Posté le : 20-07-2010 à 11:01
Ah si! Aurore, dans les différents boulots que j'ai pu faire (vendeuse de fringues en plein Paris, vendeuse de fringues en centre commercial, vendeuse de fringues pour hommes aux Galeries Lafayettes, vendeuse de lingerie à Etam aux Halles, hôtesse de caisse à Citadium en plein Paris, serveuse à Disneyland et animatrice d'attraction à Disneyland...) j'ai eu droit maintes et maintes fois aux client(e)s énervé(e)s, avec insultes grasses à la clé.
Et ce qui les énerve encore plus, c'est le stoïcisme dont on peut parfois faire preuve avec de la patience.
Il n'y a rien de plus agaçant pour ces gens-là que de voir qu'ils ne nous font aucun effet, voire pire: qu'on leur tend un sourire commercial "je t'emmmerde profond" :mrgreen:
Essaye, ça fait un bien fou (ex: "oui monsieur, vous avez raison, je suis une pisseuse, oui monsieur, tout à fait, je reconnais être une connnasse, oui monsieur, vous n'avez pas tort, je suis une sale connne" :mrgreen:)
Bien sûr, ils sont agaçant et j'avoue avoir plusieurs fois craqué, mais jamais devant eux, il ne faut pas leur donner le plaisir de pleurer devant eux.
J'allais me cacher une fois la tempête passée, dans les toilettes pour pleurer un bon coup.
Mais ça, c'était quand j'étais débutante.