Posté le : 20-06-2010 à 10:45
coucou les poulettes!
[b:27a20b7f1c]Astrid [/b:27a20b7f1c] pas cool pour ton loulou :cop:
Bon ben hier c'était vraiment un sale temps, en plus mon homme est rentré à 14h30 de son stage donc on est pas allé à la fête-rencontre pour notre SF. Bon moi en même temps je la vois la semaine prochaine donc..
Du coup on est allé à Bdx fête l'Afrique mais tard car les filles ont lutté pour la sieste et Mimi a vachement dormi et je l'ai rejointe entre temps donc on est sorti à 18h30. Il ne pleuvait pas mais à peine sortis du tram big averse, heureusement on a pouvait s'abriter. On a attendu un bon 1/4 d'heure, vu que les filles étaient protégées avec la poussette double on s'est dit bon on fait un tour pour voir quand même yavait des concerts toute la journée et le soir plus stands. La pluie a finalement cessé mais quel humidité! et quel froid! surtout que moi 'javais pas mis des nu-pied mais pas des chaussures d'hiver quand même, et une ptite veste du coup j'me pelais. Mais bon on est resté la musique était bonne, on s'est eclipsé à 22h quand même parcque j'en pouvais plus de prendre l'humidité et Mimi appréciait pas trop le volume de la sono pourtant ça allait on était pas juste devant mais c'est vrai que c'est du volume quand même ou alors fatigue+temps pourri, parcque d'hab c'est la première a danser mais là c'était calincalin.
En rentrant j'aurais bien fait un feu de cheminée (mais on en a pas :mdr:) mais dedans il faisait bon ça nous a vite réchauffé.
Je croyais presque que c'tait mort aujourd'hui pour le zoo et en fait me suis réveillée avec un ciel tout bleu un big soleil :shock: :youpi: trop cool! Bon j'avais du mettre mon réveil de bonne heure car mes parents passaient tôt chercher les filles donc pas réussi à me rendormir après. Mais ça fait du bien après mes émotions de la nuit...
Donc cette nuit j'ai eu un gros flip, à 3h du mat j'entends du bruit, je pense aux fêtards qui sortent de boite (pas loin) et passent dans la rue en bas en parlant pas discrètement du tout imbibés par l'alcool. Je vais vérifier si j'ai bien fermé la porte fenetre double vitrage, car en général on entend quasi rien. Je vais pour me recoucher et là me dis euh mais ça pue, ça sent le cramé. Moi la flip du feu, des explosions et compagnie, je vais voir à la fenetre du salon parcque dans la chambre ya un meuble en attente qui gêne l'accès et me semble voir de la fumée, mais comme suis bigleuse faut que je mette mes lunettes et puis on voit pas le bas de la rue si on ne sort pas sur le balcon. Je vois de la fumée, j'entends les voix qui continuent mais qui ont pas plus inquiètes que ça, "appel les pompiers", "sors de la voiture" mais bon comme si yavait pas grand chose presque comme si c'était une proposition...
J'me décide à sortir ma tête sur le balcon et là je vois une bagnole en train de cramer en bas à 2 voitures à côté de notre maison :shock: la flip! Heureusement on est au 2ème et la porte d'entrée et dans la rue derrière. J'ai même pas pu rester regarder, déjà la fumée montait direct dans l'appart ça puait et voir ce gros truc en flamme j'ai eu peur que ça explose. je voyais pas les gens mais entendait apparemment ils avaient pas l'air super inquiet surement trop bourrées.
Je réveille mon homme, "qui quoi hein?" et lui qu'est-ce qu'il fait, il va voir le spectacle.... il ouvre par 2 fois la fenetre, je lui dis fait gaffe si ça explose on était pas si loin que ça. J'appelle les pompiers car vu comment les gens avaient l'air réactifs en bas je me demande s'ils l'ont fait car je n'entends toujours pas les pompiers. Si, quelqu'un a appelé, ils sont sur la route. ok Mais bon moi ça me fait flipper en attendant, je me sens impuissante à devoir attendre sans savoir quoi faire, et surtout le flip que ça se propage, car ça se met à péter par moment comme un feu d'artifice. Mon homme lui reste à la fenetre re-ouvre pour voir le joli feu et fait rentrer toute la fumée dans l'appart, ça pue l'intoxication... A force de flipper et de pas savoir où me mettre je finis par pleurer, je dis à mon homme de venir, il s'en fout, il comprend pas pourquoi j'ai peur, sympa... Du coup mes pleurs réveillent inaya qui flip parcqu'elle ne comprend pas. (Elle me demandera le matin ce qu'il s'était passé mais ne s'est pas rendu compte du feu, leur chambre est à l'opposé en plus)
Bref gros coup de flip en attendant les pompiers, et j'avais la haine contre mon homme qui en a rien eu à foutre que j'ai une crise de panique et ne cherche pas à me rassurer, parceque c'était plus intéressant de regarder le feu et les pompiers en action.
Bref, après il est retourné se coucher, j'ai jeté un oeil dehors pour voir si on pouvait un peu aérer parcque ça puait dedans, non ça puait encore dehors aussi, yavait encore le tuyau des pompiers, le camion au bout de la rue, et je vois 3 ptis jeunes qui arrivent à côté de la voiture cramée et un qui dit en rigolant "ah ben elle a bien cramé la voiture de machin!" :shock: :evil: ils trouvent ça drôle en plus! Bande de ptis cons! Je sais pas comment le feu à pris c'est accidentel c'est sûr, c'est pas des ptis jeunes qui ont foutu le feu par plaisir mais voir leur réaction même s'ils étaient imbibé ça m'a trop énervée. Complètement inconscients. Bref j'ai pas écouté plus longtemps suis allée me coucher mais je les ai entendu discuter un bon moment en bas... surtout que Donald arrêtait pas de gigoter, il a pas trop aimé ma crise de flip.
Enfin bon tout va bien, les filles sont parties au zoo de la palmyre avec un super beau temps elles vont s'éclater.
Allé aujourd'hui suis à 30 SA donc si je fais comme pour mes filles disons qu'il reste 10 semaines!