] Noa va mieux?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:39
Coucou les filles ! D'abord bon anniv' Aurore ! Ici repos le matin cet pm je retourne à l'ancien appart pour tenter de terminer le ménage mais j'y vais mollo et j'ai qqs amies qui m'aident... Heureusement car hier juste à lessiver le mur de la cuisine j'ai pas mal contracter hier soir mais ça s'est calmé avec le spasfon ! Du coup aujourd'hui ca sera plus tranquille reste à terminer la cuisine, les sols de sdb-wc-salle à manger et cuisine... Maddy est mignonne elle se met près du cochon d'inde et joue ce qui nous permet de faire notre nettoyage tranquille... Niveau RGO à part la galère car elle neboit pas tout son verre ca va... Elle ne semble pas être plus gênée que ca ! Bon je vous laisse j'ai la miss qui monte l'escalier toute seule !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:52
[quote:597ffda596="Dirt79"] Et dernière question : si vous êtes en map donc arrêtée très tôt, que vous reste-t-il de votre congé post-natal? [/quote:597ffda596] çe ne change rien : c'est un arrêt maladie avant, en fait :wink: Bon anniversaire Aurore :D :D
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 11:19
Dirt : je vous mettrai une photo de mon bidou quand on pensera à en faire une :lol: promis bientôt!!! pour Max je les faisais toute seule, on avait un petit numérique, c'était facile, mais maintenant on a un Reflex et c'est plus dur de se photographier seule..... Bon, ben finalement Max dormira dans sa nouvelle chambre ce soir, on a tout déménagé ce matin..... ça me fait un peu bizarre de me dire que dans quelques temps un nouveau petit habitant viendra prendre sa place dans la chambre jaune.... c'est peut être moi qui aurai plus de mal à m'y faire que lui :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.