Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 73)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:10
Je suis contente du succès de ma recette de risotto 8) ça fait plaisir! Maintenant que vous savez comment faire des recherches sur le fofo, vous allez devenir des inspectrices hors-pair :hinhin: Astrid, je suis contente que tu ne t'inquiètes plus pour le poids de Noam, ça soulage d'avoir un médecin qui ne panique pas pour 200 petits grammes. Sarah, avec la farine de châtaigne: [quote:9f0590f498="PanDara"]MOELLEUX A LA CHATAIGNE Recette pour 6 ramequins individuels ou 1 moule à cake - 3 œufs - 160 g de sucre (roux de préférence c’est meilleur) - 200 g de farine de riz/châtaigne (ou farine châtaigne tout court) - 1 sachet de levure - 15 cl de lait (de riz à la vanille c’est bien meilleur et ça conviendra aux intolérants aux protéines de lait de vache) - 10 cl d’huile de tournesol (=goût neutre) - Facultatif : des éclats de noix, de noisettes, de pommes, de chocolat Battre les jaunes et le sucre. Ajouter la farine mêlée à la levure, puis le lait et l’huile. Eventuellement ajouter les morceaux de noix ou autres. Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer au reste. Mélanger. Disposer dans des ramequins individuels beurrés (remplir au 2/3) ou un moule à cake beurré. Perso je mets jamais de beurre :cpa:. Dans des petits ramequins on les mange à la cuillère et dans un grand moule à cake on arrive très bien à se prendre une part. 180° ou thermostat 6 pendant environ 45 m ... C'est délicieux avec une crème anglaise ou de la confiture.[/quote:9f0590f498]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:45
Bonsoir, Je vois qu'on est toujours sur la même discussion qu'hier soir sur les régimes! Ce qui me gène dans un régime c'est son côté éphémère, on se prive un temps et après on recommence ses "erreurs" et on fait le yoyo... Barba :arrow: avec cette façon de réapprendre à s'alimenter j'ai mis plusieurs mois avant de perdre mes premiers kilos mais je m'en fichais car j'ai jeté la balance....je ne me pèse que chez le médecin ou quand je vais chez ma mère...par contre je me mesure (le tour de taille -10cm)c'est plus représentatif que le poids...le tout est de ne pas être pressée, ce qui ne peut se faire que lorsqu'on n'est pas frustrée! Dara :arrow: je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, c'est globalement comme ça que je mange, et c'est aussi pour être en bonne santé; maigrir certes mais pas au dépens de ma forme... Delo :arrow: tu as compris que je te déconseille un régime mais plutôt d'équilibrer au quotidien et si tu veux faire du sport et que tu as des soucis de santé pourquoi ne pas faire comme moi: te faire suivre par un kiné qui te montre spécifiquement les exercices que tu peux faire sans te blesser? ça a changé mes rapports à l'exercice physique, j'ai des exercices quotidiens à faire qui sont spécifiquement adaptés à mes problèmes de dos, non seulement j'ai beaucoup moins mal mais je me muscle avec un bénéfice esthétique évident (d'ailleurs j'ai beaucoup de remarques à ce sujet, on me dis que j'ai énormément perdu de poids depuis l'an dernier alors que j'ai au maximum perdu 3 kilos mais je n'ai plus la même silhouette!).... Astrid :arrow: tu sais il est normal passé un an que les enfants mangent moins, ils ont tout simplement des besoins qui diminuent! Josselin qui avait un gros appétit bébé s'est mis subitement à 18 mois à être très difficile et il mangeait presque plus (c'est toujours le cas maintenant à presque 6 ans), il va bien lui aussi :lol: ! Je crois qu'il faut faire confiance à nos enfants, on est suralimentés en Europe, d'ailleurs la pédiatre me disait qu'elle ne s'inquiète jamais pour des enfants trop "maigres" mais par contre qu'elle surveillait ceux en excès de poids car pour eux certains risques existent. Tant qu'on est pas dans un schéma type anorexie, le mieux est de ne pas s'en préoccuper! Adeline :arrow: je pense à toi, c'est galère de se faire mal au genou en temps normal mais là enceinte :evil: ....je te plains! j'espère que tu vas vite te remettre :cop: Ma souris :cop: pour toi car je sens que tu en as besoin! Cécile :arrow: thalasso....c'est un mot qui me fait rêver :lol: profite bien! Caro :arrow: contente que ton grand soit bien arrivé....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:47
coucou les filles je vous ai lu mais à chaque fois trop long de poster surtout que ce week-end j'ai pas trop été sur le pc vu que j'avais besoin de m'allonger beaucoup rien de grâve mais chiant car j'ai pas profité du beau temps à part lundi plage où les filles se sont éclatées. J'avais visite chez ma SF vendredi, tout va bien, les filles dansent sur son rythme cardiaque :mdr: elle avait baissé la table à leur niveau donc au ras du sol et leur faisait l'explicatif :mdr:, elle me propose un TV je lui dis ok on en a pas fait encore depuis le début de la grossesse et comme je le sens bien bas autant vérifier s'il faut que je me ménage un peu parce que j'ai déplacé entre autre quelques meubles pour réaménager les chambres. Et oui tellement bas qu'elle a voulu m'arrêter, mais comme lui ai dit il me reste 15 jours de boulot ça devrait aller sinon je l'appelle. En fait mon taf est pas fatiguant mais comme suis assise toute la journée il est tassé en bas, et moi j'ai mal au c... à la fin donc je bosse un peu inclinée. Après retour maison 1h en voiture qui vibre toujours... et suite au TV ça a du mariner tout ça (pourtant elle est super douce j'ai quasi rien senti) mais mon ventre à pas trop apprécié le retour. Et tout le week-end j'ai eu l'impression qu'il était encore plus descendu, je pouvais plus rester debout marcher, tellement je devais écarter les jambes, comme si j'étais à 9 mois, du coup j'ai suivi ses conseils mais je pouvais pas faire grand chose d'autre de toute façon, me reposer, rester allongée et essayer de le faire remonter, mais bon à chaque fois que je me relevais au bout d'un moment ça revenait au même point. ça a quand même servi puisque dimanche ça allait mieux, on est donc allé à la plage avec une autre voiture qui ne vibre pas :lol: Et le lendemain avec le retour au taf et position assise toute la journée c'était pas génial en rentrant, douleurs règles, contractions, monsieur en boule tout en bas qui force, mais bon après 1h de repos ça allait. Donc ça me saoule un peu car jusque là ça allait j'espère qu'il va remonter que j'ai pas besoin de m'allonger tout le temps et là au taf la position assise que j'ai adoptée pour gérer monsieur tout en bas me donne mal au dos, moi qui avait pas mal...heureusement ça passe après, bref faut que je fasse un tour chez mon kiné voir s'il peut l'aider à remonter. [b:c97b55edb2]Inès[/b:c97b55edb2] tu t'es fait une belle frayeur, tu es tombée en avant donc? pour que le genou prenne. J'espère que ça va mieux. je repasserai plus tard Maïli n'arrête pas de pisser, après 5 fois sur le pot je l'ai laissée sans couche, et 2 gros pipi par terre en 5 minutes :mdr: alors que quand elle a la couche elle me demande à aller sur le pot. Bref je m'étais allongée mais impossible de me reposer avec ces fofolettes donc je vais bientôt aller les coucher.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:54
Coucou Anne-Claire! Coucou Béné! Moi aussi pendant ma grossesse, j'avais mal au Q de rester assise alors j'avais mon petit coussin sur ma chaise. Ca faisait toujours mal, mais un peu moins.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 22:15
Tu n'as plus envie Masouris? Tu as tenu bon tout ce temps déjà, tu n'auras pas à avoir honte ou à culpabiliser si tu n'y tiens vraiment plus tu sais. Moi je te soutiens, c'est déjà formidable d'avoir pu allaiter tout ce temps. Mais il faut que tu penses à ta santé aussi, tu as l'air exténuée... :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 22:19
Qu'est-ce que tu entends par "le pire des scénarios"? Et la piste psychologique de tout ça...ne penses-tu pas que ses réveils puissent être plus causés par une situation anxiogène que par une douleur quelconque? Est-ce que ça te dirait de me mp ton téléphone et qu'on discute de vive voix? Je n'ai pas la prétention de t'apporter des solutions mais une oreille attentive, ça, je peux le faire....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 22:38
Coucou les filles bon vous ai lu ces 2 jours mais pas le temps d'ecrire... [b:c7ffa143f5]Val [/b:c7ffa143f5]:top: :top: :top: pour les oreilles de Souriceau et pour ta reflexion ... Moins cool pour les reveils Si tu veux me tel n'hesite pas... tu sais que je suis toujours dispo pour toi :wink: :wink: [b:c7ffa143f5]Dara[/b:c7ffa143f5] j'ai bien noté la recette du moelleux a la chataigne... j'essaye ce WE, mon homme m'a dit aujourd'hui: " ca fait longtemps que t'as pas fais des madeleines ou des muffins...." Il va etre servi ce WE... :wink: :wink: T'as pas un site ou je pourrais trouver des recettes sans lait ni beurre?? Ou alors des recettes que t'aime faire mais sans legumineuses... ma puce y est allergique... :roll: :roll: J'ai acheter du boulgour je peux faire quoi avec??? [b:c7ffa143f5]Caro[/b:c7ffa143f5] merci pour la recette des epinards.... j'essaye bientot... j'ai dit a zhomme "j'ai acheter de la creme de soja pour tester" la grimace qu'il a fait :lol: :lol: :lol: on vera bien Bon ben 2 journées de repos bien remplies... Crys est encore tombée en velo... c comme ca qu'on apprend... Samedi: 1 ans de miss tetouille... rolala ca passe vite Bon allé jvous laisse, demain y ataff et j'ai encore la vaisselle a faire et les couches a etendre.... Mimis
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:01
Sans lait ni beurre, tu as tous les sites ou blogs des végétaliens (ou vegan) pour te satisfaire: http://veganyumyum.com/ (il est en anglais) http://www.biogourmand.info/ (celui de Valérie Cupillard, il n'est pas vegan, juste végé mais elle propose souvent des recettes sans laitages) http://vegansfields.over-blog.com/ http://cuisinez-vegetalien.net/ Tape "vegan" dans google, c'est plein de choix :wink:. Pour le boulghour, je m'en sers comme du riz, j'en ai fait hier avec des brocolis et un peu de bouillon de légumes pour "mouiller" tout ça. C'est tout simple mais Arthur kiffe.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:10
bonsoir les filles desolée j'ai fait du rangement puis les purées, compote bain repas et je finis juste avec un Noa qui veut pas s'endormir dans son lit!! :? Bon je voulais vous mettre un ptit mot à toutes mais là pas le courage et un ptit moral, j'ai eu les resultats de bordeaux de Léa c'est toujours pas bon elle n'en fait plus que 2 apnées longues par heure avec desaturation, mais c'est trop c'est au dessus du seuil autorisé sans appareillage, alors ma ped doit me rappeler pour savoir ce qu'on fait!! ça me saoule Alors voilà pour nous j'envoie un bisou à Souriceau pour qu'il dorme un peu!! et Val si tu veux stopper l'allaitement je suis avec toi, c'est dejà tip top d'avoir allaité si longtemps pour quelqu'un qui n'etait pas sur de vouloir le faire!! t'es une gagnante ma belle un bisou pour te reconforter et t'epauler!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:11
Désolée pour ton moral et les résultats de Léa :cry:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:17
Merci Dara mais demain ça ira mieux, c'est comme un coup de poing dans la figure, là, en fait je m'attendais à ce qu'il n'y ait plus rien j'ai laissé 200€ chez l'etiopathe qui m'avait dit vous verrez les resultats j'ai tout remis en place ça va etre bon, ben oué, je vois ça, 200€ j'en aurai eu plus besoin pour l'alimentation à Noa enfin bref j'aurai essayé
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:28
Putain 200€ ça douille :oops: perso j'ai jamais essayé l'éthiopathe (ni l'osthéo d'ailleurs) j'ai trop peur de tomber sur des charlatans, c'est pas assez réglementé :?. Bon en même temps, Arthur n'a aucun problème alors je devrais pas en parler :oops: Je suis désolée, j'espère que ça va vite finir tout ça :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:39
[quote:246b65a095="PanDara"]Putain 200€ ça douille :oops: perso j'ai jamais essayé l'éthiopathe (ni l'osthéo d'ailleurs) j'ai trop peur de tomber sur des charlatans, c'est pas assez réglementé :?. Bon en même temps, Arthur n'a aucun problème alors je devrais pas en parler :oops: Je suis désolée, j'espère que ça va vite finir tout ça :cop:[/quote:246b65a095] oui j'espere aussi, maintenant plus que Noa a passé pour avoir son verdict aussi
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 07:48
Val :arrow: mais tu as tout à fait le droit d'arrêter d'allaiter! Ou tu as le droit d'arrêter seulement la nuit si tu préfère....en fait n'oublie pas que c'est toi qui décide dans l'histoire. Pour chacun de mes enfants j'ai rapidement arrêté d'allaiter la nuit parce que ça ne me convenait pas (Clémence a arrêté très vite toute seule, Josselin j'ai décidé autour de 4 mois :oops: et Vincent j'ai fait plus en douceur car je faisais de nombreuses "exceptions"), je crois que Souriceau est capable d'entendre et donc de comprendre ce refus de ta part. ça peut valoir la peine d'essayer, j'ai peur que remplacer le sein par les biberons ne te fatigue encore plus :? ...mais lui expliquer en douceur que maintenant tu penses qu'il n'a plus besoin de se nourrir la nuit, que vous êtes présents mais que vous avez le droit de dormir et que vous lui faites confiance pour retrouver son sommeil par lui-même....c'est plus ou moins le discours que j'ai tenu à Vincent, je ne te cache pas qu'il a fallu répéter un certain nombre de fois mais ça fait aussi partie des limites qu'on est en droit d'imposer à ses enfants, et je ne crois pas que ça le traumatisera si c'est fait en l'accompagnant.... Il est indispensable que vous puissiez trouver une solution à ce stade, quelqu'elle soit car je sens bien que tu arrives au bout là...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 07:52
Ninie :arrow: je suis aussi désolée pour Léa, ça commence à faire long pour elle et pour vous, j'espère que vous pourrez rapidement tourner une page pour qu'elle ait des nuits "normales"...et je comprends que ça touce ton moral, il y a de quoi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.