Posté le : 13-07-2010 à 15:59
Oui oui on ne fait que ça en parler :lol:
C'est pas évident en fait, nous avons un budget assez limité par chez nous, plus clairement on trouve soit des terrains petits (on cherche au moins 500m2), soit des maisons avec beaucoup de travaux (ce qui occasionne un surcoût).
La maison dont je vous ai parlé remplie à peu près nos conditions, mais elle est à 278.000€, et je ne sais pas encore si notre proposition à 250.000€ sera acceptée.
Même si on signe une proposition, aucune des parties n'est engagée, elle ne l'est qu'à la fin des 7 jours de rétractation suite la signature du compromis, et si obtention du prêt.
C'est pourquoi on se permet de faire un maximum de visites, que ce soit des terrains ou d'autres villas, d'autant plus qu'on est au début de nos recherches, on ne veut pas se précipiter.
A ce jour, nous n'avions pas vu de terrain interessant financièrement, mais à midi, ma copine m'a appelé pour me dire qu'il restait un terrain de 1500m2 vers le sien.
Il coûte 150.000€ négociable, ce qui fait qu'avec les frais de notaires on devrait arriver à notre budget de 250.000€.
On n'est pas opposés à une construction (surtout mon chéri, moi à choisir j'aimerais vite vivre dans ma maison), du fait que ça devient plus interessant financièrement, maison neuve, terrain plus grand...
Mais moi, ce qui me rebute, ce sont les délais (il faut compter environ 1 an), et le fait que ce terrain soit situé dans mon village, car mes BP y vivent, je voulais plus m'éloigner, mais bon c'est ridicule de s'arrêter à cette raison.
De plus, en lançant bébé2, j'aurais aimé être posée, savoir où l'on sera, mais, là, je ne peux pas prendre vite une maison sans étudier toutes les possibilités.
Pour résumer, on est pressés d'avoir notre maison, mais pas suffisament pour acheter le premier truc venu.
C'est l'engagement d'une vie, on y met toutes nos économies, on ne veut pas se planter :?