Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 13:52
[b:a9a81e15cf] Caro[/b:a9a81e15cf] :cop: :cop: [b:a9a81e15cf]Virocat[/b:a9a81e15cf] :cop: :cop: Ninie soleil a parlé de juin :wink: [b:a9a81e15cf]Dara[/b:a9a81e15cf] :bravo: :bravo: à Arthur!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 13:53
[quote:fe989db367="**Maxoupicchu**"]voici la table les filles [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3363,5ed7784097d28b12961a208d0376a51b.jpg.html][img:fe989db367]http://free0.hiboox.com/vignettes/2010/5ed7784097d28b12961a208d0376a51b.jpg[/img:fe989db367][/url] ocat :arrow: je croise très fort les doigts pr toi,ça va finir par venir tu verras :wink:[/quote:fe989db367] Tu fais bien de rester et ta table est magnifique!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 13:53
MARION :shock: ta table est MAGNIFIQUE :love: j'adoreeeeee :love:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 13:57
mailis,je bois beaucoup de thé vert :love: ,enfait,toute la journée :lol: (il est bien ce livre :wink: ),mais depuis tjr,sauf enceinte :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 13:57
Coucou, Je voulais passer hier soir et on a eu une tuile...l'alimentation électrique au compteur ne fonctionnait plus, donc plus d'électricité (et donc plus de fofo :lol: ), juste au moment où j'allais mixer la soupe :evil: ..bien sûr Vincent n'a pas voulu manger car il ne l'aime que lisse, mon mari non plus d'ailleurs :evil: :evil: , après divers appels à EDF on a été dépannés vers 23 heures...super sympa la soirée! La bonne nouvelle: Le bébé de mon frère est né cette nuit et lui et sa maman vont très bien! Je suis trop contente pour eux! Ocat :arrow: toujours pas de test! Je suis impatiente de savoir moi :lol: !! Dara :arrow: On est vraiment complètement gâteuses devant nos enfants, si c'était pas si touchant ce serait ridicule! Mais je te comprends j'ai fait pareil pour mes enfants :oops: ... Pour donner un exemple frappant: Il y a des années de cela quand je faisais les spectacles de fin d'année pour mes élèves, je trouvais certaines mamans béates devant leurs gosses complètement ridicules, d'accord leur progéniture jouait un petit morceau de piano mais bon, pas de quoi pavoiser! Et puis j'ai assisté à la première kermesse de Clémence et quand je l'ai vu monter sur l'estrade, la honte: je me suis mise à pleurer! Plus jamais je ne me moquerai des mamans admiratives devant leurs enfants, ce jour-là j'ai été remise à ma place!! Caro :arrow: je ne savais pas que tu avais perdu un bébé... J'ai eu la chance que ça ne me soit jamais arrivé, je trouve que c'est une des pires épreuves qu'on ait à vivre :cop: Souris :arrow: j'ai compris que tu avais eu un cancer de la peau...ça s'est déclaré très jeune dis-donc! Et tu as été traitée comment?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 13:58
merci les filles! ocat :arrow: ninie a prédit juin,et on sait ttes comme ninie peut etre vraiment voyante des fois :wink: je ne peux rien te dire,je sais que ds ces moments là rien ne peux faire passer la déception,mais je t'envoies tout mon courage (enfin,j'en garde un peu pr moi car yen a besoin :oops: ) et pleins de bisous :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:00
Wow Marion :love: ta table est splendide! Ne me dis pas que c'est du carton??? Cécile, l'advil, c'est de l'ibuprofène. Tu as plein d'autres anti-inflammatoires moins sujets à controverse :?. http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/ibuprofen.html [quote:28f46fd11f]Le 15 07 2004 en France, les médecins recevaient de la part de la direction générale de la santé un courrier les informant que les anti-inflammatoires pouvaient être dangereux dans un très petit nombre de cas lorsqu’il était prescrit au cours de varicelle. « La Direction générale de la Santé signale le communiqué de presse et la lettre aux prescripteurs figurant sur le site de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) et appelant l'attention sur la survenue de cas d'infection cutanée grave chez des enfants atteints de varicelle et traités par des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). L'agence indique que l'instauration d'un traitement par AINS pour la prise en charge de la fièvre et/ou de la douleur, n'est pas recommandée chez l'enfant atteint de varicelle. » Ce message rappelait indirectement que les AINS réduisaient les défenses immunitaires et que, dans le cadre de la varicelle, rendaient la peau plus vulnérable aux infections à staphylocoques en particulier (impétigo), avec donc un risque faible mais accru de septicémie. Actuellement la molécule la plus consommée et existant en vente libre s’appelle l’ibuprofen. Les molécules comme le morniflumate et l’acide tiaprofénique sont aussi des anti-inflammatoires très prescrits chez l’enfant et font encourir les mêmes risques. La campagne de presse de septembre 2004 ayant fait état de cas mortels, a particulièrement affolé les usagers. Les lecteurs, pour la plupart, n’ont en retenu que la dangerosité de l’ibuprofen, et n’ont en pas tiré de leçon éducative concrète. Alors retenir d’essentiel : - tous les anti-inflammatoires et par extension tous les médicaments sont potentiellement dangereux. La délivrance hors prescription (ibuprofen), n’est pas un gage d’innocuité. - En cas de varicelle, mais aussi en cas d’éruption cutanée quel qu’elle doit, les anti-inflammatoires mais aussi et surtout l’acide acétylsalicylique (aspirine) ne doivent être donnés sans avis et prescription médicale. - Toujours en cas de varicelle, les saupoudrages doivent être définitivement abandonnés car plus dangereux encore et accessoirement source de cicatrices (talc et autres produits). - L’acide acétylsalicylique (aspirine) reste le plus toxique des produits fréquemment utilisés, plus que l’ibuprofen et autres anti-inflammatoires. Il doit être évité et en aucun prescrit en association avec un anti-inflammatoire. - Le paracétamol reste le produit à utiliser en priorité. Il est également dangereux car son surdosage expose à des cirrhoses du foie, aigues et gravissimes. Attention donc à ne pas associer des spécialités contenant du paracétamol. Bien respecter la dose maximum de 50mg par kilos et par jour. A noter que l’antidote de l’empoisonnement au paracétamol est l’acétylcysteine. - On rappellera enfin qu’il est inutile voire dangereux de faire baisser une température inférieure à 38°5. La fièvre est un moyen de défense, il ne faut pas le réduire. Baisser le chauffage, déshabiller l’enfant, mouiller son corps en laisser s’évaporer l’eau sont d’excellents moyens.[/quote:28f46fd11f] Sachant aussi que l'ibuprofène est interdit à la femme enceinte, puisqu'il provoque des malformations au foetus. Pour moi c'est trop dangereux, je préfère encore rester au paracétamol (doliprane, dafalgan, efferalgan etc). Virginie, j'ai confiance, je garde les doigts croisés!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:01
Ocat :arrow: je viens de lire :cry: Je sais que c'est long d'attendre, j'espère que tu arrives à ne pas focaliser dessus, je suis sûre que ce petit bout va venir très vite s'installer...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:08
si si dara,c'est bien du carton,mais une fois peint on ne dirait pas du tout, nos potes ont hallucinés l'autre fois,mais au poids ça se voit direct,c'est très léger!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:09
merci à toutes pour vos petit mots,ça me touche beaucoup(vraiment),car pour moi ça réstera un de le plus mauvais moment de ma vie ,d'ailleur , des fois je me dit que j'aurais voulu que se soit juste un cauchemare . quand je regarde mes enfants,je pense souvent à ce bébé..... mais bon,,pffff,je vais pas vous embéter sinon,je pleure anne claire,nos enfants nous font grandir et je pleure à chaque kermesse ( je suis trés sensible :oops: )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:09
Et bien chapeau car c'est vraiment très beau, ça ne fait pas du tout "activités manuelles chez Mémé" :oops:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:10
Dara, merci, je ne prend que du doliprane, pareil pour Loan, avec efferalgan. Je n'ai jamais donné d'advil à Loan car je connais le sujet à controverse, moi ça m'est arrivé d'en prendre plus jeune mais je ne prend que doliprane depuis longtemps. Mais je me disais que peut être ça pourrait remplacer la cortisone et me guérir plus que le doliprane, que je prend déjà. Enfin, je vais boire mon thé, ce soir curcuma, je vais voir pour le l'homéo aussi, et si à mon retour ça ne va pas mieux, je verrais pour le traitement, mais je n'aime ni les antibio ni les corticoïdes. Caro oui le thé vert est très bon pour beaucoup de choses :wink: Et comme tu dis à ne pas prendre enceinte.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:26
Souris, est ce que ça t'embête de nous en dire plus? :oops: Si oui je comprend et je m'excuse d'avance. Tu étais jeune, à peine plus de 30 ans, c'est jeune. Cool pour la chocolade, je ne savais pas qu'il y en avait 2 :wink: Pour la PDS, Souricette a eu mal? ou c'était peut être sûrement de l'appréhension, ce qui est bien normal. Moi, je ne me souvenais pas que c'était aussi doux... :lol: La dernière remonte à ma grossesse pour Loan, et là j'en ai fait une à midi, j'appréhende toujours le "pic" mais impec. Super pour la nuit de souriceau!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:30
bravo à souriceau :wink: val,j'en avais déjà parlé,mais...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:30
Je suis aussi une maman indigne qui ne met pas le patch Emla :lol: mon pédiatre dit que ça anesthésie surtout les parents qui ont peur :lol: mais le gamin ne sent presque rien durant la seconde que dure la piqûre. Et un câlin à maman et la douleur est oubliée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.