Posté le : 02-08-2010 à 22:40
Bonsoir,
je m'incruste :oops: je me sens très concernée par votre discussion sur l'entourage/copines/etc. Je me dis que finalement la personne en face n'a pas "le choix", elle se sent forcement moins bien, ou alors elle adhère. :oops:
Exemple, avant hier on est sorti sur une aire des jeux avec les loulous, et bien sûr je blablate avec les mamans. :wink: et là dans une conversation je raconte que Maxime était passé par une phase de taper et je me sentais assez démunie devant cela, vu qu'on ne l'a jamais tapé. Et là :shock: :shock: :shock: et puis :lol: :lol: :lol: et quand j'ai expliqué à la nana le pourquoi de notre choix, elle m'a sorti "et ben tant mieux si t'y arrives, tu dois avoir un gosse facile, moi il n'y a que ça qui marche". là naïve que je suis, je lui explique que non, que mon enfant m'énerve parfois tout autant qu'un autre, qu'il fait des crises, qu'il s'oppose, qu'il teste, mais que j'ai décidé de ne jamais lever la main sur mes enfants. La maman est partie dans les 5 min qui ont suivi. :oops:
Et c'st comme ça pour tout, la dernière fois Louise avait une CL assortie à son T shirt, une maman me dit "hooo, la belle culotte", je dis non c'est une CL. :shock: :shock: :shock: Elle me dit un bonjour sec depuis.
Comment faites vous pour garder des relations sociales? (bon j'exagère peut-être, mais franchement à peine). Vous allez rigoler, mais ma meilleure alliée est ma BM. elle est très intéressée par ce que j'essaie de faire, m'a fabriqué des lingettes lavables, m'apporte des légumes du jardin pour les petits, apporte des conseils sur l'alimentation (elle même est à fond dans l'éviction des PLV, bio, fait maison).
Mais bon, trainer toute sa vie avec sa BM (même une super comme la mienne) c'est bof quand-même. Je veux avoir des coupines réelles! :lol: :lol: