Posté le : 05-07-2010 à 15:18
[quote:4664673bb5="PanDara"]Prisca, ne demande pas pardon parce que tu mets des Pampers à ta fille, on va pas te lyncher, on est ouvert d'esprit, nous :lol:.
Les parents sont libres d'utiliser ce qu'ils veulent voyons...
Et ce n'est pas parce qu'on explique qu'il faut être vigilant quant aux produits chimiques qu'on crie aux parents qui mettent des Pampers "bouh vous êtes de mauvais parents". Etre un bon parent ne se limite pas au choix de la couche, ce serait bien trop réducteur, élitiste, sectaire (tout ce que tu veux que les laveuses ne sont pas en général).
J'ai pas mis ce lien pour ça, je fais vraiment ça uniquement pour partager l'info, pas pour culpabiliser ou sous-entendre qu'untel est un mauvais parent.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/couches-pampers-la-dgccrf-reste-vigilante-21-05-2010-932662.php[/quote:4664673bb5]
pour les pampers j'ai moi même un peu mauvaise conscience, à vrai dire, mais en ce moment j'ai plus trop le choix, vu que ma nounou me ramène ma fille à domicile pour que je limite mes trajets, j'arrête les lavables en journées pour pas lui alourdir le sac.
pour l'aspect chimique / nocif des couches, j'avoue être partagée. Peut être car pas assez documentée, sans doute, même. disons que je suis sure que les lavables sont meilleures pour la santé, plus naturelles, plus saines, c'est la première des raisons pour lesquelles j'en utilise. mais je pense pas pour autant que les couches jetables sont super risquées ou quoi.