Quel marque de couches choisirs (Page 55)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:26
Maïlis : une moustiquaire autour de son lit la nuit, en fin de journée des manches longues et un petit pantalon léger..... c'est souvent en fin de journée ou la nuit que les moustiques attaquent.... Et éventuellement de la citronnelle... je ne sais pas si c'est mauvais ou non à cet âge.... mes parents nous mettaient une petite goutte sur chaque poignet avant de nous coucher, ou sur l'oreiller... Dara : je mets pas de couche de piscine à Max..... je lui ai acheté un joli caleçon de bain, il n'a pas fait caca une seule fois dedans (il faut dire que j'ai un fils qui refuse de faire caca s'il n'a pas de couche....) Cool pour les vacances en famille!!! Cette année on a aussi réussi à avoir nos 3 semaines ensemble, et surtout en même temps que la nounou! Pour les crèmes solaires je ne savais pas du tout... j'ai un peu honte de dire que je n'en mets pas.... il faudra pas que je me plaigne si je choppe le masque de grossesse.... mais bon je ne m'expose pas trop... Et pour Maxence j'ai acheté la marque Alphanova...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:30
coucou Je vois que ça parle maillot, Dara j'ai pas acheté de maillot spécial pour Mimi cette année, l'année dernière elle avait un lavable qui retient juste les selles, là elle a récup celui qu'avait acheté ma mère pour Nana l'année dernière il est d'ailleurs un peu petit car elle a des ptites fesses bien rebondies :mdr: Mais jusqu'à présent depuis qu'elles sont petites elles n'ont jamais fait kk dans leur maillot de bain de toute façon. Donc je pense pas que ce soit nécessaire. Je reviens de chez Pôle, ça va suis tombée que sur des gens cool à part qu'on s'est tapé une réu d'information sur pôle avec powerpoint qui m'endormait... mais suis la seule à avoir eu la faveur d'avoir déjà le calcul de mes indemnités, bon en même temps vu que ya 7 jours de carences et que mon congé mater commence lundi j'aurai que 4 jours indemnisés par eux ce mois-ci, mais si j'ai bien vu j'ai mon attestion enfin ce qu'ils appelent carte qui est en fait une page A4 :youpi: :youpi: puis j'ai eu mon RV PPAE express lol juste pour compléter mon ancien dossier.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:32
Merci les filles pour vos réponses! Je m'inquiète car la situation sanitaire serait préoccupante, notamment concernant les rats. J'ai peur qu'il développe quelque chose à cause de bactéries ou je ne sais quoi. Je mets quelques gouttes d'HE de citronnelle, sur un mouchoir, que je laisse dans sa chambre, ça marche bien, mais y'a 2 soirs où j'ai oublié de lui en mettre et il s'est fait bouffé! Dara, j'ai ce maillot justement, enfin il l'avait l'année dernière, et il était super, par contre jamais eu de cacas dedans, suis pas sûre que ce soit indispensable. Mon chéri l'adore, du coup il voudrait que je reprenne le même pour cette année, mais je sais pas s'ils seront ok à la crèche, vu que le pipi passe. Et ça m'embête d'en payer une alors que je lui ai acheté un maillot tout simple. J'utilise UV bio depuis l'année dernière et elle est impec! C'est cool pour vos vacances, par contre j'ai pas suivi, vous partez où?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:43
Ben moi ça marche pas super bien les HE cette année, cette année comme elles sont plus grandes j'ai fait un baume eà la citronnelle et au géranium, et elles se font encore un peu piquer parfois où alors c'est vraiment juste àl'endroit où j'en ai pas mis je sais pas. En tout cas on est envahi avec la garonne a côté, et vu qu'on laisse les fenêtres ouvertes le soir pour aérer. Je voulais mettre un diffuseur le moins pire que j'ai pour tuer tous ceux présent, parcqu'une fois qu'il sont là la diffusion d'HE de les fait pas sortir de la maison mais j'ai pas retrouvé mon diffuseur et ils sont dévalisés dans le magasin à côté... donc on ne fait que les repousser. Le mieux c'est la moustiquaire mais en ce moment Mimi ne veut pas du tout dormir dans son lit et empêche sa soeur de s'endormir si j'essaie donc pas de moustiquaire, faudrait que j'en achète une pour mon lit... Nous bizarrement à la crèche ils ont toujours utilisé des maillots de bains classiques à eux quand les enfants vont à la pataugeoire. De toute façon les maillots de bains jetables ne retiennent pas l'urine sinon ça ferait un gros paquet sous les fesses dès qu'ils vont dans l'eau.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:55
[color=blue:c6ad619a89]Coucou les filles, Et oui [b:c6ad619a89]Delph[/b:c6ad619a89], toujours là à J-18 8) Ce matin, réveil à 10h30, c'est cool un gamin qui dort bien 8) [b:c6ad619a89]Dirt [/b:c6ad619a89]: Oui, mega beurk le coup du toboggan :? Merci pour les bananes, elle égaient ma journée ! :lol: [b:c6ad619a89]Dara[/b:c6ad619a89] : J'adore quand tu nous apprends plein de trucs comme ça :love: [b:c6ad619a89]Ninie[/b:c6ad619a89] : Merci de nous faire la remarque pour l'alu, j'avais acheté la mienne dans mon mag bio, je ne me suis pas méfiée, en même temps, y avait que celle là :? Et bien, y en a de l'alu, beurk....Faut que je me rééquipe avant les vacances :roll: [b:c6ad619a89]Maïlis [/b:c6ad619a89]: Pour les moustiques, mon pharmacien m'avait donné de l'homéo à prendre tous les jours pendant la période faste : c'est LEDUM PALUSTRE 7ch, 3 granules/jour :wink: C'est sensé évité les piqûres, mais j'ai toujours eu du mal à le faire assidument. :oops: Sinon, t'as une chance sur 2 pour sa peau soit à moustiques ou pas. :wink: [b:c6ad619a89]Re-Ninie[/b:c6ad619a89] : Oui, Vir-ocat va bien :wink: [b:c6ad619a89]Lise[/b:c6ad619a89] : Bah alors, pas de crème ?? :wink: Bon, je file :cop:[/color:c6ad619a89]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:56
Weka, génial pour Pôle, ça a l'air positif :youpi: Mailis, nous partons la dernière semaine (pour fêter l'anniv de Quentin puis celui d'Arthur, respectivement le 20 et le 23 août) à Argelès sur Mer. Les parents d'un ami de mon BF possèdent un camping 4 étoiles en bord de mer, nous aurons un bungalow rien que pour nous 3 :youpi:. Ici la citronnelle n'a jamais marché, que ce soit en HE, en bougie, en bracelet qui diffuse, j'ai testé le porte-clés ultra sons aussi, grosse arnaque. J'ai du me résoudre à brancher ma prise chimique anti-moustiques, il n'y a que ça qui marche vraiment. J'avais lu les tests réalisés par des labo indépendants pour l'UFC Que Choisir. Ils expliquaient comment fonctionnaient les moustiques, ce qui les attire. Les moustiques femelles trouvent leur repas sanguin grâce à des molécules odorantes émises par la peau (ce qui explique que certaines personnes se font plus piquer que d'autres), le parfum de la citronnelle ne pertube en rien les neurones récepteurs olfactifs des moustiques :cpa:.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:59
[color=blue:d407c5814f]Pfff, moi ça y est, j'ai commencé de me faire bouffée :evil: Tous les ans, je chope plus d'une centaine de boutons sur tout le corps !! :lol: Y a que moi qu'ils aiment, David passe totalement au travers et Gui, ça reste raisonnable :roll: Les prises, j'oublie toujours de les brancher et moi, même avec les prises, je me fais bouffer :gr: Pour les vacances, nous partons la même semaine que vous [b:d407c5814f]Dara[/b:d407c5814f], mais nous allons en Bretagne, pour ne pas avoir trop de chaleur avec Cunégonde qui sera toute fraîche :lol: [/color:d407c5814f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:07
Pour les prises, Que Choisir avait fait un classement des plus efficaces, ils conseillaient de ne les brancher que quelques minutes (juste le temps de tuer les moustiques) pour ne pas inhaler l'insecticide toute la nuit. Il est évident que, fenêtres ouvertes, ce sera moins efficace. De toute façon je n'aime pas dormir la fenêtre ouverte. Donc moi j'ai la prise/diffuseur Raid à laquelle il faut mettre une plaquette qui sert 10h. Je ne la branche que quelques minutes et elle me dure longtemps.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:10
ah je connais pas le truc du Dr Valnet vais regarder ça. Oui [b:59e910eee3]Dara[/b:59e910eee3] c'est bon mon compte net est actif j'ai pu télécharger une attestation :youpi: :youpi: :youpi: Sinon le vinaigre blanc ou vinaigre de cidre, le vinaigre de cidre à un ph proche de celui de la peau, ça marche bien quand on a rien d'autre, pour calmer aussi, on peut le mélanger pour faire une lotion avec de l'huile et des HE mais là j'ai fait un baume donc j'en ai pas mis dedans. Moi quand je me fait piquer ça fait juste un pti point rouge mais avant que je fasse l'éradication manuelle, j'avais au moins 50 points rouges rien que sur les cuisses... Il parait aussi que l'alimentation y fait si on mange sucré par ex, donc c'est pas gagné pour moi lol mais bon le baume sert quand même ça limite bp les piqures. Mon homme lui se fait très peu piquer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:15
Quentin ne se fait jamais piquer, je suis son répulsif naturel. Mettez-moi dans la même pièce que vos bébés et les moustiques ne s'en prendront qu'à moi! Par exemple, je ne sais plus où j'ai mis mon diffuseur (résultat je vais en acheter un autre à midi) et les sales bêtes m'ont bouffé les pieds et le visage!!! J'en ai sur le menton des deux côtés, sur le front, sous l'oeil, et les deux pieds. Je HAIS ces bêtes :gr:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:34
ah oui l'horreur c'est quand ils piquent aux pieds et aux mains au niveau des articulations, moins ya de chair plus ça gratte. Enfin moi ça me gratte pas souvent depuis un temps comme je disais ils me piquent mais ça fait juste un point rouge, bizarre.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:37
Coucou les filles, Ca papote des vacances ? Hein. Nous 3 semaines de vacances en août on ne pars pas (euh normal avec la maison pas possible) mais je vais profiter de ma piscine! Effectivement pour le maillot de bain j'ai acheter deux piwapee à anais (au départ pour faire les bébés nageurs, que je n'ai pas fais!) mais c'est juste pour faire ma frimeuse sinon je pense qu'un maillot tout simple peut faire l'affaire. Weka c'est super si ton rdv avec Mr pôle se soit bien passé. Dirt tes bananes donnent la pêche, pas contre le caca sur le toboggan, euh moins :lol: Dara, je t'adore tu es calée sur trop de chose, une vraie encyclopédie. Pour les moustiques pas eu le choix j'ai acheter un bloc beurk-beurk chimique mais c'est radical. Ma mère m'a dit sinon mettre des géranium sur le rebord des fenêtres. Pour la crème solaire je vais acheter l'uv bio (ça fait au moins une semaine que je dis ça et l'ai toujours pas fais :nan: ) Désolé pour le reste je me souviens plus. Bon je file je vais manger j'ai trop faim.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:40
oui les geranium parait ça marche super bien, ma mère en a a toutes les fenêtres des chambres, moi j'aime pas de tout c'est plantes je trouve ça moche mais je m'étais dit qu'il faudrait que je tente, mais toujours pas fait, en plus sur les balcons je peux pas laisser grand chose comme plante, le soleil tape tellement que ça crame tout. Moi me suis levée tôt et pas super dormi, j'ai envie faire la sieste mais plein de trucs à faire et re RV SF pour la prépa car l'autre fois elle partait sur un accouchement après ma consult et après on a un piknik sur les berges organisé par les filles de la section de mimi mais bon on verra à quelle heure on rentre déjà et si les filles sont en forme ou dorment parcque c'est sûr sur le trajet en voiture après la crèche elles vont dormir.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:41
[b:164db6e1f0]Tcéline[/b:164db6e1f0] : où trouves-tu les préparation du Dr Valnet, Volarome? Pharmacie? Magasin bio? Ca m'intéresse vachement. Bête question, sans importance on est d'accord, ça ne laisse pas de traces sur le bob de ta chipie, ou la capote de la poussette ? Chez nous, c'est Chouchou qui reçoit toutes les visites des vampires. Moi, très rare et ça passe ni vu ni connu. Le soir, avant d'aller dormir, comme je laisse la fenêtre ouverte vu qu'on crève de chaud, Monsieur fait le tour avec sa tapette à mouches et tue tout ce qu'il trouve et qui a des ailes :lol: . Parfois, ça peut durer 1/4 d'heure 8) Le plus dérangeant pour moi, c'est leur bruit, pendant la nuit, quand ils viennent près de l'oreille :evil: . [b:164db6e1f0]Maïlis[/b:164db6e1f0] : je peux comprendre que tu te poses des questions, pour ton loulou comme pour vous. :cop: Tu avais aussi parlé qu'il y aurait un problème avec l'eau. C'est rétabli?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:44
bon allé 1 heure de sieste sinon je vais tomber à+ et courage à celles qui bossent!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.