Quelle couche jetable ecologique choisir (Page 2)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:10
Coucou ! Je rebondis sur bébé au naturel ils ont une promo à -13% pendant 6 mois pour 2500 points fidélité soit 8.66€ l'unité en achat de lot de 3 ! Sympa ...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 15:23
Les Carrefour Agir sont certifiées par un label éco scandinave (je n'ai pas de paquet sous les yeux donc je n'ai pas le nom exact). Ces pays là étant assez à cheval sur l'écologie je pense qu'elles sont quand même pas trop mal.... Par contre je n'aime pas trop ces couches au toucher (elles font trop plastique à mon goût).... je suis donc revenue aux Nature Baby Care...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:11
c'est vrai que les carefour sont assez "rigides" mais perso ça m'gene pas mon fils est grand, peut etre que pour un bébé c'est plus genant par contre...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 12:32
je confrime sur bb de 8kg et 11 mois ça fait bizarre les carrefours. Mais je garde le paquet et retesterai l'an prochain. Je suis donc aussi retourné au Nature Baby Care.
serine 2 messages
serine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 11:53
[quote:36bc92f837="*Lise*"]Les Carrefour Agir sont certifiées par un label éco scandinave (je n'ai pas de paquet sous les yeux donc je n'ai pas le nom exact). Ces pays là étant assez à cheval sur l'écologie je pense qu'elles sont quand même pas trop mal.... Par contre je n'aime pas trop ces couches au toucher (elles font trop plastique à mon goût).... je suis donc revenue aux Nature Baby Care...[/quote:36bc92f837] Les Carrefour Agir sont très bien. Le plastique n'est qu'un effet : c'est un biopolymère, dérivé de l'amidon de maïs, c'est respirant. Le petit loupiau s'en fiche qu'il y ai un tissu collé par dessus pour faire bien, l'essentiel, c'est son confort. La rigidité de la couche, c'est parce qu'il y a moins de gel absorbant et plus de cellulose. Une couche souple a moins de cellulose et beaucoup de gel synthétique : c'est un choix écologique. Les attaches sont repositionnables. Il faut : 1/ coller le morceau bleu sur le devant de la couche 2/ c'est ensuite le morceau blanc (qui est sur le morceau bleu) qui se colle et se décolle. Il suffit d'avoir compris le truc !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 12:11
[quote:f8d4f3ca55="serine"] Les attaches sont repositionnables. Il faut : 1/ coller le morceau bleu sur le devant de la couche 2/ c'est ensuite le morceau blanc (qui est sur le morceau bleu) qui se colle et se décolle. Il suffit d'avoir compris le truc ![/quote:f8d4f3ca55] Même si ça sent la nana qui bosse chez carrouf qui s'est inscrite juste pour ça, en effet, j'ai compris le truc y'a quelques jours déjà et je voulais vous en parler, j'avais zappé :oops:
serine 2 messages
serine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 13:36
Non, pas d'actions chez Carrouf ! Mais plutôt une environnementaliste chevronnée depuis plusieurs années... La couche Carrefour Agir est composée à 70% de ressources renouvelables. Alors j'ai voulu tester. J'en suis très satisfaite et je fais part de mon expérience (j'ai moi aussi eu un peu de mal avec les attaches au début). Il y en a que cela intéressera peut-être...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 13:42
[quote:87c817dbb7="serine"]Non, pas d'actions chez Carrouf ! Mais plutôt une environnementaliste chevronnée depuis plusieurs années... La couche Carrefour Agir est composée à 70% de ressources renouvelables. Alors j'ai voulu tester. J'en suis très satisfaite et je fais part de mon expérience (j'ai moi aussi eu un peu de mal avec les attaches au début). Il y en a que cela intéressera peut-être...[/quote:87c817dbb7] Ok ;) :top:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 18:06
[quote:e436e5598a="mrc - Cécile"][color=darkblue:e436e5598a] Je vais tenter de trouver des Moltex dans un magasin bio près de chez moi (il y en a un nouveau depuis peu).[/color:e436e5598a][/quote:e436e5598a] Gaffe, car parfois la différence de prix est ahurissante ! Sur le net un paquet de Moltex 4-9kg coute en moyenne 13€, et à la biocoop à côté de chez moi 28€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 20:01
ah ici c'est mieux c'est 19€ :lol: :lol:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 22:44
Bonjour! Justement je cherchais ce post car j'ai quelques petites questions, enfin, non une! :D J'ai essayé les carrouf, pas mal, mais ne tiennent pas la nuit elle se déchirent et ma petiote a des billes absorbantes plein la zezette!!! :shock: :x Donc tout de suite ça m'a refroidie... Un mauvais souvenir des Huggies avec Maxime... Les NBC se déchirent aussi, et là encore des petites billes partout! Alors ma question, qui connaît la compo des ces couches? Car du coup les petites billes me font trop penser aux billes des Huggies ou des Always... :oops: Merci!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 23:25
J'ai posé la question par mail à Naty, les fabricants des NBC, j'attends toujours la réponse, depuis des mois :roll:. Mais c'est bizarre, ici elles ne se déchirent pas, bien qu'elles soient pleines à craquer... Pas de soucis de petites billes. A mon avis, les billes sont le SAP, la matière absorbante de la couche. Les couches écologiques en contiennent moins que les couches conventionnelles, mais elles en contiennent quand même. En fait, l'avantage premier des couches écologiques, c'est l'absence de chlore, c'est la différence majeure de ces couches.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 23:38
[quote:a25f897c43="PanDara"]J'ai posé la question par mail à Naty, les fabricants des NBC, j'attends toujours la réponse, depuis des mois :roll:. Mais c'est bizarre, ici elles ne se déchirent pas, bien qu'elles soient pleines à craquer... Pas de soucis de petites billes. A mon avis, les billes sont le SAP, la matière absorbante de la couche. Les couches écologiques en contiennent moins que les couches conventionnelles, mais elles en contiennent quand même. En fait, l'avantage premier des couches écologiques, c'est l'absence de chlore, c'est la différence majeure de ces couches.[/quote:a25f897c43] Merci Dara! Oui, je me doutais bien qu'elles contiennent du SAP. Mais les boules, pourquoi se déchirent-elles?... C'est pas comme si Louise faisait des nuits d'enfer, justement les siennes sont infernales parfois. :siffle: :oops: :arrow: Mais une choses est sûre c'est tjs mieux que les couches "non écolo"... D'ailleurs j'aime bien la taille 4 des NBC, elles vont bien au popotin de ma loutre! :) Ici je les prends à Monop', 9,99€ le paquet. ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 09:56
Le monop d'ici ne propose pas d'alternative écolo aux couches!!! Je suis obligée d'aller à Auchan et de payer 11 euros le paquet (taille 4 ici aussi).
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 22:34
hello, moi ici c'est aussi Moltex, en mag bio elles sont à 18 euros le paque et en cherchant bien je les trouve à 10 euros de moins en allemagne alors c'est intéressant... sinon ce sera à nouveau les CL quand bb sera là!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.