Quel marque de couches choisirs (Page 54)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 08:54
petite question : vous prenez quoi comme crème solaire pour vos loulous avec un indice de protection de 50 ?????
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 09:34
Salut les filles! Comment allez-vous ce matin? Je vais essayer d'être un peu plus assidue, mais c'est pas gagné! Delph : j'adore la photo de Jade!! Elle mange aussi bien que Maxence je vois! On parlait des cadeaux d'anniversaire l'autre jour, on va finalement prendre une draisienne pour Maxence.... j'en ai trouvé une en bois à la Grande Récré pour +/- 75 EUR. J'irai voir demain s'ils l'ont en stock sinon je la commanderai sur internet... Je veux lui faire un "beau cadeau" parce qu'il n'aura aucun cadeau de la part de ma belle mère, et j'avoue que ça me contrarie un peu..... elle a décrété qu'il avait trop de jouets, alors que très sincèrement il ne croule pas sous les jouets... et elle ne veut pas lui acheter de fringues parce qu'elle ne le verra pas les porter :roll: .... C'est son unique petit fils.... je ne lui demande pas de le pourrir, mais elle n'a jamais aucune intention pour lui.... ça me fait mal au coeur pour lui.... Allez, fini de me plaindre :lol: A plus tard!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:00
Kikou du matin, j'avais écrit tout un petit pavé mais j'ai du partir en laissant mon comm ouvert et après il était trop tard pour le sauver :cryout: Je disais donc : Alors, [b:6126e24fb0]Delo[/b:6126e24fb0], on est revenue à son ancien pseudo ? :wink: Et j'adore ton avatar : Jade avec ses belles boucles.Si Maxence mange comme Jade, je dois avouer que Noam a très peu de nourriture ou crème dessert sur le visage : tout ce qui se trouverait sur son visage, ne se trouverait pas dans son estomac :lol: . Par contre, il a tendance à mal tenir sa cuillère alors y en a toujours plein sur son bavoir (quand je pense à lui en mettre un :oops: ). [b:6126e24fb0]Adeline[/b:6126e24fb0] : tuparlais des exceptions génétiques : il y a 1 an ou 2, une allemande noire (de chez noire) a accouché de jumeaux de son mari blanc (de chez blanc) : l'un était noir (même pas métissé) et l'autre, blanc (même pas métissé non plus). Comme quoi ... http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/12/7/9/large_447804.jpg [b:6126e24fb0]Gouaron[/b:6126e24fb0] : tout comme toi et Delo, j'ai bcp de mal à bien dormir depuis ces fortes chaleurs. D'ailleurs, [b:6126e24fb0]Souris[/b:6126e24fb0], la canicule s'annonce de nouveau chez nous 8) [b:6126e24fb0]Lise[/b:6126e24fb0] : je comprends ta désillusion par rapport à ta belle-mère et comment elle "gâte" son petit-fils :? . La mienne, c'est l'inverse : elle a toujours une petite attention pour lui : des jouets qui ne sont plus de son âge ou qu'il pourra utiliser dans 3 ans (un petit ordi :roll: :evil: ... déjà que je veux pas qu'il en ait un :roll: ), des T-shirts en hiver, des gros pulls en été, ou des vêtements avec des tailles qu'il ne pourra pas mettre (j'ai déjà reçu des T-shirts taille 104 :shock: ). Tu vois? C'est pas mieux non plus. Y a pas que les vêtements et les jouets pour les enfants. Un peu de sous sur son compte ... Ou pourquoi pas un livre d'histoires? ou une CL? Hier soir, en rentrant, Noam a voulu aller dans sa petite piscine et .. ne me fouettez pas ... je lui avais acheté des couches jetables pour la piscine. * se cache pour éviter les CL pleines de caca* Et il a nous fait une belle surprise [img:6126e24fb0]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-choc-pale-.gif[/img:6126e24fb0] mais chouchou ne s'en est rendu compte que quand le petit a été faire une glissade sur le tobaggan en nous laissant des traces ... comme le Petit Poucet ... [img:6126e24fb0]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/run.gif[/img:6126e24fb0] C'était frais à nettoyer ... j'vous dis qu'ça !!! Pour le concours de Ninie, je n'ai aucune collector moi :cryout: : une TE2 rouge, une TE1 bleue et une TE1 jaune. J'vais voir ce que j'ai comme photos. Bon, c'est pas tout ça, mais y a comme un coup-de-feu ici, je vous bise et à +
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:12
Crotte Lise pour ta BM, mais tant pis pour elle. Maxence n'a pas besoin de ses cadeaux, sale radine! Delphine, les crèmes solaires bio ne peuvent pas avoir d'indice de protection de 50 parce ce qu'elles contiennent des filtres minéraux. Il faudrait des filtres chimiques pour obtenir un indice de 50. [size=9:dab800d1c9]n'oubliez pas que les crèmes solaires chimiques ont un effet dévastateur sur la vie aquatique quand les gens vont se baigner à la mer ou à l'océan avec leur jolie crème[/size:dab800d1c9] :x Mais l'indice de protection, c'est juste un indice de calcul tout bête. Exemple, un IP30 signifie qu'avec cette crème, il faut 30 X 10 minutes soit 300 minutes pour attraper un coup de soleil. Or même avec un IP50, tu ne vas pas attendre 8h avant de remettre de la crème. Il faut renouveller l'application de la crème souvent. Avoir une crème avec un IP30 (comme le proposent les crème bio), ça vous poussera juste à renouveller un peu plus souvent l'application qu'avec une crème IP50. Et selon le phototype de votre peau (ça va de 1 à 6), il faudra renouveller encore plus ou moins souvent l'application. Phototype 1: les roux aux peaux très blanches qui ne bronzent pas et qui attrapent tout le temps des coups de soleil. Ceux-là feraient mieux d'éviter le soleil, chapeau + lunettes + t-shirt + crème à appliquer souvent. Phototype 6: les peaux noires. Il faut quand même mettre de la crème pour se protéger des UV. Je suis de phototype 4 ou 5. Arthur est de phototype 4. Quentin est de phototype 2 ou 3. Après il y a des principes à appliquer pour tout le monde, surtout aux enfants qui ont la peau fragile: - éviter le soleil entre midi et 16h - chapeau + lunettes + t-shirt - crème à renouveller très souvent (la transpiration diminue son efficacité), et après chaque baignade - même sous un parasol, il faut se protéger, les UV se reflètent dans le sable et parviennent quand même à votre peau. Même quand il y a des nuages, les UV vous parviennent quand même et se réfléchissent sur le sable.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:14
Noam mange comme Arthur :lol: Beurk la glissade de caca dans le toboggan *vomit*
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:25
M'en parle pas ... Beurk, beurk, méga-beurk !!!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:30
Ah oui, avant que je n'oublie ... [img:88f4c39da4]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:88f4c39da4][img:88f4c39da4]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:88f4c39da4][img:88f4c39da4]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:88f4c39da4][img:88f4c39da4]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:88f4c39da4][img:88f4c39da4]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:88f4c39da4] Toutouyoutou ... plus que 2 jours de boulot !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:38
Punaise, moi plus que 15 X 1 jour de boulot. Sinon, encore 22 jours avant les vacances.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:43
re!!! tout le monde dort, je vais bientot aller les réveiller !!!! Dirt, Méga beurk la glissade de caca sur le toboggan :? Dara merci pour tous ces conseils, j'ai demandé à mon homme d'allé au magasin bio hier soir tant qu'il allé à Le*lerc faire 2/3 courses et comme Mr avait la flemme il m'a ramené du Nivé*a Sun indice 50+ mais voilà la compo :shock: sur lilinappy, j'ai vu un crème UVbio indice 30 ou 40 mais je ne sais pas ce que vaut cette marque???? tu utilises quoi toi??? même avec du 50 je renouvelai souvent (mais j'ai honte car avant j'utilisais Muste**a en pensant que c'était bien et pas trop cracra, heureusement que je vous aies pour m'aider dans mes choix :oops: ) Lise, en fait Jade en avait partout car elle avait mangé un yaourt et qu'à la fin elle"buvait" dans son pot et c'est comme ça qu'elle s'en ait mis partout!!!!! :lol: on n'a pas trop à se plaindre, elle mange assez proprement même quand j'oublie le bavoir c'est rare quand ça tombe, mais bon tout dépend ce que je fais à manger :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:50
Coucou les filles, je me suis inscrite aussi, c'est cool Ninie ce concours :top: Dirt moi non plus je n'ai pas de collector, et quand je vois comme elles sont magnifiques, c'est clair que j'en veux une, celle que je vais prendre en NN. Je pense aussi prendre des jetables pour piscine, car il se baigne à la crèche et ils lui mettent des jetables classiques, mais ça m'embête que ça gonfle et que le SAP se répande, alors je me demande si pour celles de piscine le SAP se répand moins :think: Je file, encore beaucoup de boulot! Gros bisous à toutes!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 10:54
[quote:0bf1f41430="PanDara"]Punaise, moi plus que 15 X 1 jour de boulot. Sinon, encore 22 jours avant les vacances.[/quote:0bf1f41430] Courage ... dis-toi que quand toi, tu commenceras tes vacances, moi, je reviendrai derrière mon bureau :wink: . Ton mari a pris les mêmes dates que toi? Vous pourrez profiter un peu à 3? Et merci pour tout tes conseils sur les crèmes solaires. Mal informée et pensant bien faire, je prenais La Roche Posay pour enfants à indice 50. Mais comme je dois aller dans mon magasin bio ce soir 8) .
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:02
Bonjour coucou en creme solaire attention au bio, j'en ai vu avec de l'aluminium dednans Dirt lumpy caca glissage dans le toboggan.... pas besoin de collector pour participer, juste plein d'amis qui votent pour toi :wink: qui a des news de valsouris elle passe plus? qui a des news d'Emilie et de virocat? Dara je savais pas pour l'IP30 ou 50... ce que ça voulait dire enfin si mais pas IP30 : 30X10 min... j'aurai aprris quelque chose Bon à 14h je pars sur bordeaux pour les exams à Noa, et demain en rentrant je m'arreterai dans les mag de tissus voir si je trouve de jolis tissus à+ je vais faire les valises car Léa part chez sa mamie ans le coup, et mon homme se retrouve tout seul, le jour de son anniv :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:04
Les filles, je flippe, hier en allant à la vie Claire, la gérante me disait de faire gaffe à ce que Loan ne se fasse pas piquer par les moustiques (il s'est fait bouffé!) vu les problèmes qu'on a eu dans le var. Suite aux inondations, aux dégats et tous les morts, ce serait infesté de rats et elle m'a dit qu'il fallait faire gaffe à ça , j'y avais pas pensé :? :( Le truc c'est qu'on peut pas mettre grand chose à son âge. Dara tu es en vacances tout le mois d'août? Tin il me tarde les miennes!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:17
Je suis en vacances tout le mois d'août :youpi: Quentin a pu avoir la 1ère semaine et les 2 dernières. Donc nous avons 3 semaines en commun. Delphine, pour l'instant je n'ai encore jamais emmené Arthur faire bronzette, cette année sera la première. Mais je pense prendre la crème UV BIO, j'en lis beaucoup de bien. http://www.uv-bio.com/solaire.html Moi j'évite le soleil, je n'aime pas être trop bronzée, il y a une zone où je ne bronze pas au dessus de la bouche, et ça me fait comme une moustache claire :roll:. Quentin rêve d'avoir la peau mate, alors il ne met jamais de crème :x. (alors que la crème n'empêche pas le bronzage) Mais là je l'aurais à l'oeil, il doit montrer le bon exemple à Arthur. Pour la plage, je pensais prendre une Piwapee de bain. [img:9719b354e8]http://www.timtam-nature.com/images/Image/1271087871culotte_bain_bleu_piwapee.jpg[/img:9719b354e8] Et puis je me dis que finalement, est-ce que j'ai besoin à la plage d'un maillot qui retienne les selles et l'urine? Est-ce que mon loulou ne serait pas mieux avec un slip de bain tout con?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 11:21
[quote:dc9b1086be="Maïlis;)"]Les filles, je flippe, hier en allant à la vie Claire, la gérante me disait de faire gaffe à ce que Loan ne se fasse pas piquer par les moustiques (il s'est fait bouffé!) vu les problèmes qu'on a eu dans le var. Suite aux inondations, aux dégats et tous les morts, ce serait infesté de rats et elle m'a dit qu'il fallait faire gaffe à ça , j'y avais pas pensé :? :( Le truc c'est qu'on peut pas mettre grand chose à son âge. [/quote:dc9b1086be] Effectivement on ne peut pas mettre grand chose... Mais nous ne sommes pas dans un pays où les moustiques transmettent la fièvre jaune ou le palu, à moins d'être allergique aux piqûres, Loan ne risque pas d'en mourir, ne t'inquiète pas, rats ou pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.