Posté le : 08-09-2010 à 16:33
coucou les pipelettes!
[b:e7eebf0c8a]
Delo[/b:e7eebf0c8a] tout va bien, je vous lis en travers mais pas trop le temps de répondre à votre flot de messages.
Mimi est ravie de retourner à la crèche, elle s'éclate tant qu'il fait bedau aux jeux extérieurs, Nana comme d'autres a 2 maitresses mais on a pas vu laa 2ème encore vu que c'est le mardi et que hier c'était grêve, la 1ère c'est celle qu'on avait vu en juin, elle bosse à 3/4 temps donc pas le mardi.
on a pas eu trop de retours non plus de la maitresse enfin générique quoi, en même temps avec tous les parents qui amènent leur enfants et discutent c'est pas évident pour elle au début j'imagine, on a eu un compte rendu, avec photo (enfin c'est une photocop mais elle fait des photos des activités) ça reprend sa pédagogie qu'elle nous avait expliqué, les enfants ont des temps libres où ils font ce qu'ils veulent, après certains l'expliquent à la maitresse et remontrent à tous les autres enfants ce qu'ils ont fait, elle en retire du vocabulaire, des notions, c'est pas mal, le 2ème jour Nana a pas voulu que je la laisse sur le coup mais ça été après, pour le moment elle n'a pas testé la "restauration scolaire" mais je vais l'y mettre pour le moment car faire des allers retour avec 3h matin et 3h aprem ça laisse pas bp de temps, et j'ai pas le temps de faire grand chose entre à part ranger et préparer le repas... donc on va voir, du coup ils ont 2h à midi, le temps libre se fait apparemment avec des agents municipaux et ils font des ateliers, les repas sont pas fait sur place mais amenés depuis le centre et c'est à peu près comme à la crèche, un produit bio par jour lol on décide le matin même s'ils mangent ou pas à midi donc c'est pas mal. Le truc aussi c'est que en rentrant manger à la maison après elle veut pas aller faire la sieste à l'école et bataille un peu (ça c'est son père qui me l'a dit car c'est lui qui l'avait ramenée) elle a pas l'habitude de rentrer manger à midi et repartir après lol enfin même à la crèche elle bataillait pour la sieste.
Mon ptit homme va bien, mais toujours des coliques, des rots, des gazs et pas mal d'étouffage au sein car il s'endort dessus, ou alors fait des bruits space avec sa respiration, je peux pas vous le mimer pas écrit lol une fois que le lait coule à flot mais dur de le retirer et parfois ça ne gicle pas il le fait quand même, du coup je le tiens plus assis et ça va mieux.
Il pisse énormément j'ai l'impression quand je vois comment les inserts sont trempés :shock: étonnant pour son âge et les kk aussi quand ils veulent bien sortir mais bon ça j'avais l'habitude. Par contre le zizi c'est chiant à mettre en bas, s'il est en biais risque de fuite par la jambe.
Bon les filles sont réveillées a+
bizz