Souris, Dara m'a dit, oui, c'est vraiment très dur, je commence à peine à avoir du temps pour moi aujourd'hui, et imagines toi que chez moi et mes proches, pas de dégâts, ou minimes (caves, garages pour nos familles).
Je suis épuisée moralement de tout ça, des fois je me demande dans quel état je serais si nous avions eu quelque chose.
J'ai été forte sur le coup, quand j'étais au coeur des inondations et que je cherchais une solution pour m'en sortir le mieux possible, mais là que la tension est relâchée, je suis exténuée.
Les infos à la tv sont catastrophiques, mais hélas bien représentatives de la situation ici, on aurait dit l'apocalypse, tout se refait doucement.
Je te remet le message que j'avais mis en rentrant chez moi mercredi dernier, je l'ai actualisé:
[quote:866e04ac2c="Maïlis;)"]Ca y est je suis rentrée :shock:
J'ai eu beaucoup de chance!!
Je suis de Draguignan, enfin Flayosc pour moi mais je bosse à Dragui.
Je n'ai pas réussi à rentrer hier, tout était inondé, des arbres en travers, des vagues de 2m de haut.
J'étais coincée sur un rond point en pleine campagne, pas loin de chez moi mais impossible!
Il tombait des trombes d'eau, j'ai du faire pipi 3 fois dans mon bocal du midi :? je m'inquiètais sérieusement, les pompiers nous disaient de rester dans nos voitures, passer la nuit là, mais j'étais trempée de la tête aux pieds, je commençais déjà à grelotter et le rond point était noir de monde!
J'ai attendu que ça se calme, vers 19h30, je suis sorti, et j'ai vu une femme seule en voiture, je lui ai proposé de chercher une maison avec moi, et nous avons trouvé de suite!
Des gens très accueillants, j'ai eu des pantoufles, une veste (j'étais en t-shirt), à manger et un lit, malheureusement je n'ai dormi qu'une heure tellement je m'inquiétais.
Et j'ai pu rentrer ce matin, mais des tas de voitures dans les arbres, sur le côté, des maisons dévastées...
Loan va bien, il était à l'abri chez moi avec son papa, tout va bien pour l'appart.
J'ai eu beaucoup de chance, ma famille va bien.
Il y a 25 morts et encore des disparus dans le secteur de Draguignan.
L'eau potable vient de se rétablir ce WE à Draguignan, je ne te raconte pas la précarité pour certains, l'électricité à été coupée quelques jours aussi.
Heureusement nous n'avons eu aucun dérangement à Flayosc, ce qui contribue sûrement aussi à ma sensation d'être "privilégiée" dans tout ça.
[/quote:866e04ac2c]
Dirt, je penserai à toi, je suis sûre que Noam va être un champion! :wink:
Oui ce serait drôle que nous nous retrouvions dans cette maison!
Delo, j'adore la couche de Jade!!
Je songe à la mienne, celle que je prend à Ninie pour ses super dons de voyance :wink:
Inès, c'est bien connu, on perd ses neurones enceinte, c'était le cas pour moi aussi :lol:
Ocat maintenant que tu es bien prise en charge, j'espère ça marchera vite!